Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La motricité n’est pas un frein à main
C
19 janvier 2024 15:15
Salam

En allant à la mosquée ce vendredi, j’ai revu cet homme amputé des jambes, il a comme d’habitudes laissé son fauteuil roulant a l’entrée puis en es descendu et a continué en se mouvant comme il pouvait mais avec une certaine habitude.

Il ne laissait personne l’aider..

Jusqu’à se mettre au rang le plus avancé possible.

Mon ami m’a demandé pourquoi il ne laissait personne l’aider comme ça,.. je lui ai renpondu qu’il ne faisait pas ca de manière méchante mais plutôt qu’il voulait avoir la pleine récompense de ses actes..

Ainsi il dira au seigneur «  seigneur, je suis toujours venu à toi sans aucune aide extérieure,malgré ma situation ! »

Il ne veut partager ses bonnes actions avec degun..
C’est une bonne nouvelle pour lui..

Il m’a ému.. l’émotion qu’il a suscité en moi netait pas du a son état physique, non c’est justement que malgré ses difficultés physiques il trouve toujours cette force a se rendre à la mosquée pour accomplir ttes ses prières..
Les fidèles de la bas en témoignent.

Et je me suis ému en fait sur moi, vous, nous, qui sommes en pleine possession de nos membres et qui désertons les mosquées!…
19 janvier 2024 15:30
Beau rappel
T
19 janvier 2024 18:24
Aleykoum salam

J'étais au pays pendant 1 mois et demi

Et oui il y avait par moment des personnes à la mosquée vraiment diminuée physiquement mais qui s'accrochaient pour effectuer la prière (et ses mouvements)

Al HamdouliLlah

D'ailleurs dans un de ses dourous, l'imam nous a dit

On a tendance à dire "le plus important c'est la santé"
Alors que non le plus important c'est notre din, notre proximité à Allah soubhanahou wa taala
C
19 janvier 2024 18:57
Salam

Comment tu vas et comment c’était la kabylie? Peuple que j’affectionne tant ?


On a tendance à dire "le plus important c'est la santé"
Alors que non le plus important c'est notre din, notre proximité à Allah soubhanahou wa taala


Cette phrase j’aime trop, tellement ça..
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

J'étais au pays pendant 1 mois et demi

Et oui il y avait par moment des personnes à la mosquée vraiment diminuée physiquement mais qui s'accrochaient pour effectuer la prière (et ses mouvements)

Al HamdouliLlah

D'ailleurs dans un de ses dourous, l'imam nous a dit

On a tendance à dire "le plus important c'est la santé"
Alors que non le plus important c'est notre din, notre proximité à Allah soubhanahou wa taala
T
19 janvier 2024 20:48
Ça va Al HamdouliLlah et toi ?

En toute sincérité, ça été vraiment fatiguant, énormément déçu de certains comportements

J'ai effectué beaucoup de travaux, et y'a trop d'arnaques

Peut être que c'est juste spécifique à la localité où j'étais

Mais ouai super déçu, je me vois pas vivre avec ces gens, ni même penser y faire la hijra

Allahu aalem

Après y'a des gens très bien Macha'Allah

Mais bien trop peu je trouve

Ils m'ont fait la misère, manque cruel de sérieux dans le taff

Certains commerçants aussi n'hésitent plus à t'embobiner

Surtout quand ils voient que t'es un "z'migri"

Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Comment tu vas et comment c’était la kabylie? Peuple que j’affectionne tant ?


On a tendance à dire "le plus important c'est la santé"
Alors que non le plus important c'est notre din, notre proximité à Allah soubhanahou wa taala


Cette phrase j’aime trop, tellement ça..
19 janvier 2024 21:17
Le cœur sain d'un croyant ne peut pas ignorer l'appel d'Allah :

Hayya ʿala-s-salat
Accourez à la prière

Hayya ʿala-l-falah
Accourez à la réussite

Le comportement exemplaire de certaine personne nous mets une veritable claque... Quand tu arrives à faire la da3wa avec tes actes, sans dire un mot, c'est magnifique. Qu'Allah Lui accorde Le Firdaws.
Qu'Allah nous pardonne et nous guide...
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

En allant à la mosquée ce vendredi, j’ai revu cet homme amputé des jambes, il a comme d’habitudes laissé son fauteuil roulant a l’entrée puis en es descendu et a continué en se mouvant comme il pouvait mais avec une certaine habitude.

Il ne laissait personne l’aider..

Jusqu’à se mettre au rang le plus avancé possible.

Mon ami m’a demandé pourquoi il ne laissait personne l’aider comme ça,.. je lui ai renpondu qu’il ne faisait pas ca de manière méchante mais plutôt qu’il voulait avoir la pleine récompense de ses actes..

Ainsi il dira au seigneur «  seigneur, je suis toujours venu à toi sans aucune aide extérieure,malgré ma situation ! »

Il ne veut partager ses bonnes actions avec degun..
C’est une bonne nouvelle pour lui..

Il m’a ému.. l’émotion qu’il a suscité en moi netait pas du a son état physique, non c’est justement que malgré ses difficultés physiques il trouve toujours cette force a se rendre à la mosquée pour accomplir ttes ses prières..
Les fidèles de la bas en témoignent.

Et je me suis ému en fait sur moi, vous, nous, qui sommes en pleine possession de nos membres et qui désertons les mosquées!…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook