Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me souhaite le mal
A
17 décembre 2019 18:00
Salam aleikoum,


Alors voila ma mère au lieu de faire des Duha pour moi pour qu'il m'arrive rien, elle me dit tu verra ce qui va t'arriver avec un tel ect ect ect et à la longue c'est lourd j'en ai marre


J'aurais besoins de vos conseils
H
17 décembre 2019 18:22
Salam

Pourquoi est elle méchante avec toi ? Tu as dit ou fait quelque chose qui ne lui a pas plu ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,


Alors voila ma mère au lieu de faire des Duha pour moi pour qu'il m'arrive rien, elle me dit tu verra ce qui va t'arriver avec un tel ect ect ect et à la longue c'est lourd j'en ai marre


J'aurais besoins de vos conseils
e
17 décembre 2019 18:23
Bonsoir,
Cela me désole de voir de tel comportement avec ses propres enfants, personnellement et comme nous le dit notre belle religion, il ne faut jamais souhaiter le mal à quiconque même à son ennemi.
Allah yahdiah et mon conseil c'est d'essayer de lui parler tranquillement et savoir pourquoi ce comportement car c'est haram d'ailleurs dans toutes les religions et surtout fait lui savoir que ce qu'elle fait n'est point tolérable par Allah
Soit patient et surtout reste courtois et poli avec elle. je te donne ce conseil et je sais de quoi je parle exactement !
qu'Allah te vienne en aide.
17 décembre 2019 18:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis-lui que c'est plus la peine, tu as déjà le plus grand des malheurs : une mère en carton. grinning smiley

Plus sérieusement, c'est une occasion d'apprendre une qualité primordiale pour le Musulman : l'humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 19:06 par CHN-W.
A
17 décembre 2019 19:01
Rien de grave mais par exemple quand je fais pas un truc ou je l'écoute pas bah elle me souhaite le mal
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Pourquoi est elle méchante avec toi ? Tu as dit ou fait quelque chose qui ne lui a pas plu ?
A
17 décembre 2019 19:01
Pas mal bien vu mais je vais pas faire ça
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis-lui que c'est plus la peine, tu as déjà le plus grand des malheur : une mère en carton. grinning smiley

Plus sérieusement, c'est une occasion d'apprendre une qualité primordiale pour le Musulman : l'humilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 décembre 2019 19:03
J'ai envie de partir quand elle me fait ça....


J'en ai marre j'ai essayer de parler avec elle, elle en vient même à me dire un jour tu tombera sur une femme tu verra ce qu'elle te fera quand je lui répond ou quand je dis un truc sur lequel elle fait une erreur
Citation
espoir67 a écrit:
Bonsoir,
Cela me désole de voir de tel comportement avec ses propres enfants, personnellement et comme nous le dit notre belle religion, il ne faut jamais souhaiter le mal à quiconque même à son ennemi.
Allah yahdiah et mon conseil c'est d'essayer de lui parler tranquillement et savoir pourquoi ce comportement car c'est haram d'ailleurs dans toutes les religions et surtout fait lui savoir que ce qu'elle fait n'est point tolérable par Allah
Soit patient et surtout reste courtois et poli avec elle. je te donne ce conseil et je sais de quoi je parle exactement !
qu'Allah te vienne en aide.
H
17 décembre 2019 19:22
Elle n'est pas bienveillante avec toi, moi aussi parfois quand je ne comprends pas ou que je ne sais pas faire quelque chose, elle m'insulte en arabe. Des insultes en arabe, pas tous les jours.

Depuis toute petite on me hagar, on m'a dit que ma vie est foutue, bagara, hamra, kelba c'est quand je suis partie trop loin.
Moi j'ai décidé de ne pas répondre aux provocations, je laisse parler, on ne m'écoute pas quand je veux m'exprimer sur un sujet.

Il y a des hauts et des bas.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Rien de grave mais par exemple quand je fais pas un truc ou je l'écoute pas bah elle me souhaite le mal
R
17 décembre 2019 19:33
Tu nous dis pas la manière dont tu lui fais les remarques, si c'est avec un ton méprisant forcément ça ne va pas lui plaire.

Je ne sais pas t'as quel âge mais je sais que plus jeune j'avais tendance à dire des "vas-y laisse tomber tu comprends rien de toute manière" et j'en ai honte rien que d'y repenser.

Mais voilà avec notre humeur sur le coup, notre patience qui atteint ses limites, etc il arrive de dire des trucs qu'on ne pense pas forcément. On est "jeune et con" comme ils disent.

La prochaine fois essaye avec un grand sourire : "Non maman chérie je t'ai dit que je voulais encore plus de Nutella sur les pancakes !".

Bon faut que ce soit sincère aussi, sinon c'est pas la peine.

Et aussi on ne se rend pas forcément compte des difficultés que les mères traversent, parfois une simple remarque qui nous paraît anodine peut la faire tomber en pleurs la nuit.

Bref je vais me faire insulter de machiste/misogyne ici, mais les femmes sont bien plus sensibles que les hommes et les mères sont des femmes avant tout.
A
17 décembre 2019 19:33
On t'écoute pas ? cet à dire?


Du coup aujourd'hui tu continue comme ça ?
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Elle n'est pas bienveillante avec toi, moi aussi parfois quand je ne comprends pas ou que je ne sais pas faire quelque chose, elle m'insulte en arabe. Des insultes en arabe, pas tous les jours.

Depuis toute petite on me hagar, on m'a dit que ma vie est foutue, bagara, hamra, kelba c'est quand je suis partie trop loin.
Moi j'ai décidé de ne pas répondre aux provocations, je laisse parler, on ne m'écoute pas quand je veux m'exprimer sur un sujet.

Il y a des hauts et des bas.
H
17 décembre 2019 19:49
J'essaie d'expliquer quelque chose, on me dit tu dis des bêtises.
Ma mère me compare aux autres comme elle dit, tu vois elle travaille, elle a une voiture.
Elle veut me faire culpabiliser, il y a une voisine qui a marier sa fille le week-end dernier. Je sens qu'elle veut que je me marie, je la sentais envieuse.
Citation
salamsalam69 a écrit:
On t'écoute pas ? cet à dire?


Du coup aujourd'hui tu continue comme ça ?
H
17 décembre 2019 19:55
Je ne pense pas qu'elle te veut faire du mal, elle ne sait pas comment s'exprimer avec bienveillance.
B
17 décembre 2019 20:00
ou est le mal ? elle te previent de quelque chose, je ne vois ou elle te souhaite le mal
17 décembre 2019 21:17
Dieu voit tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/19 13:49 par Santamonica☆Casa.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
18 décembre 2019 16:24
Désolée mais tu dois bien la faire chier. Hein?!

Tt le monde va ds ton sens moi pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook