Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jihad en irak
s
16 octobre 2005 21:34
Vous etes pour ou contre les attentats en irak???

Est ce que les attentats qui se font contre les policiers irakiens peuvent etre considerer comme des actes de jihad???

Comment vous voyez l'avenir pour ce pays??les senarios pour le futur??

m
16 octobre 2005 21:51
sportif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous etes pour ou contre les attentats en irak???
>
> Est ce que les attentats qui se font contre les
> policiers irakiens peuvent etre considerer comme
> des actes de jihad???
>
> Comment vous voyez l'avenir pour ce pays??les
> senarios pour le futur??
>
>

Je suis outrée par les nouvelles en provenance d'Iraq.
Comment peut on assassiner des civils innocents tous les jours.
il est clair tout d'abord que la guerre déclenchée par les anglo-américains avec l'aide des israeliens avaient pour but de s'accaparere les richesses pétrolières de l'Iraq et de mettre hors jeu le sempiternel ennemi d'Israel: Saddam.
La lutte contre les américains est donc légitime, mais cette lutte ne doit pas passer par la destruction de l'Iraq et par la politique du chaos.

s
16 octobre 2005 21:53
M B G:

Tu penses quoi des policiers qui travaillent avec les americains.
s
16 octobre 2005 22:16
Une bombe à retardement
Les Américains n’ont pas seulement en face d’eux un peuple qui réagi à leur occupation. Ils ont contre eux un mouvement de résistance qui, sous des noms divers, est dans sa majorité une émanation du parti Baas clandestin. C’est ce noyau dur qui permet aux autres sensibilités patriotiques de se regrouper pour lutter contre l’occupation. Même les organisations dites islamistes comme l’Armée de Mohammad, coopèrent étroitement avec la direction baassiste décentralisée, dirigé par Izzat Ibrahim depuis août dernier.

Comme l’invasion de l’Irak était pour ainsi dire annoncée depuis la première guerre du Golfe, le gouvernement irakien a eu plus de dix ans pour se préparer. L’Armée d’Al-Qods qui faisait sourire les journalistes occidentaux, a permis de sélectionner et de former - parmi 7 millions d’Irakiens - des milliers de résistants potentiels. Ils composent aujourd’hui l’infrastructure des cellules combattantes. Des officiers des moukhabarat sortis des meilleures écoles militaires soviétiques, d’Europe de l’Est ou du Vietnam, ont mis en place des réseaux, des caches d’armes et d’argent. Ils encadrent la résistance, adaptant à la Mésopotamie les enseignements du Général Giap.

Le sénateur républicain américain Coleman a raison de dire que le président Saddam Hussein a détourné l’embargo pour constituer des fonds qui servent aujourd’hui à combattre les Etats-Unis. C’était son droit et son devoir. Il faut être de mauvaise foi pour le lui reprocher, car l’Irak ne possédait plus d’armes de destruction massive et les sanctions n’étaient imposées que pour affaiblir ce pays et permettre aux forces américaines de le conquérir avec un minimum de perte.

On a aussi reproché au président Saddam Hussein d’avoir favorisé la renaissance de courants religieux musulmans en Irak, alors que le Baas était dans l’esprit de certains observateurs étrangers un parti irrémédiablement laïc, au sens occidental du terme. Pour les satisfaire, il aurait fallu que le parti au pouvoir se fige sur des positions idéologiques incompatibles avec la gestion d’une société en voie de désagrégation. Ce qui s’est produit en Irak est une des conséquences de l’embargo économique et culturel. Si le pays a tenu aussi longtemps dans l’adversité, nul ne devrait contester aujourd’hui que c’est grâce à la stratégie adoptée par ses dirigeants : renouveau islamique, 10 000 ans d’histoire magnifiée, respect des traditions ancestrales ; le tout couronné par l’esprit d’organisation et la foi nationaliste arabe des militants baassistes.

Quelle que soit la suite des événements, y compris une guerre civile provoquée, il faut savoir que tout a été fait pour permettre à une nouvelle génération d’Irakiens d’affronter la plus grande puissance du monde. Pour qui n’en connaît pas les mécanismes secrets, l’Irak est une bombe à retardement. En d’autres temps d’autres envahisseurs ont compris ce que cela signifiait. Aujourd’hui, les Américains n’en sont qu’au début de leurs déboires.

Gilles Munier
A
17 octobre 2005 11:58
sportif, ce ne sont pas de vrais musulmans ceux qui massacrent les civils, ils font revivrent par leur actes l'ancienne croyance, celle qui consistait à des sacrifices humains pour plaire à leur dieu chitane, aujourd'hui c'est pareille, c'est idôlatres extrémistes tuent de vrais croyant en pensant plaire à Allah !!

Que veux-tu faire comme dit le dicton :"chasse le naturel et il revient au galop"

Pour bien faire, il faudrait re-islamiser le Moyent-Orient, mais cette fois-ci les vrais Musulmans devront venir du Maghreb !
P
17 octobre 2005 12:02
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> sportif, ce ne sont pas de vrais musulmans ceux
> qui massacrent les civils, ils font revivrent par
> leur actes l'ancienne croyance, celle qui
> consistait à des sacrifices humains pour plaire à
> leur dieu chitane, aujourd'hui c'est pareille,
> c'est idôlatres extrémistes tuent de vrais croyant
> en pensant plaire à Allah !!
>
> Que veux-tu faire comme dit le dicton :"chasse le
> naturel et il revient au galop"
>
> Pour bien faire, il faudrait re-islamiser le
> Moyent-Orient, mais cette fois-ci les vrais
> Musulmans devront venir du Maghreb !


Ah parcequ'il y a de vrais Musulmans au Maghreb?!? Je les ai peut-être raté alors!! Si les Orientaux vénèrent leur dieu Chitane (pour te citer Amar), alors les maghrébins, eux, vénèrent le dieu Euros, le dieu Gibraltar, le dieu Occident, et sont les fidèles serviteurs des touristes (à qui ils vouent un culte hors du commun)!
Une petite parenthèse, avant de ré-islamiser le Moyen-Orient, commençons par chez nous, car je pense qu'on a absolument rien à leur apprendre.
Cordialement.
f
17 octobre 2005 12:03
sbah el kheir khoya amar comment vas tu ?? grinning smiley ca fait longtemps dis donc grinning smiley
A
17 octobre 2005 12:06
Paracelsus, qui es-tu ?

Ce serait sympa que tu te présentes d'abord à tous le monde, question de politesse, tu crois pas ???

Merci !
f
17 octobre 2005 12:07
hay hay Mr joue les mqadmin....
m
17 octobre 2005 12:07
sportif a écrit:
-------------------------------------------------------
> M B G:
>
> Tu penses quoi des policiers qui travaillent avec
> les americains.


Ils travaillent au rétablissement de l'ordre. leur but n'est pas de protèger les amércains, mais de protèger leur population.
Mais j'avoue que la situation est assez complexe, et que les principales responsables du chaos se sont les américains.
A
17 octobre 2005 12:10
Salam fatiha912,


Ca va merci, la routine, des coups par çi par là, et quelque fois des Salam qui font plaisir comme tu viens de le faire, hamdoullah, on peut dire que c'est une bonne journée !
f
17 octobre 2005 12:12
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam fatiha912,
>
>
> Ca va merci, la routine, des coups par çi par là,
> et quelque fois des Salam qui font plaisir comme
> tu viens de le faire, hamdoullah, on peut dire que
> c'est une bonne journée !


ca fait plaisir alors smiling smiley
P
17 octobre 2005 12:12
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Paracelsus, qui es-tu ?
>
> Ce serait sympa que tu te présentes d'abord à tous
> le monde, question de politesse, tu crois pas ???
>
> Merci !


Je suis juste un intervenant comme un autre et je ne crois pas que le fait de dire que j'ai 24 ans, que je sois étudiant et que je ne suis pas marocain (et oui, ennemi à la solde du gouvernement algérien lol) change quoique ce soit au thème abordé dans cette conversation. Ceci dit, j'apprécie ton intérêt et ta manière de vouloir procéder dans les règles de l'art. J'aime sillonner les différents forums maghrébins pour "prendre la température" et entendre ce qui se dit d'un pays à l'autre, comment les gens raisonnent et aussi apprécier les différences de mentalités. Voilà pour la présentation.
A
17 octobre 2005 12:19
Enchanté et salam Paracelsus,

Pour revenir au sujet, ma position n'est pas impartial c'est clair ! Mais j'assume, car j'en ai vraiment ras le bol que ce soit toujours des musulmans du Moyen-orient qui vienne nous faire la leçon question religion, et l'occasion était trop belle pour ne pas y mettre mon grain de sel !!!
A
17 octobre 2005 12:20
Paracelsus, tu es donc algérien si j'ai bien compris ?
P
17 octobre 2005 13:26
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Enchanté et salam Paracelsus,
>
> Pour revenir au sujet, ma position n'est pas
> impartial c'est clair ! Mais j'assume, car j'en ai
> vraiment ras le bol que ce soit toujours des
> musulmans du Moyen-orient qui vienne nous faire la
> leçon question religion, et l'occasion était trop
> belle pour ne pas y mettre mon grain de sel !!!

Effectivement Amar, je suis Algérien (en espérant que les allergies de certain(e)s ne refassent pas surface à l'annonce de cette nouvelle) mais mon opinion est indépendante de mes origines et les propos que j'ai tenu plus haut, je les aurais tenus marocain, tunisien ou néerlandais (euh... peut-être pas).
Je suis content de voir que ton point de vue n'est pas figé concernant le débat qui nous anime, car je trouvais vraiment comique l'idée de ré-islamiser le Moyen-Orient à partir d'une région qui dénigre de plus en plus les valeurs musulmanes (le Maghreb) et je précise que j'inclus tous les pays maghrébins dans ce que j'affirme. Ce n'est pas rose en ce moment dans les pays orientaux et nous, en tant que pays maghrébins, avons une image bien souvent biaisée de la réalité sur le terrain. Quant aux Musulmans du Moyen-Orient qui s'autoproclament détenteurs de la vérité absolue, en ce qui concerne l'Islam, je t'invite à les ignorer. Les moralisateurs de bas-étage sont monnaie courante de l'Est à l'Ouest du monde arabe.
A
17 octobre 2005 16:22
Maintenant que les présentations sont faites, venons en à l'essentiel : Quand allez vous nous rendre Notre territoire d'Oran à Tindouf ?

Non sérieux, tu ne penses pas qu'en Irak c'est aussi une guerre sunnites contre chiites ?
D
17 octobre 2005 17:31
Salam,



Je pense que les attentats contre les force de polices et les soldats collabos, sont legitimes, mais de toucher a de simples civils c'est a condamner mais je doute que la resistance irakienne ait une responsabilité derriere cela.
le gouvernement actuel d'Irak est fabriqué de collabos, comparable au regime de vichy en France, donc meme situation, on une majorité d'attentistes, une minorité de collabos, et une minorité qui resiste pour redonner la souveraineté à leur pays sous occupation.

Il ne faut pas confondre resistance et terrorisme, amalgamme que veulent entretenir les premiers terroristes venu occuper le terrain, et dont dernierement, 4 militaire anglais ont ete arreté en flagrant delit d'attentat contre des policiers.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook