Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus
S
11 avril 2015 09:16
As-salam aleykum mes freres et soeurs.
Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de parler de mon probleme;

Alors voila je suis marier depuis 1an maintenant avec un homme que j'aime al hamdoulilah ,c'etait un mariage d'amour.
Le debut de notre mariage a ete un peu compliquer un peu conflictuel chacun chercher ses reperes..

Bref moi je me suis enormement calmer al hamdoulilah j'essayer et j'essaie toujours de faire mon devoir d'epouse et de toujours avoir un comportement exemplaire avec mon mari.
Le probleme c'est qu'il n'a jamais etait trop attentionner avec moi il passe bcp de temps dehors ne vient jamais vers moi meme dans l'intimer, plusieur fois j'ai essayer de lui en parler avec sagesse et douceur je lui demande quesquil y a il me reponder au debut que c'eter un malaise qu'il avait en lui a cause de nos conflit de debut de mariage sa l'aurait refroidit .

J'ai pris sur moi et j'ai redoubler d'effort, voyant son comportemenent ne changeant pas, je lui ai plusieur fois demander ce qui se passer réellement dans sa tete, il m'a avouer que ses sentiments avait baisser envers moi, et la, le choc je m'en doutais mais je me voiler la face, aujourd'hui je souffre de ne rien recevoir de sa pars, meme l'intimiter, rien..

Al hamdoulilah ala koul hal je patiente je patiente, je lui dis de faire des douaas je lui montre des hadiths de notre prophete sws , mais toujours rien, il n'est pas mechant avec moi al hamdoullah mais je ressens comme si je lui fesait de la peine et c'est horrible ..
Je crois vraiment qu'il ne m'aime plus ..

J'ai peur qu'un jour finalement il me dise bon ecoute j'arrive pas a faire les efforts necessaire je ne t'aime plus , sachant que nous sommes jeunes ( la 20aine ) il peu tres bien se dire je suis jeune je referais vite ma vie.

Tout les jours je pleure et je vis dans l'angoisse, j'ai besoin de reconfort..

Ps: physiquement je suis toujours au top je ne me suis jamais laisser aller ou quoi que ce soit.

Alors je viens vous demandez conseil,
Continuez mes efforts sans relâche meme si je suis malheureuse..?

Sachant que j'ai l'épée de damoclès au dessus de la tete ?

Vos conseils et solutions sont les bienvenues barraka Allah oufikoum desoler pour ce long message .

Merci de m'avoir lue
Que Dieu vous protege.
A
11 avril 2015 12:13
Bon , je sais pas quoi te dire, Tu fais ce qu'il faut .Tout juste.
Evite juste de tomber enceinte , lors de vos rares rapports . Donc prends bien ta pilule a l'heure.

Les sentiments ne se controlent pas.
S'il n'a pas plus de sentiments et pas d'attirance non plus ( parce que l'un n'empeche pas l'autre , y a des couples qui s'aiment pas mais qui fonctionnent bien ensemble, au lit), ca ne sert a rien de rester ensemble et de souffrir tous les deux . Il vaut mieux se séparer par consentement mutuel.

Tu n'as pas eu de chance. Courage .Tu es jeune . Tu referas ta vie tranquillement.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
y
11 avril 2015 12:20
Slm ma soeur
ça doit être dur à vivre. Vu que tu fais bcp d'effort et que ça paie pas , moi je te conseille de partir un petit moment. Et là si tu lui manques c'est qu'il s'était un peu lassé sûrement la routine.... donc fais en sorte de lui manquer. Sors va chez ta famille laisse le dans son coin et pt être qu'il se rendra compte de ta valeur. Comme t'a dit Ambere ne fais pas d'enfants surtout. Parfois on pense que ça va changer les choses mais non. Bien au contraire. Regarde aussi s'il n'a pas rencontré qqn... on sait jamais avec eux... bon courage rn tout cas yawning smiley
S
11 avril 2015 12:57
@Ambere
Merci de t'as reponse
Non surtout pas d'enfant ce serait complétement fou.
La separation ? J'y pense de plus en plus .
Mais sa me fait enormement peur mais je n'es pas envie de rester malheureuse comme sa si la situation ne change pas.

@yabi27
Malheureusement je n'es pas de famille chez qui aller .......
Rencontrer quelq´un ? J'y es vaguement penser mais, sincerement je ne pense pas que ce soit le cas .
Merci de ta reponse
11 avril 2015 13:22
Citation
Sakina455 a écrit:
As-salam aleykum mes freres et soeurs.
Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de parler de mon probleme;

Alors voila je suis marier depuis 1an maintenant avec un homme que j'aime al hamdoulilah ,c'etait un mariage d'amour.
Le debut de notre mariage a ete un peu compliquer un peu conflictuel chacun chercher ses reperes..

Bref moi je me suis enormement calmer al hamdoulilah j'essayer et j'essaie toujours de faire mon devoir d'epouse et de toujours avoir un comportement exemplaire avec mon mari.
Le probleme c'est qu'il n'a jamais etait trop attentionner avec moi il passe bcp de temps dehors ne vient jamais vers moi meme dans l'intimer, plusieur fois j'ai essayer de lui en parler avec sagesse et douceur je lui demande quesquil y a il me reponder au debut que c'eter un malaise qu'il avait en lui a cause de nos conflit de debut de mariage sa l'aurait refroidit .

J'ai pris sur moi et j'ai redoubler d'effort, voyant son comportemenent ne changeant pas, je lui ai plusieur fois demander ce qui se passer réellement dans sa tete, il m'a avouer que ses sentiments avait baisser envers moi, et la, le choc je m'en doutais mais je me voiler la face, aujourd'hui je souffre de ne rien recevoir de sa pars, meme l'intimiter, rien..

Al hamdoulilah ala koul hal je patiente je patiente, je lui dis de faire des douaas je lui montre des hadiths de notre prophete sws , mais toujours rien, il n'est pas mechant avec moi al hamdoullah mais je ressens comme si je lui fesait de la peine et c'est horrible ..
Je crois vraiment qu'il ne m'aime plus ..

J'ai peur qu'un jour finalement il me dise bon ecoute j'arrive pas a faire les efforts necessaire je ne t'aime plus , sachant que nous sommes jeunes ( la 20aine ) il peu tres bien se dire je suis jeune je referais vite ma vie.

Tout les jours je pleure et je vis dans l'angoisse, j'ai besoin de reconfort..

Ps: physiquement je suis toujours au top je ne me suis jamais laisser aller ou quoi que ce soit.

Alors je viens vous demandez conseil,
Continuez mes efforts sans relâche meme si je suis malheureuse..?

Sachant que j'ai l'épée de damoclès au dessus de la tete ?

Vos conseils et solutions sont les bienvenues barraka Allah oufikoum desoler pour ce long message .

Merci de m'avoir lue
Que Dieu vous protege.

Salam

Un conseil:*Suis moi jte fuis, fuis moi jte suis*
11 avril 2015 14:42
Salem ma belle,

Je te conseilles de faire un break, tu lui expliques la situation et tu lui dis que tu vas rester chez ta mere quelques temps.

A ce moment la tu verras si tu lui manques.

Si tu ne lui manque pas....a toi de voir si tu peux rester malheureuse toute ta vie.

Courage inchAllah.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
11 avril 2015 16:21
salam javai deja entendu ce phénomène,,les sentimens qui ne sont plu là apres le mariage,, je ne sai pas quoi te conseillé,, j espere que sa s arrangera en tou cas,, kheir inshLh
n
11 avril 2015 17:06
détache toi de lui un bon moment ne plus lui parler d'amour ou autre le laisser venir a toi sans l’étouffé.fais des activité travail sport sortir du cocon de la routine .lui il est souvent avec des potes il change d'air toi tu te morfond chez toi il m'aime plus il va me divorcée ex..c pas comme ca qu'il faut réagir .dit toi il arrivera ce qui arrivera et quoi qu'il se passe tout le monde refera sa vie .retirée cette peur de te quittée vite
S
11 avril 2015 19:47
Selem les filles merci de vos reponses bienveillantes ,
@wasted je ne peux pas rester chez ma mere.. C'est assez compliquer ......

@toka oui c'est horrible, de plus quil m'aimer avant le mariage il a tout fait pour qu'on se mari c'est triste.

@nazza oui je pense que tu as raison mais c'est dure a faire je me sens obliger d'y en parler
S
11 avril 2015 19:59
Franchement sans mentir c'est pas pour me venter pas du tout c'est pas dans mon interet mais je suis a ses petits soins je suis douce aimante attentionner serviable je fais toujours en sorte d'etre maquiller coiffer parfumer

Je fais tous pour que sa s'arrange je suis souvent venir lire ici, j'ai choper beaucoup de conseil que j'ai appliquer, mais rien , toujours ...

J'ai l'espoir qui change, car je l'aime et vraiment sa me dechirerer le coeur de divorcer
Ffffffff dur dur

Je suis vraiment perdue les filles.
M
11 avril 2015 23:03
Salem aleykoum

C'est triste , je me met a ta place et sa doit être difficile au quotidien, courage inchallah tout cela va s'arranger

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire beaucoup de dou'a, la prière a l'heure demande a Allah de t'aider dans cette épreuve, le divorce n'est pas la solution 1ere!! quand bien même c'est difficile de tenir!! Vraiment fais beaucoup de dou'a ma belle!! Allah est miséricordieux et sa s’arrangera inchallah

La c'est le début, vous avez du tout les deux trouver votre place au sein du foyer, il y'a eu des disputes etc.., il faut que ton mari fasse aussi des efforts,

Quand il sort le lui dit plus rien, plus aucune reproche, rien fais comme ci tu t'en fichais, ne neglige pas la maison, ton foyer et toi même , essaie de ne pas pleurer devant lui, il ne pourra rien te reprocher, il se posera des questions il reviendra vers toi inchallah c'est tout ce que je te souhaite si tu veux discuter en Mp il y'a pas de soucis smiling smiley
11 avril 2015 23:38
Salam,
Ton histoire est vraiment triste.
Qu allah te donne les sentiments à ton mari ma soeur!
Puissant tes efforts, demande à ton mari de repasser du temps d apprendre à vous reconquérir c est un travail à deux.
Peut être même essayé une thérapie même si vous êtes seule
Qu allah te donne la sakina
S
12 avril 2015 00:36
Amine les filles vos reponses me font enormement du bien.

@Maissa oui je vais encore plus me rapprocher de Dieu dans cette epreuve assez difficile, je vais perseverer dans les douaas et le bon comportement
Le probleme c'est qu'il n'arrive pas a faire des efforts , il n'y arrive pas ce serait comme si il se forcer et j'ai bien peur que si il se force sa le degoute ou quoi que ce soit.
Je vais suivre tes conseils et essayer de ne plus les reprocher ces sorties ect..
Merci bcp.

@yayarose
Merci de tes conseils amine pour tes douas c'est tres gentil. Amine ....
M
12 avril 2015 01:44
Citation
Sakina455 a écrit:
Amine les filles vos reponses me font enormement du bien.

@Maissa oui je vais encore plus me rapprocher de Dieu dans cette epreuve assez difficile, je vais perseverer dans les douaas et le bon comportement
Le probleme c'est qu'il n'arrive pas a faire des efforts , il n'y arrive pas ce serait comme si il se forcer et j'ai bien peur que si il se force sa le degoute ou quoi que ce soit.
Je vais suivre tes conseils et essayer de ne plus les reprocher ces sorties ect..
Merci bcp.

@yayarose
Merci de tes conseils amine pour tes douas c'est tres gentil. Amine ....

Essaie de lui faire rappeler pourquoi il t'a choisi, pourquoi il s'est marié avec toi, et rapelle toi tout ce dont il y'a de bon chez lui , essayer vraiment de commniquer pour arranger le soucis, il faut discuter, apel son frere, sa mere pour qu'elle essaie de le raisonner

Ce sont les waswas qui le travaille, les insufflations du sheytan, vous etes au debut de votre mariage, il y'a des probleme dans tout les couple, se serait dommage que ton mari se dise que l'herbe est plus verte ailleurs ce qui est totalement faux!! chacun a ses defaut et ses qualités ,

Et puis l'amour change avec les années , sa évolue, on devient plus mature, l'amour peu disparaître le mariage n'est pas fondé que par l'amour
C'est une union de 2 personnes qui s'aiment pour Allah, même si l'amour disparaît, si le respect est toujours la , il y'a toujours une tendresse entre deux 2 personnes,

C'est la société actuel qui nous rend malade, On se marie pour la moitié de son dîne et non pour un physique en premier lieu
Nos grand parents n'avait pas le mot divorce, a tout bout de champs , la plupart de nos grand-parent ont patienté et ils n'ont pas divorcé sous prétexte qu'une personne a une baisse de sentiment,

La foi est la pour nous aider et combler ce manque !! Vraiment j’espère que ton mari fera le bon choix

Essaie de sortir avec ton mari plus souvent, le week end aller manger au restaurant, ne te dit pas qu'il se force, essaie de faire bonne figure et sa passera ma belle smiling smiley
S
12 avril 2015 13:10
@Maissa
Selem ma belle, je te remercier de ta reponses tres pertinante, ma sha Allah je prend comptethumbs up
L
12 avril 2015 14:03
Salam aleykoum. Demande-lui clairement d'être honnête et de te dire s'il souhaite la séparation, parce-que c'est ce qu'il risque de demander un jour ou l'autre wa Allahu a3lem, et si c'est le cas autant que ça se fasse tant que t'es jeune que plus tard car après t'auras plus de mal à refaire ta vie (on sait que dans notre communauté pour les hommes sans cerveau passés un certain âge on est périmé, alors si en plus on est divorcée, ça risque d'être chaud pour toi), et tu mérites d'être heureuse comme tout le monde, tu n'as aucun tord dans votre histoire. Sur ce qu'Allah te facilite et qu'il te donne le meilleur des hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook