Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne me porte aucun interêt
C
10 mai 2016 14:50
Salam

Je viens vous contacter car étant récemment converti, j'ai besoin d'éclairage sur les devoir dans le mariage religieux.

Je suis marié depuis 1 an A un musulman de mon age, je l'aime et pour moi le mariage religieux est un engagement serieu et réfléchi devant Dieu
Voila mon mari et moi n'arrivons plus à nous entendre et il refuse le dialogue les seuls mots qu'il me dit "si t'es pas contente divorce"

Il me reproche d'avoir était distante suite à une dispute . Il voyait une amie d'enfance avec qui il a eu dès rapport étant jeune et qui est mariée aujourd'hui en cachette et lui a dit beaucoup de chose fausse et négative sur moi , quand je l'ai su il a reconnu avoir mal agi mais il m'a fallut du temps pour pardonner , aujourd'hui je fait le maximum pour être droite et le rendre heureux
Mais lui ne me porte aucun intérêt Ni attention parfois quand je rencontre des problèmes ou quand il m'arrive d'être triste il ne me soutien pas et me laisse seul , il me dit qu'il a une vie et qu il a pas que Ca à faire me consoler ....
Je suis aimable et aidante avec sa famille , je cuisine , ne voit pas d'homme et le respecte
Lui me repousse tout le temps sauf pour les chose intime
Il y a quelque temps il m'a meme dit que ce qu il le retenait de me tromper était la peur de Dieu et que sans Ca il serait déjà aller voir ailleur
Sont comportement me blesse je ne reçoit Ni affection ni soutient
Meme ses parents ont essayer de lui parler
Je ne sais plus comment faire lui soutient que c'est moi qui n'est pas le bon comportement sans jamais se remettre en question
J'ai l impression de le retenir de force et qu il attend seulement que cela devienne vraiment trop dure et que je dise que je préfère divorcer

J'ai besoin de conseil et de savoir sur le comportement du mari et de la femme pour pouvoir trouver des solutions

Je vous remercie du temps que vous m'accorder
m
10 mai 2016 14:58
Qu'Allah te facilite ma soeur, amin

Je vais pas répondre c'est mieux sinon ton mari va avoir les oreilles qui sifflent ...

il veut que tu craque soit plus tordue que lui , si il veut te répudier qu'il le fasse clairement et en assume toutes les conséquences .Si c'est toi qui le demande c'est l'autoroute du soleil pour lui ...

Bref t'as l'air d'avoir fortement Allah dans ton coeur dc je m'inquiète pas tu es entre de bonnes mains subhannAllah !!

Ton mari il faut qu'il se réforme et très serieusement parsque sa" hagra party " il va la regretter tot ou tard !


salam aleykoum ma soeur fillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 15:00 par jihadnafs78.
10 mai 2016 14:59
Wa aleikom assalam,

Qui s'est chargé de vous marier? qui a joué le rôle de représentant/Wali?
Organisez une mise au point avec un médiateur sage ayant une certaine autorité afin que chacun puisse exposer ses doléance et obtenir un avis.

Le comportement que tu as exposé est loin d'être convenable ne laisse pas les choses traîner car votre couple semble s'enfoncer dans les conflits et rancoeur.
J
10 mai 2016 15:02
Alaikom salam

Je suis désolée de ce que tu vis car si il y'a bien qq chose d'atroce c'est se sentir délaissée par son mari.
Si c'est son caractère et qu'il estime qu'il ne fait rien de mal et rejette la faute sur toi, c'est très compliqué
Il ne doit pas aborder le sujet de divorce, c'est un sujet sérieux a ne pas prendre a la légère

Essaie de comprendre pourquoi il a ce comportement avec toi. A t il peur que tu le quittes, c'est la hantise numéro 1 des hommes et s'il se sent en danger il préféra te pousser bien que ce ne soit pas ce qu'il veut

Ne te plains pas a lui de ce qu'il te manque mais tente de le rassurer, que tu l'aimes vraiment et met en avant ses qualités. Les hommes aiment bien être valorisés (comme les femmes d'ailleurs lol)

Tente ceci ma sœur, souriante, positive et vois son attitude. Montre toi forte il sera plus confinât et naturellement il sera plus a l'aise avec toi et plus aimant
Kheir inchaAllah
b
10 mai 2016 15:05
ba tu sais les hommes sont des lâches
il va laisser la situation se nécroser jusqu'à l'explosion de pu
il pourra ainsi dire "c'est pas moi qui a voulu divorcer c'est elle"
enfin bref on connait la chanson maintenant
10 mai 2016 15:07
Salam ma Soeur,

Juste une question ?? est ce que tu ne trouves pas qu'il exagère quelques peu....(cynique)
la Patience oui mais dans le Halal et dans le respect de l'humain...

Tu esperes qu'il t'aimera par la suite ?? qu'il changera ?? tu es prete à attendre 50 ans ? lorsqu'il sera redevenu enfant et que tu lui changera les couches ,??
et pendant tout ce temps il continuera son manège ?? .........

je ne te souhaite pas de la Patience mais d'avoir 2 ou 3 conversations Franches avec lui essayer aussi un conseiller conjugal s'il ne souhaite pas ce n'est pas grave il s'enfonce...

Il ne t'aime pas il te le montre tous les Jours....

Prend les dispositions qui s'imposent.....

Autour de moi et autour de toi il y a beaucoup de personnes qui ont refait leur vie et sont tres heureuses...........

voilà ma soeur bonne chance bon courage à toi mais tu sais bien que même chez les Musulmans il y a des Porcs.......... smiling smiley ptdr

Je te souhaite tout l'amour du Monde.

je te laisse avec Dieu le Magnifique Allah Azzawajel

ps :
Evite ce sinistre personnage ...ceci est le conseil d'un Frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 15:13 par hmar oubikeir.
10 mai 2016 15:28
Salam

Ton mari a les caractéristiques d'un pervers narcissique et malheureusement ce genre de personne ne change pas ( ou alors cas très très rare) et je sais de quoi je parle...
Je ne te conseillerai pas le divorce surtout que tu l'aimes apparemment mais je te dirai de ne pas t'user la santé à vouloir comprendre le pourquoi du comment il ne te le dira jamais il te dira forcément comme tu l'a écrit que c'est toi, que cest ton comportement....
La chose positive est que tu n'a pas d'enfant avec lui
Il parle lui même de divorce...
Ne perds pas ton temps
Salam
10 mai 2016 15:35
Bonjour ma belle,

Je suis un peu dans la même situation que toi rassure toi je pense que nous sommes malheureusement pas les seules.

Si tu parle à des personnes plus âgées et parents, ils essayeront de comprendre mais en réalité ils ne comprennent pas vraiment.
Le manque d'affection est quelques chose de pesant.

Pour moi personnellement l'affection comprends tout, les câlins, les bisous ...
Pas d'affection de base, pas de passage à l'acte ( je ne suis pas un camion, on me passe pas dessus en me laissant).
Voilà ma façon de voir les choses.
Cela a marché pour moi, il n'avait rien à me reprocher et me faisait pourtant des reproches ( donc au moins quand il ne pouvait plus me toucher c'était un vrai reproche).
Je pense que cela l'a secoué.

Ton mari a fauté et ne s'est pourtant pas rattrapé, tu as pris des distance pour prendre aussi du recul. tu a bien fait.

De plus un homme qui "dkar" le divorce de sa bouche sans raison n'a pas forcément peur d'Allah je pense. Comme je l'ai très bien lu ci-dessus, ce n'est pas un terme à prendre à la légère.

Je pense qu'il faut que tu réagisses maintenant, et si ça ne marche pas c'est que malheureusement c'est voué à l'échec (et que cet homme n'a pas d'amour à donné, il va également gâché celui que tu as pour lui).

Pour l'instant ma situation est stable et cela a marché, un peu plus d'attention mais pas autant qu'un homme qui aime vraiment sa femme.
Parfois je me pose la question.
Je suis indépendante la séparation ne fait absolument pas peur de mon côté.
Je ne connais pas ta situation mais te souhaite une amélioration.

Kheir insh'Allah.
10 mai 2016 15:37
et après ils se demandent pourquoi les femmes vont chercher leurs bonheur ailleurs
ils sont tellement fourbes
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 mai 2016 15:52
Salam wa 3aleykoum ma sœur,

Que Allah te facilite dans cette épreuve. J'imagine à quel point tu peux souffrir.

Moi ce que je peux te conseiller c'est d'avoir un jour une discussion sérieuse avec lui.
Dis lui écoute il faut qu'on est une discussion, dis tout ce que tu as dans le cœur. Est ce que il tient à toi, est ce que le fait qu'il répète souvent "tu n'as qu'à divorcer" , prouve le fait qu'il veut divorcer mais qu'il n'ose pas?

Demande lui en gros c'est quoi le problème.

A mon humble avis, l'important c'est de savoir si vraiment il tient à toi et qu'il passe une sorte de "mauvaise phase" ou si vraiment il veut tout arrêter.

Courage ma sœur....
10 mai 2016 16:11
Bonjour,
Tu parles de "camion".. mais pourquoi vous laissez vous faire et n'exigez pas des rapports respectueux plutôt que de vous laisser "monter" par des bourrins soucieux de leur propre plaisir égoïstes et machos ?
Citation
sisih a écrit:
Bonjour ma belle,

Je suis un peu dans la même situation que toi rassure toi je pense que nous sommes malheureusement pas les seules.

Si tu parle à des personnes plus âgées et parents, ils essayeront de comprendre mais en réalité ils ne comprennent pas vraiment.
Le manque d'affection est quelques chose de pesant.

Pour moi personnellement l'affection comprends tout, les câlins, les bisous ...
Pas d'affection de base, pas de passage à l'acte ( je ne suis pas un camion, on me passe pas dessus en me laissant).
Voilà ma façon de voir les choses.
Cela a marché pour moi, il n'avait rien à me reprocher et me faisait pourtant des reproches ( donc au moins quand il ne pouvait plus me toucher c'était un vrai reproche).
Je pense que cela l'a secoué.

Ton mari a fauté et ne s'est pourtant pas rattrapé, tu as pris des distance pour prendre aussi du recul. tu a bien fait.

De plus un homme qui "dkar" le divorce de sa bouche sans raison n'a pas forcément peur d'Allah je pense. Comme je l'ai très bien lu ci-dessus, ce n'est pas un terme à prendre à la légère.

Je pense qu'il faut que tu réagisses maintenant, et si ça ne marche pas c'est que malheureusement c'est voué à l'échec (et que cet homme n'a pas d'amour à donné, il va également gâché celui que tu as pour lui).

Pour l'instant ma situation est stable et cela a marché, un peu plus d'attention mais pas autant qu'un homme qui aime vraiment sa femme.
Parfois je me pose la question.
Je suis indépendante la séparation ne fait absolument pas peur de mon côté.
Je ne connais pas ta situation mais te souhaite une amélioration.

Kheir insh'Allah.
10 mai 2016 16:13
c'est exactement ce que je dis sans affection propre et respectueuse et durable ( venant vraiment du cœur ) on ne me touche pas . C'est la règle chez moi !!
Si ça plait pas salut , c'est ce que je disais après je suis très indépendante la séparation ne me fait absolument pas peur.
C
10 mai 2016 16:50
Merci pour vos message

Discutée avec lui est impossible j'ai essayer, ses parents ont essayer , ses sœurs aussi

J ai tout essayer le privé de relation , partir , jouer l'indifférence le rendre jaloux , rentrer tard , ne pas donner de nouvelle , être plus présente , rien ne le touche rien ne le blesse rien ne le soulage ....

C'est lui qui a insister pour que l'on se mari...
Je lui ai proposer d'aller voir un imam il a refuser
On c'est déjà séparer une fois mais j'ai insister pour un dernier essaie
Ce qui me blesse c'est que j'ai beau lui dire que j'ai mal il s'en fiche
Et quand je lui demande ce qu'il me reproche il me dit ton comportement et quand je demande des détails Ben il me dit que je lui coupe la parole pendant nos dispute et le fait que souvent je lui refuse les relations intimes même si je lui explique que j n'ai besoin de me sentir aimer il me dit c'est pas une raison
Encore tout à l'heure je pleurai il est sorti et depuis aucune nouvelle ....
d
10 mai 2016 17:47
salam aleykoum,

Ton waly il est ou? Fais le intervenir une dernière fois
Citation
Celya313131 a écrit:
Salam

Je viens vous contacter car étant récemment converti, j'ai besoin d'éclairage sur les devoir dans le mariage religieux.

Je suis marié depuis 1 an A un musulman de mon age, je l'aime et pour moi le mariage religieux est un engagement serieu et réfléchi devant Dieu
Voila mon mari et moi n'arrivons plus à nous entendre et il refuse le dialogue les seuls mots qu'il me dit "si t'es pas contente divorce"

Il me reproche d'avoir était distante suite à une dispute . Il voyait une amie d'enfance avec qui il a eu dès rapport étant jeune et qui est mariée aujourd'hui en cachette et lui a dit beaucoup de chose fausse et négative sur moi , quand je l'ai su il a reconnu avoir mal agi mais il m'a fallut du temps pour pardonner , aujourd'hui je fait le maximum pour être droite et le rendre heureux
Mais lui ne me porte aucun intérêt Ni attention parfois quand je rencontre des problèmes ou quand il m'arrive d'être triste il ne me soutien pas et me laisse seul , il me dit qu'il a une vie et qu il a pas que Ca à faire me consoler ....
Je suis aimable et aidante avec sa famille , je cuisine , ne voit pas d'homme et le respecte
Lui me repousse tout le temps sauf pour les chose intime
Il y a quelque temps il m'a meme dit que ce qu il le retenait de me tromper était la peur de Dieu et que sans Ca il serait déjà aller voir ailleur
Sont comportement me blesse je ne reçoit Ni affection ni soutient
Meme ses parents ont essayer de lui parler
Je ne sais plus comment faire lui soutient que c'est moi qui n'est pas le bon comportement sans jamais se remettre en question
J'ai l impression de le retenir de force et qu il attend seulement que cela devienne vraiment trop dure et que je dise que je préfère divorcer

J'ai besoin de conseil et de savoir sur le comportement du mari et de la femme pour pouvoir trouver des solutions

Je vous remercie du temps que vous m'accorder
10 mai 2016 19:55
C'est un mec qui n'est pas fait pour la vie de couple immature et tourné sur lui même. Prends la pilule!
m
10 mai 2016 20:32
Des nouvelles de lui oukhty , ne réponds pas ce n'est pas important l'importance c'est toi dans l'immediat.

Ici personne ne peut te conseiller le divorce, on peut juste t'aider à y voire + clair ..

Prend soin de toi Oukhty

Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuve et t'assiste dans les plus brefs délais , si Il Veut ,amin
C
10 mai 2016 22:15
Il m'a tel je voulai parler il m'a dit je n'ai pas envie de parler , je lui ai dit qu'il était trop dure que j avais besoin d'affection il m'a répondu c'est comme ça si Ca re va pas fais ce que ta à faire ...
Il refuse d'aller prendre conseil chez un imam
J'ai plus de solution ...
m
10 mai 2016 23:57
Confies toi au maximum à Allah oukhty , tu sais qu'il voit tout et aucune injustice ne Lui échappe ,

Je ne te conseillerai pas de divorcer car seule toi sait quelle option choisir , par contre oukhty ,

essaye de te blinder et te dire que pour l'instant ton mari n'est pas apte à bien se comporter avec toi ,

on dirait qu'il est habité par une forte animosité envers toi malheureusement ...

Focalise toi sur toi et ton bien ètre , lui il faut qu'il retrouve ses esprits ou qu'il assume un départ ,SON départ ..

Si tu ne veux pas divorcer de toi mm alors c'est à lui d'assumer SA PROPRE volonté de divorcer,

C'est quand mm grandiose d'inverser les roles à ce point subhannAllah..

Blindes toi comme jamais ma soeur , se n'est pas de ta faute l'homme peut ètre redoutable quand il est en mode non respect...

Qu'Allah améliore ta situation ma soeur fillah ,amin
C
11 mai 2016 00:25
Il est minuit et demi ... Pas un appel et il n'est pas rentrer ... C'est pas une vie
m
11 mai 2016 00:27
je te laisse mon num en mp si meme tardivement tu as besoin de discuter ,

Maryam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook