Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les inondations en rapport avec ce verset ?
5 mai 2024 21:07
"J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est Grand Pardonneur,*pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,*et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.» (Nouh 10-12).

Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Qu’en pensez vous ? Allah est plus savent !
Toute âme goûtera à la mort
5 mai 2024 22:51
Wa ´alaykum assalam,

Quand on y pense bien c’est assez technique mais parsemé de profondeur. Allah est Al Ghafur, Celui qui pardonne et qui absout nos péchés. C’est un de Ses 99 prénoms. C’est Lui qui nous couvre de Sa miséricorde et qui nous pardonne, tant qu’on revient repentant à Lui.
Je vois le passage sur « la pluie abondante » comme une véritable évidence. Il y a plusieurs moments propices auxquels Allah exauce nos invocations, à savoir :

- Pendant le tiers de la nuit,
- Pendant la prosternation,
- Les dernières heures durant la prière de vendredi,
- Entre l’appel à la prière et l’appel pour faire la prière, et…
- Pendant la pluie.

Invoquez Allah en Lui demandant pardon pendant une pluie abondante est la meilleure combinaison qui puisse exister. Car Il réalisera nos souhaits, à travers Ses bienfaits, tel que l’indique la continuité du verset « pour qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants » et « des jardins et des rivières » car toute végétation a besoin d’eau pour vivre. SubhanLlah ! Allahu akbar.

Le Qur’an est un guide pour l’humanité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook