Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations entre le sobh et le fajr
f
10 avril 2017 20:46
Salam Aleykoum

Rapporté par Tirmidhî, Muhammad ben Nasr et al Bayhaqi que Dieu leur fasse miséricorde d'après Ibn 'Abbas que Dieu l'agrée. Tiré du livre l'invocation exaucée, présent aussi dans l'Ihya 'ulumuddin d'al Ghazali que Dieu lui fasse miséricorde.

Ibn 'Abbas, que Dieu l'agrée rapporte : "Al 'Abbas (que Dieu l'agrée) m'envoya auprès de l'Envoyé de Dieu (sallalahou 'alayhi wa sallam). Je vins à lui le soir, alors qu'il se trouvait dans la maison de ma tante Maymûna. Il se leva pour faire la prière de nuit. Lorsqu'il eut fait les 2 rak'ats de la prière de l'aube (fajr), avant la prière du matin (soubh), il dit :

Allâhumma inni as-aluka rahmatan min 'indika tahdî bihâ qalbî, watajma'u bihâ amrî, watalummu bihâ cha'tî, watuslihu bihâ ghâybî, watarfa'u bihâ châhidî, watuzakkî bihâ 'amalî, watulhimanî bihâ rushdî, wataruddu bihâ 'ulfatî, wata'simunî bihâ min kulli sû.

Grand Dieu ! Je te demande de m'accorder une miséricorde par laquelle Tu guideras mon coeur, Tu me feras décider de mes affaires, Tu me remettras sur pied, Tu réformeras ce qui m'est caché, Tu purifieras mon coeur, Tu m'inspireras la voie droite, et Tu me préserveras de tout mal.

Allâhumma a'tini îmânan wayaqînan laysa ba'dahu kufrun, warahmatan anâlu bihâ charafa karamâtika fi-d-dunyâ wal âkhira.

Grand Dieu ! Accorde moi une foi et une croyance après lesquelles il n'y aura aucune incrédulité, une miséricorde qui me permette d'obtenir de ta haute considération dans le bas-monde et la vie future.

Allâhumma inni as-aluka-l-fawza fi-l-qada , wa nuzula-ch-chuhadâ, wa 'aycha-s-su'adâ, wa nasra 'ala-l-dâ.

Grand Dieu ! Je te demande de m'accorder le gain de cause en justice, la demeure des martyrs, la vie des bienheureux et la vicotire sur les ennemis.

Allâhumma innî unzilu bika hâjatî, fa-in qasurara-yî wada'ufa 'amali-f-taqart ilâ rahmatik(a) fa as-saluka yâ Qâdiya-l-umûr, wa yâ Chafiya-s-sudûr, kamâ tujîru man fi-l-buhur, an tujîanî min 'adhâbi-s-sa'îr, wa min da'wati-th-thubûr, wa min fitnati-l-qubûr.

Grand Dieu ! Je dépose mon besoin entre tes mains, et si mon appréciacion est en deça de ce besoin, Ta Miséricorde me serait nécessaire, ô Toi qui comble les besoins, ô Toi qui guérit les coeurs, de même que Tu délivres ceux qui se trouvent en mer, préserve-moi du châtiment de la fournaise, de l'appel à la destruction et de l'épreuve des tombes.

Allâhumma mâ qasura 'andu ra-yî, wa lam tablugh-hu niyyatî, wa lam tablugh-hu mas'alati, min khayrin wa 'adtagu ahadan min khalqika, aw khayrin Anta mu'tihî ahadan min 'ibâdika, fa'innî arghabu ilayka fîhi, wa as-aluka birahmatik yâ Rabbi-l-'alamîn.

Grand Dieu ! Si mon appréciation est en deça de ce que j'attends, ou que mon intention te ma demande ne peuvent atteindre le bien que Tu nous a promis à l'une de tes créatures que Tu as comblé,je te supplie de me l'accorder. Et je Te demande par Ta Miséricorde, ô Seigneur des Mondes.

Allâhumma yâ Dhâl-l-habli-ch-chadîd, wa 'amri-r-rachîd, as-aluka-l-amma yawma-l-wa'îd, wa-l-jannata yawma-l-khulûd, ma'a-l-muqarrabîna-ch-chuhûd, ar-rukka-i-s-sujûd, al-mûfîna bi-l-uhûd, innaka Rahîmun-Wadûd, wa innaka taf'alu mâ turîd.

Grand Dieu ! Toi qui possède le câble très solide, et la juste décision, je te demande la sécurité au jour de la menace et le Paradis pour séjour éternel avec les proches martyrs qui s'inclinent et se prosternent, et ceux qui tiennent leur promesse , ô Toi le Miséricordieux et l'Affable, Tu fais ce que Tu veux.

Allâhumma-j'alnâ hâdîna muhtadîn, ghayra dâllîna wa lâ mudillîn, silman la awliya-ik(a), wa aduwwan-li a'dâ-ik, nuhibbu bihubbika man ahabba, wanu'âdî bi 'adâwatika man khâlafak(a).

Grand Dieu ! Fais que nous soyons des bien dirigés qui dirigent vers le bien et non des égarés qui égarent, une paix pour Tes amis, et un ennemi pour Tes ennemis, qui nous aimions pour Ton Amour ceux qui T'aiment, et soyons hostilite pour Ton hostilité envers ceux qui vont à Ton encontre.

Allâhumma hâdha-d-du'â-u wa 'alayka-l-ijâbatu, wahâ dha-l-juhdu wa 'alayka-t-tuklân.

Grand Dieu ! Voici mon invocation et c'est à Toi de m'exaucer. Si cet effort serait de ma part, la confiance serait en toi.

Allâhumma-j'al-lî nûran fî qalbî, wa nûran fi qabrî, wa nûran bayna yadayya wa nûran min khalfî, wa nûran an yamînî, wa nûran an chimâli, wa nûran min fawqî, wa nûran min tahtî, wa nûran fî sam'î, wa nûran fî basarî, wa nûran fî cha'rî, wa nûran fî bacharî, wa nûran fî lahmî, wa nûran fî damî, wa nûran fî 'idhâmî.

Grand Dieu ! Mets la lumière dans mon coeur, dans ma tombe, entre mes mains, derrière moi, à ma droite, à ma gauche, au-dessus de moi, au-dessous de moi, dans mes oreilles, dans mes yeux, dans mes cheveux, dans ma peau, dans ma chair, dans mon sang et dans mes os.

Allâhumma a'dhîm lî nûran, wa a'tinî nûran, wa-j-'al lî nûra.

Grand Dieu ! Assigne moi la lumière, accorde moi une lumière et fais que je sois lumière.
f
10 avril 2017 20:52
Subhâna-l-ladhî ta'attafa bil-'izzi wa qâla bih, subhâna-l-ladhî labisa-l-majda watakarrama bi, subhâna-l-ladhî lâ yambaghi-t-tasbîhu illâ lah, subhâna dhi-l-fadli wa-n-ni'am, subhâna dhi-l-majdi wa-l-karâm, subhâna dhi-l-jlâli wa-l-ikrâm.

Gloire à Celui qui est tendre dans Sa Puissance et La professe ! Gloire à Celui qui s'est enveloppé par la gloire et a eu la bonté de l'accorder. Gloire à Celui qui Seul doit être glorifié ! Glore à Celui qui est le Maître de la grâce incommensurable et des bienfaits ! Gloire à Celui à qui appartiennent la Gloire et la Générosité ! Gloire à Celui qui est plein de Majesté et de Munificence !

Fin de citation.

Conclusion :

Subhâna Rabbika Rabbil 'izzati 'amma yassifûn. Wa salâmun 'alal mursalin. Wal hamdu lillâhi Rabbil 'alamin.

Gloire à Ton Seigneur, le Seigneur de la Puissance. Que la paix soit sur les envoyés. Louange à Allâh Seigneur des Univers.
O
10 avril 2017 21:15
Aleyk Salam

Sobh= fajr...

Tu dois parler de qiyamu layl ou ad doha ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 21:15 par Attaqwa.
f
10 avril 2017 21:20
j'ai souvent lu que le sobh c'était les 2 rakaat surerogatoire et le fajr, la priere obligatoire.

Parce que qiyamu layl c'est vraiment au milieu de la nuit.

Wa Allah o'alem
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleyk Salam

Sobh= fajr...

Tu dois parler de qiyamu layl ou ad doha ?
D
10 avril 2017 21:21
Salam A3leykoum,

Je pense qu'elle voulait parler de la prière surrérogatoire avant salât el Fajr, quand elle parlait de Sobh. Allahu A3lem.

P.S: FSAAAAAAAA yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleyk Salam

Sobh= fajr...

Tu dois parler de qiyamu layl ou ad doha ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
10 avril 2017 21:41
Salam

Al fajr = priere surrerogatoire composee de deux rakaat se fait apres l'appel a la priere et avant

l'obligatoire , s'appelle raghibat al fajr , mieux que la dunia et tt ce qu'elle contient comme a dit

El habib 3alayhi salat wa salem

Al sobh = deux rakaat obligatoire apres la sunna raghibat al fajr .

Kiyam eleil = toute priere surrerogatoire apres la salat du icha et avant l'appel a la priere du

sobh

yawning smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleyk Salam

Sobh= fajr...

Tu dois parler de qiyamu layl ou ad doha ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
O
10 avril 2017 21:47
Bizarre j'ai toujours lu que sobh c'était une autre appellation de Fajr, si fajr est surérogatoire et se fait avant Sobh pourquoi les calendriers indiquent "fajr" a l'heure de la prière obligatoire?
M
10 avril 2017 21:55
Oui parfois on trouve le mot fajr pour designer le sobh , et ca complique les choses pour les gens

Et les laisse confondre entre les deux prieres

J'ai du auparavent chercher pour comprendre , et a present c clair al hamdolilah
Citation
Attaqwa a écrit:
Bizarre j'ai toujours lu que sobh c'était une autre appellation de Fajr, si fajr est surérogatoire et se fait avant Sobh pourquoi les calendriers indiquent "fajr" a l'heure de la prière obligatoire?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
O
10 avril 2017 22:06
Surtout que j'ai jamais lu le hadith sur le mérite des deux rakaa avant "sobh" en désignant cette fameuse prière surérogatoire"fajr"...
C'est toujours "deux rakaa" qui sont mentionnées
M
10 avril 2017 22:45
D'après Aïsha (qu'Allah l'agrée) :

" Le Prophète (saws) ne donnait à aucune des prières surérogatoires une assiduité plus grande qu'aux deux unités de prière du fajr ".

(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)



Aïsha (qu'Allah l'agrée) a dit :

" De tous les bienfaits, celui auquel le Prophète (saws) était le plus prompt à se livrer, c'était celui des deux cycles de prière précédant l'office obligatoire de l'aube ".

(Rapporté par Mouslim et Ahmad)

Toujours d'après Aïsha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (saws) a dit :

" Les deux unités de prière du fajr valent mieux que ce bas-monde et ce qu'il contient ".

(Rapporté par Mouslim
Citation
Attaqwa a écrit:
Surtout que j'ai jamais lu le hadith sur le mérite des deux rakaa avant "sobh" en désignant cette fameuse prière surérogatoire"fajr"...
C'est toujours "deux rakaa" qui sont mentionnées
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
10 avril 2017 22:46
[khadijamine.centerblog.net]
Citation
Attaqwa a écrit:
Surtout que j'ai jamais lu le hadith sur le mérite des deux rakaa avant "sobh" en désignant cette fameuse prière surérogatoire"fajr"...
C'est toujours "deux rakaa" qui sont mentionnées
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
T
24 août 2017 14:10
Vous cassez la tete sur ce forum au revoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook