Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurais du Naitre NOIR et Africain...
c
27 août 2009 15:07
perplexeDes fois je me dit..je me suis trompé d'endroit de naissance...j'aurais du Naitre noir et africain...

Quand je suis en Afrique et je marche pied nu et que j'ecoute les voix d'Afriques..je me sent parmis les miens...et eux me le disent....


J'aurais du naitre noir et Africain..ce n'est que la ou je me sent apaisé...je ne fait attention a rien..je marche et j'ai la tete dans les nuages..

Je me sent en securité..Mama africa veuille sur moi......

Et la ou je me rends...les responsables d'hotels me disent:

Toi tu es comme NOUS..a toi on applique le tarif local car tu es comme NOUS....


J'aurais du Naitre Noir et africain....les gens sont simples....les rapports sont simple..le bonheur est simple:

Manger..rire...marcher...discuter de tous et de rien....

Dans le village ou je vais souvent a chaque fois ce sont des retrouvailles..des sourirs echangés...des accolades de coeurs...


J'aurais du Naitre Noir et Africain...entre les voix Africaine et marocaine pour moi je suis dirigé vers la voix africaine..elle m'apaise..elle me parle..ils me fait rever..

Je ne comprends pas la longue mais je met mes mots a moi...

certains peuvent dire..il aime les femmes Africaine..je dirais oui.

J'aurais du Naitre africain et Noir.

Quand j'etais petit il y'avais une famille marocaine noir et bien j'ai trouvé leurs enfants beaux et je passait mon temps a jouer avec eux..et quand je fait mon bilan d'amis au bled..une bonne partie est Noir.

Sur ce poste je vais partager avec vous ces voix d'Afriques magiques.


Chanteur: Tiken Jah Fakoly: Chanson: Tata.( Cote d'ivoire).

A la prochaine chanson ( désolé je ne sais pas faire lien)..

Et vous?....vous aurez du Naitre ou..et de quelle couleur?



A vous..
O
27 août 2009 15:09
Ah bon ? T'es pas africain ? Je pensais que tu était marocain, et le maroc se trouve où ?

En Afrique, banane ! grinning smiley
c
27 août 2009 15:12
Citation
Ouarza a écrit:
Ah bon ? T'es pas africain ? Je pensais que tu était marocain, et le maroc se trouve où ?

En Afrique, banane ! grinning smiley


Le Maroc il ya longtemp qu'il a tourné sa tete vers le NORD.

Le corps est la..et l'esprit vers le Nord..

faite un effort essayer de comprendre..
t
27 août 2009 15:21
Citation
Ouarza a écrit:
Ah bon ? T'es pas africain ? Je pensais que tu était marocain, et le maroc se trouve où ?

En Afrique, banane ! grinning smiley

grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
27 août 2009 15:52
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Ah bon ? T'es pas africain ? Je pensais que tu était marocain, et le maroc se trouve où ?

En Afrique, banane ! grinning smiley

grinning smiley

Il ya longtemps que le Maroc et les marocains ont abondonés leur racines africaine..on parle d'arabes et d'Amazigh..et la partie Africaine elle est ou???..la culture Africaine elle est ou..????

On dirait que les Amazigh et les arabes ont amenés cette terre avec eux...

La culture Africaine Marocaine est marginalisé et ce n'est que Grace a des chanteurs NOIR ( jimy handrex) que les Marocains de couleurs NOIRS ont trouvé un Nouveau depart...la musique Gnawa Marocaine s'est Imposée a tous les marocains....et encors aujourd'huit .

dans mes souvenirs je ne voyais pas beaucoups de Couples Arabe noire ou Amazigh noire..mais dans ma famille la majorité de mes freres sont mariés avec des Noirs.Oups tiens je viens realiser que mes freres et meme une soeur sont comme moi: On est vraiment freres et soeurs ( On est arabes).
E
27 août 2009 15:54
moi indienne Oupscé vré on me prend tjrs pour une indienne tu vois les cheveux long noir avec un sari des couleurs
c
27 août 2009 16:05
Citation
bent liblad a écrit:
moi indienne Oupscé vré on me prend tjrs pour une indienne tu vois les cheveux long noir avec un sari des couleurs

eye rolling smiley

je vois..... mais la..je suis en Afrique..et L'inde un autre continent magique...tu le sais je suis trés sensible au Sari...en plus c'est le Ramadan..alors n'esaye pas de changer ma destination..pour l'instant je suis en afrique et je suis bien..je peut resiser a L'inde et au Sari couleur bleu ou Orange ..
c
27 août 2009 16:21
Salif Keita..Album....M'bemba.
H
27 août 2009 16:31
Tu ne vas pas cesser toi? Baz

Vas mettre du charbon sur ton visage, ou « l9atrane » si tu en as sinon vas mouiller une partie de «lghiss » et sarrade biha wajhak pour ressembler à un Africain.

Sincèrement, je sous-estime fort la personne qui ne se reconnait pas en sa culture. Tu ne fais que dédaigner ta Terre, son peuple, sa religion. Tu es un ingrat, un infidèle, un naïf. Il suffit qu'on te croise en chemin, qu'on t'enlace avec les bras et qu'on te dise, t'es un de nous et op le coup de foudre envers la personne jusqu'à venir nous fatiguer les yeux par faire des éloges insensées sur toute la nation dont elle est issue cet inconnu.

Sois fier de toi yalcasaoui (would lhay mohammadi en plus!!!...fine rjalou???) et arrêtes de lécher les pieds des autres peuples jusqu’à vouloir ressembler à je ne sais qui. Ta femme africaine 9albate lik rrass jusqu'à ce que tu halluciunes d'être un NOIR AFRICAIN et non un MAROCAIN MUSULMAN!!!

Tu dis en plus: Tu aurais dû naître.....!!! C'est du chirk peut être!!! Tant que t'es en vie, tu peux de toute manière te dénationaliser de la société marocaine par te considérer postérieurement Monsieur X à couleur Y du continent Z

Vas déjeuner, c’est l’heure en France puisque tu ne fais pas de Ramadan. La faim influe sur tes cellules nerveuses à ce qu'il parait.

Allah ihdik. Bon appétit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 16:54 par Hasnaa avec 2a.
c
27 août 2009 18:31
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Tu ne vas pas cesser toi? Baz

Vas mettre du charbon sur ton visage, ou « l9atrane » si tu en as sinon vas mouiller une partie de «lghiss » et sarrade biha wajhak pour ressembler à un Africain.

Sincèrement, je sous-estime fort la personne qui ne se reconnait pas en sa culture. Tu ne fais que dédaigner ta Terre, son peuple, sa religion. Tu es un ingrat, un infidèle, un naïf. Il suffit qu'on te croise en chemin, qu'on t'enlace avec les bras et qu'on te dise, t'es un de nous et op le coup de foudre envers la personne jusqu'à venir nous fatiguer les yeux par faire des éloges insensées sur toute la nation dont elle est issue cet inconnu.

Sois fier de toi yalcasaoui (would lhay mohammadi en plus!!!...fine rjalou???) et arrêtes de lécher les pieds des autres peuples jusqu’à vouloir ressembler à je ne sais qui. Ta femme africaine 9albate lik rrass jusqu'à ce que tu halluciunes d'être un NOIR AFRICAIN et non un MAROCAIN MUSULMAN!!!

Tu dis en plus: Tu aurais dû naître.....!!! C'est du chirk peut être!!! Tant que t'es en vie, tu peux de toute manière te dénationaliser de la société marocaine par te considérer postérieurement Monsieur X à couleur Y du continent Z

Vas déjeuner, c’est l’heure en France puisque tu ne fais pas de Ramadan. La faim influe sur tes cellules nerveuses à ce qu'il parait.

Allah ihdik. Bon appétit
Vous etes pas contente....

crying(crying(crying(..

Ce n'est pas ma vision des choses....je suis Marocain, Africain..francais. et si demain l'inde me plait je serais Indien.:

Je suis citoyen du monde..et je n'ai fait qu'exprimer un sentiment personel..un sentiment construit jour aprés jour...année aprés année...

Dire que je me sent bien en Afrique ce n'est pas rejeter mon coté Marocain...et justement je represente le Maroc de ce qu'il a d'essentiel..l'ecoute...et je fait aimer le Maroc a d'autres....

Vous savez " Arde alah ouasae" la terre est grande et pour moi elle n'appartient a personne..si un endroit au pole nord me plait et bien je le dirais...

je n'epreuve pas un sentiment d'un appartenance ethnique...l'homme reste homme..et cela depends plus d'affinités que d'une langue ou une tradition partagée..

Vous vous etes croyante et bien je suis content pour vous..je ne vous demande pas de penser comme moi..meme mon pere Alah yrahmo ( Analphabete) respectait mon choix..et il ne m'as Jamais juger..car l'essentiel est dans LES ACTES.
c
27 août 2009 19:25
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Tu ne vas pas cesser toi? Baz

Vas mettre du charbon sur ton visage, ou « l9atrane » si tu en as sinon vas mouiller une partie de «lghiss » et sarrade biha wajhak pour ressembler à un Africain.

Sincèrement, je sous-estime fort la personne qui ne se reconnait pas en sa culture. Tu ne fais que dédaigner ta Terre, son peuple, sa religion. Tu es un ingrat, un infidèle, un naïf. Il suffit qu'on te croise en chemin, qu'on t'enlace avec les bras et qu'on te dise, t'es un de nous et op le coup de foudre envers la personne jusqu'à venir nous fatiguer les yeux par faire des éloges insensées sur toute la nation dont elle est issue cet inconnu.

Sois fier de toi yalcasaoui (would lhay mohammadi en plus!!!...fine rjalou???) et arrêtes de lécher les pieds des autres peuples jusqu’à vouloir ressembler à je ne sais qui. Ta femme africaine 9albate lik rrass jusqu'à ce que tu halluciunes d'être un NOIR AFRICAIN et non un MAROCAIN MUSULMAN!!!

Tu dis en plus: Tu aurais dû naître.....!!! C'est du chirk peut être!!! Tant que t'es en vie, tu peux de toute manière te dénationaliser de la société marocaine par te considérer postérieurement Monsieur X à couleur Y du continent Z

Vas déjeuner, c’est l’heure en France puisque tu ne fais pas de Ramadan. La faim influe sur tes cellules nerveuses à ce qu'il parait.

Allah ihdik. Bon appétit

Comment tu peut juger les gens comme ca..?

Le Maroc a tué ma mere CAR elle etait pauvre et j'etait etudient sans resources et j'ai toujours cet image de ma mere jaune qui me regrde quand j'etait avec elle a l'hopital public de casa....on l'as laissé la...elle savaient que c'etaient des Fils de...

Et malgré ca je suis la..sur yabi..quant au blade ils ont besoin de moi je reponds toujours present.. et si demain le Maroc a besoin de moi je serais la aussi.

Tu sais chacun a son histoir avec son Maroc..Chacun a son Maroc..

Et honetemnt le Maroc comme etat..je l'en merde 1000 fois..le Maroc comme administartion je l'en merde aussi..mais j'aime les Marocains simples et Nass dial bladi quand ils sont sinceres.
c
27 août 2009 23:21
Et si il ya un pays qui m'as reconcilié avec l'homme c'est bien la France...

Je n'ai pas connu le racisme..j'ai quitté la France hexagonale car je ne me sentais bien dans ce pays..j'ai decouvert d'autres Frances..j'ai rencontrés d'autre frances..


Quand mon pere me demandait comment elle est ma France..et il finissait par me dire:

C'est eux les vraie musulmans...et il faisait des doats pour la France...


Je doit TOUT a la France....

La France un pays ou un gars etranger et qui en veut peut arriver...

Et franchemnt si le Maroc veut recuperer ma nationalité et bien je serais soulagé et debarassé de leurs chaines enfin libre de dire ce que je veut..je ne suis qu'un touriste..
c
28 août 2009 00:58
Je suis tranquil dans mon afrique j'ouvre ce poste pour exprimer un sentiment c'est quand meme ma vie..en quois ca vous concerne vous?

En quois ca concerne le Maroc ca?

Vous etes bien content que les gens ( certains eurpiens) vous disent qu'ils se sentent bien au Maroc?

Et bien je me sent bien en Afrique et en France et ce n'est pas le cas quand je suis au Maroc..c'est mon droit ca??

En quois ca vous derange.?.et si le Maroc est peuplé des gens comme vous et bien:

Restez entre vous.." kol wahed yakdeb lae wahed" mensonge et mensonge..

je ne vais pas vous choquez que cette mentalité la m'en merde et si tu es Mrocain et bein ca m'en merde quand meme...

Ce poste a eté fait pour ceux qui peuvent se sentir plus proche d'une autre culture et heureusement..

Le monde s'est peuplé par vague successifs d'immigrations et c'est un lux de pouvoir choisir son endroit de coeur et son pays de coeur.

Naitre quelques part ce n'est qu'un hasard?..pourquoi on pourras pas changer d'avis..?.

Vous etes deja 33 millions dans la moitié vit dans la pauvreté..entre vous il n'ya que des paroles dans le vide et les solidarités de pailles...devant vos yeux vous voyez le mal et vous ne le denoncez pas..vous faites la course a celui qui vas s'enrechir plus vite..

Je n'ai pas envie d'appartenir a votre societé..j'envois des devises c'est suffisants..je vient vous voir une fois tous les 10 ans pour voir a quois vous ressemblez de nouveau..je me suis extrait de vous et je remerci la France je n'ai pas le droit ?..je suis un citoyen Francais..cette nationalité est une Insulte pour vous? je prefere mon pays de coeur et je lui fait confiance a vous NON.
b
28 août 2009 02:55
bla bla bla .....

Citation
chibani irh a écrit:
Je suis tranquil dans mon afrique j'ouvre ce poste pour exprimer un sentiment c'est quand meme ma vie..en quois ca vous concerne vous?

En quois ca concerne le Maroc ca?

Vous etes bien content que les gens ( certains eurpiens) vous disent qu'ils se sentent bien au Maroc?

Et bien je me sent bien en Afrique et en France et ce n'est pas le cas quand je suis au Maroc..c'est mon droit ca??

En quois ca vous derange.?.et si le Maroc est peuplé des gens comme vous et bien:

Restez entre vous.." kol wahed yakdeb lae wahed" mensonge et mensonge..

je ne vais pas vous choquez que cette mentalité la m'en merde et si tu es Mrocain et bein ca m'en merde quand meme...

Ce poste a eté fait pour ceux qui peuvent se sentir plus proche d'une autre culture et heureusement..

Le monde s'est peuplé par vague successifs d'immigrations et c'est un lux de pouvoir choisir son endroit de coeur et son pays de coeur.

Naitre quelques part ce n'est qu'un hasard?..pourquoi on pourras pas changer d'avis..?.

Vous etes deja 33 millions dans la moitié vit dans la pauvreté..entre vous il n'ya que des paroles dans le vide et les solidarités de pailles...devant vos yeux vous voyez le mal et vous ne le denoncez pas..vous faites la course a celui qui vas s'enrechir plus vite..

Je n'ai pas envie d'appartenir a votre societé..j'envois des devises c'est suffisants..je vient vous voir une fois tous les 10 ans pour voir a quois vous ressemblez de nouveau..je me suis extrait de vous et je remerci la France je n'ai pas le droit ?..je suis un citoyen Francais..cette nationalité est une Insulte pour vous? je prefere mon pays de coeur et je lui fait confiance a vous NON.
E
28 août 2009 03:17
Citation
chibani irh a écrit:
Et si il ya un pays qui m'as reconcilié avec l'homme c'est bien la France...

Je n'ai pas connu le racisme..j'ai quitté la France hexagonale car je ne me sentais bien dans ce pays..j'ai decouvert d'autres Frances..j'ai rencontrés d'autre frances..


Quand mon pere me demandait comment elle est ma France..et il finissait par me dire:

C'est eux les vraie musulmans...et il faisait des doats pour la France...


Je doit TOUT a la France....

La France un pays ou un gars etranger et qui en veut peut arriver...

Et franchemnt si le Maroc veut recuperer ma nationalité et bien je serais soulagé et debarassé de leurs chaines enfin libre de dire ce que je veut..je ne suis qu'un touriste..
ta raison laisse ton coeur parler on s'en fou des autres qui se permettent de donner les leçons de morale avec de belle paroles;c'est quoi etre Marocain ?moi jé 3 nationalité et je suis bien avec et je parle 5 langues
P
28 août 2009 03:23
bon tu as raison

nous sommes africains mais on a dèja tourner la tête vers le nord

j'ai remarqué kelke chose qnd j'étais en FAC

qnd kelk'un parle de les sénégaliens ou mali ou guinée

il dit "l'africain "

alors lui est africain et nous ?


I Love You Morocco ... because You are in Africa eye rolling smiley
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
E
28 août 2009 03:38
Citation
chibani irh a écrit:
Je suis tranquil dans mon afrique j'ouvre ce poste pour exprimer un sentiment c'est quand meme ma vie..en quois ca vous concerne vous?

En quois ca concerne le Maroc ca?

Vous etes bien content que les gens ( certains eurpiens) vous disent qu'ils se sentent bien au Maroc?

Et bien je me sent bien en Afrique et en France et ce n'est pas le cas quand je suis au Maroc..c'est mon droit ca??

En quois ca vous derange.?.et si le Maroc est peuplé des gens comme vous et bien:

Restez entre vous.." kol wahed yakdeb lae wahed" mensonge et mensonge..

je ne vais pas vous choquez que cette mentalité la m'en merde et si tu es Mrocain et bein ca m'en merde quand meme...

Ce poste a eté fait pour ceux qui peuvent se sentir plus proche d'une autre culture et heureusement..

Le monde s'est peuplé par vague successifs d'immigrations et c'est un lux de pouvoir choisir son endroit de coeur et son pays de coeur.

Naitre quelques part ce n'est qu'un hasard?..pourquoi on pourras pas changer d'avis..?.

Vous etes deja 33 millions dans la moitié vit dans la pauvreté..entre vous il n'ya que des paroles dans le vide et les solidarités de pailles...devant vos yeux vous voyez le mal et vous ne le denoncez pas..vous faites la course a celui qui vas s'enrechir plus vite..

Je n'ai pas envie d'appartenir a votre societé..j'envois des devises c'est suffisants..je vient vous voir une fois tous les 10 ans pour voir a quois vous ressemblez de nouveau..je me suis extrait de vous et je remerci la France je n'ai pas le droit ?..je suis un citoyen Francais..cette nationalité est une Insulte pour vous? je prefere mon pays de coeur et je lui fait confiance a vous NON.
je rajoute aussi que la cote d'espagne est pleine dél harragga ils se donnent a la mort pour quitter leur maroc et des filles qui tchat dans le but de trouver un pigeon français ou un immegré pour faire des papiers ...les gens sont parfois hypocrite je connais un paquet comme ça; le dernier de mes corresponds il est fou amoureux de moi juste pour son interet ,ma parole laisse tomber ils sont presque kif kif le pire de tout ça quand tu mens a toi meme tu te rends pas compte c'est trop tard je préfere qu'on me critique qu'on me contredis ça vaut la peine je suis libre de mes pensées les autres prisonnier de leur pensées basta!!!!!!
28 août 2009 11:05
salam,

le sujet était intéressant quand même, chibani irh, des fois il faut savoir naviguer en eau douce.

moi si je devais choisir d'être né quelque part à un moment de notre histoire, j'aurai aimé être parmi les explorateurs, aussi bien les premiers qui traversèrent le détroit de Bering, où bien sur Appolo 11.

tout au fond de moi, je me sens nomade, je vis dans une société qui est vraiment à son apogée, mais je sens le vent du Hoggar dans mon esprit.

pour finir, je ne suis pas malheureux d'être un pont entre deux mondes, ça me réconforte et je suis triste pour celui qui ne connaît que son monde.
A
28 août 2009 11:27
Moi aussi chibani irh quand je retourne dans le Souss les gens me parlent simplement et dans mon Douar c'est aussi ça:

Citation
chibani irh a écrit:
"Dans le village ou je vais souvent a chaque fois ce sont des retrouvailles..des sourirs echangés...des accolades de coeurs..."

Je ne vois pas du tout la différence !!!!

Maintenant, être pauvre quelque soit le lieu sur cette planète c'est aussi la galère.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
r
ren
28 août 2009 16:44
Moi je suis Européen et Français mais j'aurais bien voulu naître dans la vraie Europe d'antant, non pas cette Europe à la solde des américains et des sionistes et ravagée par le capitalisme sauvage mais dans une Europe traditionnelle, anti-individualiste, fraternelle, libre et indépendante des nationalismes.
Une Europe formée d'Européens quelque que soient leur religion ou couleur de peau.


Citation
a écrit:
Tu ne vas pas cesser toi? Baz
Vas mettre du charbon sur ton visage, ou « l9atrane » si tu en as sinon vas mouiller une partie de «lghiss » et sarrade biha wajhak pour ressembler à un Africain.

Sincèrement, je sous-estime fort la personne qui ne se reconnait pas en sa culture. Tu ne fais que dédaigner ta Terre, son peuple, sa religion. Tu es un ingrat, un infidèle, un naïf. Il suffit qu'on te croise en chemin, qu'on t'enlace avec les bras et qu'on te dise, t'es un de nous et op le coup de foudre envers la personne jusqu'à venir nous fatiguer les yeux par faire des éloges insensées sur toute la nation dont elle est issue cet inconnu.

Sois fier de toi yalcasaoui (would lhay mohammadi en plus!!!...fine rjalou???) et arrêtes de lécher les pieds des autres peuples jusqu’à vouloir ressembler à je ne sais qui. Ta femme africaine 9albate lik rrass jusqu'à ce que tu halluciunes d'être un NOIR AFRICAIN et non un MAROCAIN MUSULMAN!!!

Tu dis en plus: Tu aurais dû naître.....!!! C'est du chirk peut être!!! Tant que t'es en vie, tu peux de toute manière te dénationaliser de la société marocaine par te considérer postérieurement Monsieur X à couleur Y du continent Z
Quel chauvinisme exacerbant, pénible et abject.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook