Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mature ou immature ?
r
20 mars 2005 10:18
selon vous quels sont les critères pour affirmer qu'une personne est mature ou immature ? smiling smiley

boussa ..




inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
20 mars 2005 10:22
mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ma rifia, comment vas tu en ce beau matin annonciateur d'une belle journée!

Pour moi la maturité se ressent surtout, etre mature c'est prendre ses responsabilité quand il faut les prendres, prendre des décisions et en assumer les conséquences, garder son ame d'enfant ne veut pas dire que l'on est pas mature contrairement a ce que beaucoup pense.
Je développerai plus plus tard, là footing avec un pote, j'y go, a tout à l'heure inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
20 mars 2005 11:37
la maturité est une notion relative car elle dépend surtout de l'environnement culturel où tu baignes.
Exemple: habiter chez ses parents à 25-30 ans, chez certains c'est un manque de maturité, pour d'autre (les marocains traditionnels, tu vois ce que je veux dire), c'est un signe de maturité avant la fameuse destiné du mariage, de respect de soi et de ses parents, blabla
sinon je penserais que la maturité serait surtout une capacité certaine à reconnaitre le bien du mal (dans une echelle de valeurs donnée), à se respecter et à respecter son prochain, et enfin à survivre et vivre au mieux au quotidien.

allez bon dimanche
r
20 mars 2005 11:52

la maturite c'est qd l'individu a la capacite de distinguer le mal et le bon ds ses actes .
n
20 mars 2005 14:01


moi je dirai que etre mature ,c'est ou moment ou l'on se


prend en charge et prend ses décision toute seulewinking smiley


il faut pas grand chose pour etre mature ...


on l'est ou on l'est pas!smiling smiley


d
20 mars 2005 17:03
salam,

je suis donc imature vu ke je ne pren pa tte lédécision tte seule...

snif snif

merci ya nabilla sad smiley grinning smiley
Abrir los ojos
n
20 mars 2005 17:05

oui mais il y a petite et grande décision


ma danseuse oriental


on va dire que tu est trés jeune


et que ta mature est en travailgrinning smiley




d
20 mars 2005 17:19
salam,

faut ke je compte encore combien danné avan dètre fin prete ?? sad smiley
Abrir los ojos
n
20 mars 2005 17:27


oh! je suis sur que si tu reste avec nous sur


yabi tu le sera bien plus vite que tu le pensse!!!winking smiley
d
20 mars 2005 17:28
salam,

surtout kan je li certain post ke je ne citerai pa grinning smiley
Abrir los ojos
r
20 mars 2005 22:43
salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm grinning smiley

mrsi pour vos interventions mm si il y a eu plus de curieux(ses) ke d'intervenants(es) grinning smiley

bref vive la maturité ou l'immaturité grinning smiley






au fond ....entre nous on es tous immature quelque part .. non ? grinning smiley

winking smiley
n
20 mars 2005 22:55


c'est vraie rifial

c'est pour se déffoulé quand on es avec toigrinning smiley
r
20 mars 2005 22:57
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

winking smiley
n
21 mars 2005 09:07
être mature selon moi, c'est savoir reconnaître les situations où le sérieux s'impose et celles où on peut déconner sans se faire traiter de gamin .
b
21 mars 2005 09:49
c la manière de réflexionner quand on se retrouve dans une situation complexe ou délicate...
c à partir de là que je suppose constater que la personne est mature ou non...
T
21 mars 2005 09:52
mature, je sais pas ce ke sait sauf kan il faut les factures, ah la ya pas plus mature que moi...
b
21 mars 2005 09:56
la preuve....
lol
T
21 mars 2005 09:57
la preuve de koi ?
b
21 mars 2005 10:01
du sujet du post....
ton intervention est CQFD!
lol
T
21 mars 2005 10:02
moi pas comprendre, lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook