Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La manipulation de l'utilisation de hadiths
c
19 septembre 2007 16:58
Qu'en pensez-vous!
A
19 septembre 2007 18:12
C'est une abomination. Mais c'est un phénomène qui a eu son apogée, notamment, au temps du clan Mouawiya- pour jusitifier l'éviction de Hassan et Hussain, petits-fils de notre prophète, SAAWS, et s'octroyer successivement la khalifa. Et pour donner un soupçon de moralité aux partouses et autres frénesies collectives qui étaient leur DADA. A Latifsmiling smiley
L
19 septembre 2007 18:19
on peut bien se poser des questions, quand on vois tant de choses justifiées uniquement sur le support de hadiths

j'ai vu les même personne disant que ce ne sont que des apport de réflexion complémentaire au Coran et du même coup voire s'en servir pour justifier des régles de vie voire des lois civiles eye popping smiley
B
21 septembre 2007 12:59
Citation
La Boetie a écrit:
on peut bien se poser des questions, quand on vois tant de choses justifiées uniquement sur le support de hadiths

j'ai vu les même personne disant que ce ne sont que des apport de réflexion complémentaire au Coran et du même coup voire s'en servir pour justifier des régles de vie voire des lois civiles eye popping smiley


vite il faut faire qqch!!!


c'est la fin des haricots!!!eye popping smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
21 septembre 2007 19:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
on peut bien se poser des questions, quand on vois tant de choses justifiées uniquement sur le support de hadiths

j'ai vu les même personne disant que ce ne sont que des apport de réflexion complémentaire au Coran et du même coup voire s'en servir pour justifier des régles de vie voire des lois civiles eye popping smiley


vite il faut faire qqch!!!


c'est la fin des haricots!!!eye popping smiley


eye popping smiley haaaannn mon dieu, quel scandale!!!eye popping smiley


en attendant mes petits, personne ne peut contredire les révélations "inspirées" de notre prophete saws Angel, en tous cas personne ne devrait en avoir le droit!!!!No no
L
22 septembre 2007 20:39
par exemple les assassinats politiques ou pour divergence d'opinion se justifent-ils pas par des hadiths ?
les mariages précoces : idem
pendant trés longtemps l'excision aussi et actuellement la lapîdation idem

l'interdiction de la mixité H/F dans la société un hadith encore

le pire c'est l'utilisation qu'ont fait de ces hadiths le plus souvent

la liste est trés longue, mais cela fais rire, tant mieux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 20:41 par La Boetie.
t
22 septembre 2007 23:08
Citation
La Boetie a écrit:
par exemple les assassinats politiques ou pour divergence d'opinion se justifent-ils pas par des hadiths ?
les mariages précoces : idem
pendant trés longtemps l'excision aussi et actuellement la lapîdation idem

l'interdiction de la mixité H/F dans la société un hadith encore

le pire c'est l'utilisation qu'ont fait de ces hadiths le plus souvent

la liste est trés longue, mais cela fais rire, tant mieux grinning smiley
C'est vraiment dommage, je te pensais vraiment plus intelligent que ça.
En vérité tu nous ressors la sauce islamophobe, celle que je déguste tous les jours.
Assassinats politiques?
Mariages précoces?
Interdiction de la mixité?
Excision? Lapidation

T'en as oublié un : LE JET DACIDE A LA FIGURE DES MAUVAISES FEMMES.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
23 septembre 2007 00:21
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
par exemple les assassinats politiques ou pour divergence d'opinion se justifent-ils pas par des hadiths ?
les mariages précoces : idem
pendant trés longtemps l'excision aussi et actuellement la lapîdation idem

l'interdiction de la mixité H/F dans la société un hadith encore

le pire c'est l'utilisation qu'ont fait de ces hadiths le plus souvent

la liste est trés longue, mais cela fais rire, tant mieux grinning smiley
C'est vraiment dommage, je te pensais vraiment plus intelligent que ça.
En vérité tu nous ressors la sauce islamophobe, celle que je déguste tous les jours.
Assassinats politiques?
Mariages précoces?
Interdiction de la mixité?
Excision? Lapidation

T'en as oublié un : LE JET DACIDE A LA FIGURE DES MAUVAISES FEMMES.


Plutôt d'accord avec toi Tarik (pour une fois winking smiley Avec un bemol :


Certains musulmans ont pu cautionner tout ce que cite La Boëtie en se référant à des hadiths, soit inventées de toute pièce au cours des siècles, soit fort mal interprétés.


Pour autant, La Boëtie, à mon avis, aurait du présenter les choses différement, car la manière est du genre à jeter inutilement de l'huile sur le feu...
B
23 septembre 2007 00:27
Salam aalikoum


Citation
TOUNE a écrit:
Certains musulmans ont pu cautionner ......


et ça vaut la peine de le citermoody smiley d'en faire une generalisationmoody smiley

de s'en servir comme argument moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
23 septembre 2007 00:37
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
TOUNE a écrit:
Certains musulmans ont pu cautionner ......


et ça vaut la peine de le citermoody smiley d'en faire une generalisationmoody smiley

de s'en servir comme argument moody smiley


C'est bien ce que je reproche à La Boëtie dans ma dernière phrase winking smiley


Pour autant, on ne peut nier que "certains musulmans etc". Certes très minoritaires mais forts en gueule, comme tout extrêmiste. Ce qui est dommage, c'est que les voix pour s'élever contre eux ne viennent que peu de nous mêmes musulmans... où ne sont pas assez fortes...

Amicalement
t
23 septembre 2007 06:07
Citation
a écrit:
Pour autant, La Boëtie, à mon avis, aurait du présenter les choses différement, car la manière est du genre à jeter inutilement de l'huile sur le feu...
Exactement et je n'aime pas ce genre de provocation stérile.
C'est sur que certains musulmans d'Iran lapide sans l'aval de la femme ni meme le témoignage de 4 personnes.
C'est sur que l'excision se fait en afrique orientale sans que ça n'est choqué la population locale

Mais cela n'existe pas
Quant à la femme, j'invite tout le monde à regarder le film ar rissalah et de zapper jusqu'au passage ou l'on entend un compagnon dire : "la femme est différente mais notre égal", phrase qui se suivit d'éclat de rires de la part des chrétiens et des polythéistes.

De plus on ne peut s'élever contre eux car on jouerait le jeu de l'occident, et ça non plus on ne le veut pas
On ne veut pas se diviser et on garde espoir que ces personnes arreteront avec leur interprétation violente de l'Islam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
23 septembre 2007 06:47
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
par exemple les assassinats politiques ou pour divergence d'opinion se justifent-ils pas par des hadiths ?
les mariages précoces : idem
pendant trés longtemps l'excision aussi et actuellement la lapîdation idem

l'interdiction de la mixité H/F dans la société un hadith encore

le pire c'est l'utilisation qu'ont fait de ces hadiths le plus souvent

la liste est trés longue, mais cela fais rire, tant mieux grinning smiley
C'est vraiment dommage, je te pensais vraiment plus intelligent que ça.
En vérité tu nous ressors la sauce islamophobe, celle que je déguste tous les jours.
Assassinats politiques?
Mariages précoces?
Interdiction de la mixité?
Excision? Lapidation

T'en as oublié un : LE JET DACIDE A LA FIGURE DES MAUVAISES FEMMES.

non je te parle point pour point des choses qui ont été ou qui sont actuellement justifiées par des hadiths

mais tu as "islamophobe" comme réponse cela te vas, les attaques perso sans rapport au sujet ...
tu adore les hors sujet on dirait


pourquoi dirais je certains musulmans car il y a si peu de musulmans pour dénoncer cela

je le disais au début dans ce forum mais il y a effectivement qu'un seul islam

mais je n'arrete pas de lire " dans l'islam : et hop mixité interdite, coupage de main ...."

bien sur je suis islamophobe et ceux qui valorisent les pires traits de l'islam sont islamophiles ! Quite a faire subir les pire atrocités a leurs freres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 06:54 par La Boetie.
t
23 septembre 2007 06:49
Pour rester dans le sujet, trouve moi une hadith interdisant autorisant l'excision, pour connaitre qui den ous deux fait des hors sujet.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
23 septembre 2007 07:01
il n'y a aucun hadith interdisant l'excision

vas te renseigner,, ce n'est que depuis les année 90 que les chefs religieux qui déclaraient l'excision comme sunna on baissé d'un ton à cause des différente conférence dont celle d'Addis abéba



tarik je ne vais pas montrer ces hadiths ici, si je te dit qu'on justifie ce que je dis a l'aide de hadith c'est bien parce que j'ai des raison de le penser, certains de ces hadiths je les connais avant que internet existe, car j'ai lutté contrer ce fléau dans la communauté malienne en France



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/07 07:04 par La Boetie.
L
23 septembre 2007 07:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Pour autant, La Boëtie, à mon avis, aurait du présenter les choses différement, car la manière est du genre à jeter inutilement de l'huile sur le feu...
Exactement et je n'aime pas ce genre de provocation stérile.
C'est sur que certains musulmans d'Iran lapide sans l'aval de la femme ni meme le témoignage de 4 personnes.
C'est sur que l'excision se fait en afrique orientale sans que ça n'est choqué la population locale

Mais cela n'existe pas
Quant à la femme, j'invite tout le monde à regarder le film ar rissalah et de zapper jusqu'au passage ou l'on entend un compagnon dire : "la femme est différente mais notre égal", phrase qui se suivit d'éclat de rires de la part des chrétiens et des polythéistes.

De plus on ne peut s'élever contre eux car on jouerait le jeu de l'occident, et ça non plus on ne le veut pas
On ne veut pas se diviser et on garde espoir que ces personnes arreteront avec leur interprétation violente de l'Islam

mais c'est incroyable ce tu écris

renseigne toi du nombre d'excisée en Egypte (nota que les coptes aussi excisent mais je ne connauis pas de coptes)
Citation
a écrit:
C'est sur que certains musulmans d'Iran lapide sans l'aval de la femme

oui cà c'est sur qu'on ne demande pas son accord pour la lapidé et je cherche bien ou tu as vu qu'il fallait l'accord de la femme (et je ne suis pas le seul)

jouer le jeux de l'occident , n'importe quoi ! C'est en ne dénonçant pas cela que on fait le jeux des xénophobes, tu n'as que cela en téte les rapports a l'occident mais pense un peu au moins à autre chose

mais renseiçgne toi sur tous ce qui est autorisé par les hadiths

ici c'est cela le débat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 07:21 par La Boetie.
z
23 septembre 2007 09:37
Salam,

Non non Tarik est bien dans le débat, cela revient à parler de l'influence de certains savants, influence politisante, qui existe il ne faut pas le nier.
Et il n'y a pas de hâdiths sur l'exision.

les hâdiths font partis de la législation en islam, de son histoire.
Par contre à mon petit avis il y en a un certains nombre à virer même si Al Bukhari et Muslim ( que Dieu les récompense pour leur travail) ont fait un énorme travail de tri, il reste des hâdiths non vérifiés, mal utilisés...

Pour la lapidation il faut le dénoncement de la personne (4 fois) et elle peut se rétracter jusqu'au bout.
Après que la lapidation soit utilisée pour faire pression sur des peuples, c'est immonde. En tant que musulmane, j'arrive pas à penser que ça ne soit pas simplement interdit de nos jours.
Tariq Ramadan a demandé un moratoire sur deux thèmes: peine de mort et lapidation.
Il a complètement raison. Y a pas de mal à réviser sa législation, les plus grands califes l'ont fait.
Mais de nos jours les savants restent dans l'immitation et refusent de prendre le flambeau de l'ijtihad, trop frileux.
Mais des savants de plus en plus nombreux se bougent, et les musulmans aussi.


Quand Tarik dénonce l'exision comme une débilité qui n'a rien à voir avec l'islam il a raison, indépendament de ce qu'on pu mettre comme temps certains savant d'Egypte pour se prononcer.

J'ai vu à la télé, des femmes sur place, bien musulmanes, informées, expliquées, etc.
T'es pas le seul La Boetie a avoir des combats.
Faut pas caricaturer en mettant d'un côté le gentil humaniste qui a toujours raison et de l'autre les méchants msusulmans avec leurs textes.
C'est dénigrer ça.

Et ça me gonfle, oups c'est Ramadan, je la refais..et ça me chiffonne on dirait que tu veux pas nous voir, nous musulmans, dans notre vie quotidienne, dans nos idées, dans notre application de notre religion, le musulman lamba qui demande qu'à faire sa prière tranquille, ou l'autre musulman engagé dans l'hummanitaire, ou etc etc bref des gens avec leurs convictions, qui ont une foi une religion et qui n'ont pas à porter non plus sur leurs épaules les reproches indessants de ceux qui résume l'islam à ces mots:

Je cite: mais je n'arrete pas de lire " dans l'islam : et hop mixité interdite, coupage de main ...."


Et si tu te donnais la peine de lire autre chose?
Nan?
Si tu penses sincèrement que cela se résume à ça, je vois même plus l'intérêt d'un débat.
Ton opinion ets faite et tu n'écouteras pas.
Ce genre de raccourci mis sur la tête de toute une communauté, c'est un procédé discriminatoire.
Tu es autant responsable que moi de ce que cette terre est devenue.
On peut avoir des combats communs.
Toi tu dénigres le musulman en l'enfermant dans ton idée de ce qu'il est sans te dire que tu pourrais avoir besoin de lui pour faire avancer ce qui peut te choquer.


Et pour faire dans le républicain:

On a bien arrêté la guillotine qu'en 1981 en France...

J'ai le code de Napoléon à la maison, le code civil de 1822.
Les peines concernants la femme, en adultère (l'homme c'est pas grave il risque rien, mais rien de rien, un petite tape dans le dos, du genre allez recommence pas), les peines concernant les vols, c'ets largement pire que ce qui peut exister dans certains pays islamiques.
Cela va du chatiment corporel, main coupée à l'éxécution. Ah si il y a une clémence pour la femme enceinte, on attend qu'elle est accouchée avant de lui trancher le cou.

De nos jours, là de suite, insipirée par le même code, une femme mariée enciente d'un enfant malade ou qui peut mettre en danger la mère, le mari est en droit de refuser son avortement.
C'est pas la femme qui décide d'avorter, c'est le mari qui dit oui ou non et seulement lui, même si cela concerne le corps d'une personne intègre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
23 septembre 2007 09:43
Citation
a écrit:
mais renseiçgne toi sur tous ce qui est autorisé par les hadiths
C'est ça qui m'énerve chez la boetie
On part d'un principe que sur ce forum tout le monde est renseigné.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
23 septembre 2007 13:12
salam

Citation
zouitina a écrit:
Et ça me gonfle, oups c'est Ramadan, je la refais..et ça me chiffonne on dirait que tu veux pas nous voir, nous musulmans, dans notre vie quotidienne, dans nos idées, dans notre application de notre religion, le musulman lamba qui demande qu'à faire sa prière tranquille, ou l'autre musulman engagé dans l'hummanitaire, ou etc etc bref des gens avec leurs convictions, qui ont une foi une religion et qui n'ont pas à porter non plus sur leurs épaules les reproches indessants de ceux qui résume l'islam à ces mots:

Je cite: mais je n'arrete pas de lire " dans l'islam : et hop mixité interdite, coupage de main ...."


tu as enfin dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!thumbs upyawning smiley

tbark'allah aliksmiling smiley, je commençais à en avoir marre que les kouffars et autres non musulmans nous fassent passer pour des monstrueux musulmans!! (sur ce forum)thumbs down

je me demande pourquoi ils perdent leur temps icisleeping

des forums islamophobes y'en a à la pelleeye rolling smiley

bref, merci khti, et sahaftourkoumyawning smileyyawning smileyyawning smiley
L
23 septembre 2007 14:00
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
mais renseiçgne toi sur tous ce qui est autorisé par les hadiths
C'est ça qui m'énerve chez la boetie
On part d'un principe que sur ce forum tout le monde est renseigné.

et bien, si tu ne l'est pas tu n'affirmes pas qu'ils n'y a pas de hadiths sur l'excision comme le fait aussi : zouitina

si je dit qu'il y en a au moins deux qui ont été réfutés récemment dans des conférence islamiques c'esty bien qu'il y en a

Mais qu'est ce que vous croyez ? Qu'on institue le mariage a 9 ans, ou qu'on considére l'excision comme sounna comme cela , sans hadith ?
ce n'est pas parce que ces choses ne sont jamais évoquée dans le Maghreb que cela n'existe pas
Vous affirmez des chose et me demande d'ou vous les tennez
et si je donnais les hadith ? Est ce que cela vous inciterait a quoi que ce soit ? non car cela ne fait pas partie de votre culture ! Alors pourquoi regarder les hadith pour soutenir des choses qui sont tout aussi loin d'etre évidentes comme celui sur la mixité sociale par exemple (quand 1h et 1f sont ensemble il y a une troisieme personne ...)

C'est cela la base du débat , il me semble, pas pour accuser n'importe qui de n'importe quoi
z
23 septembre 2007 15:20
Bonjour La Boetie,


J'ai affirmé quoi?

A part que les musulmans se bougent aussi pour éradiquer cela, en se basant sur la Sunna?
La preuve ils ont réussi à faire changer d'avis certains récalcitrants, c'est toi même qui l'a dit.

Hamdoullah!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook