Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir sans prière
S
31 mai 2021 03:17
Selon vous , une personne qui meurt sans prière, meurt elle mécréante ?

Des savents disent que oui , d'autre non
Vos avis la dessus ?
31 mai 2021 03:35
Salam

Les savants ont parlé. Allah est seul juge.
Mais le danger est certain dans les 2 cas.
S
31 mai 2021 03:37
C'est a dire dans les 2 cas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Les savants ont parlé. Allah est seul juge.
Mais le danger est certain dans les 2 cas.
31 mai 2021 03:40
Même si la personne reste musulmane, ça reste un péché immense.
Citation
Sosooh a écrit:
C'est a dire dans les 2 cas ?
S
31 mai 2021 03:46
Ah oui ok je comprend , barak'Allah oufik pour ton avis
C
31 mai 2021 03:56
Salam

Tu sais quand tu sera dans la tombe et que les anges viendront te poser les fameuses questions, ce n'est pas la mémoire de ton cerveau d'ici bas qui répondra mais ce sera la mémoire de ton cœur, c'est elle qui parlera... Et cette mémoire se forge avec la pratique religieuse, d'où l'importance de la prière, on se rend pas compte. Allahoua 3lem

Qu'Allah nous fasse tous mourir musulman en état de piété, qu' Il nous préserve des chatiments de la tombe et nous accorde le paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 04:01 par CygneNoir.
31 mai 2021 04:04
Qu est ce qui explique que vous soyez convaincus , que vous ayez la conviction profonde qu Allah existe , sans aucune hésitation?
Parfois je doute ?
Tous les autres croyants de d’autres religions sont tous autant convaincus...
Pourquoi l’islam et pas l hindouisme ou le christianisme par exemple
Citation
Sosooh a écrit:
Selon vous , une personne qui meurt sans prière, meurt elle mécréante ?

Des savents disent que oui , d'autre non
Vos avis la dessus ?
31 mai 2021 04:25
Wa fika baraka llah.

Ce n'est pas mon avis. C'est aussi ce que disent les savants.
Et le coran et la sunna a été clair là-dessus.
Citation
Sosooh a écrit:
Ah oui ok je comprend , barak'Allah oufik pour ton avis
J
31 mai 2021 04:58
Car tu ne connais pas l'Islam je te Conseil de lire comprends le Coran déjà tu as la réponses sur les religions monothéistes Moïse Jésus sont des prophète. L'Islam est le dernier message.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Qu est ce qui explique que vous soyez convaincus , que vous ayez la conviction profonde qu Allah existe , sans aucune hésitation?
Parfois je doute ?
Tous les autres croyants de d’autres religions sont tous autant convaincus...
Pourquoi l’islam et pas l hindouisme ou le christianisme par exemple
S
31 mai 2021 05:00
Oui je sais je demande juste l'avis des gens ,

Amin incha'Allah Qu'Allah nous face miséricorde nous guide dans le chemin de la droiture et nous accorde le paradis
Citation
CygneNoir a écrit:
Salam

Tu sais quand tu sera dans la tombe et que les anges viendront te poser les fameuses questions, ce n'est pas la mémoire de ton cerveau d'ici bas qui répondra mais ce sera la mémoire de ton cœur, c'est elle qui parlera... Et cette mémoire se forge avec la pratique religieuse, d'où l'importance de la prière, on se rend pas compte. Allahoua 3lem

Qu'Allah nous fasse tous mourir musulman en état de piété, qu' Il nous préserve des chatiments de la tombe et nous accorde le paradis
31 mai 2021 06:34
Ouvre le furqan et constate par toi même ce qu'Allah à associé avec le mot "salât".

Le paradis d'Allah ne sera pas mal fréquenté, sois-en certain.

Citation
Sosooh a écrit:
Selon vous , une personne qui meurt sans prière, meurt elle mécréante ?

Des savents disent que oui , d'autre non
Vos avis la dessus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 06:37 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
31 mai 2021 07:08
On ne négocie pas avec Allah et on n'essaye pas d'amoindrir ses pêchés.
Allah est le + fort en stratagèmes. Qu'Allah ns guide crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 mai 2021 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c'est surtout l'avis d'Allah qui compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mai 2021 08:04
C’est le discours des athées et il faut s’être bien peu interessé à l’islam pour y adhérer. Il suffit de lire et réfléchir.

Pourquoi pas l’hindouisme ? : Le polytheisme ne repose sur aucune logique.
Dans ces religions il y’a plusieurs Dieux, ils se disputent, ils se marient et ont des comportements humain (ce qui montre qu’ils ont été créé par l’homme). Comment l’ordre du monde serait maintenu si les createurs se combattaient entre eux ?
Et d’ailleurs, dans leur lutte l’un aura le dessus sur l’autre, comment un Dieu tout puissant peut il être vaincu ?

Les Mazdeens eux avaient 2 Dieux, si on considère que leur volonté sont opposée lequel des 2 l’emporte ? Si la volonté d’un Dieu n’est pas mise en oeuvre est-ce que l’on peut considérer que c’est un Dieu ?

Si au contraire on nous dit que ces Dieux ne se contredisent jamais c’est qu’ils ont la même volonté. Dans ce cas cela équivaudrait à un seul Dieu sous la forme de plusieurs entités, on se rapproche d’un monothéisme dégradé…



Et plus simplement il suffit de lire les textes sacrés de ces religions pour se rendre compte qu’elles sont loin de la vérité, elles sont incomparable au message clair de l’Islam.

Pour ce qui est du christianisme on est dans la même logique, la trinité défie le sens commun. Et comme nous l’apprend l’islam, les textes chretiens ont été manipulés, en témoigne les innombrables incoherences et croyances erronées.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Qu est ce qui explique que vous soyez convaincus , que vous ayez la conviction profonde qu Allah existe , sans aucune hésitation?
Parfois je doute ?
Tous les autres croyants de d’autres religions sont tous autant convaincus...
Pourquoi l’islam et pas l hindouisme ou le christianisme par exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook