Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Marock" réalisation Laila Marrakchi
O
18 mai 2005 09:12
'Marock' de Laila Marrakchi prévu du 11 au 22 mai au festival international de Cannes.
Premier long métrage de Laila Marrakchi, "Marock" sera ainsi en lice pour la Caméra D'Or.


Synopsis :

Casablanca, l'année du bac.
L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès : courses de voitures, amitiés, musiques, alcool, mais aussi l'angoisse de passer à l'âge adulte.
"Marock" comme un Maroc que l'on ne connaît pas, à l'image de celui de Rita, 17 ans, qui se heurte aux traditions de son pays.
En vivant sa première histoire d'amour, elle va se confronter aux contradictions de son milieu, de sa famille et surtout de son grand frère pour qui l'avenir passe par un retour aux valeurs traditionnelles



Laila Marrakchi:

Née en 1975 à Casablanca, Laila Marrakchi est titulaire d'un DEA en Etudes cinématographiques et audiovisuelles de l'Université Paris III.
Elle a été assistante à la mise en scène sur plusieurs films avant de réaliser en 2000 son premier court métrage "L'Horizon perdu".

Elle a par la suite signé plusieurs documentaires dont "Derrière les portes du hammam".


Interprètes :

Morjana ALAOUI
Matthieu BOUJENAH
Assaad BOUAB
Fatym LAYACHI
Razika SIMOZRAG
Rachid BENASSAIN
Khalid MAADOUR
Khalid MAADOUR


Il faudra être ultra-patient pour enfin visionner le nouveau film de Laila Marrakchi "Marock" .....Date de sortie en france : 14 Décembre 2005.

Mise à part si nous avons des résidents Cannois dans nos murs yabiladien...grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/06 12:21 par webmaster.
s
18 mai 2005 19:28
Salut Mr l'Ogre alis Mr cinéma .


Merci pour l'info !

Cannoise non , mais niçoise oui , enfin niçoise-parisienne plus tot ! hihi




siryne
r
18 mai 2005 19:35
Tournoi international de tennis à Marrakech Retour aux dépêches


Le Royal Tennis Club de Marrakech abritera du 21 au 28 mai courant un tournoi international de tennis "Futures 2005", sous l'égide de la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Initié en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Tennis, ce tournoi verra la participation de 59 tennismen représentant 18 pays, à savoir les Etats-Unis d'Amérique, la France, la Grèce, l'Algérie, le Koweït, la Croatie, l'Italie, l'Espagne, la Hollande, l'Egypte, la République Tchèque, la Slovénie, le Brésil, l'Allemagne, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Portugal et le Maroc. De l'avis des organisateurs, "Futures 2005" constituera une occasion pour les jeunes espoirs du tennis marocain de se confronter et de se valoriser face à des jeunes des quatre coins du monde et gagner ainsi des points ATP leur permettant d'entrer dans le circuit international et de participer aux tournois du Grand Chelem.
O
19 mai 2005 01:01
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Mr l'Ogre alis Mr cinéma .
>
>
> Merci pour l'info !
>
> Cannoise non , mais niçoise oui , enfin
> niçoise-parisienne plus tot ! hihi
>
>
>
>
>
>
> siryne


voila que tu me fait une salade niçoise syrine...grinning smiley
s
19 mai 2005 11:14
Salut Mr l'Ogre ,

Alors un pain bagnat avec une salade niçoise et une socca , et c'est le paradis sur terre ! hihi

siryne
O
19 mai 2005 20:31
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Mr l'Ogre ,
>
> Alors un pain bagnat avec une salade niçoise et
> une socca , et c'est le paradis sur terre ! hihi
>
>
>
> siryne


ok, mais si tu finit le repas par une assiéte de bouillabaisse....grinning smiley
s
19 mai 2005 21:38
Et comment !!! sur la canebière chez le Fernand , avec des poissons tout frais , miam-miam ! hihi

Par contre le grand boulevard qui conduit à la gare Saint-charles , c'est animée ! hihi


siryne
r
14 février 2006 22:08
winking smileyclicvideowinking smiley

la marocaine qui vous represente winking smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 22:16 par romh.
l
14 février 2006 23:26
il est vraiment cochon ce film....

en plus il s'appelle marock=maroc donc ......
w
15 février 2006 01:02
j aime, j aime pas

j aime pas le voile a l ecole
j aime pas la victoire du hamas
elle rajoutes il y des filles a casa (des copines a elle de la jeunesse dorée) qui avaient peur d aller a l université parcequ elles ne parlaient pas arabes.

enfin j ai pas cru entendre une marocaine

c étais ce matin elle étais l invité de canal.

sans moi son film
s
15 février 2006 01:05
Citation
wahed mustapha a écrit:
j aime, j aime pas

j aime pas le voile a l ecole
j aime pas la victoire du hamas
elle rajoutes il y des filles a casa (des copines a elle de la jeunesse dorée) qui avaient peur d aller a l université parcequ elles ne parlaient pas arabes.---------------------) Elle a vraiment dit cela ???? non sérieux ??? franchement, est ce qu'il existe des marocains qui ne parlent pas arabe ?

enfin j ai pas cru entendre une marocaine

c étais ce matin elle étais l invité de canal.

sans moi son film
w
15 février 2006 01:19
oui salma!!!
s
15 février 2006 01:22
eh bien ce qu'elle dit est faux! Tout marocain cause la darija ou sinon le berbère alors pouette pouette, ce n'est en tout cas en aucun cas la raison qui fait que certains gens ne font pas la fac au Maroc!!! ce qu'elle dit n'a aucun sens

Citation
wahed mustapha a écrit:
oui salma!!!
a
15 février 2006 01:30
Citation
wahed mustapha a écrit:
j aime, j aime pas

j aime pas le voile a l ecole
j aime pas la victoire du hamas
elle rajoutes il y des filles a casa (des copines a elle de la jeunesse dorée) qui avaient peur d aller a l université parcequ elles ne parlaient pas arabes.

enfin j ai pas cru entendre une marocaine

c étais ce matin elle étais l invité de canal.

sans moi son film


ah ces marocains ils vendraient leurs meres pour avoir des "bons points" devant les dupont

j'ai honte
zero fierté zero dignité
mais ils sortent d'ou du maroc
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
15 février 2006 01:40
et encore j ai oublié le reste rifton
a
15 février 2006 01:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
et encore j ai oublié le reste rifton


merci mustapha je n'ai vu assez pour ce soir
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
15 février 2006 01:47
Tu veux dire que tu en as vu assez pour ce soir....Tu parles de qui en particulier ? grinning smiley Je devine déjà certains....tongue sticking out smiley

Citation
rifton75 a écrit:
merci mustapha je n'ai vu assez pour ce soir
a
15 février 2006 01:54
Citation
salma26 a écrit:
Tu veux dire que tu en as vu assez pour ce soir....Tu parles de qui en particulier ? grinning smiley Je devine déjà certains....tongue sticking out smiley

Citation
rifton75 a écrit:
merci mustapha je n'ai vu assez pour ce soir


pour le forum ca passe ca va

mais ces marocains qui se renient comme cette marrakchi c ca qui me donne envie de demissionner de la vie comme dirait gad
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
15 février 2006 01:55
Citation
salma26 a écrit:
eh bien ce qu'elle dit est faux! Tout marocain cause la darija ou sinon le berbère alors pouette pouette, ce n'est en tout cas en aucun cas la raison qui fait que certains gens ne font pas la fac au Maroc!!! ce qu'elle dit n'a aucun sens

Citation
wahed mustapha a écrit:
oui salma!!!

il faut pas s attarder sur ce detail qu elle a j imagine exagerer, et surtout pour dire a la télé française au maroc il y a aussi des gens "civilisé" qui parle correctement le français parcequ il ne parle que cette langues. entout cas j ai deja rencontrer (surtout des filles) qui meparlaient plus n français alors que moi je fesais tout pour parler l arabe.
s
15 février 2006 02:03
mais cela ne veut pas dire qu'ils ne parlent pas l'arabe!
Moi perso ma langue (lissani) se tend plus vers le français mais je parle avec excellence l'arabe, c ma langue quand même!!!!!

Citation
wahed mustapha a écrit:
il faut pas s attarder sur ce detail qu elle a j imagine exagerer, et surtout pour dire a la télé française au maroc il y a aussi des gens "civilisé" qui parle correctement le français parcequ il ne parle que cette langues. entout cas j ai deja rencontrer (surtout des filles) qui meparlaient plus n français alors que moi je fesais tout pour parler l arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook