Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jenna ou Janna ???
L
2 septembre 2018 05:47
Salem voilà j’ai un vrai problème je ne sais pas quel prénom choisir et je vais bientôt accoucher ! Lequel préférez vous ? Votre Avis merciiii
L
2 septembre 2018 06:29
Salem, je préfère Jenna par contre l'écriture n'est pas la bonne :
janaâ= le paradis

jannah = les ailes

smiling smiley
2 septembre 2018 07:34
Salam Alikoum

IL y a aussi Djena
L
2 septembre 2018 07:44
El-djenna = le paradis
y
2 septembre 2018 10:18
Jenna tout simplement
2 septembre 2018 10:34
Bonjour Libellule94.

1- Jenna (avec un ‘e’ ou Jinna avec un ‘i’) est le pluriel de ‘Jinni’ est de ‘Jinnya’ dont la signification est: Génies, Démon… comme il a été dit dans «Sourat Annas», dans le Saint Coran:
114.6.مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»
114.6 . Of the jinn and of mankind .
114.6. Mina aljinnati waalnnasi


2- Tandis que «Janna» (ou Jannah) signifie «Paradis».

3- c’est à toi de choisir maintenant entre le «Paradis» et le «Démon» comme prénom pour ta prochaine Fille.

To [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.




Citation
Libellule94 a écrit:
Salem voilà j’ai un vrai problème je ne sais pas quel prénom choisir et je vais bientôt accoucher ! Lequel préférez vous ? Votre Avis merciiii
2 septembre 2018 10:57
Janna c'est le prenom de ma tante preferee, la soeur de ma grande-mere.

Donc je choisi sans hesiter.
P
2 septembre 2018 11:01
Janna en arabe est une déclinaison de la racine Ja-Na-Na. Celle-ci désigne le même concept que Gigno en latin, exprimé dans le paradigme suivant:

GIGNO, génie (esprit protecteur, allégorie, abstraction, intelligence), gien (volonté, état), cogénial (en accord avec le génie), génial (de génie), génialement, genre, générique (relatif à un genre), génériquement, gerre (accouchement), genèse (création, début), génésique, gène (origine), génome, indigène, indigète (ancêtre divinisé, ?qui fait naître intérieurement), génital, génitif (pouvoir de génération), congénital, congénital, ingénier (user de toutes les ressources de l'intelligence à), ingénié (produit de l'esprit), ingénuité (franchise, naïveté), ingénieusement, ingéniosité, ingénieux, ingénieur, engeigner (illusionner), engeigné, engin (esprit, intelligence, facultés, capacités, talent, P. Mét manifestation matérielle de l'ingéniosité humaine), engignot (caractère), engeignement, engigner (tromper, imaginer trompeusement), engignard (trompeur), engenave (enclin), pregnoier (concevoir, engendrer), preins (enceinte, fig. plénitude), prégnant (près de produire, plein, prédominant, qui s’impose à l’esprit, fig. qui porte en soi quelque chose à venir), prégnance (réalité forte, force qui impressionne, qui s'impose à l'esprit, intelligibilité en le vécu sensible), prégnation (grossesse, production des végétaux), imprégner (féconder, répandre, fig. inculquer l'esprit d'idées), imprégné, imprégnation, imprégnable, imprégnabilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 11:04 par Arboration.
o
2 septembre 2018 11:34
Oui Janna = paradis
Citation
DB & PP a écrit:
Janna c'est le prenom de ma tante preferee, la soeur de ma grande-mere.

Donc je choisi sans hesiter.
a
2 septembre 2018 11:41
Jenna
felicitation pour ta grossesse et qu Allah te facilite l accouchement
2 septembre 2018 11:43
S
2 septembre 2018 12:37
Salam

Jenna, on le prononcera Djenna

Que Janna restera Janna.

Pour ma part, je trouve qu'en France Janna passe mieux. ça ressemble à Jeanne, Jeanine ... Jenna, ça aura systématiquement une connotation étrangère. Pas forcément arabe d'ailleurs, enfin, je ne trouve pas, mais ça ne sonne pas français en tout cas, si cette raison t'importe.

Pour le reste, ce n'est qu'une affaire de goût. Je ne me prononcerai pas.
2 septembre 2018 13:50
Mon avis ni l'un ni l autre .
P
2 septembre 2018 16:08
Salama je préfère Janna
Jenna == géna génant
2 septembre 2018 16:14
Salam, moi j'aime Djan'na en terme d'écriture arabe et coranique et non Jan'na qui varie selon le pays et sa manière d'écrire et sa prononciation.
Citation
Libellule94 a écrit:
Salem voilà j’ai un vrai problème je ne sais pas quel prénom choisir et je vais bientôt accoucher ! Lequel préférez vous ? Votre Avis merciiii
L
2 septembre 2018 16:44
Merciiiii beaucoup à chacun de m’avoir répondu et pour ton apport profdarab. Ça sera insh’allah Janna. Fleur de lys je te rejoins pour géna gênant.
P
2 septembre 2018 17:03
C'est pas beau Djan'na

C'est bizarre, difficile, même a la prononciation c'est chelou lol

Et ca fait la maman qui a voulu stylisé le prenom mais qui l'a raté

C bcp plus jolie simple 'Janna'
Citation
Zapha a écrit:
Salam, moi j'aime Djan'na en terme d'écriture arabe et coranique et non Jan'na qui varie selon le pays et sa manière d'écrire et sa prononciation.
7 septembre 2018 14:15
Jenna ou Janna ca change rien puisqu'en arabe ca s'écrit pareil. Pour ma part je préfère laaaaaargement Jenna !


Tant au niveau de l'écriture que de la prononciation
7 septembre 2018 15:07
Bonjour Feryal02.

1) Jenna ou Jinna = جِـنَّـة (en Arabe) est le pluriel de ‘jinni’ = جِـنِّـي démon (au masculin).
2) Jenna ou Jinna = جِـنَّـة (en dialect) est Jnoune = جـنـون .

MAIS JANNA (ou JANNAH) = جَـنَّـة signifie, en Arabe comme en dialecte, PARADIS.


Citation
Feryal02 a écrit:
Jenna ou Janna ca change rien puisqu'en arabe ca s'écrit pareil. Pour ma part je préfère laaaaaargement Jenna !


Tant au niveau de l'écriture que de la prononciation
s
7 septembre 2018 15:12
T'as de la famille arabe ?
Citation
DB & PP a écrit:
Janna c'est le prenom de ma tante preferee, la soeur de ma grande-mere.

Donc je choisi sans hesiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook