Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance homosexuelle dans l'Islam
M
8 février 2018 18:28
Il ne s'agit pas de parler de l’homosexualité qui, elle, est Haram, mais de l’attirance homosexuelle sans acte.
Une épreuve ?
Un choix ?
Est-ce compatible avec l’Islam ?

Allah a, dans Ses lois, et dans le destin qu’il a réservé à chacun, une sagesse ( Hikma ) qui parfois nous est compréhensive, et souvent, nous est hors de portée.
En tant que croyant, nous nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter et de s’en satisfaire

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُبِينًا {الأحزاب:36}.
Sourate Al Ahzab – V 36 : Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Lorsque le croyant se satisfait de ce qu’Allah lui a octroyé de bien ou de mal, il n’y a pas de mal à ce qu’il se pose des questions sur cette sagesse divine en vue d’être rassuré, et d’améliorer ainsi constamment sa foi.

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِ الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي... الآية{البقرة:260}.
Sourate Al Baqara – V 260 : Et quand Ibrahim dit : Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts. Allah dit : Ne crois-tu pas encore ? Si ! dit Ibrahim ; mais que mon cœur soit rassuré.

La vie est une demeure d’épreuves envoyées par Allah, dans le bien tout comme dans le mal, et rien ne se produit sans la permission d’Allah.

كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَنَبْلُوكُمْ بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً وَإِلَيْنَا تُرْجَعُونَ {الأنبياء:35}.
Sourate Al Anbiya’ – V 35 : Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien ( à titre de tentation ). Et c’est à Nous, que vous serez ramenés.

إِنَّا كُلَّ شَيْءٍ خَلَقْنَاهُ بِقَدَرٍ {القمر:49}.
Sourate Al Qamar – V 49 : Nous avons créé tout chose avec mesure. ( Qadar )

Cela ne veut pas dire qu’Allah nous veut du mal, ou aime le mal Soubhanah. Non.
En réalité, IL le déteste, et nous ordonne de nous en éloigner, pour une ( Hikma ) sagesse qui nous est parfois accessible et souvent inaccessible, et afin d’isoler parmi les humains le sincère du menteur.

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ {الأعراف:33}.
Sourate Al 3arafe – V 33 : Dis : Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes ( les grands péchés ), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit, et d’associer à Allah ce dont il n’a descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas.

وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ {الأعراف:28}.
Sourate Al A3rafe – V 28 : Et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. Dis : Non, Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?

Nous avons donc le choix entre la reconnaissance ou l’ingratitude et l’ignorance.

إِنَّا هَدَيْنَاهُ السَّبِيلَ إِمَّا شَاكِرًا وَإِمَّا كَفُورًا {الإنسان:3}.
Sourate Al Insane – V 3 : Nous l’avons guidé dans le chemin, qu’il soit reconnaissant ou ingrat.

Dans la majorité du temps, ces épreuves viennent à l’individu à travers son laxisme de débutant. Il s’habitue peu à peu à cette bassesse et à cette forme de compromission, ainsi, petit à petit, son cœur finit par s’y accommoder et sa parfaite nature ( Fitra ) sur laquelle il a été créé se retrouve dénaturée, déréglée, et au fil du temps il se complait à désirer l’abjection et le déshonneur, en s’ouvrant, lui-même, les portes du mal.

فَلَمَّا زَاغُوا أَزَاغَ اللَّهُ قُلُوبَهُمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ {الصف:5}.
Sourate Assaf – V5 : … Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضًا {البقرة:10}.
Sourate Al Baqara – V10 : Il y a dans leurs cœurs une maladie ( de doute et d’hypocrisie ), et Allah laisse croître leur maladie.

L’homosexuel ainsi que celui qui ressent à une attirance envers le même sexe, se rend ainsi de lui-même dans une situation d’épreuve. Il ne fait aucun doute, que celui qui pratique n’a pas le même degré que celui qui a un penchant, et personne ne les mets à égalité. En tant que Musulmans nous ne sommes pas blâmés à cause de nos pensées mais plutôt à cause de nos actes.
M
8 février 2018 18:29
عن أبي هريرة ـ رضي الله عنه ـ قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الله تجاوز لأمتي ما حدثت به أنفسها ما لم يتكلموا أو يعملوا به.

Le Hadith explique qu’Allah ne prend pas en compte ce qui se tourmente dans nos cœurs, tant que nous ne le prononçons pas ou que nous ne le faisons pas.

En revanche, nous avons le devoir de repousser ces ébauches, et les illusions diaboliques autant de fois que nécessaire et dès le début, pour ne pas sombrer dans l’obscurantisme primaire que certains essayent d’assimiler à une forme de liberté. Sinon, l’indulgence de cet individu qui fait l’objet de ces pulsions l’accoutumera à ces pratiques, et harmonisera son cœur autour de celles-ci jusqu’au jour où le passage à l’acte ne deviendra qu’une simple formalité.

Il est donc très important, de pointer la dangerosité de ces attirances homosexuelles dans l’Islam, bien que celles-ci ne soient pas considérées comme des péchés, puisqu’aucun acte ne s’en suit. Il me semble, qu’en tant que Musulmans, nous devons éviter de commettre les péchés certes, mais nous devons aussi éviter les chemins qui y mènent.

Je voulais faire ce post uniquement pour démontrer avec les sources, qu’Allah est innocent de ces pensées diaboliques, et qu’il ne faut montrer aucune complaisance en les minimisant car les conséquences qui en résulteront n’en sont que désastreuses. Aussi, que ces épreuves nous nous les imposons à nous-mêmes par nos propres choix, en confirmant évidemment que les actes homosexuels sont Haram mais que les pensées ou attirances ou pulsions sont très dangereuses, et qu’il ne faut pas les sous-évaluer.

{أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ (85)} (البقرة:85)
Sourate Al Baqara – V85 : …Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie ( déshonneur extrême ) dans cette vie, et au jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
N
8 février 2018 18:34
Salam

Mais pourquoi être homosexuel serait haram ? je comprend pas ton post.
M
8 février 2018 18:43
Un homosexuel qui pratique son homosexualité n'est pas haram ?
D
8 février 2018 18:46
Bonjour, moi la question que je pose c'est pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de faire l'amour comme les hétéros, ni plus ni moins sans en faire un vice ?

Dieu n'a pas voulu des homosexuels pour qu'ils ne s'aiment pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 18:49 par Dominique Talib.
N
8 février 2018 18:48
tu souleves la question : " est-ce que être homosexuel est compatible avec l'islam ? " .

Je te dis que non, c'est pratiquer l'homosexualité qui est haram. Là c'est limite homophobe.

Y'avait un posteur un peu connu " luffy44" , qui est homosexuel miskin mais qui combat, et qui voulait limite se suicider... Quand tu vois des posts comme sa, Allah y hdina, mais sa blesse des gens.
M
8 février 2018 18:49
Mon post s'adresse, à une catégorie de personnes ici présentes dans ce forum, qui prétendent :

Que l'attirance homosexuelle est un sentiment tout à fait banal qu'il faut minimiser
Que cette attirance est une épreuve envoyée par Allah
Qu'au final, puisque c'est Allah qui permet tout, et que vous sombrez dans l'homosexualité, c'est qu'IL serait d'accord.
Que celle-ci est tout fait compatible avec les valeurs de l'Islam
Que vu que Allah fait des aveugles, sourds, et muets, il fait aussi des homosexuels.
Et enfin que, qui nous dit que par le mot stérile écrit dans le Coran : Allah n'aurait-il pas voulu insinuer que les homosexuels en font partie.

Voilà l'intérêt de mon post.
M
8 février 2018 18:50
Excuses-le pendant que tu y es ! Moi je ne le fais pas.
M
8 février 2018 18:57
Parce que tu n'as pas été créé pour cela, parce que la continuité de " l'espèce " n'est pas assurée. Parce que c'est beurk tout simplement ! Et parce qu'il y a eu par le passé un peuple ( Qawm Lout ) qui pratiquait l'homosexualité, et qui ont été rasé pour ça. J'ai bien précisé dans l'Islam, pas à holywood boulevard.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi la question que je pose c'est pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de faire l'amour comme les hétéros, ni plus ni moins sans en faire un vice ?

Dieu n'a pas voulu des homosexuels pour qu'ils ne s'aiment pas ...
C
8 février 2018 18:59
Une phrase bien connue dit:" les sentiments ne sont pas haram, c'est ce que l'on fait de ces sentiments qui peuvent le devenir ".
Ça résume tout.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
8 février 2018 19:01
Iil lutte incessamment contre ces pulsions pendant que toi tu pourrais les assouvir sans qu'on te dise que c'est haram. Il a commis aucun acte, et pourtant il arrive qui se fasse insulter, alors que son combat est l'un des plus honorables, allah y hdina .

Il ne cherche pas à avoir ton excuse , pcq il n'a pas à être excuser, il devrait être au contraire complimenter.
Enfin " heureusement que j'ai connu l'islam, avant de connaitre les musulmans".
M
8 février 2018 19:09
Tu n'as pas l'air d'avoir bien lu mon post, là où notamment j'expliquais que ce n'était pas une épreuve divine mais plutôt un laxisme de l'individu au tout début.. Enfin relis en détail avant de juger et tu comprendras le mécanisme.

Je n'ai donné aucun avis personnel sur le post, ce sont des questions posées par des homosexuels à des savants Musulmans, qui leur ont répondu.

Ce qui est honorable, c'est le jihad qu'un Musulman fait au fond de lui-même.

Je n'ai ni à l'excuser ni à le complimenter.
Citation
Nidalllll a écrit:
Iil lutte incessamment contre ces pulsions pendant que toi tu pourrais les assouvir sans qu'on te dise que c'est haram. Il a commis aucun acte, et pourtant il arrive qui se fasse insulter, alors que son combat est l'un des plus honorables, allah y hdina .

Il ne cherche pas à avoir ton excuse , pcq il n'a pas à être excuser, il devrait être au contraire complimenter.
Enfin " heureusement que j'ai connu l'islam, avant de connaitre les musulmans".
D
8 février 2018 19:11
Dieu a voulu la diversité et dans les préférences sexuelles aussi Mouslim7, alors qui sommes nous pour juger ce que Dieu a voulu ?

Ce qui compte c'est l'amour, aimer une personne est un apprentissage pour aimer Dieu. Si on pouvait aimer Dieu avec la même passion qu'une personne on serait parfait, et les homosexuels aussi ont droit à cela ... ...
M
8 février 2018 19:12
Allah s'il avait voulu la diversité sexuelle sous forme d'homosexualité, IL ne l'aurait pas reproché à Qawm Lout, et ne les aurait pas puni rien que pour ça.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu a voulu la diversité et dans les préférences sexuelles aussi Mouslim7, alors qui sommes nous pour juger ce que Dieu a voulu ?

Ce qui compte c'est l'amour, aimer une personne est un apprentissage pour aimer Dieu. Si on pouvait aimer Dieu avec la même passion qu'une personne on serait parfait, et les homosexuels aussi ont droit à cela ... ...
S
8 février 2018 19:13
Et l'aveugle et le muet ont été créé pour quoi alors ?

Dieu leur a donné des yeux et ils ne peuvent pas s'en servir. Faut-il pour autant les montrer du doigt, les considérer comme toi tu les considères ?

Ok pour dire qu'on homo doit refouler ses pulsions. Après tout, certains sont pédophiles, ils doivent aussi refouler leurs pulsions.

Mais pourquoi automatiquement les considérer comme une abomination alors qu'ils n'ont encore rien fait de leur corps ?

Tu te comportes comme les nazis qui considéraient les juifs comme des animaux. Comme si être juif est une abomination.

C'est l'acte qui en est une, pas le fait d'être homo. ça, ceux qui le sont ne peuvent pas le contrarier. Tout comme un aveugle ne peut pas s'obliger à voir. Il est ainsi, on n'y peut rien.

Pourrais-tu te mettre dans la peau d'un aveugle ? Non. Donc tu ne peux pas non plus te mettre dans la peau d'un homo. Ne parle pas à leur place. Eux seuls savent qui ils sont.

Bon et puis, un hétéro qui veut rester vierge peut le faire, alors pourquoi pas un homo. La seule différence c'est qu'un homo sait d'avance qu'il devra faire ceinture de ce côté-là. Et s'il arrive à se contenir, quel problème cela peut-il avoir qu'il soit homo ? Rien du tout, à part te donner des allergies ...


Citation
Mouslim7 a écrit:
Parce que tu n'as pas été créé pour cela, parce que la continuité de " l'espèce " n'est pas assurée. Parce que c'est beurk tout simplement ! Et parce qu'il y a eu par le passé un peuple ( Qawm Lout ) qui pratiquait l'homosexualité, et qui ont été rasé pour ça. J'ai bien précisé dans l'Islam, pas à holywood boulevard.
M
8 février 2018 19:18
Relis mon post ma grande, je crois que tu as voulu juste poster pour poster.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Et l'aveugle et le muet ont été créé pour quoi alors ?

Dieu leur a donné des yeux et ils ne peuvent pas s'en servir. Faut-il pour autant les montrer du doigt, les considérer comme toi tu les considères ?

Ok pour dire qu'on homo doit refouler ses pulsions. Après tout, certains sont pédophiles, ils doivent aussi refouler leurs pulsions.

Mais pourquoi automatiquement les considérer comme une abomination alors qu'ils n'ont encore rien fait de leur corps ?

Tu te comportes comme les nazis qui considéraient les juifs comme des animaux. Comme si être juif est une abomination.

C'est l'acte qui en est une, pas le fait d'être homo. ça, ceux qui le sont ne peuvent pas le contrarier. Tout comme un aveugle ne peut pas s'obliger à voir. Il est ainsi, on n'y peut rien.

Pourrais-tu te mettre dans la peau d'un aveugle ? Non. Donc tu ne peux pas non plus te mettre dans la peau d'un homo. Ne parle pas à leur place. Eux seuls savent qui ils sont.

Bon et puis, un hétéro qui veut rester vierge peut le faire, alors pourquoi pas un homo. La seule différence c'est qu'un homo sait d'avance qu'il devra faire ceinture de ce côté-là. Et s'il arrive à se contenir, quel problème cela peut-il avoir qu'il soit homo ? Rien du tout, à part te donner des allergies ...
8 février 2018 19:18
Ce n'est pas la même chose. Il y a une grande nuance entre pratiquer et être.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Un homosexuel qui pratique son homosexualité n'est pas haram ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
8 février 2018 19:21
Relis mon post c'est ce que je dis au tout début. Vous le faites exprès ?

Je sais qu'il est long, mais il m'a pris du temps également, donc si vous voulez intervenir Marhba mais lisez avant.

Ne me reprochez ce que je n'ai pas dit.
8 février 2018 19:21
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Une phrase bien connue dit:" les sentiments ne sont pas haram, c'est ce que l'on fait de ces sentiments qui peuvent le devenir ".
Ça résume tout.

Je ne la connaissais pas celle-là , de qui est-elle ?

Pour ce qui est juste de l'envie sans actes, je pense que l'on peut faire facilement l'analogie avec l'attirance sexuelle pour un homme ou une femme qui ne nous est pas permise, il faut essayer de lutter tant bien que mal afin d'éradiquer cette envie car le principe de nyah ( intention) est très important dans notre religion.
8 février 2018 19:28
Je ne vais pas lire tout ton blabla une deuxième fois.


Saurait été beaucoup plus simple d'écrire l'acte homosexuel est haram puisque le mariage d'homosexuels n'est pas encore reconnu par l'Islam, donc l'acte se fait hors mariage.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Relis mon post c'est ce que je dis au tout début. Vous le faites exprès ?

Je sais qu'il est long, mais il m'a pris du temps également, donc si vous voulez intervenir Marhba mais lisez avant.

Ne me reprochez ce que je n'ai pas dit.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Facebook