Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide si qlq est fort en coding
M
29 avril 2024 20:20
Salam 'Aleykoum pour demain je fois rendre un DM en coding , c'est extrêmement compliqué pour moi de finir cette exo , j'ai fais le début jai tout fait sauf que je n'arrive juste pas à crée les fenêtres du haut donc les étages.

Une généreuse âme passe par la la ?
BarakAllah ufikum
 
Nsi 0
K
29 avril 2024 20:22
Alaykoum salam C'est quoi tes études c'est une formation ?
29 avril 2024 20:36
CHATGPT. Bye
M
29 avril 2024 20:38
Chat gpt n'arrive pas à faire les étages non plus je suis pas bête j'ai quand même essayé de voir avec smiling smiley
M
29 avril 2024 20:39
'Aleykoum salam ,

Non c'est ma spécialité au lycée NSI.
B
29 avril 2024 22:54
Salut,
Avant de coder, il faut concevoir : c'est la rue qui est conçue de manière aléatoire.
Donc tu peux considérer en data des immeubles types, RC, RC+1, RC+2, RC+3, RC+4.
Un traitement en blocs au lieu de concevoir les immeubles étage par étage qui est plus compliqué (RC + boucle d'itération du premier au x-random étage)

Le choix du type sera aléatoire, comme la couleur façade et couleur porte.

Comme base 5 types x 3 occurrence de portes = base de 15 datas de formes
Voir aussi si la forme des portes est différente (augmente la base de formes)
Une base de 15 formes dans laquelle on choisira aléatoirement un type.
Le programme générera un nombre aléatoire "entier" compris entre 1 et 15 et placera la data ou l'immeuble correspondant.
De même une randomisation du choix de la couleur de la façade et une autre différente pour la porte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 23:04 par Blagueur*.
M
30 avril 2024 00:00
Merci infiniment pour la réponse.

La le soucis c'est que j'ai tout réussi sauf que maintenant c'est la couleur est-ce-que vous avez un discorde ?
B
30 avril 2024 01:13
Salut,
Pas de discorde.
Cependant comme sous autocad il y a des calques, avec python tu peux utiliser des "layers" ou des couches qui superposées composeront l'image finale souhaitée, tu pourras alors choisir par layer une couleur à pixeliser (remplissage) dans une palette de couleurs.



Citation
Mljdnz a écrit:
Merci infiniment pour la réponse.

La le soucis c'est que j'ai tout réussi sauf que maintenant c'est la couleur est-ce-que vous avez un discorde ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 01:18 par Blagueur*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook