Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Liban avec une Syrienne resident a Damas
23 avril 2015 12:02
Salam aleykoum wa rahmatullah,

J'ai grandement besoin d'aide je vous explique ma situation.
J'ai fait la connaissance d'une syrienne depuis la France par l’intermédiaire de la famille de mon ami d'enfance.Apres un certain temps passe les sentiments se sont fait sentire et nos 2 familles étaient d'accord pour un mariage.J'ai donc prévenu l'ambassade Francaise que je souhaitais me marier avec une syrienne a Beyrouth,je me suis donc presenter pour une audition le 20 février avec celle qui deviendra mon epouse j'ai ete traite avec mepris insulter de terroriste sans auune raison des remarque sur mon mariage qu'il allait aboutir au divorce etc..puis m'ont "vasy sort va te marier tu verra bien" donc sur le coup je suis rester calme et je suis partis me marier par un sheikh libanais et un maire le 25 fevrier 2015,une fois mon mariage celebre je retourne a l'ambassade j'apprend qu'il fallais faire une demande de capacite a mariage (qu'il ne mon pas fait faire ni meme informer),puis il fallait legaliser mon acte de mariage et qu'il fallait sur l'acte familale de mon epouse la notion"mariée" avec moi ?alors que je n'ai vu nul part dans la liste de documents a fournir pour la transcription qu'il fallait mon nom sur l'acte familiale de mon epouse et qu'il fallait inscrit "mariée",je suis donc retourne la semaine derniere a Beyrouth pour essaye de resoudre ce probleme mais l'ambassade syrienne de beyrouth n'est pas tres claire donc je suis encore une fois rentre bredouille en France avec une femme qui reside en Syrie je vous raconte pas comment j'ai peur pour elle!! et un mariage toujours pas transcrit je suis totalement perdu....aidez moi
T
23 avril 2015 20:18
Bonjour,
Vous pouvez demander la transcription de votre mariage a l'état civil de Nantes.
Sans CCM une enquête sera faite vous en France par le maire qui vs demandera comment vs vs êtes connus 3 pages de questions ainsi que votre épouse qui sera convoquée au consulat de France
Cordialement
N
24 janvier 2022 18:12
Bonjour je suis française et je suis un peu dans votre cas j'ai rencontré cette année un Syrien qui vit au Liban et je voudrais me marier avec lui et effectivement tout est très compliqué. Dans votre texte vous parlez d'une audition que vous avez eu à Beyrouth je voudrais savoir si vous avez pris un rendez-vous pour cette audition parce que je consulte les fichiers les dates pour un rendez-vous tout les 5 semaines si je comprends bien est-ce que vous vous pouvez m'éclairer sur ce sujet merci par avance.
cordialement anabela Neves
M
4 août 2022 00:12
bonjour

je suis actuellement dans le meme cas.

Comment s'est terminé votre histoire ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook