Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme et le nouveau né.
F
20 mai 2019 15:24
Salam

J’ai souvent lu sur ce forum que les maris s’impliquaient rarement dans les premiers mois du nourrisson. Dans le sens où ils ne donnent jamais le biberon, ne change jamais la couche, ne donnent pas le bain.... bref ne s’en occupent pas. Ce qui fait qu’ils n’apprennent jamais.

Donc quand la femme tombe malade ou doit quitter le domicile pour un autre accouchement par exemple, et bien cela pose problème.
Et même à long terme. Le père devient un élément étranger dans l’éducation des enfants car selon moi ça se joue dès le début.

A quoi est ce du?
-À la mère? qui n’essaye pas d’impliquer le père? Qui n’a pas envie? Qui n’y pense pas?...

-Au père? Qui considère que ce sont des choses pour les femmes et que ça ne le concerne pas? Qui a peur de mal faire?....

Bref quelle est votre expérience de ce côté la? Qu’en pensez vous?

Merci.
P
20 mai 2019 15:34
Salam,

Je ne sais pas ce qui arrive chez les autres, mais chez moi il était hors de question que je sois la seule à changer les couches ^^

Un enfant ça se fait à deux et on s'en occupe à deux.

Et mon mari prend plaisir à faire les soins au bébé ce sont des bons moments. smiling smiley

Après je pense que certaines femmes ont du mal à déléguer et que certains hommes sont bien content d'avoir cette excuse pour ne pas toucher une couche de leur vie ^^
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam

J’ai souvent lu sur ce forum que les maris s’impliquaient rarement dans les premiers mois du nourrisson. Dans le sens où ils ne donnent jamais le biberon, ne change jamais la couche, ne donnent pas le bain.... bref ne s’en occupent pas. Ce qui fait qu’ils n’apprennent jamais.

Donc quand la femme tombe malade ou doit quitter le domicile pour un autre accouchement par exemple, et bien cela pose problème.
Et même à long terme. Le père devient un élément étranger dans l’éducation des enfants car selon moi ça se joue dès le début.

A quoi est ce du?
-À la mère? qui n’essaye pas d’impliquer le père? Qui n’a pas envie? Qui n’y pense pas?...

-Au père? Qui considère que ce sont des choses pour les femmes et que ça ne le concerne pas? Qui a peur de mal faire?....

Bref quelle est votre expérience de ce côté la? Qu’en pensez vous?

Merci.
a
20 mai 2019 15:36
Salam
Mon mari a un grand manque de son 1 er fils
Une longue bataille avec son ex

Bref ce manque a fait qu accentuer le fait de vouloir donner le biberon le bain l habiller
Bref de s occupper des enfants
Il participe beaucoup
M
20 mai 2019 15:49
Salam,
j'ai changer les couches, donner le biberon et le bain à mes 3 enfants...
Ne généralisons pas trop...la génération à mon père ne le faisais peut être pas!!!mais dans mon entourage tout les papas participent, peut être pas à la même hauteur que les mamans, mais ils participent...


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam

J’ai souvent lu sur ce forum que les maris s’impliquaient rarement dans les premiers mois du nourrisson. Dans le sens où ils ne donnent jamais le biberon, ne change jamais la couche, ne donnent pas le bain.... bref ne s’en occupent pas. Ce qui fait qu’ils n’apprennent jamais.

Donc quand la femme tombe malade ou doit quitter le domicile pour un autre accouchement par exemple, et bien cela pose problème.
Et même à long terme. Le père devient un élément étranger dans l’éducation des enfants car selon moi ça se joue dès le début.

A quoi est ce du?
-À la mère? qui n’essaye pas d’impliquer le père? Qui n’a pas envie? Qui n’y pense pas?...

-Au père? Qui considère que ce sont des choses pour les femmes et que ça ne le concerne pas? Qui a peur de mal faire?....

Bref quelle est votre expérience de ce côté la? Qu’en pensez vous?

Merci.
F
20 mai 2019 16:33
C’est rassurant que les 2 parents soient impliqués. Qu’il y’ait aussi des couples où cela fonctionne bien de ce côté.

Je trouve cela navrant que le père ne s'occupe pas de son bébé. Quand c’est le cas.
Et j’ai l’impression que ça arrive principalement dans les couples où cela ne se passe pas bien
Homme venant du bled, mentalités arriérés....
I
20 mai 2019 17:50
Salem aleikom,

Mon mari a toujours était présent pour les enfants et dès leur naissance. Il changeait les couches à la maternité!!
Je pouvais sortir l’esprit tranquille en lui laissant les bébés et ça fait un bien fou!!!

Il est vrai que je le laisse gérer, je ne suis pas sur son dos à lui dire fais ça comme ci. Tant que bébé est nourri et changé c’est le principal.

Il y a des hommes qui aiment s’occuper des enfants et d’autres non. Mon frère ne s’occupait de ses enfants qu’a Partir de 9/ 10 mois!

Si j’ai un conseil à te donner est de demander de l’aide à ton mari pour le change ou donner le biberon. Habitue le à s’occuper du bébé dès le début sinon tu seras dans l’embarras si tu es malade!

C’est comme avec le ménage si tu fais tout toute seule il mettra jamais la main à la pâte alors que si tu le sollicite il t’aidera plus facilement!
a
20 mai 2019 18:08
Mon mari vient du.bled et pourtant il s en occuppe
Sa veut rien dire
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est rassurant que les 2 parents soient impliqués. Qu’il y’ait aussi des couples où cela fonctionne bien de ce côté.

Je trouve cela navrant que le père ne s'occupe pas de son bébé. Quand c’est le cas.
Et j’ai l’impression que ça arrive principalement dans les couples où cela ne se passe pas bien
Homme venant du bled, mentalités arriérés....
F
20 mai 2019 18:24
Oui je compte bien sur le solliciter dès le début inchallah.
C’est ce que j’ai fait pour certaines tâches ménagère et la cuisine et ça fonctionne bien.
Je pense comme toi.
Citation
sam1378 a écrit:
Salem aleikom,

Mon mari a toujours était présent pour les enfants et dès leur naissance. Il changeait les couches à la maternité!!
Je pouvais sortir l’esprit tranquille en lui laissant les bébés et ça fait un bien fou!!!

Il est vrai que je le laisse gérer, je ne suis pas sur son dos à lui dire fais ça comme ci. Tant que bébé est nourri et changé c’est le principal.

Il y a des hommes qui aiment s’occuper des enfants et d’autres non. Mon frère ne s’occupait de ses enfants qu’a Partir de 9/ 10 mois!

Si j’ai un conseil à te donner est de demander de l’aide à ton mari pour le change ou donner le biberon. Habitue le à s’occuper du bébé dès le début sinon tu seras dans l’embarras si tu es malade!

C’est comme avec le ménage si tu fais tout toute seule il mettra jamais la main à la pâte alors que si tu le sollicite il t’aidera plus facilement!
F
20 mai 2019 18:26
Oui pardon j’avais en tête toutes ces histoires dans la section problèmes de couple du forum.


Citation
arcacy a écrit:
Mon mari vient du.bled et pourtant il s en occuppe
Sa veut rien dire
20 mai 2019 19:19
Tu as une liste bien longue de préjugés !
J'ai fait autant que ma femme pour mes enfants

Mon frère et moi avions 10 ans quand ma sœur est née. Ma mère n'a jamais fait un biberon ni changé une couche.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mai 2019 20:41
Aujourd'hui les hommes savent et veulent s. Occupé des enfants.

Moi j'j'ai 31 ans et mon père s'occupait de moi autant que ma mère.

Mon cousin il a deux jumeaux. Il sait gérer. Ça impression notre grand père qui vit quasiment avec eux.
Il est toujours étonné qu'un homme sache changer une couche lol
W
21 mai 2019 04:11
Mon ex mari je s’est intéressé à notre enfant que vers ses 3 ans je m’en suis toujours occupé toute seule
La seule fois où j’ai demandé de l’aide je me suis ramassé une gifle tellement forte que j’en suis tombé par terre
Il avait à peine quelque mois mais j’ai bien compris que je devais m’en occuper toute seule.
Chaque expérience est unique celle là je m’en serai bien passé
Mais maintenant il adore s’occuper de son fils à distance
F
21 mai 2019 10:10
Ohlala! Ça fait mal au cœur.
Si j’ai bien compris tu as divorce de cette personne. Tant mieux.
Oui comme tu dis chaque expérience est unique. Et on ne sait jamais par avance comment ça va se passer.
Merci pour ta réponse.
Citation
Warda88 a écrit:
Mon ex mari je s’est intéressé à notre enfant que vers ses 3 ans je m’en suis toujours occupé toute seule
La seule fois où j’ai demandé de l’aide je me suis ramassé une gifle tellement forte que j’en suis tombé par terre
Il avait à peine quelque mois mais j’ai bien compris que je devais m’en occuper toute seule.
Chaque expérience est unique celle là je m’en serai bien passé
Mais maintenant il adore s’occuper de son fils à distance
P
21 mai 2019 10:16
Pareil mon mari vient du bled et il s'en occupe très bien il fait même certaines choses bien mieux que moi thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
Mon mari vient du.bled et pourtant il s en occuppe
Sa veut rien dire
21 mai 2019 18:32
Le mien sait tout faire absolument tout et souvent mm mieux que moi c est une question de mentalité et de volonte detre impliqué dans l education resultat il est tres fusionnel avec son fils ils s adorent au point que si je m eclipse ça ne change rien, j ai du m absenter 1 semaine pour des raisons professionnel il a gere comme un chef et le petit n a pas souffert de mon absence
23 mai 2019 00:35
Quand ils sont petits mon mari a toujours eu du mal à s'en occuper. Il a avait peur de mal faire de lui faire mal. Même quand je voulais qu'il fasse des choses je restais à côté pour le guider tellement il était perdu. Au début j'ai eu du mal moi-même à le laisser s'occuper des enfants bébés. Mais une fois qu'ils marchent c'est le premier à vouloir les sortir jouer avec eux etc...
T
23 mai 2019 00:38
C'est exactement la même chose chez moi (sauf qu'on fait bien tous les deux, en tous les cas je n'ai pas remarqué que l'un fait qqchose mieux que l'autre).

Et comme toi, mes filles sont incroyablement proches de leur père et n'ont jamais souffert de mon absence. A leurs yeux, je n'ai jamais été autre chose qu'un des deux parents qu'elles adorent (elles avaient sûrement un peu plus d'intérêt pour moi quand je les allaitais). Il n'y a aucune hiérarchie entre moi et leur père dans leur coeur (au fond, peut-être que oui mais dans ce cas-là, c'est lui qui est sur la première marche du podium parce qu'il est absolument exceptionnel).
Citation
HboubaKhala a écrit:
Le mien sait tout faire absolument tout et souvent mm mieux que moi c est une question de mentalité et de volonte detre impliqué dans l education resultat il est tres fusionnel avec son fils ils s adorent au point que si je m eclipse ça ne change rien, j ai du m absenter 1 semaine pour des raisons professionnel il a gere comme un chef et le petit n a pas souffert de mon absence
27 juin 2019 14:25
Tu as raison ce n'est pas un cliché, c'est courant dans beaucoup de famille, notamment chez mes parents.
Il faut savoir que c'est la femme qui est responsable de cette situation. Elle dépossède son mari de son rôle de parent quand elle ne le laisse pas essayer, lui dit qu'il fait mal etc, donc forcément au bout d'un moment il ne fait plus. Et les liens père-enfant sont bien moins forts... Tout le monde y est perdant, les enfants, le père et la mère, car la mère n'a pas l'intelligence de mesurer les conséquences.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook