Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foi en l'Islam
E
4 mai 2018 14:37
As salamuAleykum, je vous écrit ce message parce que ma situation est un peu compliquée. Depuis 2 ans environ (j'ai 18 ans en ce moment ), je m'intéresse fortement à l'islam, j'écoute des conférences, je lis des livres sur la religion, je fais le ramadan et j'essaye d apprendre la priere.. Je suis musulman de naissance mais je n'ai jamais vraiment pratiquété l'islam. La famille de ma mère est catholique. La famille du côté de mon père est musulmanne mais non pratiquante. C'est à dire qu'ils boivent, ils fument, ne font pas les 5 prières par jours..
Récemment j'ai failli tomber dans le péché de la fornication mais jai refusé de le faire avec cette fille par peur d'être jugé et puni par Allah. Je me suis repenti mais voilà à chaque fois, mes parents me disent que il faut profiter de la vie mais je sais que mon père n'a pas une vision de l'islam assez forte dans son coeur. Comment éviter le haram alors que les personnes qui le font autour de moi ne s'en soucient pas malgré la tentation de sheytan.
Je ne sais pas comment faire pour être guidé et éviter l'égarement et la tentation de la dounia alors que toutes les personnes autour de moi ne se soucient pas de ces problèmes et m'incitent indirectement à commettre ces péchés qui sont assez graves en islam. Je cherche à être un bon musulman,me marier avec une musulmanne pieuse et construire une vie sur une bonne base de la religion.
Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse à mon problème.
4 mai 2018 14:44
Si vous avez la volonté de ne pas vous écarter des préceptes de l'islam je pense qu'il n'y aura pas de problème.
K
4 mai 2018 15:00
ALeykoum salam smiling smiley

Ton message est trop mignon

Comme je dis tout le tps a mon petit frère (d ailleurs tu as son âge) cette dounia est un test et rien d autre. Un test qui va falloir réussir pour Allah et tu es éprouvé et tu le seras constamment au cours de cette vie d ici bas.
Et pour ça il faut que tu sois fort mentalement et que comme tu l as déjà compris nous sommes ici pour un seul Objectif : plaire à Allah soubhana wa ta’ala.
Et donc continues sur cette voie et qu Allahi 3di ton entourage. Suis lés préceptes de l islam n oublié jamais ton objectif pour mériter ta place au Paradis et qu Allah te facilite en toute chose mon petit frère fillah je suis déjà fière de toi sur ta manière de penser ma sha Allah Allahi rdé 3lik smiling smiley
Citation
Eso99 a écrit:
As salamuAleykum, je vous écrit ce message parce que ma situation est un peu compliquée. Depuis 2 ans environ (j'ai 18 ans en ce moment ), je m'intéresse fortement à l'islam, j'écoute des conférences, je lis des livres sur la religion, je fais le ramadan et j'essaye d apprendre la priere.. Je suis musulman de naissance mais je n'ai jamais vraiment pratiquété l'islam. La famille de ma mère est catholique. La famille du côté de mon père est musulmanne mais non pratiquante. C'est à dire qu'ils boivent, ils fument, ne font pas les 5 prières par jours..
Récemment j'ai failli tomber dans le péché de la fornication mais jai refusé de le faire avec cette fille par peur d'être jugé et puni par Allah. Je me suis repenti mais voilà à chaque fois, mes parents me disent que il faut profiter de la vie mais je sais que mon père n'a pas une vision de l'islam assez forte dans son coeur. Comment éviter le haram alors que les personnes qui le font autour de moi ne s'en soucient pas malgré la tentation de sheytan.
Je ne sais pas comment faire pour être guidé et éviter l'égarement et la tentation de la dounia alors que toutes les personnes autour de moi ne se soucient pas de ces problèmes et m'incitent indirectement à commettre ces péchés qui sont assez graves en islam. Je cherche à être un bon musulman,me marier avec une musulmanne pieuse et construire une vie sur une bonne base de la religion.
Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse à mon problème.
N
4 mai 2018 15:44
Selam

Sois indépendant, essaie de partir de chez tes parents... Mets en œuvre pour être indépendant.

Fréquente les mosqués fréquemment.

Crée-toi un réseau d'amis de bonne compagnie, notamment musulmans.

Occupe tes journées pour ne pas être en relation avec ceux dont tu crains l'influence.

Il ya pas de miracle. Il y a des moments où ça être dur, mais tu seras obligé d'être fort. C'est un combat. Le temps que tu partes de chez toi, minimise la mauvais compagnie.

+ ne reste pas seul, c'est pas du tout bon pour un musulman. Sois en groupe avec des gens comme toi (du mieux que tu peux) Et stp fais gaffe à ce que tu lis sur internet, les savants, les vidéos et certains livres: choisis bien. Je sais de quoi je parle.

Je veux juste assister sur le fait que tu dois te remettre en question sur ce que regarde ou lis, tu n'es pas obligé de tout avaler.
Bye





Citation
Eso99 a écrit:
As salamuAleykum, je vous écrit ce message parce que ma situation est un peu compliquée. Depuis 2 ans environ (j'ai 18 ans en ce moment ), je m'intéresse fortement à l'islam, j'écoute des conférences, je lis des livres sur la religion, je fais le ramadan et j'essaye d apprendre la priere.. Je suis musulman de naissance mais je n'ai jamais vraiment pratiquété l'islam. La famille de ma mère est catholique. La famille du côté de mon père est musulmanne mais non pratiquante. C'est à dire qu'ils boivent, ils fument, ne font pas les 5 prières par jours..
Récemment j'ai failli tomber dans le péché de la fornication mais jai refusé de le faire avec cette fille par peur d'être jugé et puni par Allah. Je me suis repenti mais voilà à chaque fois, mes parents me disent que il faut profiter de la vie mais je sais que mon père n'a pas une vision de l'islam assez forte dans son coeur. Comment éviter le haram alors que les personnes qui le font autour de moi ne s'en soucient pas malgré la tentation de sheytan.
Je ne sais pas comment faire pour être guidé et éviter l'égarement et la tentation de la dounia alors que toutes les personnes autour de moi ne se soucient pas de ces problèmes et m'incitent indirectement à commettre ces péchés qui sont assez graves en islam. Je cherche à être un bon musulman,me marier avec une musulmanne pieuse et construire une vie sur une bonne base de la religion.
Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse à mon problème.
E
5 mai 2018 09:17
Merci pour ton conseil que dieu te garde
E
5 mai 2018 09:22
Oui tu as raison Merci pour ton conseil
un jour insha allah j'aurais tellement la foi que cette dounia ne m'intéressera pas et j'ai bien compris grace à vos messages que si je souhaite faire plaisir à Allah il faut que je minvestisse sincèrement et en me donnant les moyens d'y arriver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook