Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kaïs Saïed a dit ...
29 juillet 2021 15:53
"J'ai une liste de ceux qui ont volés les biens de l'État."

Il a aussi dit : "si vous voulez que tout se passe dans le calme, vous devez d'abord restituer les 4,8 milliards de dollars manquant (après on va causer)"


Je viens de regarder brièvement un entretien avec le président Kaïs.
Une légende vivante! Hot damn!


Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
W
29 juillet 2021 15:57
Quand on attrape des voleurs on les juge on ne fait pas un deal avec eux.
G
29 juillet 2021 16:00
Kais Saied fait de la démagogie, voire du populisme.

Ce n'est pas de cette façon qu'on calme la crise sociale, la pauvreté etc.... On a l'impression que le peuple applaudit pour ces mots prononcés or ça ne règle absolument les problèmes des Tunisiens.

S'il y'a corruption , ce qu'il y'a corrupteurs donc que la justice se saisisse à condition que cette meme justice soit légitime et équitable sans esprit de vengeance, d'envie, de jalousie, de haine etc....
G
29 juillet 2021 16:02
On assiste à un chantage donc c'est du populisme un clin d'œil pour les damnés de ce pays laissés pour compte qui manifestent .
Citation
Wicha49 a écrit:
Quand on attrape des voleurs on les juge on ne fait pas un deal avec eux.
29 juillet 2021 16:11
Pas plus démagogue que toi c'est certain.
Il faut d'abord exhorter avant de prendre le bâton.

De quoi tu causes ? Ce sont les ministres qui sont dans le viseur. Galek corrupteur, renseigne toi avant de patauger, c'est plus sage.
Citation
Gaby77 a écrit:
Kais Saied fait de la démagogie, voire du populisme.

Ce n'est pas de cette façon qu'on calme la crise sociale, la pauvreté etc.... On a l'impression que le peuple applaudit pour ces mots prononcés or ça ne règle absolument les problèmes des Tunisiens.

S'il y'a corruption , ce qu'il y'a corrupteurs donc que la justice se saisisse à condition que cette meme justice soit légitime et équitable sans esprit de vengeance, d'envie, de jalousie, de haine etc....
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
29 juillet 2021 16:21
Tu as tout faux. Il s'octroie de tous les pouvoirs , ce qui est une entorse à cette soi-disant réussite de la révolution Tunisienne.

C'est du populisme , je confirme. Si des ministres ont volé , que justice fasse son travail mais pas dans la vengeance et la vendetta populaire.
Citation
freeAssange a écrit:
Pas plus démagogue que toi c'est certain.
Il faut d'abord exhorter avant de prendre le bâton.

De quoi tu causes ? Ce sont les ministres qui sont dans le viseur. Galek corrupteur, renseigne toi avant de patauger, c'est plus sage.
29 juillet 2021 16:25
Et c'est parti!
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu as tout faux. Il s'octroie de tous les pouvoirs , ce qui est une entorse à cette soi-disant réussite de la révolution Tunisienne.

C'est du populisme , je confirme. Si des ministres ont volé , que justice fasse son travail mais pas dans la vengeance et la vendetta populaire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 juillet 2021 16:34
Il me semble que la Tunisie a sollicité le FMI pour un prêt et on leur a gentiment répondu qu’ils avaient quelques milliards dans la nature.... qu’il fallait récupérer l’argent qui s’était fait la malle grâce à l’évasion fiscale, avant de taper à la porte du FMI. Voilà pourquoi il secoue le Prunier de toute ses forces!
Citation
Gaby77 a écrit:
Kais Saied fait de la démagogie, voire du populisme.

Ce n'est pas de cette façon qu'on calme la crise sociale, la pauvreté etc.... On a l'impression que le peuple applaudit pour ces mots prononcés or ça ne règle absolument les problèmes des Tunisiens.

S'il y'a corruption , ce qu'il y'a corrupteurs donc que la justice se saisisse à condition que cette meme justice soit légitime et équitable sans esprit de vengeance, d'envie, de jalousie, de haine etc....
G
29 juillet 2021 16:45
Mefiez-vous du FMI qui n'est qu'un autre instrument de néocolonialisme aux mains des USA et de l'occident d'une manière générale.

Curieusement, les Etats-unis et la France sont les premiers à réagir face aux décisions de Kais Saied alors que c'est un problème de politique intérieure tunisienne dont le monde doit respecter. quelque soit l'issue et le chemin qu'elle prendra.

Le FMI ne doit pas refuser un prêt pour des motifs de gestion d'un pays souverain sinon qu'il le fasse pour tous les pays à problèmes identiques. Ce qui n'est pas le cas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il me semble que la Tunisie a sollicité le FMI pour un prêt et on leur a gentiment répondu qu’ils avaient quelques milliards dans la nature.... qu’il fallait récupérer l’argent qui s’était fait la malle grâce à l’évasion fiscale, avant de taper à la porte du FMI. Voilà pourquoi il secoue le Prunier de toute ses forces!
29 juillet 2021 16:53
Ce n’est pas une question de souveraineté, mais de corruption... pour qu’un banque prête quoi que ce soit, il lui faut de garanties, sinon... faire l’argent cadeau c’est mieux!
Citation
Gaby77 a écrit:
Mefiez-vous du FMI qui n'est qu'un autre instrument de néocolonialisme aux mains des USA et de l'occident d'une manière générale.

Curieusement, les Etats-unis et la France sont les premiers à réagir face aux décisions de Kais Saied alors que c'est un problème de politique intérieure tunisienne dont le monde doit respecter. quelque soit l'issue et le chemin qu'elle prendra.

Le FMI ne doit pas refuser un prêt pour des motifs de gestion d'un pays souverain sinon qu'il le fasse pour tous les pays à problèmes identiques. Ce qui n'est pas le cas.
G
29 juillet 2021 17:20
Même la corruption est une question de souveraineté, ici le FMI veut prêter à condition que la Tunisie juge les ministres ayant volé.

Or ce meme FMI ferme les yeux dans les memes circonstances dans certains pays etc... dont la corruption des dirigeants fait des ravages. Il ne faut jeter l'argument que le FMI et la banque mondiale sont des instruments de néocolonialisme et de déstabilisations des pays aux mains de l'occident amené par les Etats-unis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce n’est pas une question de souveraineté, mais de corruption... pour qu’un banque prête quoi que ce soit, il lui faut de garanties, sinon... faire l’argent cadeau c’est mieux!
s
29 juillet 2021 17:26
LES heros libérateurs n existent pas les vrai heros dans unetat de droit ce sont les institutions
quand au probleme tunisien il est simple

d un cote des barbichus revanchards ayant souffert le martyrs avec ben ali tortures exils etc...qu croyaient instaure le califats sincèrement ils ont vraiment cru qu il avaient un boulevard devant eux surpaiiize
surout ceux de la diaspora qui s étonnait de ces tunisiens considère come des bledards arriere soient aussi perméables aux influences occidentales
( c est le meme cas de figure pour toutes les diaspora maghrebine qui s e croient plus evolue..meme les galeriens de cite )

de l autre des laicards neo destouriens extrémistes qui ont pris comme une insulte le fait que les barbichus aient pris le pouvoir

avec l emblematique sonia mabrouk qi n est que lesommet de
l iceberg yen a plein d autre exiles en France

les laicards tunisiens ont a ce point la haine qu ils se sont allie a l aile dure des néoconservateurs israelienne enfrance

d un cote comme de l autre personne ne cedera un centimètre a lautres quitte a envoyer le pays en enfer

alors quand ils auront finis leurs konnere ils laisseront la place a un gouvernement de technocrates apolitique qui au moins pourra remettre le pays sur les rails

Citation
freeAssange a écrit:
"J'ai une liste de ceux qui ont volés les biens de l'État."

Il a aussi dit : "si vous voulez que tout se passe dans le calme, vous devez d'abord restituer les 4,8 milliards de dollars manquant (après on va causer)"


Je viens de regarder brièvement un entretien avec le président Kaïs.
Une légende vivante! Hot damn!


F
29 juillet 2021 18:50
Mon ami FreeAssange, je ne pensais vraiment pas lire de tel propos de ta part. (Je te jure que ça n'est pas méchant, et tu le sais mieux que moi). Pose la question aux Tunisiens, tu verras que c'est la plus grande épreuve qu'ils ont subi. Les jours sont entre nous (comme disent les arabes). Tu vas voir une réalité que tu ne pouvais jamais imaginer. Qu'Allah préserve les tunisiens de cette Fitna
Citation
freeAssange a écrit:
"J'ai une liste de ceux qui ont volés les biens de l'État."

Il a aussi dit : "si vous voulez que tout se passe dans le calme, vous devez d'abord restituer les 4,8 milliards de dollars manquant (après on va causer)"


Je viens de regarder brièvement un entretien avec le président Kaïs.
Une légende vivante! Hot damn!


F
29 juillet 2021 18:54
Jamais j'aurais cru lire ça de toi, tu m'étonnes punaise! Apparemment tu n'as pas l'air d'être au courant. Bon c'est une bonne nouvelle pour toi et une très mauvaise pour les tunisiens. Son frère Naoufel Said est une tête du chiisme en Tunisie. Bref c'est vraiment de très mauvaise nouvelles pour les tunisiens.
Citation
Gaby77 a écrit:
Kais Saied fait de la démagogie, voire du populisme.

Ce n'est pas de cette façon qu'on calme la crise sociale, la pauvreté etc.... On a l'impression que le peuple applaudit pour ces mots prononcés or ça ne règle absolument les problèmes des Tunisiens.

S'il y'a corruption , ce qu'il y'a corrupteurs donc que la justice se saisisse à condition que cette meme justice soit légitime et équitable sans esprit de vengeance, d'envie, de jalousie, de haine etc....
29 juillet 2021 19:43
Ok cool. Éclaire ma lanterne...

Il me semble qu'il n'y a pas eu pire que les chaînes de Ben Ali.
Citation
Farès13 a écrit:
Mon ami FreeAssange, je ne pensais vraiment pas lire de tel propos de ta part. (Je te jure que ça n'est pas méchant, et tu le sais mieux que moi). Pose la question aux Tunisiens, tu verras que c'est la plus grande épreuve qu'ils ont subi. Les jours sont entre nous (comme disent les arabes). Tu vas voir une réalité que tu ne pouvais jamais imaginer. Qu'Allah préserve les tunisiens de cette Fitna
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
29 juillet 2021 22:17
Il n’y a qu’à voir qui est derrière lui et qui fut très heureux de ce qu’il a fait. Les plus grosse pourriture de la Tunisie sont très heureux de son coup d’état. L’Arabie Saoudite et SURTOUT LES ÉMIRATS ARABES UNIS ET L’ÉGYPTE DE SISSI. Regarde juste leur média tu tomberais par terre. Il y’a eu des fuites, un document qui explique exactement ce qui s’est passé le 25 juillet. Ce mec là a été élu en 2019, lors de sa visite en France il a salué Macron en lui embrassant l’épaule puis il lui a dit je cite : LA FRANCE N’A PAS COLONISÉ LA TUNISIE MAIS CETTE DERNIÈRE ÉTAIT UN PROTECTORAT. Puis sur France 24 il a conseillé aux investisseurs de ne pas investir en Tunisie. Depuis qu’il a eu le pouvoir il n’a absolument rien fait et SURTOUT POUR LE CORONAVIRUS. Il aurait pu aller chercher les vaccins. Des infos disent qu’il a appelé le chef du gouvernement le jour de son coup d’état et qu’ils l’ont tellement frappé. Il s’ai fait aider par des militaires égyptiens envoyé par le général Assissi. Bref y’a tellement à dire et enregistre ces paroles, tu verras comment la Tunisie va couler comme l’Égypte coule. Malheureusement
Citation
freeAssange a écrit:
Ok cool. Éclaire ma lanterne...

Il me semble qu'il n'y a pas eu pire que les chaînes de Ben Ali.
30 juillet 2021 00:04
C'est hallucinant tout ça.
D'abord je te fais savoir que je suis neutre, mais parlons "faits" je te prie, c'est tout ce qui importe.
Primo, el rejal Il s'est forgé tout seul, il est parvenu à la tête de l'État seul contre tous les lobbies et autres rats qui gangrènent la Tunisie depuis la révolution. Pas vrai?
Secundo, la situation de la Tunisie ne peut pas et n'aurait jamais pu se régler en une seule mandature tant la récession était au plafond, le pays avait entamé son déclassement économique bien avant l'arrivée de son prédécesseur. Pas vrai?
Et pour ce qui est du larbinisme présumé au profit de la France, je crois bien que son prédécesseur l'était ouvertement, j'éviterai d'empiéter sa mémoire.

Enfin, on parle de coup d'état lorsque le corps armé est impliqué, soyons sérieux, c'est dans ses prérogatives de dissoudre le parlement, et de limoger les ministres.

Le jour de son investiture je m'en souviens car j'étais là en live à le regarder faire un doigt d'honneur à tous les médias en ouvrant le bal avec la Palestine dans son discours, j'étais là.
Presque tous les médias avaient interrompu le live, bref.

Qu'Allah préserve la Tunisie contre ceux qui ont des intérêts personnels, que la suite de ces événements soit positive pour le pays.

I'm out
Citation
Farès13 a écrit:
Il n’y a qu’à voir qui est derrière lui et qui fut très heureux de ce qu’il a fait. Les plus grosse pourriture de la Tunisie sont très heureux de son coup d’état. L’Arabie Saoudite et SURTOUT LES ÉMIRATS ARABES UNIS ET L’ÉGYPTE DE SISSI. Regarde juste leur média tu tomberais par terre. Il y’a eu des fuites, un document qui explique exactement ce qui s’est passé le 25 juillet. Ce mec là a été élu en 2019, lors de sa visite en France il a salué Macron en lui embrassant l’épaule puis il lui a dit je cite : LA FRANCE N’A PAS COLONISÉ LA TUNISIE MAIS CETTE DERNIÈRE ÉTAIT UN PROTECTORAT. Puis sur France 24 il a conseillé aux investisseurs de ne pas investir en Tunisie. Depuis qu’il a eu le pouvoir il n’a absolument rien fait et SURTOUT POUR LE CORONAVIRUS. Il aurait pu aller chercher les vaccins. Des infos disent qu’il a appelé le chef du gouvernement le jour de son coup d’état et qu’ils l’ont tellement frappé. Il s’ai fait aider par des militaires égyptiens envoyé par le général Assissi. Bref y’a tellement à dire et enregistre ces paroles, tu verras comment la Tunisie va couler comme l’Égypte coule. Malheureusement
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
30 juillet 2021 08:14
"el rejal Il s'est forgé tout seul"
ça fait très longtemps que je ne crois plus au conte de fée. Il s'est forgé tout seul exactement comme Macron, lui aussi s'est forgé tout seul si on suit ton raisonnement.
"l est parvenu à la tête de l'État seul contre tous les lobbies et autres rats qui gangrènent la Tunisie depuis la révolution. Pas vrai?"
Non c'est absolument pas vrai, il y'a un député du nom de Rached Al Khiari qui a des dossiers explosif sur ce Mr et qui montre qu'il a reçu des sommes faramineuses des américains lorsque Trump était au pouvoir. A l'époque il fallait se débarrasser de toutes les "révolutions". Kais Said a ordonné au tribunal militaire de le choper mais vu qu'il y'avait un contre pouvoir il a réussi à s'échapper. Aujourd'hui après son coup d'état, l'une des premières choses qu'il a fait c'est d'attraper ce député.
Le reste des arguments, Wallah frère Assange c'est tellement de la poudre au yeux, ce mec là n'a aucun historique. Les arabes ont une belle expression, ils disent, "celui qui ne détient pas la chose ne peut pas la transmettre". Tu verras, ça n'est qu'une question de temps et tu verras toute la réalité de cette mascarade. On oublie vite mon ami, on oublie tellement vite.
"Enfin, on parle de coup d'état lorsque le corps armé est impliqué"
Mais bien sûr qu'il est impliqué le corp militaire, comment crois tu qu'il a fait tout ça?? C'est les militaires qui ont fermé le parlement et qui ont refusé à son président et au reste des députés d'y accéder. C'est la loi de la Jungle maintenant. Il faut que les arabes arrêtent avec ce mythe que seul un homme peut sauver la nation. Il s'est approprié les pleins pouvoirs grâce au militaire, comme y serait-il arrivé autrement? Ça sera bientôt comme l'Egypte si ça continue ainsi, certaine personne disent que l'Egypte va bien, posons donc la question au égyptiens locaux pour en avoir le cœur net. Toute les vrais mafias de Tunisie vont se remettre en place, parole de Farès
Citation
freeAssange a écrit:
C'est hallucinant tout ça.
D'abord je te fais savoir que je suis neutre, mais parlons "faits" je te prie, c'est tout ce qui importe.
Primo, el rejal Il s'est forgé tout seul, il est parvenu à la tête de l'État seul contre tous les lobbies et autres rats qui gangrènent la Tunisie depuis la révolution. Pas vrai?
Secundo, la situation de la Tunisie ne peut pas et n'aurait jamais pu se régler en une seule mandature tant la récession était au plafond, le pays avait entamé son déclassement économique bien avant l'arrivée de son prédécesseur. Pas vrai?
Et pour ce qui est du larbinisme présumé au profit de la France, je crois bien que son prédécesseur l'était ouvertement, j'éviterai d'empiéter sa mémoire.

Enfin, on parle de coup d'état lorsque le corps armé est impliqué, soyons sérieux, c'est dans ses prérogatives de dissoudre le parlement, et de limoger les ministres.

Le jour de son investiture je m'en souviens car j'étais là en live à le regarder faire un doigt d'honneur à tous les médias en ouvrant le bal avec la Palestine dans son discours, j'étais là.
Presque tous les médias avaient interrompu le live, bref.

Qu'Allah préserve la Tunisie contre ceux qui ont des intérêts personnels, que la suite de ces événements soit positive pour le pays.

I'm out
30 juillet 2021 17:15
Récupérer l’argent, le FMI s’en fout de la taule.
Lorsqu’ils récupéreront les milliards qui se sont faut la malle de manière frauduleuse, on n’est pas sûrs qu’ils auront toujours besoin d’un prêt...
Citation
Gaby77 a écrit:
Même la corruption est une question de souveraineté, ici le FMI veut prêter à condition que la Tunisie juge les ministres ayant volé.

Or ce meme FMI ferme les yeux dans les memes circonstances dans certains pays etc... dont la corruption des dirigeants fait des ravages. Il ne faut jeter l'argument que le FMI et la banque mondiale sont des instruments de néocolonialisme et de déstabilisations des pays aux mains de l'occident amené par les Etats-unis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook