Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info pour conversion à l'islam
s
29 juin 2006 23:45
Salam,

Je voudrais savoir comment faire pour me convertir à l'islam au maroc, sachant que je passe dix jours au mois Aout à Fès. Pourtout vous dire je vais bientot me marier au maroc inchallah et il me faudrait un certificat de conversion. Sachant que j'ai tjs eu la foi mais c'est d'un peu de vue administratif...
Merci de m'éclairer
c
30 juin 2006 08:59
Salam je crois que c'est l'adoul qui te fait ce certificat,mais comment ça se passe je sais pas trop jsuis une fille hihihi
Les anciens réveillé vous,ça se passe comment ?????
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
t
3 juillet 2006 00:25
Il faut je crois passer par la Ta3ara ... obligatoire car l'adoul va demander a voir ... aie aie aie

Sinon il faut un certificat d'un imam qui dit que t musulman ... genre t'as récité la cha3ada et la Fatiha ... voila.

Sinon avant de t'envoler pour tes noces a Fes (je te congratule chaudement pour ça et te souhaite tout le bonheur du monde) ... je te conseille de faire un tour sur le sujet Annulation de mariage afin de te prémunir contre le mariage-papier. On ne sait jamais.

Felicitations
s
3 juillet 2006 18:32
salam pour la convertion
just 6 fotos et chahada achhado ana la ilaha illa allah wa achhado anna mohamed rasolo allah et la doul il va t expliquer c koi l islam .... c facile
bonne chance
s
3 juillet 2006 19:52
bonjour spide .
bon ci un peu comme il te dit mes amis mais aussi il fau que tu choisé un prenom musileme .
tu ramene avec toi 3 foto + votre catre d'identité ou photocopier de passport + plus l'argent pour pyé cette attestation mon marié a payé 200 dhs .et pui tu doit l'attendre ca prent entre 2 a 4 jours .
l'adoul va te dir ci koi les mot quelle fau dir et tu les desait aprés lui .
c'est . achadou ana la ilaha ila alaha wa ana mohamade rassoulo alah. ci facile a dir mais tu rentre notre religion inchalah avec un grand coeur et tu va tous aprendre dieu avec toi inchalah
je te souhaite le bonne heur et bonne chance
y
3 juillet 2006 20:38
sinon tu peux le faire dans une mosquee en france tu auras aussi ton certificat de conversion ca sera suffisant
tu ameneras ton attestation a l'adoul mais tu dois la garder car apres il t'en faudra une pour aller dans les mosquees ou a la mecque : les europeens ont leur demande justificatif de leur conversion pour les mosquees et la mecque
et oui tu dois choisir un prenom musulman que tu auras pour la religion : tu garderas le tien en etat civil francais et l'autre sera ajoute pour tout ce qui est musulman! voila
s
3 juillet 2006 20:42
Merci à tous de vos réponses,

Pour tout vous dire, mes parents ont divorcés j'avais 2 mois j'ai été élevé par un beau père marocain depuis mais 1 ans et je l'apelle papa et pour lui je suis son fil. De leur union j'ai eu 2 frères ! nous allons au maroc pratiquement tout les ans depuis que je suis gamin. Je fais la prière et le ramadan ... J'ai toujours eu la foi ah oui et mon prénom au maroc et pour mais proche est Jamal.
Voilà un ptit témoignage

J'ai hate d'etre près de ma future femme
inchallah
s
4 juillet 2006 19:16
salam
oui mais il te faut certaficat de conversion c obligé .ca prend just 2 jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook