Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malédiction ou pas
S
28 novembre 2017 22:36
Slm alikom voilà j'aimerais avoir un renseignement si c de la malédiction ou pas svp savoir si la terre les arbres peuvent maudire une personne car je sors souvent dans la journée et je suis attirer par la couleur vert oui le vert des arbres c bizarre mais si on peut m'aider et savoir quand les parents insulte sont enfant quelles conséquences ?
28 novembre 2017 22:41
Salam,
La nature ne peut pas t'appoeter la mal'diction, elle n'est pas faite pour ça. Elle est faite pour être admirée et respectée avec ses belles couleurs comme le vert par exemple.

Si les parents insultent leurs enfants c'est peut-être pas toujours des insultes, c'est peut-être des disputes. Parfois les enfants croient qu'ils ont raison mais les parents pensent autrement.
Tu peux me donner un exemple d'insultes stp ?
Citation
Soukaina59 a écrit:
Slm alikom voilà j'aimerais avoir un renseignement si c de la malédiction ou pas svp savoir si la terre les arbres peuvent maudire une personne car je sors souvent dans la journée et je suis attirer par la couleur vert oui le vert des arbres c bizarre mais si on peut m'aider et savoir quand les parents insulte sont enfant quelles conséquences ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
28 novembre 2017 22:47
ptdr

Désolée ça m'a fait rire
Si tes attire par les arbres et le vert c'est bien

Moi mes copines se foutent de ma gueule je fais des câlins aux arbres, j'aime bien s'est reposant et déstressant
a
28 novembre 2017 22:55
Salam alaikoum je pense qu'il faut que tu lise plus le coran est que tu neglige pas les ablutions et tes prière occupe ton temps car sans sa tu peux avoir des phobie te faire des films jusqu'à pensé que ces une réalité trouve toi des copines de bonne fréquentation pratiquante ou demande a Allah un époux vertueux c le top
A
28 novembre 2017 23:03
As salam


Qu'Allah reforme d'urgence cette communuté....

Par quelle logique louche tu en es arrivé a déduire de ton attrait pour la couleur verte une malédiction ???? tu me semble toi aussi faire partit de ces gens qui s'interesse de trop pret à l'occulte car quelqu'un de droit dans sa pratique n'a pas se genre d'idée qui lui viens spontanement en tête.

Pour commencer tu reviens à l'islam et tu arrete de t'approcher de l'occulte et de ces sujet


Ensuite oui, contrairement a ce que certain ont repindu, la terre ou la mer peuvent maudire.... serieux, les mecs, Quran...pharaon, le corps de pharaon recraché par la mer. Ou dans les hadith le corps de l'apostat (ex scribe du coran) recraché par la terre et maudite par cette dernière...

Bref ça concerne les vrais gros cons ce genre de malediction, et c'est lié a un Prophète. Donc tu n'es pas concernée

ensuite pas comprit ton autre question.... insulter quelqu'un c'est un péché grave, plus grave que maudire, car maudire est licite dans certaine condition et insulter c'est jamais licite


Citation
Soukaina59 a écrit:
Slm alikom voilà j'aimerais avoir un renseignement si c de la malédiction ou pas svp savoir si la terre les arbres peuvent maudire une personne car je sors souvent dans la journée et je suis attirer par la couleur vert oui le vert des arbres c bizarre mais si on peut m'aider et savoir quand les parents insulte sont enfant quelles conséquences ?
s
28 novembre 2017 23:32
Post inutile
aller ferme le!!!!!
o
28 novembre 2017 23:57
insulte une personne ce n est pas un peche mais ca se passe dans notre vie les disputes et insultes ...nous sommes des etre humains ...
etre attire par la nature comme arbre ou montagne c est normal c est une adoration
29 novembre 2017 00:02
LE pire pour un Muslim c est de se faire maudire par un cochon non ?Ill
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Qu'Allah reforme d'urgence cette communuté....

Par quelle logique louche tu en es arrivé a déduire de ton attrait pour la couleur verte une malédiction ???? tu me semble toi aussi faire partit de ces gens qui s'interesse de trop pret à l'occulte car quelqu'un de droit dans sa pratique n'a pas se genre d'idée qui lui viens spontanement en tête.

Pour commencer tu reviens à l'islam et tu arrete de t'approcher de l'occulte et de ces sujet


Ensuite oui, contrairement a ce que certain ont repindu, la terre ou la mer peuvent maudire.... serieux, les mecs, Quran...pharaon, le corps de pharaon recraché par la mer. Ou dans les hadith le corps de l'apostat (ex scribe du coran) recraché par la terre et maudite par cette dernière...

Bref ça concerne les vrais gros cons ce genre de malediction, et c'est lié a un Prophète. Donc tu n'es pas concernée

ensuite pas comprit ton autre question.... insulter quelqu'un c'est un péché grave, plus grave que maudire, car maudire est licite dans certaine condition et insulter c'est jamais licite
A
29 novembre 2017 00:41
As salam

Quand tu dis que l'insulte n'est pas un péché, rassure moi.... tu plaisante ????

(( سباب المسلم فسوق ))

(sibabou l-mouslimi fousouq)


[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "Insulter un musulman est un grand péché".



L'insulte est un péché grave et la communauté actuelle s'y vautre sans gène comme le prouve ta réponse. Les grossièretés qui peuvent sortir de la bouche de certain doivent faire fuir tout les anges à la ronde et le plus laid c'est un parent qui insulte sont enfant car il lui transmet la laideur de ses manières.

Ceux qui font du tort aux croyants et aux croyantes (en évoquant) ce qu'ils n'ont pas commis, se rendent coupables de calomnie et se sont chargés d'un péché flagrant (Coran. 35/58)

1556- Ibn Mas'ûd rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Insulter un musulman est un acte d'impiété. Le combattre est de la mécréance." (Bukhârî/Muslim)

1557- Abû Dharr a entendu ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Nul ne traite autrui d'impie ou de mécréant sans que ses paroles ne se retournent contre lui, si la personne n'est pas telle qu'il l'a décrite." (Bukhârî)

1558- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quand deux personnes s'insultent, la faute en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Muslim)

1559- Abû Hurayra rapporte : "Un homme qui avait bu fut conduit devant le Prophète Salla-llah allahi wa salam qui ordonna de le frapper. Certains le frappèrent de leurs mains, d'autres avec une chaussure et d'autres encore avec leurs habits. Quand il s'en alla quelqu'un lui adressa ces mots :
"Que Dieu t'humilie !"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam le reprit : "Ne tenez pas de tels propos !

N'apportez pas votre aide à Satan contre cet homme."
(Bukhârî)

1560- Abû Hurayra a entendu ces paroles de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Celui qui traite son esclave d'adultère, se verra appliquer la peine du calomniateur au jour du Jugement sauf si ce dernier est bien comme il l'a dit." (Bukhârî/Muslim) <<<<<< ça concerne aussi tout ceux qui traite de "fils de p**** " a tour de bras

>>> Quelles sont les paroles de qadhf ?

R : Les paroles de qadhf sont nombreuses et se résument ainsi : toute parole qui attribue la fornication à une personne ou à quelqu'un de sa parenté. Elle constitue un qadhf à l'encontre de la personne concernée, de façon absolue si elle est explicite et selon l'intention s'il est implicite. Le gouverneur applique une sanction pour le coupable de qadhf.


Et histoire que tu comprenne le niveau de gravité, en tant que sunnite tu as le droit d'invoquer la malédiction d'Allah sur les koufar, les murtadd, les fasiqun ou les ahl ul bid'a mais si tu les insulte injustement, tu prend direct des pechés.

Ittaqullah


Citation
om mounir a écrit:
insulte une personne ce n est pas un peche mais ca se passe dans notre vie les disputes et insultes ...nous sommes des etre humains ...
etre attire par la nature comme arbre ou montagne c est normal c est une adoration



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/17 22:39 par Al Hersini.
l
29 novembre 2017 00:48
barakallahoufik!tu es le seul sur ce forum a m'apprendre des choses sur la religion que j'ignorais,et en plus c'est clair et détaillé,merci du fond du coeurthumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Quand tu dis que l'insulte n'est pas un péché, rassure moi.... tu plaisante ????

(( سباب المسلم فسوق ))

(sibabou l-mouslimi fousouq)


[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "Insulter un musulman est un grand péché".



L'insulte est un péché grave et la communauté actuelle s'y vautre s'en gène comme le prouve ta réponse. Les grossièretés qui peuvent sortir de la bouche de certain doivent faire fuir tout les anges à la ronde et le plus laid c'est un parent qui insulte sont enfant car il lui transmet la laideur de ses manières.

Ceux qui font du tort aux croyants et aux croyantes (en évoquant) ce qu'ils n'ont pas commis, se rendent coupables de calomnie et se sont chargés d'un péché flagrant (Coran. 35/58)

1556- Ibn Mas'ûd rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Insulter un musulman est de l'impiété. Le combattre est de la mécréance." (Bukhârî/Muslim)

1557- Abû Dharr a entendu ces propos de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Nul ne traite autrui d'impie ou de mécréant sans que ses paroles ne se retournent contre lui, si la personne n'est pas telle qu'il l'a décrite." (Bukhârî)

1558- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quand deux personnes s'insultent, la faute en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Muslim)

1559- Abû Hurayra rapporte : "Un homme qui avait bu fut conduit devant le Prophète Salla-llah allahi wa salam qui ordonna de le frapper. Certains le frappèrent de leurs mains, d'autres avec une chaussure et d'autres encore avec leurs habits. Quand il s'en alla quelqu'un lui adressa ces mots :
"Que Dieu t'humilie !"
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam le reprit : "Ne tenez pas de tels propos !

N'apportez pas votre aide à Satan contre cet homme."
(Bukhârî)

1560- Abû Hurayra a entendu ces paroles de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Celui qui traite son esclave d'adultère, se verra appliquer la peine du calomniateur au jour du Jugement sauf si ce dernier est bien comme il l'a dit." (Bukhârî/Muslim) <<<<<< ça concerne aussi tout ceux qui traite de "fils de p**** " a tour de bras

>>> Quelles sont les paroles de qadhf ?

R : Les paroles de qadhf sont nombreuses et se résument ainsi : toute parole qui attribue la fornication à une personne ou à quelqu'un de sa parenté. Elle constitue un qadhf à l'encontre de la personne concernée, de façon absolue si elle est explicite et selon l'intention s'il est implicite. Le gouverneur applique une sanction pour le coupable de qadhf.


Et histoire que tu comprenne le niveau de gravité, en tant que sunnite tu as le droit d'invoquer la malédiction d'Allah sur les koufar, les murtadd, les fasiqun ou les ahl ul bid'a mais si tu les insulte injustement, tu prend direct des pechés.

Ittaqullah
M
29 novembre 2017 06:31
Insulter un musulman est un acte d'impiété
Le combattre est un acte de mécréance
Citation
louisa56 a écrit:
barakallahoufik!tu es le seul sur ce forum a m'apprendre des choses sur la religion que j'ignorais,et en plus c'est clair et détaillé,merci du fond du coeurthumbs up
e
29 novembre 2017 11:57
Salam

Elle ta dit quoi exactement ta mere ?
A la suite de quoi ?

Par contre jai pas compris le lien avec la nature et la malediction des parents
Pas de MP.
e
29 novembre 2017 12:00
Je comprend pas pourquoi vous vous moquez ou l agressez

Vous savez ce qu est de souffrir du waswas ?
Bah je vous le souhaite pas !

Cette yabie a lair den souffrir.
Pas de MP.
l
29 novembre 2017 12:02
moody smileysalam,j'ai insulte personne,au contraire je félicité le frère car j'apprend beaucoup de choses avec lui! mon éducation très stricte fais que je n'ai jamais insulte qui que ce soit! peut être t'es tu trompe de pèrsonne,sans rancune et bonne journée!
Citation
Melinda68 a écrit:
Insulter un musulman est un acte d'impiété
Le combattre est un acte de mécréance
M
29 novembre 2017 13:41
Alikoum salam

Ah , je parlais pas de toi , j'ai juste ressorti le hadith exact
Il y a un yabi qui a donner ce hadith mais pas " exacte"

yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
moody smileysalam,j'ai insulte personne,au contraire je félicité le frère car j'apprend beaucoup de choses avec lui! mon éducation très stricte fais que je n'ai jamais insulte qui que ce soit! peut être t'es tu trompe de pèrsonne,sans rancune et bonne journée!
A
29 novembre 2017 22:36
As salam alaykoum

Amin, wa fik ma soeur. tant mieux si ça peut profiter à quelqu'un winking smiley
Citation
louisa56 a écrit:
barakallahoufik!tu es le seul sur ce forum a m'apprendre des choses sur la religion que j'ignorais,et en plus c'est clair et détaillé,merci du fond du coeurthumbs up
A
29 novembre 2017 22:38
As salam alaykoum

Je te remercie, apparement il manque un mot à la version que j'avais, je vais l'ajouter de ce pas. Qu'Allah te récompense.
Citation
Melinda68 a écrit:
Alikoum salam

Ah , je parlais pas de toi , j'ai juste ressorti le hadith exact
Il y a un yabi qui a donner ce hadith mais pas " exacte"

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook