Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC vs ALGÉRIE
M
12 mars 2008 19:57
Salam alaikoum tt l’ monde,
J’aimerais poster un p’tit message concernant le conflit « artificiel, politique » entre le mes deux pays : le Maroc et l’Algérie, et sa répercussion sur la mentalité des jeunes maghrébins d’aujourd’hui. Je dis bien mes deux pays parce que mon père est algérien, ma mère est algéro-marocaine et à mon tour j’ai épousé une marocaine…et le métissage continu.
Je suis un habitué du forum yabiladi (marocain) mais aussi de celui (algérien)
[www.algerie-dz.com]
Et je peux vous dire que si j’avais l’idéologie d’un p’tit con ou un p’tit excité mineur, et pour semer encore plus de haine et de FITNA entre les deux peuples « frères », grâce à ces deux sites l’affaire devient un jeu d’enfant. Les algériens exposent, au quotidien, leur opinions, leurs réflexion et leur fait divers (viols sexuels, achat d’arme, le nucléaire, terrorisme…) les marocains en font de même.
Et par constat, je peux vous garantir qu’il y a plein d’algériens sur yabiladi qui intervienne sous de fausses identités marocaines…
Mais la plupart de ces internautes, ignorent ou négligent le fait que l’internet est devenu une sorte d’un p’tit espion, une grande porte ouverte sur toutes les communautés voir toutes les maisons du monde et c’est pour qu’il faut faire attention (j’ai pas dit faut avoir peur mais faire attention être rusé quoi j’espère que vous m’avez compris)
Ce qui m’a fait le plus mal, plus précisément, c’est qu’en cherchant une chanson de Reda Taliani sur youtube, je suis tombé sur une sorte de Clash entre des p’tits cons algériens et marocains qui s’echangent des insultes surtout sur leurs origines : toi t’es un S.. Marocain l’aut répond toi t’es un S… algérien et la saga continu…

Total des commentaires : 124
[youtube.com]

Moi ce qui me traumatise est que moi j’ai des racines dans les deux pays ; que dois-je faire ? Comment je dois réagir à ce genre de stupidité ? Qu’es ce que je vais dire à mes enfants lorsqu’ils seront adolescents et qu’ils rejoindront l’un des deux clans ? ….?

De ma part, je conseille à tous les maghrébins de ne pas suivre la vision politique, savez vous que les deux pays gaspillent des Milliards et des Milliards d’euros dans l’achat des armes et que si on les avait investit dans la lutte contre la pauvreté, le logement, la santé, l’éducation, le chômage, … on a tellement de problèmes sociaux dans nos deux pays qu’on n’a pas besoin de la guerre ni froide ni chaude pour aggraver la situation.

Bref, c'est désolant, triste de nous voir nous quereller ainsi, à cause de rien enfin de compte, "un faux probléme politique".Mé y a rien ent'les 2 peuples on est supposé être des frères. Il faut s'unir put1!!! HCHOUMA WELLAH L3ADIM

Je vous laisse avec cette petite vidéo.

[www.youtube.com]
Wa salam alaikoum.
m
12 mars 2008 21:55
Bonsoir,

Je salue ta vision des choses et me permets quelques remarques et réflexions. D'abord, il ne s'agit pas de metissage. Loin s'en faut ! Puisque, tu le dis toi même, il s'agit d'un même peuple.
Il est vrai que c'est bien dommage de voir nos jeunes rentrer dans des discussions stériles, des insultes et injures... Ceci n'est que le fruit de l'ignorance !
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque vrai problème entre les deux pays. Ce qu'il y a, ce sont des pays dont les intérêts passent justement par des problèmes (vrais ou faux) entre pays voisins. Cela permet de vendre, d'équiper, d'approvisionner...

Les dirigeants, jouent le jeu par crainte de perdre leurs fauteuils. Cela donne, comme tu l'as dit, des milliards de gaspillés, mais ce n'est que l'argent du peuple. Il ne sort pas de la poche de ses messieurs. Alors pourquoi s'en priver ?

Dommage me diras-tu !

Bonsoir chez vous
r
12 mars 2008 23:44
les marocains et les algériens ne sont pas du tout pareils, les uns sont gouverné par des généraux et les autres par une monarchie qui détient tous les pouvoirs sinon à part ça ils ont la même langue, la même couleur de peau, la même religion, on parait même qu'il fut un temps ou ils n'étaient même pas séparés par une frontière comme si c'était un seul et même peuple...
r
13 mars 2008 00:06
MAROC1_4EVER

en parlant de musique:

Al-Isra - 17.64. excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses”. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Maryam - 19.83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?


pleins d'oeuvres du diable sont devenus monees assez courantes chez nous. il est donc normal que les relations entre les "musulmans" se degradent.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
S
13 mars 2008 03:31
mais vraiment tres mignon ce que vous dites et d'ailleurs je suis vraiment d'avis que nous sommes freres, soeurs cousin etc... et que les frontieres doivent etre ouverte car on est frere, par contre n'oubliez pas que tout ce probleme vient de l'algerie , le Maroc a multiplie les gestes amicaux , mais l'Algerie persiste a mettre les batons dans les roues du Maroc, les Algeriens sont eleves pour nous detester, bcp d'Algeriens nous detestent et ne peuvent nous sentir seulement parce qu on est marocains, ce peuple est conditionnne malgre lui a nous detester et combien de fois j ai pu sentir cette haine des algeriens envers les marocains qui n'hesitent pas a te balancer des trucs blessantes sur le Maroc, avez vous au moins visitez des forums algeriens genre dzalgerie.com ou bien beurfm , les insultes envers le peuple marocain et le maroc sont frequentes et les moderateurs ne disent rien et ne mettent personne a l ordre, dans yabiladi.com, je n ai jamais vu un derapage verbal qui a ete tolere. les moderateurs dans ce forum banissent tout de suite quelqu un qui a un langage grossier etc... et pas eux. Le gouvernement Algerien et beacoup d'algerien sont pour l'amputation de notre pays, la plus part des algeriens que je connais sont pour la division du Maroc et ne son aucunement pour l'edification du grand maghreb arabe ou amazigh donc refaites vos calculs.
a
13 mars 2008 11:44
On dit souvent que c'est la faute des politiques des 2 côtés. En réalité, c'est le gouvernement algérien qui bloque la Marche du Maghreb car les généraux veulent nous voler nos Provinces du Sud : voici le cœur du problème !

Alors et je l'ai déjà dit : si l'Algérie arrête de nous créer des problèmes alors je vous garantie que dans la seconde l'UMA sera réactivée et le Maghreb sera enfin lancé !

C'est aussi simple que ça !

Combien de fois avons nous tendu la Main et en réponse que mépris et moquerie.
M
13 mars 2008 16:19
Citation
reda (casa) a écrit:
MAROC1_4EVER

en parlant de musique:

Al-Isra - 17.64. excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses”. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Maryam - 19.83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?


pleins d'oeuvres du diable sont devenus monees assez courantes chez nous. il est donc normal que les relations entre les "musulmans" se degradent.
reda (casa)
Je pense ke tu t’es trompé de forum, ici le débat n’est pas sur la musique !??? mais sur la relation entre deux pays voisins !!!
D’une autre part je pense ke ce sont les musulmans comme toi qui font fuir les gens de notre religion qui est l’islam. Pas à cause du fait que tu m’as rappelé avec des versets du coraan al karim que la musique est un péché mais de la manière dont tu l’as fait ! D’ailleurs je crois au plus profond de mon cœur que la musique est un péché j’ai pas d doute sur ça.
Pour faire la da3wa mon frère il ne suffit pas de lire un boquin ou deux et puis voila on commence à dicter aux gens qu’es ce qu’ils ne doivent pas faire, loin de la mon ami, la da3wa est un art est plein de gens croient que c’est un don de Allah c’est pas donné à tout l monde.
Écoutes bien ça : les p’tits fils du prophète Mohammad ( sala Allah 3alayhi wa salam ) Hassan et Hussein (radiya Allah 3anhouma) été assis sous un arbre, soudain, il virent un Vieux monsieur entrain de faire ses ablution (al wodoua), juste après, ils ont fait semblant d’être de passage par le village et qu’ils ont besoin d’un peu d’eau pour faire leur ablution, le monsieur a répondu volontier et leur a donné de l’eau dans un p’tit pot. Ensuite, ils se sont mis à faire leur ablution devant la maison du monsieur qui été assis à côté. Après avoir finis, ils ont remercié le vieux monsieur pour l’eau, ce dernier répondit c’est moi qui vous remercie vous m’avez corrigé ma façon de faire mes ablution « Jazakouma Allah Khairan ».
Ils ont passé le message sans dire aucun mot !
Je vous le jure Wellah el 3adim ke à chaque fois je me rappelle cette histoire j’ai les larmes aux yeux.

Bref, salam alaikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 16:30 par MAROC1_4EVER.
13 mars 2008 16:49
Salam,

J'ai le plus ancien pseudo d'un marocain sur Algerie-dz winking smiley

Mais je ne donnerai pas mon pseudo grinning smiley

En tout cas y a bcp de yabiladiens qui sont aussi FA .. style auscasa winking smiley
r
13 mars 2008 20:20
MAROC1_4EVER

tu as dit:
en cherchant une chanson de Reda Taliani sur youtube, je suis tombé... ici le débat n’est pas sur la musique... musulmans comme toi qui font fuir les gens...la manière dont tu l’as fait... plein de gens croient que c’est [da3wa] un don***... je crois au plus profond de mon cœur que la musique est un péché... ont passé le message sans dire aucun mot... À bon entendeur [en mp]

j'ai dit:
pleins d'oeuvres du diable [musique, jeux de hasard, alcohol...] sont devenus monees assez courantes chez nous. il est donc normal que les relations entre les "musulmans" se degradent.

(***):

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

3.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

9.67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

16.90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
M
13 mars 2008 21:12
Je croie au plus profond du mon cœur à tout ce que tu rapportes du coran, car comme tous les musulmans, c’est sacré pour moi.
Citation
reda (casa) a écrit:
MAROC1_4EVER

9.67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
Apparament tu ne fais que confirmer encore plus ce que j’ai dit à propos de ta manière ou plutôt ton style de Da3wa (à réviser!).
Si l’exemple que je t’ai cité la dessus ne t’as pas touché, alors là tu as un grave problème !
Recommandations :
Premièrement, je te conseille de lire le coran en arabe de droite en gauche et non le contraire, ok ? Par la suite tu vas te procurer les Tafssir des oulamas je te recommande fortement cheikh Al Albany (rahimaho Allah), écoutes aussi ses cassettes de cours sur la Da3wa.
Deuxièmement, ce que tu fais et la manière dont tu réagis sur les forums, on sent qu’il n y a pas une bonne intention derrière tout ça, car si ça l’était vraiment ça allait arriver directement au cœur du récepteur, ce qui n’est pas le cas avec tes écris, ton style est provocateur plutôt que conseilleur, et ça mon ami, c pire que d’allez écouter de la musique, car tu fais fuir les gens de la religion.
Je te donne un conseil, arrêtes d’utiliser la parole de Allah (Kalamo Allah) n’importe comment, je te répète encore une fois, écoutes cheikh Al Albany et Heweyni.
si tu ne l'ai connai pas encore, voici qlqs extraits :
[youtube.com]
[youtube.com]

En tout cas que Allah nous guide tous vers son droit chemin.
Assalam alaikoum.
r
13 mars 2008 22:00
MAROC1_4EVER

grave problème... je te conseille de lire le coran en arabe de droite en gauche... Par la suite tu vas te procurer... on sent qu’il n y a pas une bonne intention derrière tout ça... provocateur plutôt que conseilleur... pire que d’allez écouter de la musique

je n'ai pas de probleme a reconnaitre mes erreures. effectivement, il y a de multiples facon de faire la "da3wa" - comme tu dis, bien que je ne sois pas sur de l'adequation du terme -, selon le cas et les circonstances, et que, en general, la "discretion" est regle d'or. tu peux me repprocher mon manque d'habilite, mais de-la a affirmer le "mal-vouloir" de mes intentions est de reprendre - justement - la meme erreure.

je te livre mes impressions:

ca prend une tournure personnelle tiree vers la logique de "qui va baisser le palier"; vu positivement, je pourrais dire qu'il est toujours bon de rappeller que le bon musulman s'efforce toujours de gommer un certain orgueil malsain; je parle pour moi-meme.

sur certains de tes propos, tu frises le denigrement. tu m'as froisse et c'est peut-etre bon pour moi.

salaam,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
14 mars 2008 00:52
Bonsoir,

Merci de revenir au sujet.
14 mars 2008 10:03
je peux te dire que perso je n'ai jamais cache mon origine algerienne mon pseudo peut le confirmer qui est dans la meme wilaya que reda a qui on donne trop d'importance si onl'avais interrogeait en tunisie il aurait certainement dit autre chose . jamais un algerien ne se fera passer pour marocain(par honnetete) a part les marocos algeriens qui avec les marocains se disent profondement marocains et tiennent un autre discourt des qu'ils se trouvent avec des dz ..amicalement
a
14 mars 2008 11:00
Citation
damous a écrit:
jamais un algerien ne se fera passer pour marocain(par honnetete)
tu plaisantes ?
14 mars 2008 15:19
Citation
adil950 a écrit:
Citation
damous a écrit:
jamais un algerien ne se fera passer pour marocain(par honnetete)
tu plaisantes ?
jamais sur des sujets serieux . je confirme bien que le Maroc soit le paradis en afrique du nord(parait-il) pas un algerien n'en revendique la citoyennete meme usurpee.
M
14 mars 2008 15:40
Damous : le nom de l’épicier de not’quartier au bled evil
Du n’importe quoi mon ami, le nom ou prénom ne précise aucunement l’origine de la personne surtout si celle-ci vient du MAGHREB, on y retrouve les mêmes prénoms et noms de famille (Lazrak, tijani, filali, benbachir, benA, benB,…, etc). D’ailleurs, il y a plein de DAMOUS au Maroc et ils sont presque tous des épiciers ou des vendeurs de pépite & fruits secsgrinning smiley (anecdote : ils dorment dans leurs commerces et envoient tout l’argent au villageevil).
Peux-tu nous citer l’une des raisons pour lesquelles un algérien serait-il fière de se dire qu’il est algérien ou plutôt pourquoi aurait-il honte de dire qu’il est marocain ?
Là je SORS MES GRIFFES !
Tout d’abord, il faut préciser que les têtus vaut rien comme toi, y’en a ppplein en Algérie, (beaucoup beaucoup plus que ceux au Maroc) et que c’est ce genre de PARASITES qu’il faudra combattre.
D’autre part, je sais très bien quelle sera ta réponse à ma question posée là dessus. Tu me diras : le sexe, la prostitution, …
Je te dirais alors, (spécialement et exclusivement aux p’tits batar comme toi) va sur le site
[www.google.com]
Tu tapes (entre tant d’autre mots où l’Algérie est Number one) sexe, et regarde toi-même les résultats (no comment la dessus).
+ Le mot « Sexe » : L’Algérie détrône tous les pays francophones et arrive en tête du classement des pays au l’historique du mot SEXE est le plus recherché sur le net (et la ville de sidi bel Abbes mène la course).
+Le mot « baise » même chose
+Le mot « tepu » pareil.
Mais quand il s’agit des mots comme :
+Islam : on ne retrouve même pas l’Algérie dans le classement !!! Le Maroc est 4ème bien sûr.
En voici, deux autres liens vers qlq chose qui est devenu un sport national en Algérie :
[www.algerie-dz.com]
[www.algerie-dz.com]
Y’a la malnutrition aussi qui touche 80% des algériens :
[www.algerie-dz.com]

Bon, je pense que ça suffit comme ça.

Autre chose, j’ai suivi sur l’émission Envoyé Spécial à propos de l’expulsion des clandestins qui ne cesse d’augmenter depuis l’arrivée de Sarkozy, que les clandestins maghrébins (algérien, tunisien et libyens) arrêtés affirment tous au moment de l’interrogatoire être de nationalité marocaine et que le consulat marocain reçoit des milliers de demande de vérification d’identité de la part du gouvernement français…D’après toi ADDAMOUS, pourquoi ils font ça ??? En tout cas fait gaffe peut être tu seras le prochain à demander la nationalité marocaine alors soit poli !

PS : ce message s’adresse entre deux grandes parenthèses aux algériens comme Damous. Avec tout le respect que je dois au peuple algérien, je vous dit salam alaikom.
D
14 mars 2008 16:31
Salamou Alykoum,

C'est justement a cause de pourritures d'homme politique que c'est difficile de pouvoir rendre facile une union entre les peuples, tout ca pour des interets perso.

Mais ils ne l'emporteront pas au paradis!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
15 mars 2008 09:24
Citation
MAROC1_4EVER a écrit:
Damous : le nom de l’épicier de not’quartier au bled evil
Du n’importe quoi mon ami, le nom ou prénom ne précise aucunement l’origine de la personne surtout si celle-ci vient du MAGHREB, on y retrouve les mêmes prénoms et noms de famille (Lazrak, tijani, filali, benbachir, benA, benB,…, etc). D’ailleurs, il y a plein de DAMOUS au Maroc et ils sont presque tous des épiciers ou des vendeurs de pépite & fruits secsgrinning smiley (anecdote : ils dorment dans leurs commerces et envoient tout l’argent au villageevil).
Peux-tu nous citer l’une des raisons pour lesquelles un algérien serait-il fière de se dire qu’il est algérien ou plutôt pourquoi aurait-il honte de dire qu’il est marocain ?
Là je SORS MES GRIFFES !
Tout d’abord, il faut préciser que les têtus vaut rien comme toi, y’en a ppplein en Algérie, (beaucoup beaucoup plus que ceux au Maroc) et que c’est ce genre de PARASITES qu’il faudra combattre.
D’autre part, je sais très bien quelle sera ta réponse à ma question posée là dessus. Tu me diras : le sexe, la prostitution, …
Je te dirais alors, (spécialement et exclusivement aux p’tits batar comme toi) va sur le site
[www.google.com]
Tu tapes (entre tant d’autre mots où l’Algérie est Number one) sexe, et regarde toi-même les résultats (no comment la dessus).
+ Le mot « Sexe » : L’Algérie détrône tous les pays francophones et arrive en tête du classement des pays au l’historique du mot SEXE est le plus recherché sur le net (et la ville de sidi bel Abbes mène la course).
+Le mot « baise » même chose
+Le mot « tepu » pareil.
Mais quand il s’agit des mots comme :
+Islam : on ne retrouve même pas l’Algérie dans le classement !!! Le Maroc est 4ème bien sûr.
En voici, deux autres liens vers qlq chose qui est devenu un sport national en Algérie :
[www.algerie-dz.com]
[www.algerie-dz.com]
Y’a la malnutrition aussi qui touche 80% des algériens :
[www.algerie-dz.com]

Bon, je pense que ça suffit comme ça.

Autre chose, j’ai suivi sur l’émission Envoyé Spécial à propos de l’expulsion des clandestins qui ne cesse d’augmenter depuis l’arrivée de Sarkozy, que les clandestins maghrébins (algérien, tunisien et libyens) arrêtés affirment tous au moment de l’interrogatoire être de nationalité marocaine et que le consulat marocain reçoit des milliers de demande de vérification d’identité de la part du gouvernement français…D’après toi ADDAMOUS, pourquoi ils font ça ??? En tout cas fait gaffe peut être tu seras le prochain à demander la nationalité marocaine alors soit poli !

PS : ce message s’adresse entre deux grandes parenthèses aux algériens comme Damous. Avec tout le respect que je dois au peuple algérien, je vous dit salam alaikom.
tu as tous faux je ne rentrerai jamais dans ta description la prostitution ou l'alcoolisme ou tout autre chose du meme style j'en ai rien a secouer j'ai ecrit honnetete tu le transformes en honte(???)c'est ta vision je la respecte point final quand a Damous il se trouve a 60 kms de Tipazza a cote de cherchell sur la route de gouraya il y a des epiciers comme partout tu as l'air de t'informer beaucoup grace a google et c'est dommage que tu ne puisses le faire autrement, la religion je la laisse a la mosquee c'est domage que que google n'enseigne pas le respect sinon tu en aurais a revendre
S
15 mars 2008 13:08
En fait si j'ai bien lu même ici il y a des tensions algérie maroc!!!c'est du n'importe quoi!!!!moi mon avis votre probléma à tous c'est vous généralisezzzzzzzzzzzzzzzz!!!grave erreur ne pas mélanger les torchons et les serviettes!!!arretez de croire que tous les algériens sont tous comme ca,et arretez de croire que tous les marocains veulent tendre la main au algériens!!c'est faux!!!je sais d'avance ce que vous allez dire,"oui mais la plupart sultaniya sont comme ca!!!"et moi je réponds de suite:connaissez vous tous les algériens?tous les marocains?non!
m
15 mars 2008 18:33
Bonjour Sultaniya,

Joli pseudo. Le prénom doit sûrement être plus joli.

Ce que tu dis est à moitié vrai. Le peuple algérien est un brave peuple. Tous les algériens ne sont pas comme on peut croire. Je parle en connaissance de cause ! Les marocains, ne veulent pas tendre la main aux algériens. Elle est tendue depuis fort longtemps. Oui, oui. Le problème c'est que, certains algériens, croient tout ce que le régime leur raconte. Et le régime ne raconte que ce qui arrange les gros généraux qui gouvernent sans se mouiller. Qui se partagent les richesses de ce pays en apauvrissant la population.
C'est un peu cela la source du problème ! Si si, crois moi.

Bonsoir chez vous,

Citation
Sultaniya a écrit:
En fait si j'ai bien lu même ici il y a des tensions algérie maroc!!!c'est du n'importe quoi!!!!moi mon avis votre probléma à tous c'est vous généralisezzzzzzzzzzzzzzzz!!!grave erreur ne pas mélanger les torchons et les serviettes!!!arretez de croire que tous les algériens sont tous comme ca,et arretez de croire que tous les marocains veulent tendre la main au algériens!!c'est faux!!!je sais d'avance ce que vous allez dire,"oui mais la plupart sultaniya sont comme ca!!!"et moi je réponds de suite:connaissez vous tous les algériens?tous les marocains?non!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook