Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai deux questions
L
4 octobre 2007 10:55
Salam Aleykoum

Voila après le Ramadan c'est la première semaine qui est recommandé de jeuner ou les deux premières? Et est ce que je si je fais le jeune durant cette semaine de chawal est ce que j'aurais ratrappé mes jours ou est ce que je dois les faire un autre moment que durant cette semaine?

Puis une autre question pr mes soeurs, quand vous avez décidé de porter le hijab est ce que vous avez eu des remarques de vos proches???Si oui comment avez vous réagis?
d
4 octobre 2007 11:45
pour la premierer question d'abord faut que tu ratrape tes jours ensuite tu peut jeune qlq jour pour allah et puis tout les lundis et jeudi de l'annee ta des hasanate si tu les jeune.

pour le hijab je n'ai us que des felicitations de la plus part rare ceux qui ont fait des remarques mais bon j'ai su leur repondre. d'ailleur c'est entre moi et allah et je m'en fiche de ce que pense les autres
L
4 octobre 2007 12:20
BarakAllah oufik pr ta réponse donyaya
4 octobre 2007 12:21
Assalamou 'alaykoum oukhti

Les actes d' adorations obligatoire passent en priorité par rapport à ceux qui ne le sont pas.
Ainsi, si tu as des jours de jeune à rattraper, tu dois d'abord t' en acquitter car ton jeune du mois de Ramadhan est considéré comme pas terminé.

Au sujet du jeûne des six jours du mois de Chawwâl voici ce que dit :

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîne (rahimahullâh)


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :
Qu’est-ce qui est le meilleur à faire pour le jeûne des six jours du mois de Chawwâl ?

Réponse :
Ce qui est le meilleur [al-Afdhal] pour les six jours de Chawwâl, c’est de les jeûner juste après le jour de « al-‘Aîd » [fête de fin Ramadhân] et qu’ils soient continus, comme cela a été souligné par les gens de science [Ahl al-‘Ilm].

Et c’est cela qui est transmis dans la vérification du suivi mentionné dans le Hadîth :
« puis le fait suivre. » [1]

Car faire de la sorte est comme s’empresser de vouloir faire le bien qui est incité par les textes [du Qor’ân et de la Sounnah], avec sollicitation et félicité pour celui qui agit ainsi. Et cela montre également l’énergie qui fait partie de la perfection de l’adorateur.
Certes, il ne faut pas que la personne laisse passer ces occasions qui permettent de faire le bien, car la personne ne sait pas ce qu’il en est de sa situation au dernier moment [de sa vie] et en fin de compte.
La personne doit se comporter de cette façon - je veux dire s’empresser d’agir et de saisir
l’occasion dans toutes ses affaires pour adopter la bonne conduite lorsque s’éclaircit pour elle ce qui semble le plus juste à faire. [2]

Notes
[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim
[2] Madjmu ’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, vol-20 p.20-21
Tiré du site manhajulhaqq.com



Je te donne egalement un lien sur le Jardin des vertueux :
Voir le chapitre : Le livre du Jeûne
Cours n°46
[www.ryadussalihin.org]


En ce qui concerne ta dernière question je t'ai envoyé un mp.
L
4 octobre 2007 12:27
BarakAllah oufik Aîcha
4 octobre 2007 12:31
Citation
Labrioche75 a écrit:
BarakAllah oufik Aîcha

Wa fik BarakAllah oukhti
n
4 octobre 2007 12:44
No noAssalam Alaykoum wa rahmatu Allah,

je viens de m'inscrire à ce forum et je trouve que les discussions sont très bien jazakum allah khayranwinking smiley. Je tiens à répondre à la 2ème question (Celle du port du voile). Nous sommes toutes d'accord sur le fait que le voile est obligatoire, et notre objectif dans cette vie est de satisfaire Allah, c'est la raison pour laquelle je te dis: tiens bon et ne fait pas attention aux commentaires car tu vas beaucoup souffrir...On ne peux pas plaire à tout le monde concentre toi sur tes objectifs et tes prières et implore Dieu de t'apporter l'aide et la force nécessaire, car seul Dieu est capable de te procurer une paix interieure..comme sa tu sera satisfaite de toi meme.. wa Allah al mo3ine...et crois moi ma soeur, au bout de quelques temps , tu ne penseras plus à ce que les gens pense..et tu te diras uniquement: Comment j'ai pu vivre sans mon voilesmiling smiley

Bon courage à tout le monde et Ramadan Kareem
L
4 octobre 2007 12:50
BarakAllah oufik nourrines pr ta réponse smiling smiley
t
15 octobre 2007 14:42
salam hbiba smiling smiley

pour répondre a ta question, j ai eu plus de "mauvaises réctions"que ce que je ne pensais...angry smiley

des filles à la fac qui te regardent bizarre eye popping smiley, d autres qui font semblant de pas te reconnaitre et celles qui te le dise cash: "qu'est ce tu nous a fait??" "c quoi ce truc?" (remarques venant de 3arbiyate(sans aucun amalgame) surtout)

mais serieusement je m en fiche complètement, quand t es decidee, sure de toi, et que tu sais pourquoi tu le portes, el hamdoulillah tu ne peux que te sentir bien...

Quant aux vraies amies, elles étaient très contentes, me félicitent
et ca c est encourageantthumbs up

Allahi hdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook