Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans qui ont perdu un enfant
U
20 avril 2017 10:29
Salam alaykoum les mamounes

Y a t'il parmi vous des mamans qui sont tombées enceintes après la perte d'un enfant/nourrisson ?

Si oui, comment vous le vivez/l'avez vécu ?

Cela a t'il contribuer à aller de l'avant ou bien c'est le contraire, ça réveille encore plus des souvenirs ?

J'aimerais avoir un autre enfant ( dans l'avenir inchaaAllah ) mais je ressens comme de la culpabilité et ca me ronge de l'intérieur.

C'est dur. Al hamdoulillah
p
20 avril 2017 10:32
Il faut aller de l'avant sans pour autant oublier ton passé ou autre, rien ne remplace la perte d'un être cher,
mais ton premier enfant, né ou pas, est au paradis et il t'attend sagement ça devrait te donner de la force morale.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
U
20 avril 2017 10:39
Vous avez tout à fait raison. Dans tous les cas il faut aller de l'avant, pas le choix ét faut le faire pour Allah.

Oui c'est ce qui me permet de tenir justement, savoir que mon enfant est au paradis inchaaAllah.

Mais en tant que maman d'un enfant décédé c'est difficile de passer certaines étapes... On se demande si on va etre à la hauteur pour ce nouveau bébé..
Citation
pantheon333 a écrit:
Il faut aller de l'avant sans pour autant oublier ton passé ou autre, rien ne remplace la perte d'un être cher,
mais ton premier enfant, né ou pas, est au paradis et il t'attend sagement ça devrait te donner de la force morale.
p
20 avril 2017 10:43
Je comprends que ça ne soit pass facile, bien que je n’ai pas idée de la souffrance que tu traverses et personne ne peut la ressentir comme toi, mais je sais que ça doit être dur. Rien ne t’empêche d’être une excellente maman, tu y es pour rien concernant la mort prématurée de ton premier. Il faut positiver du mieux que l’on peut, tu as la chance de pouvoir en faire des enfants de toujours pouvoir créer une famille et tu sais que tu en es capable. Sois forte et regarde de l’avant, de tas de bonnes choses t’attendent j’en suis sur.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Vous avez tout à fait raison. Dans tous les cas il faut aller de l'avant, pas le choix ét faut le faire pour Allah.

Oui c'est ce qui me permet de tenir justement, savoir que mon enfant est au paradis inchaaAllah.

Mais en tant que maman d'un enfant décédé c'est difficile de passer certaines étapes... On se demande si on va etre à la hauteur pour ce nouveau bébé..
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
L
20 avril 2017 10:59
Salem inchallah firdaws,
Ton bébé est né décédé ? Si j'ai bien compris ou il a vécu quelques minutes.
U
20 avril 2017 11:01
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Non mon bébé a vécu plus d'un an avec nous. Qadara Allah Wa ma cha'a fa3al
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem inchallah firdaws,
Ton bébé est né décédé ? Si j'ai bien compris ou il a vécu quelques minutes.
20 avril 2017 11:04
J'ai ma soeur qui a perdu son enfant à 3 mois puis elle a mis 8 ans à avoir un autre. C'était très dure pour elle mais grâce à la foi elle a réussi à être forte je l'admire.
U
20 avril 2017 11:09
Salam alaykoum

C'est par choix qu'elle a mis 8 ans avant d'avoir un autre enfant ou bien c'est parce que elle ne pouvait pas en avoir ?

Qu'Allah la comble de bonheur
Citation
musulmane84 a écrit:
J'ai ma soeur qui a perdu son enfant à 3 mois puis elle a mis 8 ans à avoir un autre. C'était très dure pour elle mais grâce à la foi elle a réussi à être forte je l'admire.
U
20 avril 2017 11:12
Qu'Allah vous comble de ses bienfaits.

Mercu pour vos précieux conseils.
Citation
pantheon333 a écrit:
Je comprends que ça ne soit pass facile, bien que je n’ai pas idée de la souffrance que tu traverses et personne ne peut la ressentir comme toi, mais je sais que ça doit être dur. Rien ne t’empêche d’être une excellente maman, tu y es pour rien concernant la mort prématurée de ton premier. Il faut positiver du mieux que l’on peut, tu as la chance de pouvoir en faire des enfants de toujours pouvoir créer une famille et tu sais que tu en es capable. Sois forte et regarde de l’avant, de tas de bonnes choses t’attendent j’en suis sur.
P
20 avril 2017 11:18
Salam,

ma cousine a vécu une épreuve très dure, elle a du interrompre volontaire sa grossesse à six mois, c'était son premier enfant! ils l'ont très mal vécu à ce moment là! pour te dire, j'étais enceinte au même moment, et elle n'a plus voulu me voir pendant deux ans si je me souviens bien, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte du deuxième!

Ce qui les a beaucoup aidé, c'est de participer à des groupes de paroles, où ils avaient l'occasion de parler avec des parents qui avaient vécu la même épreuves, et de cotoyer des personnes qui ont pu se reconstruire, je crois que cela a été vraiment salutaire pour eux! Elle a mis au monde son troisième enfant en janvier! ils sont adorables et c'est vraiment beau de les voir heureux tous les quatre!
Elle a tatoué le nom de sa fille décédée sur son poignet.. je crois que c'est très symbolique pour eux, une manière qu'elle soit toujours avec eux! d'autant qu'ils ne sont pas croyants!

Ce qui est important, c'est de faire le travail de deuil du mieux possible, ne pas avoir peur de ce que tu ressens afin d'éviter de trop refouler et que cette douleurs puisse diminuer progressivement! ne fait pas les choses trop rapidement, tranquillement! quand tu seras prête tu le sentiras! je pense que c'est important aussi que vous soyez prêts tous les deux!

Courage à toi et ta famille! qu'Allah vous donne la force de vous reconstruire
yawning smiley
L
20 avril 2017 11:19
Et ton ange est décédée de quoi ? Si tu veux pas répondre je comprendrais.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Non mon bébé a vécu plus d'un an avec nous. Qadara Allah Wa ma cha'a fa3al
20 avril 2017 11:53
Non elle a eu un problème utérin après le décès de son petit. Elle a une série d'opération pour pouvoir tombé enceinte à nouveau. C'était un cauchemar qui a duré 8 ans. Jusqu'à l'année dernière après une tentative d'une fiv elle réussi à tomber enceinte par la grâce de dieu. Je te souhaite la même chose
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

C'est par choix qu'elle a mis 8 ans avant d'avoir un autre enfant ou bien c'est parce que elle ne pouvait pas en avoir ?

Qu'Allah la comble de bonheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook