Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logement HLM
B
7 avril 2019 18:08
SALEM,


Les yabis je voulais vous demandé un renseignement svp
Mon mari travaille au blak son patron ne veut pas le déclaré pour le moment je voulais simplement vous demandé si j ai une proposition de logement prochainement ça aller passe voici mes ressources :

Pour ma part 1200
Mon ados RSA 643
Pension alimentaire 200( de mon ex mari )
APL:500

Mon mari n'a pas de fiches de paies et moi je suis en CDD 30h par semaine.

C est faisable pour un t4 vous croyez ? HLM
J'ai eu une dame au tel du service logment elle ma dit si vous obtenenz un t3 c est déjà bien ...

Il me faut un t4 t3 c est juste je pense ...

Merci de me donné votre avis ....
7 avril 2019 18:13
Salam,

Un T3 c'est plus facile à gérer et moins coûteux en charge etc...
S'il est bien optimisé en surface de rangement,c'est l'idéal je trouve
"
7 avril 2019 18:13
Salam ,

Si je calcule bien , tu pourras postuler à des loyers inférieur ou égal à 850 e environ..
Donc à toi de chercher les endroits ou il y a des T4 à ce prix.
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM,


Les yabis je voulais vous demandé un renseignement svp
Mon mari travaille au blak son patron ne veut pas le déclaré pour le moment je voulais simplement vous demandé si j ai une proposition de logement prochainement ça aller passe voici mes ressources :

Pour ma part 1200
Mon ados RSA 643
Pension alimentaire 200( de mon ex mari )
APL:500

Mon mari n'a pas de fiches de paies et moi je suis en CDD 30h par semaine.

C est faisable pour un t4 vous croyez ? HLM
J'ai eu une dame au tel du service logment elle ma dit si vous obtenenz un t3 c est déjà bien ...

Il me faut un t4 t3 c est juste je pense ...

Merci de me donné votre avis ....
B
7 avril 2019 18:17
Oui c est vrai l idéal serait un grand t3 inchallah...
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Un T3 c'est plus facile à gérer et moins coûteux en charge etc...
S'il est bien optimisé en surface de rangement,c'est l'idéal je trouve
B
7 avril 2019 18:18
Tu connais des endroit où il y'a des t4 à ce prix en IDF?
Citation
"Darelia" a écrit:
Salam ,

Si je calcule bien , tu pourras postuler à des loyers inférieur ou égal à 850 e environ..
Donc à toi de chercher les endroits ou il y a des T4 à ce prix.
B
7 avril 2019 18:21
J ai interpellé à un élu au marché samedi je lui ai expliqué la situation il a dit il va en parle à sa collègue 2h après elle m appelle et me dit qu' elle fera le nécessaire auprès de la préfecture... Je sais pas si elle dit vrai ALLAH ou halem... ( j'ai pleuré au marché la honte je suis à fleur de peau en ce moment je me suis excusé auprès de lui il m'a dit mais c normal il m'a tendu un mouchoir lol il m'a dit on est des êtres humains pas des machines.....
"
7 avril 2019 18:22
Tu vas sur les sites de locations comme se loger.com ou pap . Tu inscris tous tes critères .
Voici un exemple.

[www.seloger.com][{div:2238}]&qsVersion=1.0
Citation
..snickersmars... a écrit:
Tu connais des endroit où il y'a des t4 à ce prix en IDF?
B
7 avril 2019 18:24
Mais c est HLM?
Citation
"Darelia" a écrit:
Tu vas sur les sites de locations comme se loger.com ou pap . Tu inscris tous tes critères .
Voici un exemple.

[www.seloger.com][{div:2238}]&qsVersion=1.0
7 avril 2019 18:24
Tu as quoi actuellement comme Surface ?
B
7 avril 2019 18:25
Je sais pas du tout c est un studio ....
Citation
DoubleDragon a écrit:
Tu as quoi actuellement comme Surface ?
"
7 avril 2019 18:28
Non , c'est du privée.
Mais je viens de voir qu'il y a des apparts à Eubonne,..
Tu devrais tenter ta chance.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Mais c est HLM?
B
7 avril 2019 18:30
Je souhaite HLM moi merci
Citation
"Darelia" a écrit:
Non , c'est du privée.
Mais je viens de voir qu'il y a des apparts à Eubonne,..
Tu devrais tenter ta chance.
7 avril 2019 18:33
Combien d’enfants tu as, combien de filles et de garçons?
B
7 avril 2019 18:37
Deux filles dont une ados enceinte .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Combien d’enfants tu as, combien de filles et de garçons?
7 avril 2019 18:41
Les APL ne sont pas pris en compte par les bailleurs
Le RSA mère isolée de sa fille ne sera pas pris en compte

Je ne sais pas si la pension alimentaire est prise en compte
Son salaire de 1200 euros sera pris en compte mais les bailleurs seront très réticents car CDD

Pour un même logement les bailleurs doivent choisir entre plusieurs dossiers, ils choisissent le dossier le plus sûr. N'oublions pas que le plafond pour prétendre à un HLM est assez haut, même un couple de fonctionnaires avec 1 enfant, en CDI à 2400 euros chacun est éligible à un HLM ! (ce que je ne trouve pas normal perso), alors forcément le bailleur social les choisira eux car moins de risque d'impayé.

--

A 1800 euros le dossier de mes parents ne passait pas pour un appart en petite couronne. Ils ont dû prendre un emploi supplémentaire fictif (je crois qu'ils ont déclaré plus de 2500 euros de revenus ) et ont été acceptés pour un T3bis à 850 euros charges comprises, en banlieue limitrophe.

Citation
"Darelia" a écrit:
Salam ,

Si je calcule bien , tu pourras postuler à des loyers inférieur ou égal à 850 e environ..
Donc à toi de chercher les endroits ou il y a des T4 à ce prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 18:46 par Sézane.
7 avril 2019 18:43
Si tout le monde figure sur le dossier de demande, tu auras un t4, et jamais moins.... c’est la loi!
T3... il faut même pas rêver!
Citation
..snickersmars... a écrit:
Deux filles dont une ados enceinte .
B
7 avril 2019 18:46
Ça veut rien dire leur truc et c est complètement débile tu peux trouvé des personnes qui gagnent bien leur vie et qui ne paye pas le loyer et une personne au rsa avec APL qui l honore sans problème. Ces bailleur n aiment pas les gens précaires c est tout dans ce cas la c est plus logement social il devrait enlevé le mot "social" ....sad smiley
Citation
Sézane a écrit:
Les APL ne sont pas pris en compte par les bailleurs
Le RSA mère isolée de sa fille ne sera pas pris en compte

Je ne sais pas si la pension alimentaire est prise en compte
Son salaire de 1200 euros sera pris en compte mais les bailleurs seront très réticents car CDD

Pour un même logement les bailleurs doivent choisir entre plusieurs dossiers, ils choisissent le dossier le plus sûr. N'oublions pas que le plafond pour prétendre à un HLM est assez haut, même un couple de fonctionnaires avec 1 enfant, en CDI à 2400 euros chacun est éligible à un HLM ! (ce que je ne trouve pas normal perso), alors forcément le bailleur social les choisira eux car moins de risque d'impayé.

--

A 1800 euros le dossier de mes parents ne passait pas pour un appart en petite couronne. Ils ont dû prendre un emploi supplémentaire fictif et ont été acceptés pour un T3bis à 850 euros charges comprises, en banlieue limitrophe.
B
7 avril 2019 19:01
C est pas ce que la dame ma dit au tel d après vos revenus un t3 c déjà pas mal lol mais bon hamdoulah ça va venir INCHALLAH...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tout le monde figure sur le dossier de demande, tu auras un t4, et jamais moins.... c’est la loi!
T3... il faut même pas rêver!
7 avril 2019 19:06
 
Log social 0
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est pas ce que la dame ma dit au tel d après vos revenus un t3 c déjà pas mal lol mais bon hamdoulah ça va venir INCHALLAH...
7 avril 2019 19:11
Pas possible.. c’est légiféré.
Par ailleurs tous les revenus sont pris en compte. En commission on valide les dossier avec RSA et APL uniquement.
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est pas ce que la dame ma dit au tel d après vos revenus un t3 c déjà pas mal lol mais bon hamdoulah ça va venir INCHALLAH...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook