Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage ici ou au bled
A
9 février 2009 14:56
salam à toutes,

Pour les mariées et celles qui vont l'être, vous avez fais ou ferez votre mariage ici ou au bled?
et pour quelles raisons?

J'attend vos réponses

a bientot
m
9 février 2009 18:54
salam aleykoum

moi j ai fait mon mariage en france deja pour la simple raison que ici les choses sont mieux organiser et d autre part en plus du stress de la ceremonie du te coltine pas la famille 1semaines avant et une semaine apres.....c est pas faciles pour les parent mon frere c est marier au maroc (agadir) c etait une vrai catastrophe c est vrai que le coup de revien etait extrement inferieur a ce que ma couter mon mariage en france mais mes parent n etais pas stresser et surtout ma mere n etait pa sau fourneau durant 2semanes apres le mariage tous le monde rentre chez soi,et tous le monde est heureux .

et puis si tu vit en france c est mieux de faire ca ici...mais c est toi qui voit avec ton futur mari vous etes las seules a decider,moi j ai ue la chances de pouvoir faire ce que je voulais en tous cas mabrouk je te souhaite bcp de bonheurs
l
13 février 2009 01:20
salam aalikoum

je le ferais au maroc à agadir,
là bas il y a une ambiance spéciale, en France tous les mariages se ressemblent, et puis je préfère avoir toute ma famille à mes côtés c'est important, et moi je ne penses pas que les choses sont mieux organiser ici en france, c'est la même chose il y a juste une différence de prix, mais les prestations sont de meilleures qualités au maroc suffit de voir ce que propose les negaffa en France c'est vraiment de mauvaise qualité.
v
13 février 2009 01:38
ya des belles choses en france, mais ya pas mieux que le maroc<.....
S
13 février 2009 02:17
Salam à tous et toutes,

Le mariage est un moment inoubliable dans une vie, je ne vous apprends rien ;-)
Un moment inoubliable se fête à un endroit inoubliable!

Pour ma part, il n'y a rien de tel que le retour aux racines et aux traditions... surtout au soleil et durant les vacances (c'est encore mieux pour le moral!)

Je me suis mariée cet été à Tetouan et je n'aurai jamais vécu pareil ailleurs!
Les préparatifs et l'entraide en familles et voisins, les 3 jours de fête, le palace, les dakka, gnaoua et lumière devant la maisons de farh, les chevaux et les bouardia, la amaria en rue juqu'à la mosquée... alalala que du bonheur!!

Et pour contredire mika1104, je peux t'assurer qu'un mariage tel qu'il se doit au Maroc coûte tout aussi cher voir encore plus (le mien a coûté le double d'ici!) car n'oublie pas que tu as plus de possibilités là bas et plus d'envies... Donc plus de dirhams!!
De plus tu connais la tradition (contrairement à ici) qui veut que tu aies tes propres robes, que tu portes du "hor" en matière de bijoux et diamants, le jawk de 15 musiciens et non les dj ect...

Quoi qu'il en soit, peu importe l'endroit, je souhaite à tous les futurs mariés bcp de bonheur pour un moment si inoubliable!
s
13 février 2009 08:47
salam

en france, c'est mieux organiser grinning smiley

au maroc, c'est plus In love, plus d'ambiance, mais côté orga, c'est une cata, pr gérer tte la famille, c'est crying(
s
13 février 2009 13:29
j'aurai rever de la faire au bled mon mari est algerien grrrrrrrrrrr!!! non serieu au bled c'est magnifique ta tou a disposition. pas comme ici (bon moi c une exception jabite ds un endroi poméé jai du parcourir les 4 coin de la france c lourd,) Ambiance assuree pendant 2 semaine et au final le meem prx ken france, plus fatiguant au bled c sur mais au moin tu riske pa doublier!!!!une chose si tu le fai o bled si tu prevoi 300 inviter prevois pour 600 ta tjr les 3 kar de la vil ki sinvitent!!!!
j
13 février 2009 14:19
J eme suis marié au maroc et une cousine en france sa a rien a voir....

La bas c'est l'ambiance et surtout l'entraide c'est le plus important tu revois des gesn que ta pas vu depuis longtemps qui ton connu bébé ..et maintenant une mariée.

Ma cousine c t ici certe yavait l'ambiance mais pas pareil tu dois rendre la salle à tel heure tu dois des fois nettoyer dc c les parents et freres et soeurs qui le font car toi tu te casse en voyage de noce....et plein d'autre chose aussi.

VIVE LES MARIAGES AU PAYS
F
13 février 2009 14:22
Salam,

Niveau negaffa, décor etc... le maroc est inégalable ! D'autant plus pour tout ce qui est pâtisseries, tout s'achètent sur place donc les femmes de la famille sont au repos. Le coût aussi n'est pas negligeable mais le gros problème c'est l'organisation a distance, ça doit être trop stressant.
j
13 février 2009 14:27
En effet l'organisation a distance c'est difficile mais apres il suffit de déléguer ç une personne de confiance une tante un oncle...etc...ou mieux d'y aller pendant une semaine et de reservé juste la salle car c'est le plus important apres le reste tu trouve 1 semaine avant ou même 3 jours avantyawning smiley
S
13 février 2009 14:27
Salam,
Je suis française et mon mari marocain et on a choisi de faire la fête au Maroc... Ben oui, plus d'ambiance, plus de famille, plus simple de faire venir ma famille au Maroc que la sienne en FRance, plus de monde au mariage, plus de tradition... Et franchement, s'est rpévu pour dans 3 mois et je n'attends que ça! Mais là, j'avoue je commence à fatiguer surtout avec les surprises de dernière minute du style la famille reçoit un mail de la compagnie aérienne en disant que le vol du vendredi est annulé alors soit s'est le remboursement, soit voyager un autre jour... GRRRRR
f
14 février 2009 20:52
salam à toutes,

Je vais me marier cet été au maroc à agadir e je cherche une salle, une negafa et un groupe. Pour le groupe mon frere va s'en charger. pouriez vous me conseiller une salle et une negafa si vous connaissez ou kelkun de votre famille coné. et je voudrais bien connaitre les tarifs aussi histoire d'avoir une idéee car je ne sai pa du tout .


Aidez moi !!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook