Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilité masculine
H
5 mai 2024 23:56
Salamou alikoum

J'ai un proche qui c'est confié et j'ai eu du mal a le conseiller.

La personne souffre d'une infertilité (azoospermie) il se fait soigner en ce moment. Son épouse n'a rien du tout et il sait qu'elle patiente avec lui. Mais il se demande si elle peut résister si au finale ils n'ont pas d'enfant. Dans me couple de tout se passe bien, mais cette épreuve est arrivé.

Je ne sais comment le conseiller.
6 mai 2024 00:01
Salam wa rahmatouLah.

Ils sont de quelle origine si c'est pas indiscret ?
Les taux de divorce varient en fonction des pays et des coutumes de ces derniers.

Quand à ton ami il peut faire quelque chose de tout aussi beau comme l'adoption.

Étant moi-même parent, j'ai déjà rêvé plusieurs fois que j'adoptais, je saurais pas trop quoi en penser, mais de rêver de ça, je me dis qu'un jour si ma situation s'améliore je pourrais le faire.

Si ton ami veut passer par l'adoption il pourrait garder sa femme car avoir des enfants c'est CRUCIAL dans une vie de mariage.

Mon ex femme était stérile et d'un autre pays que le mien ou les divorces sont tolérés voir très bien vus et sans surprise ça n'a pas tenu.

AU détriment de tout ce qui a été bâti et des sacrifices que j'ai fait (sachant que je suis quelqu'un qui aimerait avoir beaucoup d'enfants, dans la limite du raisonnable et du viable bien entendu)
K
6 mai 2024 00:02
Oua aleykoum Salam

Déja qu'il fasse des douas, des sadaqas, etc.

Ensuite, les causes médicales.

Il existe la PMA qui peut in chaa Allah être une cause. Mais bien sûr pas avec le don de sperme d'un autre car ça c'est Haram.

Allah est grand et Il est capable de donner et de faciliter à qui Il veut.

Il ne doit pas désespérer.
Si son destin n'est pas d'avoir d'enfants khayr in chaa Allah.
H
6 mai 2024 00:04
Il a parlé a sa femme d'adoption mais elle ne veut pas, après c'est des maghrébins. Je lui ai dis de placer sa confiance en Allah car les médecins peuvent dire se qu'ils veulent mais c'est Allah qui décide.


Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
Salam wa rahmatouLah.

Ils sont de quelle origine si c'est pas indiscret ?
Les taux de divorce varient en fonction des pays et des coutumes de ces derniers.

Quand à ton ami il peut faire quelque chose de tout aussi beau comme l'adoption.

Étant moi-même parent, j'ai déjà rêvé plusieurs fois que j'adoptais, je saurais pas trop quoi en penser, mais de rêver de ça, je me dis qu'un jour si ma situation s'améliore je pourrais le faire.

Si ton ami veut passer par l'adoption il pourrait garder sa femme car avoir des enfants c'est CRUCIAL dans une vie de mariage.

Mon ex femme était stérile et d'un autre pays que le mien ou les divorces sont tolérés voir très bien vus et sans surprise ça n'a pas tenu.

AU détriment de tout ce qui a été bâti et des sacrifices que j'ai fait (sachant que je suis quelqu'un qui aimerait avoir beaucoup d'enfants, dans la limite du raisonnable et du viable bien entendu)
6 mai 2024 00:04
vrai vrai j'ai connu une femme infertile qui s'est retrouvé enceinte à 40 ans sans PMA et l'enfant est en excellente santé al hamdulilah
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Déja qu'il fasse des douas, des sadaqas, etc.

Ensuite, les causes médicales.

Il existe la PMA qui peut in chaa Allah être une cause. Mais bien sûr pas avec le don de sperme d'un autre car ça c'est Haram.

Allah est grand et Il est capable de donner et de faciliter à qui Il veut.

Il ne doit pas désespérer.
Si son destin n'est pas d'avoir d'enfants khayr in chaa Allah.
6 mai 2024 00:05
Aïe .... courage à lui et le kheir pour lui
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Il a parlé a sa femme d'adoption mais elle ne veut pas, après c'est des maghrébins. Je lui ai dis de placer sa confiance en Allah car les médecins peuvent dire se qu'ils veulent mais c'est Allah qui décide.
H
6 mai 2024 00:06
Il m'a dis qu'ils sont suivies pour la PMA, donc à voir avec leurs médecins.
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Déja qu'il fasse des douas, des sadaqas, etc.

Ensuite, les causes médicales.

Il existe la PMA qui peut in chaa Allah être une cause. Mais bien sûr pas avec le don de sperme d'un autre car ça c'est Haram.

Allah est grand et Il est capable de donner et de faciliter à qui Il veut.

Il ne doit pas désespérer.
Si son destin n'est pas d'avoir d'enfants khayr in chaa Allah.
K
6 mai 2024 00:15
S'ils suivent ce parcours c'est déjà un khayr in chaa Allah surtout en France où c'est pris en charge quand c'est dans le Public. Si ça fonctionne pas qu'il n'hésite pas à passer dans le privé même si du coup il y a des dépassements d'honoraires à sa charge.

Personnellement, conseille-lui de ne pas parler à qui que ce soit de cela car déjà c'est l'intimité entre lui et sa femme et cela ne se fait pas.

En plus, les projets ne se dévoilent pas aussi.
Ce qu'il entamé avec sa femme c'est certes une épreuve mais c'est aussi un projet.

Il ne faut pas en parler car le parcours PMA est un parcours difficile et éprouvant pour beaucoup. J'ai lu/entendu beaucoup de témoignages entre les échecs, les fausses couches, les mauvaises nouvelles, l'attente, etc.
K
6 mai 2024 00:19
Effectivement il y a énormément d'exemples Al hamdouliLlah.

Allah est grand et il ne faut jamais désespérer.

Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
vrai vrai j'ai connu une femme infertile qui s'est retrouvé enceinte à 40 ans sans PMA et l'enfant est en excellente santé al hamdulilah
H
6 mai 2024 00:21
Je lui ai conseillé de ne pas en parler, même avec moi il n'est pas rentré dans les détails. Il m'a parlé de son soucis à lui.

Sinon tout se qui est médicale il m'a simplement dit qu'il est suivi. Je ne pose pas de questions c'est proche et un ami.

Il a peur que sa femme regrette le choix de rester avec lui. Après je lui ai conseillé de discuter avec son épouse que dans cette épreuve il y a le risque de ne pas avoir d'enfants et c'est un Kheir.
Citation
Khag a écrit:
S'ils suivent ce parcours c'est déjà un khayr in chaa Allah surtout en France où c'est pris en charge quand c'est dans le Public. Si ça fonctionne pas qu'il n'hésite pas à passer dans le privé même si du coup il y a des dépassements d'honoraires à sa charge.

Personnellement, conseille-lui de ne pas parler à qui que ce soit de cela car déjà c'est l'intimité entre lui et sa femme et cela ne se fait pas.

En plus, les projets ne se dévoilent pas aussi.
Ce qu'il entamé avec sa femme c'est certes une épreuve mais c'est aussi un projet.

Il ne faut pas en parler car le parcours PMA est un parcours difficile et éprouvant pour beaucoup. J'ai lu/entendu beaucoup de témoignages entre les échecs, les fausses couches, les mauvaises nouvelles, l'attente, etc.
6 mai 2024 00:32
Salam,

Quand tu dis que "Mon ex femme était stérile et d'un autre pays que le mien ou les divorces sont tolérés voir très bien vus et sans surprise ça n'a pas tenu."

C'est donc toi, qui a accouché de tes enfants ? Je veux juste comprendre,hein!

Depuis, que les hommes disent 3 fois talak alors qu'ils devront se taire!
Alors, dans tous le magreb, le taux de divorce ont explosé... Et même des hommes retraités divorces...


Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
Salam wa rahmatouLah.

Ils sont de quelle origine si c'est pas indiscret ?
Les taux de divorce varient en fonction des pays et des coutumes de ces derniers.

Quand à ton ami il peut faire quelque chose de tout aussi beau comme l'adoption.

Étant moi-même parent, j'ai déjà rêvé plusieurs fois que j'adoptais, je saurais pas trop quoi en penser, mais de rêver de ça, je me dis qu'un jour si ma situation s'améliore je pourrais le faire.

Si ton ami veut passer par l'adoption il pourrait garder sa femme car avoir des enfants c'est CRUCIAL dans une vie de mariage.

Mon ex femme était stérile et d'un autre pays que le mien ou les divorces sont tolérés voir très bien vus et sans surprise ça n'a pas tenu.

AU détriment de tout ce qui a été bâti et des sacrifices que j'ai fait (sachant que je suis quelqu'un qui aimerait avoir beaucoup d'enfants, dans la limite du raisonnable et du viable bien entendu)
6 mai 2024 06:45
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non je ne pense pas avoir accouché

Évidemment qu'une femme est entrée en jeu pour que ces a'ges arrivent ! ptdr mais sinon et je suis pas le profil auquel tu pense et ce que je dis ce base sur du vrai mes yeux on vu mes oreilles on entendu Bye
Il faudra se lever très tôt avant de me faire moi changer d'avis

Mais sinon mon post ne visait pas du tout les femmes de ce pays : j'ai une sœur un tête hnina comme tout toute belle qui s'est faite lâché sans ménagement et sans argent par un connard alors que c'était clairement pas une mauvaise fille. Elle aura pas eu de chance on va dire. Mais les cas se multiplient.

Quand tu tombe sur une famille ou tout le monde est divorcé 2 fois 3 fois ( parfois près d'une dizaine de fois ) ça fait juste halluciner, d'autant qu'il avancent une piété incommensurable

Ça a explosé partout dans le monde les divorces, certains ont juste de meilleurs score que d'autres smoking smiley
et ça c'est dommage Bye

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Quand tu dis que "Mon ex femme était stérile et d'un autre pays que le mien ou les divorces sont tolérés voir très bien vus et sans surprise ça n'a pas tenu."

C'est donc toi, qui a accouché de tes enfants ? Je veux juste comprendre,hein!

Depuis, que les hommes disent 3 fois talak alors qu'ils devront se taire!
Alors, dans tous le magreb, le taux de divorce ont explosé... Et même des hommes retraités divorces...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/05/24 07:04 par Je Suis Un Homme smiling smiley.
a
6 mai 2024 07:40
salam

infertile n'est pas stérile

ton ami est stérile
azoospermie signifie qu il n'y a rien pour faire un bébé
donc je ne vois pas bien de quelle manière il peut être soigné
je crois qu'on peut rechercher si certains spermatozoïdes se logent quelque part, c'est peut-être ça qu'il est en train de faire
mais si les médecins n'en trouvent pas, il ne pourra tout simplement pas avoir d'enfant

concernant son épouse, on ne peut pas savoir si elle restera ou non
certaines femmes renoncent à leur rêve d'enfant, d'autres n'y parviennent pas

Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
vrai vrai j'ai connu une femme infertile qui s'est retrouvé enceinte à 40 ans sans PMA et l'enfant est en excellente santé al hamdulilah
6 mai 2024 08:02
pardon je me corrige : stérile

Je vais aller m'acheter un dico promis Bye
Citation
amirene a écrit:
salam

infertile n'est pas stérile

ton ami est stérile
azoospermie signifie qu il n'y a rien pour faire un bébé
donc je ne vois pas bien de quelle manière il peut être soigné
je crois qu'on peut rechercher si certains spermatozoïdes se logent quelque part, c'est peut-être ça qu'il est en train de faire
mais si les médecins n'en trouvent pas, il ne pourra tout simplement pas avoir d'enfant

concernant son épouse, on ne peut pas savoir si elle restera ou non
certaines femmes renoncent à leur rêve d'enfant, d'autres n'y parviennent pas
H
6 mai 2024 08:14
Salam

Ça dépend des azoospermie, si ce n'est pas génétique ça peut se soigné. Si le patient avait des spermatozoïdes avant on peut trouver la cause et le soigner.

Sinon Allah c'est lui qui guéris chaque malade. Allah donne et reprend. S'il était vraiment stérile je pense que le médecin ne va pas lui donner un traitement.

Citation
amirene a écrit:
salam

infertile n'est pas stérile

ton ami est stérile
azoospermie signifie qu il n'y a rien pour faire un bébé
donc je ne vois pas bien de quelle manière il peut être soigné
je crois qu'on peut rechercher si certains spermatozoïdes se logent quelque part, c'est peut-être ça qu'il est en train de faire
mais si les médecins n'en trouvent pas, il ne pourra tout simplement pas avoir d'enfant

concernant son épouse, on ne peut pas savoir si elle restera ou non
certaines femmes renoncent à leur rêve d'enfant, d'autres n'y parviennent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 08:14 par Hamza le lion6.
s
6 mai 2024 11:04
S’il n’en avait pas parler à son ami comme tu le suggère, comment aurais tu pu le conseiller??

II n’y a pas de honte à assumer l’épreuve qu’Allah nous a donner

A tout cacher, on croirait que vous n’acceptez pas l’épreuve divine
Citation
Khag a écrit:
S'ils suivent ce parcours c'est déjà un khayr in chaa Allah surtout en France où c'est pris en charge quand c'est dans le Public. Si ça fonctionne pas qu'il n'hésite pas à passer dans le privé même si du coup il y a des dépassements d'honoraires à sa charge.

Personnellement, conseille-lui de ne pas parler à qui que ce soit de cela car déjà c'est l'intimité entre lui et sa femme et cela ne se fait pas.

En plus, les projets ne se dévoilent pas aussi.
Ce qu'il entamé avec sa femme c'est certes une épreuve mais c'est aussi un projet.

Il ne faut pas en parler car le parcours PMA est un parcours difficile et éprouvant pour beaucoup. J'ai lu/entendu beaucoup de témoignages entre les échecs, les fausses couches, les mauvaises nouvelles, l'attente, etc.
F
6 mai 2024 17:45
Si elle l'aime vraiment, elle restera avec lui même sans enfants
H
6 mai 2024 21:54
L'Amour ne suffit pas à surmonter les épreuves. Après il y a l'amour d'être mère ou père donc ça peut surpasser cet amour du conjoint.

Parfois des couples de plusieurs années de mariage se brise pas pour grand choses malheureusement. Qu'Allah leurs facilite et facilite à tout le monde d'avoir des enfants pieux.
Citation
FaireDodo a écrit:
Si elle l'aime vraiment, elle restera avec lui même sans enfants
F
6 mai 2024 22:22
Si ça arrivait à mon mari , je resterai avec lui car je préfère être avec lui sans être mère que de ne pas être avec lui et être mère . Quand on épouse quelqu'un c'est pour le meilleur et pour le pire , il faut s'entraider durant les épreuves, ne pas lâcher l'autre à la moindre faille. Le mari n'est pas à jeter à la poubelle juste parce qu'il est infertile , ça reste un être humain qui mérite de rester marié.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
L'Amour ne suffit pas à surmonter les épreuves. Après il y a l'amour d'être mère ou père donc ça peut surpasser cet amour du conjoint.

Parfois des couples de plusieurs années de mariage se brise pas pour grand choses malheureusement. Qu'Allah leurs facilite et facilite à tout le monde d'avoir des enfants pieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook