Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari trop maniaque (?)
d
21 novembre 2011 03:07
Salam à tous

(tout d'abord une pensée pour la posteuse chouchouji Allah irrhamha... jsui très choquée, j'imagine mm pas la douleur de sa famille... une pensée aussi pour la jeune posteuse de19 ans qui a perdu son mari dans un accident de voiture...qu'Allah les aide dans cette épreuve...qu'Allah aide tous les musulmans)

les gens se rendent pas compte combien les mots peuvent blesser, surtout en couple ça peut vite devenir un cauchemar

mon mari m'a traité de bonne à rien avec des mots durs, mon souci c'est que j'ai beau faire le ménage, faire de mon mieux pour les repas, c'est jamais assez bien, à la moindre dispute j'ai droit à des réflexions, par ailleurs il me critique sur ma tenue vestimentaire et sur plein de petites choses, et je commence à me dire qu'il a raison et que jsui une incapable

ça me blesse bcp, et son attitude négative me bouffe mon énergie, et jsui épuisée aussi pcq depuis mon accouchement je dors par tranche (10 mn par ci, 3 heures par là)

je sais bien que d'autres ont des problèmes bien pires, mais je me dis que ça commence comme ça... je sais pas quoi faire,

ça fait du bien d'écrire, merci de m'avoir lue
21 novembre 2011 04:02
wa 3alaykoum salam,

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oon

avez vous cherchez a lui expliquer, avec les mots qu il faut, ce qu il vous fait endurer et l impact que ca a sur vous ? bien entendu, il ne faudra pas chercher l affrontement

si besoin, faites vous conseiller par des personnes de votre entourage, qui soient sages et dignes de confiance

faites les choses sagement et sans vous precipiter

khir inchallah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 novembre 2011 07:21
Citation
ddzz a écrit:
Salam à tous

(tout d'abord une pensée pour la posteuse chouchouji Allah irrhamha... jsui très choquée, j'imagine mm pas la douleur de sa famille... une pensée aussi pour la jeune posteuse de19 ans qui a perdu son mari dans un accident de voiture...qu'Allah les aide dans cette épreuve...qu'Allah aide tous les musulmans)

les gens se rendent pas compte combien les mots peuvent blesser, surtout en couple ça peut vite devenir un cauchemar

mon mari m'a traité de bonne à rien avec des mots durs, mon souci c'est que j'ai beau faire le ménage, faire de mon mieux pour les repas, c'est jamais assez bien, à la moindre dispute j'ai droit à des réflexions, par ailleurs il me critique sur ma tenue vestimentaire et sur plein de petites choses, et je commence à me dire qu'il a raison et que jsui une incapable

ça me blesse bcp, et son attitude négative me bouffe mon énergie, et jsui épuisée aussi pcq depuis mon accouchement je dors par tranche (10 mn par ci, 3 heures par là)

je sais bien que d'autres ont des problèmes bien pires, mais je me dis que ça commence comme ça... je sais pas quoi faire,

ça fait du bien d'écrire, merci de m'avoir lue
Encore un mec qui vit comme un seigneur et considére sa femme comme une bonne a tout fairesad smiley
Si il n'est pas content dis lui de prendre le balai et la serpillère et de faire le ménage..Tu n'es pas une servante mais sa femme !!!
Il ne s'occupe pas de l'enfant je suppose et se permet juste de critiquer..Je pense que tu vas passer des périodes difficiles avec un mari pareil egoiste et méchant..Qu'est ce qu'il te reproche dans ta tenue vestimentaire..Il lui arrive d'avoir un mot gentil parfois ou une marque de tendresse pour sa femme et la mère de son enfant?
m
21 novembre 2011 10:32
je pense pas que ton soit mauvais il est trés maladroit avec c mot

je préfére qu 'il soit maniaque que sale
de toute les façon je ne suis pas d accord avec la façon que certain mari parle a leur épouse nous avons un explemble a suivre c celui se donne bien aimé prophéte sws

je suis trés maniaque et je suis fatiguer mais c comme sa
donc revois ta façon de faire ton ménage et inchallah demande qu 'allah t aide a surmonter cette épreuve

alalalala les hommes ils ne savent pas parler aux femmes c bien triste
21 novembre 2011 10:54
[
donc revois ta façon de faire ton ménage et inchallah demande qu 'allah t aide a surmonter cette épreuve


Euh peut être qu'une femme de ménage serait plus utile pour l'aider..je vois mal Allah mêlé aux taches ménagères
S
21 novembre 2011 11:11
S'il commence déjà à te rabaisser de la sorte, dis toi que ça va s'empirer!!!
est ce qu'il lui arrive de dire des choses gentilles? est ce qu'il te prend dans ses bras pour te rassurer? est ce qu'il te dit qu'il t'aime et qu'il est heureux avec toi et votre bébé?
ça c'est le ciment du couple!!! s'il n'y a pas ça, il n'y a rien!!!! de quel droit il te critique comme ça!! tu viens d'accoucher!!!! il devrait te proposer une femme de ménage 2 fois par semaines et te dire de te reposer!!!! Qd le bébé pleure la nuit, il doit aussi se lever de temps en temps pour te soulager!!!
Un jour laisse ton bébé à une baby sitter, fais toi une soirée ciné et resto, et là tu t'expliques avec lui!!! Courage!!!Bye
21 novembre 2011 11:24
Citation
Samoura77 a écrit:
S'il commence déjà à te rabaisser de la sorte, dis toi que ça va s'empirer!!!
est ce qu'il lui arrive de dire des choses gentilles? est ce qu'il te prend dans ses bras pour te rassurer? est ce qu'il te dit qu'il t'aime et qu'il est heureux avec toi et votre bébé?
ça c'est le ciment du couple!!! s'il n'y a pas ça, il n'y a rien!!!! de quel droit il te critique comme ça!! tu viens d'accoucher!!!! il devrait te proposer une femme de ménage 2 fois par semaines et te dire de te reposer!!!! Qd le bébé pleure la nuit, il doit aussi se lever de temps en temps pour te soulager!!!
Un jour laisse ton bébé à une baby sitter, fais toi une soirée ciné et resto, et là tu t'expliques avec lui!!! Courage!!!Bye

La tu es au pays du rêve visiblement c'est pas le genre de la maison..Le mec il a mis sa petite graine et il entend que sa femme gère le bb, le ménage etc..et que le soir il n'ait pas de soucis qund elle lui apporte les babouches courbée en deux..
Pour ce qui est des mots gentils..ele peut repasser..le linge :-)))
m
21 novembre 2011 12:22
Citation
chrisado a écrit:
[
donc revois ta façon de faire ton ménage et inchallah demande qu 'allah t aide a surmonter cette épreuve


Euh peut être qu'une femme de ménage serait plus utile pour l'aider..je vois mal Allah mêlé aux taches ménagères



je parle de l aide d allah dans cette épreuve qui pour elle est difficile
et pour la femme de ménage elle en a pas besoin la posteuse
S
21 novembre 2011 13:31
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
S'il commence déjà à te rabaisser de la sorte, dis toi que ça va s'empirer!!!
est ce qu'il lui arrive de dire des choses gentilles? est ce qu'il te prend dans ses bras pour te rassurer? est ce qu'il te dit qu'il t'aime et qu'il est heureux avec toi et votre bébé?
ça c'est le ciment du couple!!! s'il n'y a pas ça, il n'y a rien!!!! de quel droit il te critique comme ça!! tu viens d'accoucher!!!! il devrait te proposer une femme de ménage 2 fois par semaines et te dire de te reposer!!!! Qd le bébé pleure la nuit, il doit aussi se lever de temps en temps pour te soulager!!!
Un jour laisse ton bébé à une baby sitter, fais toi une soirée ciné et resto, et là tu t'expliques avec lui!!! Courage!!!Bye

La tu es au pays du rêve visiblement c'est pas le genre de la maison..Le mec il a mis sa petite graine et il entend que sa femme gère le bb, le ménage etc..et que le soir il n'ait pas de soucis qund elle lui apporte les babouches courbée en deux..
Pour ce qui est des mots gentils..ele peut repasser..le linge :-)))

C'est quand même malheureux!!! Allahi3aounha!! smiling smiley
d
21 novembre 2011 13:34
salam alikoum

barakallahoufikum pour vos réponses

kazakzoz et samoura77, je lui en ai déjà parlé, gentiment méchamment neutrement mais ça ne change pas

daheb, ma façon de faire le ménage, ba écoute je fais le ménage quotidien (si tu veux des détails : nettoyage avec produits d'entretien adaptés des sols, meubles, sanitaires, cuisine, aspirateur et serpillère) après j'ai vraiment pas le temps de faire le grand ménage de printemps tous les jours, tu dis être maniaque et fatiguée j'espère que ton mari te critique pas constamment

chrisado, j'aime bien tes interventions c'est une bonne sonnette d'alarme, pour la tenue vestimentaire en fait je porte le voile depuis peu, je mets des vêtements larges mais lui estime que seul le jilbab est un "vrai" hijab

pour précision, au début il était très calin, me remerciait de tout ce que je faisais,mais depuis l'accouchement c'est que des embrouilles, des reproches, il est comme "jaloux" du bb, au début avec le bb c'est vrai j'étais fatiguée et je faisais le minimum syndical, mais on a pris notre rythme et niveau intime hmdl

jlui demande rien, je fais tout ce qu'il y a à faire, lui rentre à midi et le soir et parfois ya une assiette qui traîne dans le lavabo ou j'ai pas eu le temps de ranger le linge, pas de quoi fouetter un chat, jlui demande strictement rien si ce n'est d'être compréhensif

c'est usant ces reproches, sa me sape le moral j'ai peur de tomber en déprime

en fait en résumé il a pris la confiance! et j'ai bien peur que le tableau de chrisado soit ce qu'il recherche
21 novembre 2011 13:40
Citation
daheb a écrit:


"et pour la femme de ménage elle en a pas besoin la posteuse"
Ah bon et qu'est ce qui te fait dire cela ?
m
21 novembre 2011 13:49
Citation
chrisado a écrit:
Citation
daheb a écrit:


"et pour la femme de ménage elle en a pas besoin la posteuse"
Ah bon et qu'est ce qui te fait dire cela ?


bein c une femme elle fair le ménage et sur ça g aucun doute sur sa capacité
je pense que c une bonne maman une bonne épouse elle gére la situation

en plus elle dit qu'elle fait le ménage donc voila

le probléme c juste le mari qui est trés mal adroit avec elle
allah y hdi

surtout que je vient de voir qu'elle a un bébé
21 novembre 2011 14:11
ddzz à toi de t imposer il n est pas facile quand on s occupe d un enfants en bas age , le ménage, c est fatiguant et épuisant mais en plus un mari qui te fait des remarque au lieu de t aider là il y a de quoi pété les plomb Grrrr

Prend toi une journée à flâner promenade shoping laisse le bébé tout la journée avec son papa comme sa il va comprend et il arrêtera ces remarque pourrie Danse
K
21 novembre 2011 14:19
A force de te rabaisser tu finiras par croire vraiment à ce qu'il te dit : tu penseras que tu es une incapable, bonne à rien pour de bon

Ainsi tu ne pourras bouger ni à droite ni à gauche, tellement que tu perdras confiance en toi

Il va falloir que tu poses du point sur la table, c'est pas normal un mari comme ça, tu n'es pas obligée d'accepter tout cela et le ménage c'est pas marqué sur notre front qu'il fallait le faire

Tu le fais et il doit dire merci

Vous êtes encore jeunes mariés, c'est dès le début qu'il faut poser ses marques, auquel cas il te fera subir ça toute ta vie et dans dix ans tu pourras rien lui dire, il aura pris l'habitude

Bon Courage
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
21 novembre 2011 14:41
C'est pas sûr qu'avec un mari pareil...elle puisse sortir une journée sans que cela fasse un drame !
f
21 novembre 2011 19:11
Déjà passée par là, je te conseille de faire de ton mieux et négliger ses paroles, aie la conscience tranquille que tu as bien fait ce qu'il fallait et bassta.parce qu'il y a ce genre d'hommes qui se plainent toujours de tout et de rien, ne perds pas ta confiance, je ne sais pas pourquoi les hommes rabaissent la plupart de temps leurs femmes afin de leur prouver qu'ils ne font rien, demande lui de te remplacer un jour dans ton rôle de femme de foyer et on verrais ce que Monsieur aurait capable de faire, en tout cas, ne le laisse pas te faire perdre ta confiance, tu vaux mieux les tâches ménagères, occupe toi de ton bébé et de toi, et de lui bien sure mais selon tes capacités, sinon tu risque de perdre beaucoup de ton énergie et Monsieur va toujours se plaindre.Bonne chance.
d
21 novembre 2011 21:36
salam a tous

barakallahufikum pour vos réponses et pour vos encouragements

c'est vrai qu'à force qu'il me répète tout le temps qu'il est pas satisfait etc jme sens nulle, d'autant que j'habite très loin de chez ma famille

il est pas méchant pourtant mais inconsciemment ou pas il me fait un genre de harcèlement moral

jsui épuisée et vulnérable jcrak
21 novembre 2011 21:50
Salam,


Occupes-toi de ton bébé C'EST LE PLUS IMPORTANT.

Pour le ménage, effectivement tu lui as donné de mauvaises habitudes ( à rien foutre ça y est il croit qu'il est imunisé à vie du ménage) donc à toi de prendre confiance en toi et de l'inciter à t'aider car au cas où il oublierait l'enfant vous l'avez fait à 2, donc vous devez vous en occupez tout les 2.

Il ya des mamans qui une fois rentrer du boulot ( comme le mari) s'occupe instinctivement des enfants, et pourquoi pas les hommes?
Elles aussi bossent et sont nazes donc pourquoi faire une différence.


Et la prochaine fois qu'il critique dit lui de copier le bon comportement de notre prophète ( paix et bénédiction sur lui) qui ne rechignait à aucunes taches et qu'il ose réponde à ça.µ


Te prends pas la tête, ttes les femmes qui on des gosses sont COMME TOI, tu crois quoi, que les autres sont surhumaines?!

Qu'il dise HAMOUDALLH que tu t'occupes bien de votre enfant , comme a dit une yabie met le au défit un jour de repos de s'occupper seul de votre enfant et de la maison pdt une journée, je te garantie qu'il ne te diras plus rien.
M
21 novembre 2011 21:59
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
A force de te rabaisser tu finiras par croire vraiment à ce qu'il te dit : tu penseras que tu es une incapable, bonne à rien pour de bon

Ainsi tu ne pourras bouger ni à droite ni à gauche, tellement que tu perdras confiance en toi

Il va falloir que tu poses du point sur la table, c'est pas normal un mari comme ça, tu n'es pas obligée d'accepter tout cela et le ménage c'est pas marqué sur notre front qu'il fallait le faire

Tu le fais et il doit dire merci

Vous êtes encore jeunes mariés, c'est dès le début qu'il faut poser ses marques, auquel cas il te fera subir ça toute ta vie et dans dix ans tu pourras rien lui dire, il aura pris l'habitude

Bon Courage

+ 1

Salam ça faisait longtemps ma soeur,
je trouve que Louisa a raison,
je pensais que ça c'était arrangé depuis la dernière fois,
ne te laisse pas faire,
et puis tu travailles? ou tu comptes reprendre le travail?
d
21 novembre 2011 23:57
salam

vraiment barakallahufikum sa me donne du courage vos réponses

vous avez tous raison, faut pas que je tienne compte de ses paroles; jsui loin de mes proches et je travaille pas donc juska maintenant c'est auprès de lui que je me sentais valorisée, j'ai besoin de sentir que mon mari est satisfait mais il en profite

je le sais tout ça je vois trop son jeu, mais quand on est en plein dedans c'est difficile à gérer

il me fait trop culpabiliser, soit il me critique, soit si je l'envoie balader il dit que je suis une femme indigne et méchante

il me rend foooolle. ya une accumulation d'embrouille, de reproches, de plaintes, on a parlé, on s'est disputé, jlui ai expliqué que je faisais de mon mieux etc, mais ça change pas il reste sur ses positions, on dirait qu'il prend un malin plaisir à me rabaisser

j'essaye de discuter avec lui pour trouver un compromis, si sa s'arrange pas je ferai appel à ses témoins pour le raisonner, qu'en pensez-vous? pcq franchement jcrak jen peux plus de cette pression, parfois j'ai envie de partir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook