Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manipulation ou pas ? je ne sais pas ... help
d
18 janvier 2014 12:04
Bonjour a tous
Je me suis marié en 2012 avec un algérien aussitôt après il es parti au pays pour faire régularisé sa situation , revenu avec un visa conjoint de français regroupement famillial , 2 voir 3 mois après la naissance de notre enfants il a quitté le domicile en prenant ses affaires es c' ainsi a chaque fois qu'il y a un désaccord en nous es ceci pendant plusieurs jours voir 2 a 3 semaines maxi , aujourd’hui nous avons 2 enfants , de plus il ni a aucune participation financier de sa part ( mais envoi de l'argent au pays ) , mes peu d'amis ainsi que ma famille je ne les voie pratiquement plus , je sort plus que sa soi avec monsieur ou même pour allé voir ma mère qui vie a 30minute en transport de mon domicile juste les courses es l'école de mon enfants de ma 1er union , je connais ni ses amis ni même sa famille qui vie ici es chez qui il vivant avant notre rencontre ainsi que quand sa va pas !
Le jours de notre mariage il y avais personne de sa famille car il leur a dit qu'on ceux marié une semaine après la date car il voulais pas qu'il y es des problème ceux jours , il a une carte de 1ans , après délivrance de son récépissé il es parti en Algérie pour voir sa maman pour une dizaine de jours seulement qui ses transformer en 1mois.
je me rend compte que depuis son retour en 2012 plus précisément après mon accouchement 2 semaines après j'ai eu un soucis santé du a mon accouchement j’étais pas aider il parte le matin es revenais le soir passer la journéé avec ses amis , il y a pas vraiment de communauté de vie , il y a pas d'aide physique es financier es moralement les tord son pas partage tous es de ma faute a l'ecouté .
Je suis perdu désorienté es épuisé !
la maison de justice que j'ai contacté ma fais part que je pouvais être victime du mariage gris , je suis sur le choque , je n'est jamais penser que un tel genre de cas pouvais existé !
es j'espere vraiment que mon mariage n'a pas vue le jours en m’étant manipulé sentimentalement pour un bout papier mais part amour.
je me permet de posté ici car je peux ouvertement parlé es connaitre juste vos pensées sans être jugé
merci a ceux qui répondront
S
18 janvier 2014 12:33
Salam,

Je crois que tu as répondu à ta question !

1. Il communique une mauvaise date de mariage à ses proches afin qu'ils ne soient pas présents le jour J ;
2. Il part en Algérie voir sa mère, les quelques jours se transforment en 1 mois et en plus il y va seul ;
3. Tu as eu des problèmes de santé et il n'est pas à tes côtés car il préfère la compagnie de ses amis ;
4. Tu participes seule au financement de votre quotidien, lui préfère envoyer son argent aux siens ;
5. Il découche pendant des jours lorsque vous êtes en désaccord.

Ce que tu vis aurait dû te mettre la puce à l'oreille depuis longtemps. Cette situation n'est absolument pas normale.

Cet homme ne te présente pas à ses proches ? Qu'est-ce qu'il te sort comme excuse quand tu lui parles de cette situation ?

Je suis désolée mais je pense que le mariage gris est à envisager dans ce cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 12:35 par Safae111.
K
18 janvier 2014 13:22
Bien venu au club sa ressemble bien a un mariage gris et non un mariage d'amour c'est des choses que l'on ressent bien au bout d'un moment surtout quand le masque du manipulateur qui a jouer tombe dieu est grand ne t'inquiète pas
J
18 janvier 2014 14:35
Salam alaykoum

Oui ça m'en a tout l'air malheureusement, avec tous ces détails surtout le fait qu'il n'ait pas donné la bonne date de mariage et qu'il s'absente souvent et longtemps...
Je pense que tu dois être anéantie de découvrir ça mais aies une discussion sérieuse avec lui où tu mets carte sur table et vois sa réaction et tu comprendras de suite s'il tient à toi ou pas. En tt cas il faut que tu sois forte pr tes enfants et pr toi, sois digne et va jusqu'au bout, ne te laisse pas bouffer!

Allahi 3awounek
18 janvier 2014 14:51
coucou;

En ce moment il a une carte de séjours d'un ans le jour ou il auras la carte de 10 ans il va prendre ces clic et claque et ce barré alors conseille ne signe pas le renouvèlement . et quitte le c'est claire qui le ne te mérite pas et il attend juste sa carte de 10 ans .
d
18 janvier 2014 16:44
Oui je suis totalement anéanti c tellement dur, j'arrive pas a mis faire , on as déjà eu plusieur discution es a chaque fois il detourne tous ceux que je lui dis en sa faveur sad smiley
L
18 janvier 2014 16:54
Citation
Safae111 a écrit:
Je suis désolée mais je pense que le mariage gris est à envisager dans ce cas.

Salam,

Arretez de vous deresponsabilisez en parlant de mariage gris.

Quand vous rentrez au bled, et que c est le defile de pretendants (voisins, cousins, amis d enfance, etc...); et que rien que entre l aeroport et la maison vous avez deja eu 5 demandes, vous savez a quoi vous en tenir.

Si ca vous tente de vous lancer la dedans, tres bien, vous etes libres.

Mais par honnetete vis a vis des autres, et surtout vis a vis de vous memes, arretez de jouer la comedie ensuite "c est un mariage gris, je pensais pas que ca serait comme ca, je comprend pas, il m a menti, etc ...

Assumez simplement que vous avez joue a la roulette russe avec une arme chargee, que vous saviez que c etait un jeu de cons mais vous avez voulu y jouer quand meme, et que le coup est parti.

Et a la limite, on vous comprend. C est sur que aller chercher au bled un mari jeune, beau, muscle, cultive, et pas regardant sur la femme qu il prend du moment qu elle a les papiers, ca peut etre tentant. D autant plus que vous ne risquez absolument rien, puisque la loi francaise ne vous tient pas pour responsable des gens que vous ramenez - c est pas comme ca ailleurs.
S
18 janvier 2014 17:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Je suis désolée mais je pense que le mariage gris est à envisager dans ce cas.

Salam,

Arretez de vous deresponsabilisez en parlant de mariage gris.

Quand vous rentrez au bled, et que c est le defile de pretendants (voisins, cousins, amis d enfance, etc...); et que rien que entre l aeroport et la maison vous avez deja eu 5 demandes, vous savez a quoi vous en tenir.

Si ca vous tente de vous lancer la dedans, tres bien, vous etes libres.

Mais par honnetete vis a vis des autres, et surtout vis a vis de vous memes, arretez de jouer la comedie ensuite "c est un mariage gris, je pensais pas que ca serait comme ca, je comprend pas, il m a menti, etc ...

Assumez simplement que vous avez joue a la roulette russe avec une arme chargee, que vous saviez que c etait un jeu de cons mais vous avez voulu y jouer quand meme, et que le coup est parti.

Et a la limite, on vous comprend. C est sur que aller chercher au bled un mari jeune, beau, muscle, cultive, et pas regardant sur la femme qu il prend du moment qu elle a les papiers, ca peut etre tentant. D autant plus que vous ne risquez absolument rien, puisque la loi francaise ne vous tient pas pour responsable des gens que vous ramenez - c est pas comme ca ailleurs.

Salam,

Tu as raison, néanmoins, je ne te rejoins pas sur le tout car je pense que certaines personnes qui souhaitent se marier pour de mauvaises raisons sont très rusées et savent manger le cerveau de leur(s) victime(s). Dans certains cas, ils choisissent des femmes/hommes un peu faibles et qui n'ont pas totalement confiance en eux.

Pire encore, certaines personnes qui ont recours au mariage de complaisance jouent le jeu jusqu'à l'obtention de la carte de 10 ans, voir jusqu'au jour où ils ont la nationalité Française.

Mais en gros, ton raisonnement est juste Welcome
a
18 janvier 2014 17:10
Je suis triste pour toi, mais je pense que dans le fond tu connais déja la réponse à ta question,
18 janvier 2014 18:21
Salam,
Il faut arrêter de crier au mariage gris à tout va.

Je ne connais pas une seule personne qui dirait non si elle pouvait faire d'une pierre deux coups, ici : femme + papier.
Mais en général les mentalités sont décalés d'autant plus que la belle mère restée de l'autre coté de la mer pense que cette femme lui a pris son enfant, du coup elle fait tout pour rajouter des problèmes et là c'est l'échec: divorce.
Le mec se retrouve avec seulement les papiers et la femme: Rien.

Mais personne, personne ne dirait non s'il pouvait gagner plusieurs choses d'un coup, PERSONNE.
L
18 janvier 2014 19:05
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Il faut arrêter de crier au mariage gris à tout va.

Je ne connais pas une seule personne qui dirait non si elle pouvait faire d'une pierre deux coups, ici : femme + papier.
Mais en général les mentalités sont décalés d'autant plus que la belle mère restée de l'autre coté de la mer pense que cette femme lui a pris son enfant, du coup elle fait tout pour rajouter des problèmes et là c'est l'échec: divorce.
Le mec se retrouve avec seulement les papiers et la femme: Rien.

Mais personne, personne ne dirait non s'il pouvait gagner plusieurs choses d'un coup, PERSONNE.

Enfin si ils voulaient se marier, ils seraient deja maries ... pas besion d attendre une femme de france... il n y a pas de penurie de femmes en algerie..

Donc si ils attendent specifiquement une femme de france, c est pour une raison...

Moi je crois qu il faudrait tout simplement que la loi francaise rende financierement responsable une personne des gens qu elle amene; d un seul coup je parie que ca calmerait les ardeurs, et que d un seul coup il y aurait beaucoup moins de femmes de france tombant amoureux de mecs du bled.

Car le romantisme des femmes commence la ou commence leurs interets materiels, et s arrete la ou s arretent leurs interets materiels.
S
18 janvier 2014 19:21
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Il faut arrêter de crier au mariage gris à tout va.

Je ne connais pas une seule personne qui dirait non si elle pouvait faire d'une pierre deux coups, ici : femme + papier.
Mais en général les mentalités sont décalés d'autant plus que la belle mère restée de l'autre coté de la mer pense que cette femme lui a pris son enfant, du coup elle fait tout pour rajouter des problèmes et là c'est l'échec: divorce.
Le mec se retrouve avec seulement les papiers et la femme: Rien.

Mais personne, personne ne dirait non s'il pouvait gagner plusieurs choses d'un coup, PERSONNE.

Salam,

Qu'on le veuille ou pas, le mariage gris existe et on ne peut pas le nier.

Comme l'a dit "LeVraiPersonne ", il y a aussi des femmes/hommes en Algérie donc si l'objectif principal est de fonder une famille, ils n'attendraient pas de voir arriver un(e) français(e).

Mais bizarrement, grand nombre de personnes qui se marient par intérêt ne restent pas longtemps sous le statut marital. Finalement, est-ce que les seules motivations de ces personnes sont les papiers et la France ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/14 19:22 par Safae111.
18 janvier 2014 19:54
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Il faut arrêter de crier au mariage gris à tout va.

Je ne connais pas une seule personne qui dirait non si elle pouvait faire d'une pierre deux coups, ici : femme + papier.
Mais en général les mentalités sont décalés d'autant plus que la belle mère restée de l'autre coté de la mer pense que cette femme lui a pris son enfant, du coup elle fait tout pour rajouter des problèmes et là c'est l'échec: divorce.
Le mec se retrouve avec seulement les papiers et la femme: Rien.

Mais personne, personne ne dirait non s'il pouvait gagner plusieurs choses d'un coup, PERSONNE.

Salam,

Qu'on le veuille ou pas, le mariage gris existe et on ne peut pas le nier.

Comme l'a dit "LeVraiPersonne ", il y a aussi des femmes/hommes en Algérie donc si l'objectif principal est de fonder une famille, ils n'attendraient pas de voir arriver un(e) français(e).

Mais bizarrement, grand nombre de personnes qui se marient par intérêt ne restent pas longtemps sous le statut marital. Finalement, est-ce que les seules motivations de ces personnes sont les papiers et la France ?!
Et puis cet homme " furtif' a tout de même fait deux enfants ..Il séjourne bien auprés de sa femme de temps à autre..lol
v
18 janvier 2014 20:14
salam dénonce le apres 4 ans tu pourra rien faire prend 1 avocat pour affairr familiale ya troo dhomme en carton
g
23 mars 2015 19:08
Ba moi honnêtement je pense pas comme vous désolé les mariage gris exite bien ses personnes sont très forte vous manipule vous ne savez même pas a quel point une de mes amies c est marié avec un algérien il y a 6 ans ausitot il lui a fait croire au grand amours elle lui a donné. Un enfant ensuite monsieur c est mi a boire , a sortir , a frappé sa femme pour n importe qu elle devant sa mère a lui sa mère. Ne a même pas été choqué elle a dit a mon amies de dire amdoula comme même il faut arrêté les conneries comme même par la suite mon amie a réussir a faire les papiers pour sa belle car elle pensai qu elle était comprise par elle m au final pas du tout maintenant que la belle mère a obtenue ses papier elle traite mon amie comme une chienne même pire que sa alors si sa c pas de la manipulation et des mariage gris juste pour les papiers et profiter avec leur famille du système français je sais pas ce que c franchement moi je dit si c pour faire vivre un enfer au femme française qu il laisse la chance a des personnes qui en valle la peine
23 mars 2015 22:10
Citation
gazelzpasfole a écrit:
Ba moi honnêtement je pense pas comme vous désolé les mariage gris exite bien ses personnes sont très forte vous manipule vous ne savez même pas a quel point une de mes amies c est marié avec un algérien il y a 6 ans ausitot il lui a fait croire au grand amours elle lui a donné. Un enfant ensuite monsieur c est mi a boire , a sortir , a frappé sa femme pour n importe qu elle devant sa mère a lui sa mère. Ne a même pas été choqué elle a dit a mon amies de dire amdoula comme même il faut arrêté les conneries comme même par la suite mon amie a réussir a faire les papiers pour sa belle car elle pensai qu elle était comprise par elle m au final pas du tout maintenant que la belle mère a obtenue ses papier elle traite mon amie comme une chienne même pire que sa alors si sa c pas de la manipulation et des mariage gris juste pour les papiers et profiter avec leur famille du système français je sais pas ce que c franchement moi je dit si c pour faire vivre un enfer au femme française qu il laisse la chance a des personnes qui en valle la peine
Elle n'est pas si malheureuse que çà si elle est toujours avec lui..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook