Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changée 😟
4 mai 2024 17:42
Salem aleykoum,

Les mois défilent, j'ai fini par accepter la rupture. Mais, en regardant en arrière, je me rends compte à quel point j'ai changé. Je constate que je ne suis plus la même personne. Je peine parfois à me reconnaître… 😔

Malgré tous mes efforts, je n'arrive plus à sourire comme avant. Je sens comme si une partie de moi s'était éteinte, comme s'il m'était impossible d'envisager l'avenir. Je ne peux plus y croire, et honnêtement, je ne veux même plus y croire. Quelque chose en moi s'est brisé, surement pour toujours. 🥀

Je fais semblant d'être totalement guérie de tout ça à tel point que parfois je me prends à croire que tout va pour le mieux. Sauf que la réalité est tout autre, la plaie n'a pas cicatrisée, il suffit d'appuyer dessus pour que je raviver la douleur.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends en vous écrivant ça, mais j'en ressentais le besoin 🥺
4 mai 2024 17:44
La ilaha ilah… le pauvre mari qui t’hériteras, tu pensera à l’autre ex pendant que lui meskine ignorera tt ça et pensera que tu l’aimes que lui exclusivement 😰



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/24 17:46 par Pâle Estime.
4 mai 2024 17:46
Justement, j'ai plus envie de me marier, je n'y crois plus à tout ça Heu c'est vraiment pas pour moi...
Citation
Pâle Estime a écrit:
La ilaha ilah… le pauvre mari qui t’hériteras, tu pensera à lautre😰
4 mai 2024 17:47
Et puis non, c'est pas que je pense à lui, c'est juste que ça m'a passé l'envie de me marier. Je pense avoir vécue ce que j'avais à vivre et que c'était suffisant pour moi au final !
Citation
Pâle Estime a écrit:
La ilaha ilah… le pauvre mari qui t’hériteras, tu pensera à l’autre ex pendant que lui meskine ignorera tt ça et pensera que tu l’aimes que lui exclusivement 😰
R
4 mai 2024 17:51
Waleykoum Salem malheureusement nous sommes bcp dans le même cas que toi c la vie
Ce que nous vivons laisse obligatoirement une trace sur nous et ont change s adapte avec le temps
La seule solution c’est le temps rien d autre
Tous passe mais le temps qu il faut a chacun différent celon notre propre perception du temps
En gros sur le moment c long à vivre mais finalement quand c passer voilà on se dit enfin
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Les mois défilent, j'ai fini par accepter la rupture. Mais, en regardant en arrière, je me rends compte à quel point j'ai changé. Je constate que je ne suis plus la même personne. Je peine parfois à me reconnaître… 😔

Malgré tous mes efforts, je n'arrive plus à sourire comme avant. Je sens comme si une partie de moi s'était éteinte, comme s'il m'était impossible d'envisager l'avenir. Je ne peux plus y croire, et honnêtement, je ne veux même plus y croire. Quelque chose en moi s'est brisé, surement pour toujours. 🥀

Je fais semblant d'être totalement guérie de tout ça à tel point que parfois je me prends à croire que tout va pour le mieux. Sauf que la réalité est tout autre, la plaie n'a pas cicatrisée, il suffit d'appuyer dessus pour que je raviver la douleur.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends en vous écrivant ça, mais j'en ressentais le besoin 🥺
4 mai 2024 17:56
Je suis d'accord avec toi mais je réalise que le temps à fait son travail hamdoulilah, c'est juste que ce qui s'est passé ça a détruit qqch en moi et c'est comme ça. Il faut que j'arrête de faire comme si ça n'était pas le cas. Je ne suis plus enthousiaste à l'idée de me marier, j'aurais trop de mal à redonner ma confiance à un homme, ... Ce ne sera plus comme avant, c'est un fait Heu
Citation
Riffify a écrit:
Waleykoum Salem malheureusement nous sommes bcp dans le même cas que toi c la vie
Ce que nous vivons laisse obligatoirement une trace sur nous et ont change s adapte avec le temps
La seule solution c’est le temps rien d autre
Tous passe mais le temps qu il faut a chacun différent celon notre propre perception du temps
En gros sur le moment c long à vivre mais finalement quand c passer voilà on se dit enfin
c
4 mai 2024 17:58
Ma phobie de tomber sur une femme comme toi ptdr
Ne le prends pas mal hein

T'étais avec lui depuis combien de temps pour être dans cet état ?
4 mai 2024 18:01
Tqt tu loupes rien ptdr

Un peu plus d'1 an
Citation
coque_li_coque a écrit:
Ma phobie de tomber sur une femme comme toi ptdr
Ne le prends pas mal hein

T'étais avec lui depuis combien de temps pour être dans cet état ?
c
4 mai 2024 18:05
Ah ouais quand même, mais faut savoir aller de l'avant. Fin bon t'es très jeune, tu penses que ta vie ne sera plus jamais la même, mais avec le temps tu verras les choses plus positivement.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tqt tu loupes rien ptdr

Un peu plus d'1 an
*
4 mai 2024 18:05
Non okhti arretes de te rendre malade.

Il n'étais pas ton qadar tu dois l'accepter et te résigner c'est tout.

Vous n'avez jamais étés mariés al hamdolillah c'est un kheir
Tu est juste en train d'idealiser une relation qui n'aura jamais lieu.

Ne met pas ta vie en pause et va de l'avant.

Allah à des plans pour chacun d'entre nous.
La vie ne s'arrête pas après un prétendant, des hommes ce n'est pas ça qui manque.

Demande à Allah dans tes du3as qu'il te fasse oublier cet homme et passe à autre chose.

Tu est jeune, tu trouveras un homme mieux que Lui.
Garde ta 3izza et zappe le de ta vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 18:06 par *Sabr*.
S
4 mai 2024 18:10
Tu retrouveras ton ardeur quand tu auras trouvé ce qui te convient, plutôt que de t'enflammer, comme avant, à la moindre occasion.

Tu as acquis de l'expérience et dorénavant tu ne t'emballeras plus pour rien.

Ne crois pas avoir perdu quelque chose. Tu as au contraire gagné en sagesse. C'est le début de l'âge adulte où on comprend comment se comporter pour ne plus souffrir autant qu'avant ...

ça ne signifie pas que tu ne t'intéresses plus aux choses de l'amour. C'est juste que dorénavant, ton esprit sait qu'il devra se méfier et bien trier sur le tas. Ton coeur s'emballera à nouveau quand il aura trouvé le bon.

Se tromper pour mieux réussir ensuite. C'est une très bonne chose au contraire.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais je réalise que le temps à fait son travail hamdoulilah, c'est juste que ce qui s'est passé ça a détruit qqch en moi et c'est comme ça. Il faut que j'arrête de faire comme si ça n'était pas le cas. Je ne suis plus enthousiaste à l'idée de me marier, j'aurais trop de mal à redonner ma confiance à un homme, ... Ce ne sera plus comme avant, c'est un fait Heu
4 mai 2024 18:10
c'est la lourdeur du week-end qui fait ça attend dimanche ce jour maudit ça sera pire

Courage tout passe 🫡
4 mai 2024 18:13
"Très jeune" c'est gentil 😅 je suis pas vieille mais 27ans c'est plus "Très" jeune non plus...

Je ne suis pas très convaincu mais l'avenir nous le diras smoking smiley
Citation
coque_li_coque a écrit:
Ah ouais quand même, mais faut savoir aller de l'avant. Fin bon t'es très jeune, tu penses que ta vie ne sera plus jamais la même, mais avec le temps tu verras les choses plus positivement.
4 mai 2024 18:14
C'est indiscret de te demander ton âge ?
R
4 mai 2024 18:14
C Clair ca sera différent ont ne peu y échapper
Une belle image qui résume
C est celle d un clous que l on plante sur du bois même si on retire le clous le trou restera tjrs
Mais laisse toi du temps ça aide epuis surtout croire au bonheur
Pour allah te facilite à tout oublier et même avoir encore plus confiance en quelqu’un d autre c chose simple
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais je réalise que le temps à fait son travail hamdoulilah, c'est juste que ce qui s'est passé ça a détruit qqch en moi et c'est comme ça. Il faut que j'arrête de faire comme si ça n'était pas le cas. Je ne suis plus enthousiaste à l'idée de me marier, j'aurais trop de mal à redonner ma confiance à un homme, ... Ce ne sera plus comme avant, c'est un fait Heu
4 mai 2024 18:18
Je l'ai accepté ça, hamdoulilah, je sais qu'on n'était pas fait pour être ensemble, c'est la vie et c'est sûrement pas plus mal ainsi Heu

C'est juste que je n'ai plus goût à repasser par le processus de faire des rencontres etc, c'est energivore et à quoi bon ?

Je sais que des hommes il y en a à tous les coins de rue, mais des hommes qui me plaisent et entrent dans mes critères, c'est une toute autre affaire...

Pour te dire, je ne fais même plus de duaa pour le mariage, avant je demandais tout le temps à Allah qu'Il me donne un homme bon etc, ajd je ne demande plus rien, pas pcq je ne crois pas qu'Allah est capable de me donner ce que je demanderais, pas du tout ! C'est juste que je n'en ai plus envie, ça ne me parle plus tout ça Heu

Et c'est en ça que j'ai changée ...
Citation
*Sabr* a écrit:
Non okhti arretes de te rendre malade.

Il n'étais pas ton qadar tu dois l'accepter et te résigner c'est tout.

Vous n'avez jamais étés mariés al hamdolillah c'est un kheir
Tu est juste en train d'idealiser une relation qui n'aura jamais lieu.

Ne met pas ta vie en pause et va de l'avant.

Allah à des plans pour chacun d'entre nous.
La vie ne s'arrête pas après un prétendant, des hommes ce n'est pas ça qui manque.

Demande à Allah dans tes du3as qu'il te fasse oublier cet homme et passe à autre chose.

Tu est jeune, tu trouveras un homme mieux que Lui.
Garde ta 3izza et zappe le de ta vie !
4 mai 2024 18:22
Je suis loin de m'enflammer à la moindre occasion, des hommes j'en ai rencontré, mais il n'y a que lui qui était parvenu à retenir mon attention. Et même comme ça, j'ai mis plusieurs mois avant de lui faire confiance etc...

J'ai peut être gagné en sagesse, tu as raison !

Honnêtement, ça ne m'intéresse vraiment plus, ça me dégoûte presque pour te dire...


Citation
Savonnette a écrit:
Tu retrouveras ton ardeur quand tu auras trouvé ce qui te convient, plutôt que de t'enflammer, comme avant, à la moindre occasion.

Tu as acquis de l'expérience et dorénavant tu ne t'emballeras plus pour rien.

Ne crois pas avoir perdu quelque chose. Tu as au contraire gagné en sagesse. C'est le début de l'âge adulte où on comprend comment se comporter pour ne plus souffrir autant qu'avant ...

ça ne signifie pas que tu ne t'intéresses plus aux choses de l'amour. C'est juste que dorénavant, ton esprit sait qu'il devra se méfier et bien trier sur le tas. Ton coeur s'emballera à nouveau quand il aura trouvé le bon.

Se tromper pour mieux réussir ensuite. C'est une très bonne chose au contraire.
4 mai 2024 18:22
Pas du tout tqt, j'ai 27 ans Birthday
Citation
Je m'en fous a écrit:
C'est indiscret de te demander ton âge ?
O
4 mai 2024 18:23
Salam aleykoum,

On dirait que tu avais une vision idéalisé de l'amour et que tout s'éffondre , la vie n'est pas rose winking smiley
4 mai 2024 18:24
Et c'est là toute la difficulté... comment y croire de nouveau ?

Je vois les choses tellement différemment, pourtant j'essaye de me dire que "non mais les belles histoires ça existe encore, tour est possible..." sauf que je n'y crois plus en réalité Heu C'est comme ça ...
Citation
Riffify a écrit:
C Clair ca sera différent ont ne peu y échapper
Une belle image qui résume
C est celle d un clous que l on plante sur du bois même si on retire le clous le trou restera tjrs
Mais laisse toi du temps ça aide epuis surtout croire au bonheur
Pour allah te facilite à tout oublier et même avoir encore plus confiance en quelqu’un d autre c chose simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook