Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
......L'être humain.......
O
30 décembre 2021 23:53
Comment définir notre espèce ? On est complexe quand même ! ou rendons-nous de façon volontaire les choses compliquées ?

Qu on nous réponde pas à un bonjour et nous voilà blessé, qu on ignore nos messages et nous voilà inquiet, qu on nous dépasse a la.caisse et voilà qu on s emporte.

Comment décrire ça ? Des émotions qui s expriment par nécessité ou des blessures enfuies ? Un trop plein d d'emotion ?

Je ne sais pas. L humain, cette espèce créée imparfaite. Comme toutes les autres espèces pourtant !
Est ce que les animaux s emportent pour les mêmes raisons ?
Est ce que si un singe dit a un autre singe bonjour dans son langage et qu il ne lui répond pas, il se sent diminué dans sa personne ?
Ou est ce que par principe tous les singes se répondent obligatoirement ?

L humain ! On est beau quand même. Je nous aime sincèrement et l humain me fend le coeur. Nous sommes tellement fragile sobhan Allah !
On est vraiment beau !

Voir sur le visage d une personne renfrognée un sourire qui se dessine....mon Dieu que c est beau
Ca ne tient à rien le bonheur, vraiment à rien

Nous sommes fragiles. Notre âme l est profondément.
Je n ai encore jamais croisé personne de profondément méchante. J ai croisé des gens qui cherchaient à me nuire pourtant mais même en elles il y avait du bon.
Elles étaient juste blessées. Un peu comme Karaba la Sociere dans Kirikou. Une grosse épine la faisait souffrir et ça créé en elle de la colère.

La colere détruit tout sur son passage, même ceux plein de bonté.

Prendre les actes des autres personnellement est une ânerie. Chacun est blessé....
J ai beau essayé de me retenir et de me raisonner, si je reçois une claque je parviendrai pas à faire comme Jesus....a tendre l autre joue. La rage me gagne.

Allah oua3lem.....on est beau quand même yawning smiley
Je vous aime les Yabis
30 décembre 2021 23:57
Heyyy !

Ça vaaaaa Ours ? Welcome
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
31 décembre 2021 00:02
L’Etre humain est fait pour être sociable de base pour survivre a la nature, l’union fait la force et y’a aussi le fait que beaucoup d’humain en vrai veulent que tout le monde les aiment et l’apprécie, de l’égocentrisme un peu
O
31 décembre 2021 00:05
Hey Hous's excuse moi je n ai pas répondu à ton dernier commentaire....des fois la paresse d ecrire est plus grande

Ca va Hamdoulillah et toi ? T en as fait quoi au fait de ta bouteille de vin qu on t avait offert
Ca me reviens la, d un coup, je sais pas pourquoi ?
Citation
Hous's a écrit:
Heyyy !

Ça vaaaaa Ours ? Welcome
O
31 décembre 2021 00:06
Chui d accord avec toi ?
Citation
Bebeh238 a écrit:
L’Etre humain est fait pour être sociable de base pour survivre a la nature, l’union fait la force et y’a aussi le fait que beaucoup d’humain en vrai veulent que tout le monde les aiment et l’apprécie, de l’égocentrisme un peu
31 décembre 2021 00:23
Oh t'en fait pas. Je me suis dit que je t'avais peux être trop ennuyer... sad smiley
Tant que tu vas bien...

Ça va ça va, ElHamdullillah smiling smiley merci



Haha t'a pas oublier ptdr

La bouteille je l'ai finalement donné à ma voisine...

Elle m'a remercier, et va me la redonner en échange une fois vide, sauf qu'elle va la décorer pour moi... Ptdrrrrr
On verra ce qu'elle va faire.... whistling smiley




Citation
OursBrun a écrit:
Hey Hous's excuse moi je n ai pas répondu à ton dernier commentaire....des fois la paresse d ecrire est plus grande

Ca va Hamdoulillah et toi ? T en as fait quoi au fait de ta bouteille de vin qu on t avait offert
Ca me reviens la, d un coup, je sais pas pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/21 00:24 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
31 décembre 2021 00:57
Nan nan du tout, c est juste de la paresse des fois winking smiley
Hamdoulillah, heureuse de savoir que tout va bien ?

Mdrrr j avoue, elle était déjà décorée en plus ? t auras fait une heureuse au moins ?
Citation
Hous's a écrit:
Oh t'en fait pas. Je me suis dit que je t'avais peux être trop ennuyer... sad smiley
Tant que tu vas bien...

Ça va ça va, ElHamdullillah smiling smiley merci



Haha t'a pas oublier ptdr

La bouteille je l'ai finalement donné à ma voisine...

Elle m'a remercier, et va me la redonner en échange une fois vide, sauf qu'elle va la décorer pour moi... Ptdrrrrr
On verra ce qu'elle va faire.... whistling smiley
31 décembre 2021 01:06
Haha tu veux juste m'esquiver, ta cru je suis bête.

me3lich j'ai l'habitude sad smiley


T'était une belle rencontre pour moi. Je regrette rien.

Je reggrete aucun de nos moments passé ensemble en tout cas. Merci pour tout. Ta présence me suffisait. Et Ton odeur a la vanille me fesait tant rêver...

Mais nos chemins devait se séparer,

C'est ici,

Que je te dit,

A tout Jamais !!!




grinning smiley


Citation
OursBrun a écrit:
Nan nan du tout, c est juste de la paresse des fois winking smiley
Hamdoulillah, heureuse de savoir que tout va bien ?

Mdrrr j avoue, elle était déjà décorée en plus ? t auras fait une heureuse au moins ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
31 décembre 2021 02:16
eye rolling smiley toujours plus ! Ahah

Les turcs aussi savent dire le "3a" de "ma3lich " ??????
Citation
Hous's a écrit:
Haha tu veux juste m'esquiver, ta cru je suis bête.

me3lich j'ai l'habitude sad smiley


T'était une belle rencontre pour moi. Je regrette rien.

Je reggrete aucun de nos moments passé ensemble en tout cas. Merci pour tout. Ta présence me suffisait. Et Ton odeur a la vanille me fesait tant rêver...

Mais nos chemins devait se séparer,

C'est ici,

Que je te dit,

A tout Jamais !!!




grinning smiley
31 décembre 2021 02:26
Toujours plus heiiinnn... Tu sait que j'ai raison en plus... . Sacré brune celle là... smoking smiley

Non on ne l'écrit pas comsa le mehhh mehh meeeeeeh ?
On connaît pas les chiffres dans les phrases....

Mais je sait que chez vous vous aimez bien mettre des chiffres....va comprendre...

Et j'ai apprit que dans vos mehlich vous mettiez un 3.

Meeeeee3?lich
..
Vazy va dormir, demain c'est le nouvel an ?
On va s'mettre vraiment bien...

Citation
OursBrun a écrit:
eye rolling smiley toujours plus ! Ahah

Les turcs aussi savent dire le "3a" de "ma3lich " ??????
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
31 décembre 2021 08:40
Selem

C tres dur de ne pas rendre le mal par le mal.

Il faut s’en remettre à Allah et se dire que la réelle force c’est l’ignorance et le pardon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
31 décembre 2021 10:23
Salam ours brun smiling smiley

On réagi souvent de manière instinctive et spontanée face à une situation qui nous est inconnue et qui suscite chez nous l'incompréhension...

Et l'une des réactions la plus instinctive est de répondre par la méchanceté, c'est aussi une façon de nous protéger et de montrer aux autres qu'on ne va pas se laisser faire..

Beaucoup de personnes la développe par facilité parce que c'est le moyen le plus facile de se faire respecter, de dominer les autres en les pointant du doigt pour détourner l'attention de nos propres travers et la société encourage ça (juste en observant les débats et les campagnes politiques, on previligie ce genre de valeur et c'est comme ça qu'on choisit les personnes qui nous représentent, un bon politicien c'est quelqu'un qui remet les autres à leur place en les clashant, le plus fort c'est celui qui fait le plus de bruit, et c'est ce genre de valeurs qui est transmis et qui inspire les jeunes...


on prend pas le temps de s'ouvrir à l'autre et de relativiser.. quand une personne nous exprime sa colère, souvent c'est pas directement contre nous qu'elle l'exprime, c'est juste qu'elle vit mal une situation, et c'est l'expression d'une accumulation d'émotions négatives comme le stress,la peur..

On devrait se mettre à sa place et faire preuve d'empathie en se disant que cette personne souffre, d'où sa colère, et souvent en lui répondant par un sourire, on le prend à contre pieds et il s'appercoit lui même de s'être emporté et ça fait redescendre la tension..

Mais souvent quand notre colère est provoquée, c'est pcq elle est déclenchée par des situations ou des mots qui réveillent en nous des traumatismes, des peurs, des blessures..(par exemple un simple oublie de dire bonjour peut exprimer en nous la peur du rejet)

et c'est un moyen de revivre une scène antérieure de notre vie et on réagi pour ne pas subir une souffrance qu'on a pas digéré...

Un peu comme dans Naruto ça réveille le monstre qui est en nous ...mais plus on alimente ce monstre plus il a de l'emprise sur nous et vivre en communauté c'est savoir se contrôler pour protéger les autres..


Et ça demande du travail et des efforts de ne pas se laisser dominer par nos bas instincts,
Il faut prendre le temps de s'ouvrir aux autres, de les comprendre, de prendre du recul et aussi de soigner nos failles pour ne pas qu'elles s'ouvrent et fassent plonger d'autres personnes innocentes..

La grande force de l'être humain c'est la liberté de choisir et de se remettre en question..

PS: ça me fait penser à ce conte [www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook