Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de fer
r
30 janvier 2007 10:08
Salam,

Je me fais du souci pour ma soeur qui est à presque 3 mois de grossesse inchaAllah

Je m'explique, je l'ai eu hier soir au téléphone, elle m'a dit que le médecin l'a arrêté 1 semaine pour anémie (manque de fer).

Quand je la vois, elle est très faible, et blanche comme un cachet d'aspirine, et elle me dit qu'elle a très mal à la tête toute la journée, et ce qu'elle veut c'est d'être dans son lit.

pensez vous que j'ai raison de me faire du souci ?

Merci pour vos conseils


Rania
7
30 janvier 2007 10:34
Alykom salam,

les femmes enceintes ont presque toutes besoin d'un apport en fer,je me rappele que quand j'étais enceinte ma gygy m'avait prescrit "Tardyferon"
son medecin ne lui a rien prescrit?

elle peut manger des aliments riche en fer comme: les épinards, les lentilles, le foie...
n
30 janvier 2007 12:04
salam
je ne pense pas qu'il faut se faire du souci. la grossesse n'est pas une maladiewinking smileyIl se peut , si elle travaille, qu'elle ne se soit pas écoutée...et quelquefois, pour une première grossesse, on n'a pas l'habitude de devoir baisser le rythme !
mais selon ton message, elle a surtout l'air bien fatiguée. et c là que tu es précieuse...en lui faisant du ménage et un peu de cuisine. ou bien si c elle qui fait les courses, l'accompagner car le manque de fer rend les efforts très pénibles (les escaliers c une horreur !)et attention aux vertiges car une chute peut se révéler très dangereuse.
moi aussi je suis toujours k-o les 4 premiers mois (j'attends bébé3) je prends un complément qui s'appelle
ELEVIT B9 (15 euros sans ordonnance)pour les femmes enceintes c impeccable ! elle pourra le commencer après son traitement de fer.
bon courage
r
30 janvier 2007 13:22
Merci bcp pour vos conseils !

Je sais pas trop ce que lui a prescrit son médecin, mais je vais lui demander inchaAllah, par contre je vais lui donner vos conseils.

Rania


P.S. : Nour 91 : Alf mabrouk pour toi et le papa Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook