Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
S
4 mai 2024 00:42
Salam aleikum,

Pour moi qui ai super envie de me marier, j’aimerai connaître ce que seraient selon vous les inconvénients du mariage ?? J’entends souvent « l’amour rend aveugle, le mariage rend la vie » mdr et même dans mon entourage, parmi les jeunes en âge de se marier, je vois beaucoup de réticence. Alors que pour moi cela ne devrait pas.
Qu’est-ce qui fait que l’idée de se marier peut être terrifiante, repoussante…?
4 mai 2024 00:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier problème : l'erreur de casting. Tu crois que c'est Leonardo DiCaprio mais c'est Gérard Depardieu.

Second problème : le mariage, ce n'est pas les weekends en amoureux, les croisières, les restos, les parc d'attraction. Non. C'est les factures, les tâches ménagères, les désaccords, les emplois du temps surchargés, les fins de mois difficiles, etc.

Troisième problème : les gens évoluent. Comme des Pokémons. Parfois, les chemins se séparent. Comme Bill et Melinda Gates. Ou comme Jeff Bezos qui a trompé sa femme ; elle a été plus que très gentille lors du divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 07:41 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 mai 2024 01:00
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Dans un mariage il est important

Que l’époux et l’épouse ne se sentent pas gêner

C’est à dire faut que l’épouse si elle veut lâcher une caisse wesh bah lâche là ta caisse ton mari sais comme ton meilleur ami alors te gêne pas pousse

Moi en tous vas j’veux trop ça que mon épouse ne ressente aucune gêne après y’a des limite aussi

La si elle commence à faire un contrôle ballon avec le torse y’a un problème

Moi je divorce direct je cherche pas à comprendre sah

Je vais voir sont père je vais lui dire

"T’es sûr que c’est une gonzesse"

"Pourquoi"

"Bah elle vient de me faire un contrôle avec le torse au foot"

Enfin voilà petit message à ma future épouse

Si tu veut lâcher une caisse lâche là et m’appel pas "bébé, mon cœur, mon chérie, mon amour, mon chat, mon canard, ma chicorée, ma libellule, mon Loulou, mon Loulou y’a que ma maman qui a le droit bref" appel moi gros voilà aucun surnom juste "gros" genre

"Gros tu peut m’aider stp"

"Gros on mange au resto"

Voila

Et puis quand on aura des enfant si on a des garçon j’veux qu’elle nous appel

"Les gars venez on joue à la Switch, les gars venez manger"

Ralala mon rêve 🥰
Toute âme goûtera à la mort
S
4 mai 2024 01:20
Jazaak allahu khayran, je note, très instructif ptdrr
S
4 mai 2024 01:24
Salam

Tu n'as que des mariages heureux dans ta famille, ton entourage ?

Rien que dans mon immeuble, y'a je ne sais combien de personnes seules, d'un certain âge, tous plus ou moins avec des enfants. S'ils sont seuls, c'est que leur mariage n'a pas bien tourné. Et j'ai l'âge de commencer à entendre des histoires de divorce parmi les enfants de ceux-là. A croire que c'est contagieux d'ailleurs.

Idem dans la famille. Alors y'a pas forcément beaucoup de divorce, mais des couples qui battent de l'aile pour x ou y raisons ...

Aucun mariage n'est idyllique. On connaît tous des épreuves dans nos mariages. Des épreuves inhérents au couple lui-même, mais aussi des épreuves inhérent aux aléas de la vie tout simplement. Des problèmes au boulot, une maladie, des problèmes d'argent/d'emploi ... ça peut vite dégénérer parfois.

Beaucoup de personnes veulent se marier pour avoir eux-même une certaine vie. Alors que le mariage, c'est d'offrir du bonheur à l'autre. Et là ... combien sont prêts à donner d'eux mêmes à l'autre ?

ça paraît évident, mais c'est pas si simple à mettre en place une fois la bague au doigt. On est souvent exigent, rarement content de ce que l'autre nous donne effectivement, tout ça parce qu'on a certaines attentes du mariage et que l'autre n'a généralement pas les mêmes. Et pour cause, il y a déjà le fait qu'on soit homme et femme, on n'est déjà pas sur la même longueur d'ondes. Et y'a tout le reste qui fait que ça amplifie le phénomène.

C'est compliqué d'être ok avec une même personne tout le temps pour tout.

Le but du mariage n'est pas d'être heureux. On aspire tous au bonheur, mais en réalité, ce n'est pas ça.

Le but du mariage est d'apprendre à traverser n'importe quelle épreuve de la vie ... ENSEMBLE, même quand on n'est pas forcément en phase à ces moments là ...

Réussir cela nous amène à apprendre à réussir nos relations avec n'importe qui ici bas.

En d'autres termes ... à aimer l'humanité, peu importe ce qu'elle est, car avec notre mari (ou notre épouse) on aura tout connu, le meilleur ... comme le pire ... et on l'aura supporté.

Et si on a réussi à supporter tout ça, alors on peut tout supporter derrière, même venant d'inconnus.
4 mai 2024 01:35
Wa ´alaykum assalam,

J’ai 23 ans et moi aussi l’envie de se poser commence à se faire ressentir même si rien ne me presse encore, cependant, il faut que tu saches tous les devoirs qui incombent au mariage. De nos jours, le mariage est très difficile, les valeurs disparaissent.

Хьо нохчий ю хаъ сун, ас захло диц мег хьун si tu veux petite soeur 🥰
4 mai 2024 02:05
Salam

Il est bénéfique d'avoir une vision positive du mariage, mais il est important de rester réaliste et de garder à l’esprit qu’il implique des hauts et des bas, et qu’il n'est pas exempt de défis. La réussite d'un mariage requiert du travail, de la patience, de la communication, en somme de la maturité.
S
4 mai 2024 02:14
A vrai dire je connais beaucoup de mariage qui ont finit en divorce ou alors avec des grosses histoires. Mais l’envie de construire ma famille est plus forte.
4 mai 2024 08:14
De quels inconvénients tu fais allusion ?
M
4 mai 2024 09:23
Wa3likom Salam

C'est surtout les histoires des autres qui font peur.

Mais en tant que musulman on tawakel Allah et on se lance...

Les difficultés du mariage sont :
_arriver à se mettre à la place de l'autre pour comprendre dont comportement et l'accepter tel qu'il ou qu'elle est.
_réussir à ce canaliser, à tempérer ça colère, sa déception pour réussir à communiquer de façon constructive.
_ réussir à faire passer les critiques dd façon positive et constructive.
_ réussir à s'accorder pour avancer dans la même direction
-?_ mettre sa fierté de côté
_ contrôler sa bouche ...il est plus facile de dire quelque chose de travers quand on vis h24 7j sur 7 ensemble

L'amour ne rend pas forcément aveugle... tout dépend du temps qu'on a pris à réellement s'intéresser à la personnalité de la personne avant de s'engager...

Et il faut savoir qu'il existe différents amours ... et que parfois on peut croire qu'on aime alors que pas du tout...

Le vrai amour est sensé apporter la paix, la sérénité, la rahma...

Le reste n'est fu qu'aux séries tumultueuses.
Citation
Sabr&sabr a écrit:
Salam aleikum,

Pour moi qui ai super envie de me marier, j’aimerai connaître ce que seraient selon vous les inconvénients du mariage ?? J’entends souvent « l’amour rend aveugle, le mariage rend la vie » mdr et même dans mon entourage, parmi les jeunes en âge de se marier, je vois beaucoup de réticence. Alors que pour moi cela ne devrait pas.
Qu’est-ce qui fait que l’idée de se marier peut être terrifiante, repoussante…?
D
4 mai 2024 10:22
Conditionnement! Tout ça pue le conditionnement.

Domania
A
4 mai 2024 11:29
Salam,

Étant mariée et ayant des enfants depuis pas mal d’années déjà , je dirais que la bienveillance est primordiale dans le mariage.

On ne connaît la personne que lorsque l’on vit avec et que l’on affronte des épreuves ou que le quotidien prend le dessus (fatigue, bébé qui pleure et ne dort pas, maladies, disputes dans les familles etc.). Avant le mariage ça ne sert à rien de fréquenter des années . De toute façon lors des rdv amoureux avant le mariage tout le monde se montre sous son meilleur jour donc c’est de l’arnaque et la déception est toujours là lorsque l’on fréquente.

Bref, en se mariant il faut avoir conscience que tout n’est pas rose mais que ce n’est pas grave . Il faut être bienveillant et attentif à l’autre.

Si l’un des deux est énervé, il faut toujours que l’autre puisse se mettre à sa place pour comprendre pourquoi et essayer d’apaiser les choses et réciproquement.

Il faut qu’en cas de manque d’argent le couple se sert les coudes au lieu de se déchirer et de s’accuser mutuellement.

Il faut qu’en cas de conflit avec les belles familles le couple soit toujours soudé et ne se positionne jamais en faveur des familles . Il faut toujours former un bloc, une équipe soudée. Le mari et la femme ne doivent jamais être publiquement l’un contre l’autre .

En cas de maladie ou de tristesse il faut que le couple se soutienne et essaye d’aider et non pas d’aggraver la situation.

A titre personnel je pense que le mariage est une forteresse, une sécurité si l’on accepte les défauts de l’autre et que chacun fait des efforts je te dirai que le mariage est un grand bienfait.

Rentrer et trouver sa femme/ son mari et ses enfants , se faire une sortie sympa en famille . La vie quotidienne est plus légère .
La solitude est difficile car l’être humain n’est pas fait pour vivre seul .
Mais même si un mariage ne réussi pas , et qu’il y a une séparation, dans tous les cas il n’y a aucun regret car la vie continue et un avenir meilleur est toujours possible .

Donc il ne faut pas avoir peur du mariage et choisir l’ autre avec sa tête et non pas avec son cœur .
Citation
Sabr&sabr a écrit:
Salam aleikum,

Pour moi qui ai super envie de me marier, j’aimerai connaître ce que seraient selon vous les inconvénients du mariage ?? J’entends souvent « l’amour rend aveugle, le mariage rend la vie » mdr et même dans mon entourage, parmi les jeunes en âge de se marier, je vois beaucoup de réticence. Alors que pour moi cela ne devrait pas.
Qu’est-ce qui fait que l’idée de se marier peut être terrifiante, repoussante…?
s
4 mai 2024 11:52
Donc t’es plus écœurer par une femme qui fait du sport, qu’une femme qui pete???
Sérieusement???

Les pets sont écœurants, pour l’homme comme pour la femme…
On en fais pas en public, et bien on fais pareil dans le couple …
On va aux toilettes
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Dans un mariage il est important

Que l’époux et l’épouse ne se sentent pas gêner

C’est à dire faut que l’épouse si elle veut lâcher une caisse wesh bah lâche là ta caisse ton mari sais comme ton meilleur ami alors te gêne pas pousse

Moi en tous vas j’veux trop ça que mon épouse ne ressente aucune gêne après y’a des limite aussi

La si elle commence à faire un contrôle ballon avec le torse y’a un problème

Moi je divorce direct je cherche pas à comprendre sah

Je vais voir sont père je vais lui dire

"T’es sûr que c’est une gonzesse"

"Pourquoi"

"Bah elle vient de me faire un contrôle avec le torse au foot"

Enfin voilà petit message à ma future épouse

Si tu veut lâcher une caisse lâche là et m’appel pas "bébé, mon cœur, mon chérie, mon amour, mon chat, mon canard, ma chicorée, ma libellule, mon Loulou, mon Loulou y’a que ma maman qui a le droit bref" appel moi gros voilà aucun surnom juste "gros" genre

"Gros tu peut m’aider stp"

"Gros on mange au resto"

Voila

Et puis quand on aura des enfant si on a des garçon j’veux qu’elle nous appel

"Les gars venez on joue à la Switch, les gars venez manger"

Ralala mon rêve 🥰
j
4 mai 2024 16:22
Le mariage peut être un délivrance comme un calvaire, il faut juste trouver la bonne personne. Ne te précipites pas (car d'après un Hadith authentique : alors que la réflexion vient d'Allah, la précipitation vient du diable), choisis pour critère principal la religion de la personne et ne sois pas naïve. Invoque beaucoup Allah.
4 mai 2024 18:54
Le mariage n est pas fait pour les égoïstes les malveillants impatients colériques et fainéants. C est un engagement sérieux et mâtur pr les personnes pretes à évoluer à 2 et faire face aux aléas de la vie. Bien choisir son "coéquipier" ou "coéquipière"surtout dans la projection de construire une famille.
S
4 mai 2024 19:16
Je comprends pas ta réponse ? Quel conditionnements tu parle ici ?
6 mai 2024 12:00
Qu’est-ce qui fait que l’idée de se marier peut être terrifiante, repoussante…?

Pour moi clairement ce serait de retomber sur un KÉKÉ crying(

Mais bon vu le changement radical que j’ai opéré ce serait plutôt à celui qui me veut d’être terrifié maskin ptdr

Du coup me remarier ne me pose plus de problème aujourd’hui Zen

Et cette idée que le mariage est repoussant ne doit pas être présente à l’esprit car sinon cela conditionne la personne à rester dans le négatif et a peut-être rater l’occasion de se marier dans le respect et la longévité (qui existe).
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
t
6 mai 2024 13:10
Wahlakisalam

Tu as raison Marie toi


Fais une enquête sur le prétendant et sa famille

Les inconvénients c'est vivre en Europe surtt


Les familles intrusives le manque de maturité etc


N'écoute personne fond une famille

Le celibat c'est pour les nuls


On a tous besoin de sa moitié

C'est comme ca
Citation
Sabr&sabr a écrit:
Salam aleikum,

Pour moi qui ai super envie de me marier, j’aimerai connaître ce que seraient selon vous les inconvénients du mariage ?? J’entends souvent « l’amour rend aveugle, le mariage rend la vie » mdr et même dans mon entourage, parmi les jeunes en âge de se marier, je vois beaucoup de réticence. Alors que pour moi cela ne devrait pas.
Qu’est-ce qui fait que l’idée de se marier peut être terrifiante, repoussante…?
I
6 mai 2024 20:08
Mais bon vu le changement radical que j’ai opéré ce serait plutôt à celui qui me veut d’être terrifié maskin ptdr

Un conseil, prends quelqu'un de faible comme toi parce que de ce que j'ai vu, tu as vite les chocottes
ptdr

Citation
sampica a écrit:
Qu’est-ce qui fait que l’idée de se marier peut être terrifiante, repoussante…?

Pour moi clairement ce serait de retomber sur un KÉKÉ crying(

Mais bon vu le changement radical que j’ai opéré ce serait plutôt à celui qui me veut d’être terrifié maskin ptdr

Du coup me remarier ne me pose plus de problème aujourd’hui Zen

Et cette idée que le mariage est repoussant ne doit pas être présente à l’esprit car sinon cela conditionne la personne à rester dans le négatif et a peut-être rater l’occasion de se marier dans le respect et la longévité (qui existe).
S
7 mai 2024 19:48
Oui je suis vraiment d’accord. D’ailleurs, je viens de rencontrer un homme extraordinaire grâce à Dieu. On a fait connaissance et on prévoit de se marier d’ici 1 an, in shaa الله.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook