Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le meilleur conseil donné
n
3 janvier 2008 18:48
salam

quel est le meilleur conseil que l'on vous a donné ????

racontez nous tout winking smiley


en ce qui me concerne c'est celui de mon grand frere qui me dit un jour "arrete d'etre toujours négative on a qu'une seule vie et pendant que les autres avancent toi tu ne fous rien" et il avait raison winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
B
3 janvier 2008 19:02
Salam aalikoum




"ecoute ton coeur"







non j'deconne eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
3 janvier 2008 19:04
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

quel est le meilleur conseil que l'on vous a donné ????

racontez nous tout winking smiley


en ce qui me concerne c'est celui de mon grand frere qui me dit un jour "arrete d'etre toujours négative on a qu'une seule vie et pendant que les autres avancent toi tu ne fous rien" et il avait raison winking smiley
lol
tu devait etre dans un sal état alors.
n
3 janvier 2008 19:08
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

quel est le meilleur conseil que l'on vous a donné ????

racontez nous tout winking smiley


en ce qui me concerne c'est celui de mon grand frere qui me dit un jour "arrete d'etre toujours négative on a qu'une seule vie et pendant que les autres avancent toi tu ne fous rien" et il avait raison winking smiley
lol
tu devait etre dans un sal état alors.

non ca va hamdoullah mais j'ai tendance à vite etre défaitiste, négative mais je m'en sors bien el hamdoulillah smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
3 janvier 2008 22:08
Moi un truc tt bete :
De se faire des objectifs intermediaux pour atteindre un objectif final au lieu d'essayer d'atteindre direct l'objectif final.
C'est con mais ça change vraiment tout !
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
N
3 janvier 2008 22:30
Citation
tini a écrit:
Moi un truc tt bete :
De se faire des objectifs intermediaux pour atteindre un objectif final au lieu d'essayer d'atteindre direct l'objectif final.
C'est con mais ça change vraiment tout !

Oui, t'as raison car l'arbre à contrainte fonctionne sur ce principe....Il y a des buts et un objectifs final .....C'est ce que utilise les ONGs pour résoudre les problèmes de développement et réaliser des projets dans le tiers-monde par exemple...

De même pour la recherche scientifique, on décompose un problème complexes en sous pros-peroblèmes pour lesquels on cherche d'abord la solution et ensuite la solution finale...comme dans la systémique...

De même pour les calculs distribués ou répartis sur ordinateurs éparpillés dans le monde entier où chaque ordinateur résoud une partie du problème pour la transmettre à d'autres ordinateurs qui auront besoin pour la solution finale...
S
4 janvier 2008 09:32
Reste toi-même, n'écoute pas les autres car quoique que tu fasse, ils trouveront toujours quelquechose à redire


Sinon jai un autre ami qui m'a dit : Si on te donne, un conseil fais tout le contraire
4 janvier 2008 11:26
Entoure toi des sages!
Réfléchis plusieurs fois avant de prendre une décision.
Ecoute les autres.
Celui qui te conseille d'agrandir la plantation ne t'aidera pas à la cultiver.
4 janvier 2008 13:37
Citation
a écrit:
tini:
Moi un truc tt bete :
De se faire des objectifs intermediaux pour atteindre un objectif final au lieu d'essayer d'atteindre direct l'objectif final.
C'est con mais ça change vraiment tout !
oui oui, je suis d'accord, c'est comme au basket, si tu vise la panier, tu rate, mais si tu vise le carré tu marque...

tu veux avoir 15/20 en maths? ben essaye d'avoir un 20... et avec le prof sadique et bigleux qui voit des fautes partout, tu reçois ton 15/20.

mais le conseil qui tue:
Gad El Maleh: A TEN TION ! attention! (tm)

ma mére: fait de ton mieux. dima.

chaque moment est unique, donc, faites de votre mieux, car vous aurez pas une deuxiéme chance pour le refaire.
p
4 janvier 2008 13:37
Citation
mounir_dba a écrit:
Celui qui te conseille d'agrandir la plantation ne t'aidera pas à la cultiver.

par contre tu peux etre sur qu'il sonnera chez toi pour fumer smoking smiley

ok je sors ... j'ai pas eu de "meilleur conseil" dans ma vie,
en revanche j'ai la chance d'avoir une maman qui est la sagesse faite femme, hamdoullah smiling smiley ses conseils ne se resument pas, c'est une adepte des fables (elle part dans de looooooongues tirades, elle donne tous ls details, et la moralité peut te faire reflechir pendant des années.. ai-je déjà dit combien je l'aimais ? In love )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
4 janvier 2008 13:53
"l'être humain, c'est typiquement 70kg .. si t'enlèves 40kg de m.e.r..d.e .. combien reste-il 30 kg?!
.. c'est à peine de quoi remplir une plaquette de sardines".


"les Hommes, c'est comme les plantes ... les plus coriaces poussent à même le goudron .. alors sois coriace!".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 13:53 par Ali_el_himma.
4 janvier 2008 13:55
"la vie c'est comme une boite de chocolat .. on sait pas sur quoi on va tombé"

oki, j'y vais faire du footing grinning smiley
R
4 janvier 2008 13:57
Cette fille n'est pas pour toi, mais tu parle quand t'as de la merde ds les yeux, personne peut te l'enlever! smoking smiley
N
4 janvier 2008 15:54
Quand tu veux aborder n'importe quel projet ou entreprise, tu n'as pas les données exhaustives pour mener à bien ce projet....même si tu as fait des études ou pas, intelectuel ou pas, instruit ou pas, il faut demander conseils à des gens qui sont bien placés pour le donner....le conseil ne fait pas vivre, mais aide à éviter le pire....De plus, si queqlqu'un te donne un conseil, tu peux t'en référer ou pas selon ce que te dis ton coeur...

N'oublies pas qu'il faut éviter le conseil de 4 sortes de personnes car souvent il sont contre tes projets même s'ils te montrent l'inverse:

- Les proches familles jalouses de ton succès
- les adversaires politiques qui voient dans ton ascension un danger pour eux
- les concurrents du métier qui croient à tord que tu voles leurs part du marché
- Les négatifs, les pessimistes, ceux qui n'ont connu que l'échec, ....et qui sont nombreux dans la société...


Alors, demandes conseil et prends en sonsidération tout ça...c'est la balance de ton coeur qui te dira de prendre en compte un conseil ou pas...
T
5 janvier 2008 15:16
au cours de notre vie on reçoit tant de conseilsAngel

le hic est de savoir quand on est bien conseillé et quand on est mal conseilléthumbs upthumbs down

quelqu'un peut me conseiller?Oh
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
c
5 janvier 2008 15:22
Citation
Tom&Jerry a écrit:
au cours de notre vie on reçoit tant de conseilsAngel

le hic est de savoir quand on est bien conseillé et quand on est mal conseilléthumbs upthumbs down

quelqu'un peut me conseiller?Oh

Oui : change ton pseudo parce qu'avec Le Mask on est pas d'accord... lol

je plaisante, le tout c'est de faire/vivre les choses sans attendre qu'on vienne nous donner des conseils


On peut très bien vivre sans en éprouver le besoin d'en entendre
a
5 janvier 2008 15:43
Salam

pr moi ça remonte u peu mais c'était : " LA REUSSITE Y A PAS DE SECRET FAUT TRAVAILLER "

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.


sinon j en ai un autre mais c est un peu vulgaire alors excusez les termes mais ceci dit il est véridique :

"" Niques la vie avant qu'elle te nique ""

a bon entendeur salut
5 janvier 2008 15:48
bien sur Tom&Jerry, j'ai un conseil pour toi.

"ziyeri"... (sert ta ceinture)

euh, pour les autres, je vais vous donner les "lois" pour la guerre.
certaines vont perdre de leur charme, ca passe mieux en Anglais, mais je vous les donne en Francais:

1 - raméne une arme... au fait, raméne en au moins deux. et raméne tout tes copains qui ont une arme.

2 - tire sur tout ce qui a l'air d'en valoir la peine. et pendant que tu y es, tire dessus deux fois. les munitions ca coute pas cher, mais la vie ca n'a pas de prix.

3 - trichez toujours, gagnez toujours. le seul combat injuste est le combat que vous perdez.

4 - il faut avoir un plan.

5 - avoir un plan de secour, car le plan initial va échouer.

6 - ne quitte pas leur mains des yeux. les mains tuent. on a foi en dieu, et on remet nos vies entre ses mains. mais en ce qui concerne les autres, tu leurs dis de garder leur mains là où tu peux les surveiller.

7 - soyez polis et proffessionnels. mais gardez en tete un plan pour tuer tout ceux que vous croisez.

8 - soyez courtois avec tout le monde, mais amical avec personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 15:52 par LeMask.
T
5 janvier 2008 16:16
serieusement, le meilleur conseil que j'ai eu c quand mon pere est decede; je me rappelle plus par qui:

3mri 9albak b'Allah et lis le Coran! tres efficace!

mais au quotidien je n'ecoute pas tellemnt les conseils, j'ai plutot un caractere independant et rassi

9as7evil

n'empeche, parfois j'ai besoin de conseils; deux tetes valent mieux qu'une!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 20:48 par Tom&Jerry.
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
E
5 janvier 2008 18:18
ON DEVRAIT TOUS DONNER DES CONSEILS SUR COMMENT POURQUOI ET AVEC QUI MAIS SANS EMPLOYER DE CONJONCTIONS DE COORDINATION QUI PEUVENT DONNER UN AUTRE SENS A LA PHRASE SAVAMMENT DITE§
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook