Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime pas conduire
W
3 février 2019 22:09
Salam

J'ai le permis depuis déjà un bon bout de temps mais j'aime pas conduire, ca me procure aucun plaisir de conduire un vehicule, au contraire ca me stress surtout

Je prefere beaucoup plus me promener à pied ou même prendre les transport en commun ca me derange pas plus que ça

Apres bon quand il s'agit de faire des courses ou d'aller un peu loin pour un quelconque rdv là ok la voiture s'impose mais sinon j'arrive facilement à m'en passer

Il y'a personne dans le même cas que moi ?? lol
3 février 2019 22:13
Moi jai le permis depuis 14 ans et depuis environ 1 ans conduire me soule grave mais la ou je vit la voiture et indispensable ya pas de transport en commun.
n
3 février 2019 22:13
t'aime le vélo?
W
3 février 2019 22:18
Oui le velo c'est pas mal mais ca fait un bail que j'en ai pas fais

Apres pour prendre le velo à chaque fois non quand meme pas même si ca peut être pourtant une belle alternative
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
t'aime le vélo?
T
3 février 2019 22:18
J'aime pas les gens Heu
3 février 2019 22:18
pareil j'aime pas conduire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
3 février 2019 22:19
Hein ??
Citation
Lala babouchka a écrit:
J'aime pas les gens Heu
3 février 2019 22:23
Salam,
Je ne prend pas la voiture pour aller au wc mais c'est bien tout grinning smiley . Et ça depuis 51 ans.

Et oui, plus de 1.500.000 kilomètres à travers toute l'Europe, un peu d'Asie et Afrique du Nord (tourisme). In love

.

Citation
Wylnass a écrit:
Salam

J'ai le permis depuis déjà un bon bout de temps mais j'aime pas conduire, ca me procure aucun plaisir de conduire un vehicule, au contraire ca me stress surtout

Je prefere beaucoup plus me promener à pied ou même prendre les transport en commun ca me derange pas plus que ça

Apres bon quand il s'agit de faire des courses ou d'aller un peu loin pour un quelconque rdv là ok la voiture s'impose mais sinon j'arrive facilement à m'en passer

Il y'a personne dans le même cas que moi ?? lol
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
3 février 2019 22:23
Rien
T'aime pas conduire et moi j'aime pas les gens grinning smiley.

Tranquille te taquine winking smiley.
Citation
Wylnass a écrit:
Hein ??
R
3 février 2019 22:25
Salam

Perso la voiture pour moi c un kif.. j'ai appris entre 9 et 10 ans à conduire sur un parking... Petit mon père me laissais les clefs du 505 pour que je le fasse chauffer ...zehma alors que je m'entrainais à faire des marche avant arrière même moteur froid...

Bref tout ça pour te dire que pour moi c un kiffe de conduire ...mais bon pas la conduite de grand mère la c chiant c sur


Mais en même temps je te comprend dans le sens où justement ben qd il faut conduire ma mère ma soeur ou un la 'smala' ben j'ai plus la même conduite et aucun plaisir non plus...

Mais bon il faut le faire qd même...


Donc mon conseil c de te prendre u. Ou deux jours de circuit histoire de savoir ce que c'est que conduire... sur circuit tu y prendra du plaisir c garanti même si t'es que passager...

Et sur route pas besoin d'aller vite ou d'être dangereux faut juste savoir trouver son kif...
s
3 février 2019 22:32
J'adore conduire, je pourrais taper des nuits à conduire avec du bon son dans la vago
c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas conduire surtout un homme
W
3 février 2019 22:39
Salam

En fait j'ai deja conduit et même assez souvent, j'allais parfois loin etc mais c'est pas quelque chose qui me plait, je trouve que c'est surtout source de stress etc

Apres bon quand on aime on eprouve pas le meme ressenti c'est sur

Oui faut pas aller vite j'aime conduire tranquille justement mais ce qui me stress c'est quand genre tu roule tranquille et ta des voitures derriere qui te collent ou ils veulent que tu aille plus vite etc

En fait c'est pas la conduite en elle même qui me derange mais l'adaptation de sa conduite par rapport aux autres, surtout quand c'est lié a la vitesse etc
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Perso la voiture pour moi c un kif.. j'ai appris entre 9 et 10 ans à conduire sur un parking... Petit mon père me laissais les clefs du 505 pour que je le fasse chauffer ...zehma alors que je m'entrainais à faire des marche avant arrière même moteur froid...

Bref tout ça pour te dire que pour moi c un kiffe de conduire ...mais bon pas la conduite de grand mère la c chiant c sur


Mais en même temps je te comprend dans le sens où justement ben qd il faut conduire ma mère ma soeur ou un la 'smala' ben j'ai plus la même conduite et aucun plaisir non plus...

Mais bon il faut le faire qd même...


Donc mon conseil c de te prendre u. Ou deux jours de circuit histoire de savoir ce que c'est que conduire... sur circuit tu y prendra du plaisir c garanti même si t'es que passager...

Et sur route pas besoin d'aller vite ou d'être dangereux faut juste savoir trouver son kif...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 22:41 par Wylnass.
L
3 février 2019 22:49
Même sur une route déserte, une petite brise d'été et le soleil qui commence à se coucher ?
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

J'ai le permis depuis déjà un bon bout de temps mais j'aime pas conduire, ca me procure aucun plaisir de conduire un vehicule, au contraire ca me stress surtout

Je prefere beaucoup plus me promener à pied ou même prendre les transport en commun ca me derange pas plus que ça

Apres bon quand il s'agit de faire des courses ou d'aller un peu loin pour un quelconque rdv là ok la voiture s'impose mais sinon j'arrive facilement à m'en passer

Il y'a personne dans le même cas que moi ?? lol
W
3 février 2019 22:50
Oui c'est l'exception qui confirme la règle on va dire lol
Concernant les filles je trouve néanmoins qu'il y'a quand même beaucoup qui aiment conduire mine de rien


Citation
sisisiam a écrit:
J'adore conduire, je pourrais taper des nuits à conduire avec du bon son dans la vago
c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas conduire surtout un homme
L
3 février 2019 22:51
Ratus je t'imagine trop dans les bouchons en train de taper sur ton volant ou quelqu'un de trop lent sur la route devant toi et toi en train de klaxonner et mettre ta main par la fenêtre en mode ehhhhhhhhh depecheee

Bref posteur moi j'aime la grande vitesse mais conduire c'est pas un kiff sans vitesse, je préfère marcher, tu sens la sérénité,
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Perso la voiture pour moi c un kif.. j'ai appris entre 9 et 10 ans à conduire sur un parking... Petit mon père me laissais les clefs du 505 pour que je le fasse chauffer ...zehma alors que je m'entrainais à faire des marche avant arrière même moteur froid...

Bref tout ça pour te dire que pour moi c un kiffe de conduire ...mais bon pas la conduite de grand mère la c chiant c sur


Mais en même temps je te comprend dans le sens où justement ben qd il faut conduire ma mère ma soeur ou un la 'smala' ben j'ai plus la même conduite et aucun plaisir non plus...

Mais bon il faut le faire qd même...


Donc mon conseil c de te prendre u. Ou deux jours de circuit histoire de savoir ce que c'est que conduire... sur circuit tu y prendra du plaisir c garanti même si t'es que passager...

Et sur route pas besoin d'aller vite ou d'être dangereux faut juste savoir trouver son kif...
W
3 février 2019 22:54
Ah non quand c'est comme ça c'est le top, comme je l'ai dit c'est pas la conduite en elle même que j'aime pas, quand la route est assez vide, pas de circulation etc ca va, et quand c'est désert encore mieux, surtout si le paysage est top

mais quand il faut conduire, regarder à droite à gauche, un vélo qui débarque par ici, un piéton qui traverse à l'arrache, un chat qui se plante au milieu de la route, l'autre qui te stress et qui te collent car tu roule apparemment trop doucement, l'autre avec la moto qui te dépasse comme un dingue, Grrrr

Citation
Lalamaghrebiya92 a écrit:
Même sur une route déserte, une petite brise d'été et le soleil qui commence à se coucher ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 22:56 par Wylnass.
3 février 2019 22:55
Moi le seul truc qui me gonfle dans la conduite c'est le alerte sonore parce que j'ai pas mis ma ceinture, relou le bruit.
L
3 février 2019 23:04
Oui le côté concentration au max et être à l'affût de tout c'est trop fatigant... et trouver ou se garer on en parle pas !
Citation
Wylnass a écrit:
Ah non quand c'est comme ça c'est le top, comme je l'ai dit c'est pas la conduite en elle même que j'aime pas, quand la route est assez vide, pas de circulation etc ca va, et quand c'est désert encore mieux, surtout si le paysage est top

mais quand il faut conduire, regarder à droite à gauche, un vélo qui débarque par ici, un piéton qui traverse à l'arrache, un chat qui se plante au milieu de la route, l'autre qui te stress et qui te collent car tu roule apparemment trop doucement, l'autre avec la moto qui te dépasse comme un dingue, Grrrr
W
3 février 2019 23:08
Grave ça soule
Citation
Lalamaghrebiya92 a écrit:
Oui le côté concentration au max et être à l'affût de tout c'est trop fatigant... et trouver ou se garer on en parle pas !
3 février 2019 23:18
Salam

Ah non j'aime bien conduire, mettre mon son, chanter enfin bref par contre ça me stresse de conduire quelqu'un quelque part.
Bon déjà parce que selon la personne je ne peux plus chanter smoking smiley .. mais surtout parce que je dois adapter mon rythme, faire attention à tout, freiner doucement, prendre les dos d'âne doucement, enfin voilà pour mettre bien mes passagers et ça me demande trop d'efforts.

A part ça j'aime conduire Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook