Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est égoïste
M
14 octobre 2019 07:49
Salam tout le monde. Jespere que vous allez bien.
Voila je vous ecris car jaurai imer savoir si.il.as u des cas similaires aidez mois svppppp

Je suis marier religieusement depuis 3 semaines mtn. Hmdl tt spasse bien sauf que...... nous navons tjrs pas u de relation intimes. Mon mari sarrete aux.preliminaire et seulement a.lui..... du coup je reste frustrer car mtn.que nous sommes dans.le.halal je le desire.
Je tiens a preciser que nous avons jamais fais quoi que ce soit ensemble avant le hlal. Nous sommes vierge tous les 2.

Je ne comprends.pas.pk il as cette reaction? Surtt que jcommence a me demander si ca ne viens pas de moi. Pzut etre me desire il pas?

En plus de ca il devient egoiste aussi dans son comportement lorsque je me frustre il ne cherche pas a me consoler ni rien.....
Que dois je faire ?
14 octobre 2019 07:59
Salam

Tout d abord félicitations pour votre union.

Vous êtes tous les deux vierges et donc c peut être un peu " normal" qu il réagisse ainsi...car il a peut être peur d aller trop vite pour toi justement. Peut de ne pas être à la hauteur lui aussi donc il ne va pas plus loin.
Peut être qu il se dit que comme tu es une jeune mariée il n a pas envie de te brusquer non plus et non qu il est égoïste.

Je te conseille d en parler avec lui surtout car c est ton mari et il ne doit pas y avoir de tabou entre vous.
Vous êtes un couple donc dans un couple quand il y a un soucis il faut qu il y ai de la communication donc communique avec lui et dis lui gentiment et posément ta frustration et demande lui la raison de sa réaction. Et ensuite tu verras si c de l égoïsme ou si c dû simplement à une appréhension car c nouveau pour lui également.
Parfois c simple il suffit de discuter mais on ose pas et donc il faut oser!

Tout comme tu nous en parle ici tu lui en parle à lui qui est justement ton mari.

Je te souhaite que du Kheir ma soeur


Citation
Maria457 a écrit:
Salam tout le monde. Jespere que vous allez bien.
Voila je vous ecris car jaurai imer savoir si.il.as u des cas similaires aidez mois svppppp

Je suis marier religieusement depuis 3 semaines mtn. Hmdl tt spasse bien sauf que...... nous navons tjrs pas u de relation intimes. Mon mari sarrete aux.preliminaire et seulement a.lui..... du coup je reste frustrer car mtn.que nous sommes dans.le.halal je le desire.
Je tiens a preciser que nous avons jamais fais quoi que ce soit ensemble avant le hlal. Nous sommes vierge tous les 2.

Je ne comprends.pas.pk il as cette reaction? Surtt que jcommence a me demander si ca ne viens pas de moi. Pzut etre me desire il pas?

En plus de ca il devient egoiste aussi dans son comportement lorsque je me frustre il ne cherche pas a me consoler ni rien.....
Que dois je faire ?
14 octobre 2019 08:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut lui dire clairement qu'il a des devoirs envers toi.
Le plus simple serait d'inverser l'ordre s'il ne peut/veut pas finir ce que vous avez commencé, à cause de son inexpérience.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Il y a aussi des considérations matérielles et autres à prendre en compte car si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
14 octobre 2019 08:24
Wa alaykoum salam

Prenez le temps d'en parler tous les deux, peut être qu'il ne veut pas te brusquer par exemple ou bien qu'il veut prendre le temps avec toi pour les préliminaires. Dis lui tes attentes et normalement il les prendra en compte inshAllah.

Par contre mariez vous au civil car religieusement tu n'as aucune protection.
M
14 octobre 2019 08:56
salamalaykom
et félicitations pour ton mariage
Est ce que vous vivez ensemble?
Qui voulait "presser" le mariage? toi ou lui?
Il a peut être peur que tu tombes enceinte de suite et n'est pas prêt à assumer?

Dis lui que maintenant tu es halal pour lui et il est halal pour toi
et que s'il veut le faire, hé bien qu'il ne se gêne pas
sinon la tradition enseigne de faire les choses la première nuit et qu'il a pris du retard
pourquoi donc?
le plus simple est de l'interroger car c'est lui le concerné
wallaho allem
14 octobre 2019 10:16
Salam

Ma soeur je pense que tu y va un peu fort en traitant ton mari d'egoiste
Dans le sens où pardon mais je vais être cru :
Tu peux pas demander a un puceau d'avoir le même comportement au lit qu'un mec qui a déjà de l'expérience
Hamdoullah et sois en fière tu as épousé un type qui n'avait pas d'expérience donc forcément l'expérience bah faut se la faire

Un mec ca a la pression faut qu'il gère le truc donc forcément pour l'instant ...bah il tatone...
Moi si j'étais toi je serais patiente et j'essayerais, même si je sais que c'est dur de retenir ..l'expression de ma frustration car je ne pense pas que ca l'aide de parler sous la " colère" attend que ca redescende pour dialoguer

Patience ma soeur patience !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/19 10:21 par SsNekosS.
14 octobre 2019 10:57
Ton mari est très patient..tu devrais le remercier de cette attention.
Il doit privilégier les caresses.. donne lui envie.
P
14 octobre 2019 11:36
C'est Normal qui réagi comça avec le temps et va changer
14 octobre 2019 13:50
Certains hommes sont plus "directs"..et finalement les femmes sont jamais contentesgrinning smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est Normal qui réagi comça avec le temps et va changer
r
14 octobre 2019 14:46
je hais cette vision qu'au lit c'est juste l'homme qui doit assurer, et pas la femme grinning smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ma soeur je pense que tu y va un peu fort en traitant ton mari d'egoiste
Dans le sens où pardon mais je vais être cru :
Tu peux pas demander a un puceau d'avoir le même comportement au lit qu'un mec qui a déjà de l'expérience
Hamdoullah et sois en fière tu as épousé un type qui n'avait pas d'expérience donc forcément l'expérience bah faut se la faire

Un mec ca a la pression faut qu'il gère le truc donc forcément pour l'instant ...bah il tatone...
Moi si j'étais toi je serais patiente et j'essayerais, même si je sais que c'est dur de retenir ..l'expression de ma frustration car je ne pense pas que ca l'aide de parler sous la " colère" attend que ca redescende pour dialoguer

Patience ma soeur patience !
14 octobre 2019 16:19
Totalement daccord mais nous on se mrts pas la pression tandis que les gars c souvent l'impressikn que j'en ai eu

Enfin tout ca pour exploquer a la posteuse detre patiente
Citation
re.Vooriden a écrit:
je hais cette vision qu'au lit c'est juste l'homme qui doit assurer, et pas la femme grinning smiley
L
14 octobre 2019 21:41
Qu'est ce que tu entends dire par
Citation
Mon mari sarrete aux.preliminaire et seulement a.lui..... a écrit:
?

Est ce qu'il éjacule pendant les préliminaires, ou alors c'est son érection qui retombe pendant les préliminaires ? Car ce n'est pas la même chose, c'est pour mieux comprendre, si tu veux qu'on t'aide vraiment

Citation
Maria457 a écrit:
Salam tout le monde. Jespere que vous allez bien.
Voila je vous ecris car jaurai imer savoir si.il.as u des cas similaires aidez mois svppppp

Je suis marier religieusement depuis 3 semaines mtn. Hmdl tt spasse bien sauf que...... nous navons tjrs pas u de relation intimes. Mon mari sarrete aux.preliminaire et seulement a.lui..... du coup je reste frustrer car mtn.que nous sommes dans.le.halal je le desire.
Je tiens a preciser que nous avons jamais fais quoi que ce soit ensemble avant le hlal. Nous sommes vierge tous les 2.

Je ne comprends.pas.pk il as cette reaction? Surtt que jcommence a me demander si ca ne viens pas de moi. Pzut etre me desire il pas?

En plus de ca il devient egoiste aussi dans son comportement lorsque je me frustre il ne cherche pas a me consoler ni rien.....
Que dois je faire ?
P
14 octobre 2019 22:15
Salam,

Je pense qu'il s'imagine qu'à l'image de la quasi-totalité des femmes honorables, tu souhaites attendre le mariage civil et la fête pour consommer.
Apparemment, ce n'est pas ton cas, hélas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook