Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère Hezbollah
s
19 juillet 2007 22:47
[video.google.com]

Documentaire réalisait par Jean-François Boyer et Alain Gresh.
siryne
y
20 juillet 2007 10:32
c'est des integristes fondamentalistes
un danger pour le liban et le monde arabe
les schiites ne sont pas nos amis
il faut le savoir
P
20 juillet 2007 11:32
Citation
yabiladi75 a écrit:
c'est des integristes fondamentalistes
un danger pour le liban et le monde arabe
les schiites ne sont pas nos amis
il faut le savoir

Un danger pour le Liban dis tu ? C'est grâce à ce groupe que le Liban s'en est sorti lors du conflit israélo-libanais en 2006, au moins, ils ne sont pas des lâches et se défendent contre l'ennemi, pas comme les autres puissances arabes (Arabie Saoudite & Co) qui laissent leurs frères mourir sous les missiles, chars américo-israéliens, et donc, qui ne lèvent pas le petit doigt pour les aider, car ils préfèrent vendre leur or noire pour des billets verts.

Le danger pour le monde arabe c'est d'avoir un Ben Laden, un wahhabite qui prend l'image du musulman pour la salir, et qui se fait payer par les américains, voilà ce qu'est un danger pour moi.
Un groupe armé qui défend son pays n'est pas un danger, c'est de l'ultime et légitime défense, et ils ont raison, moi je leurs dis bravo, mais une personne qui signe un pacte avec le diable pour salir notre image à travers le Monde, c'est la honte, et eux ne sont pas nos amis.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
20 juillet 2007 12:13
Continuez à applaudir le Hezbollah comme vous avez fait pour le Hamas, bientôt on verra le même scénario qu'à Gaza, ces malades vont faire scission et créer une République islamiste en éclatant le Liban. Faut vraiment être aveuglés par la haine pour ne pas le voir.
P
20 juillet 2007 12:19
Alors qu'est-ce que tu proposes ?
Attendre que le monde arabo-musulman soit détruit pour agir enfin ?

Il y a une sacrée différence entre avoir de la haine contre quelqu'un et vouloir se défendre.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
20 juillet 2007 12:28
Petite_flechette, tu crois que mélanger l'Islam à des conflits territoriaux comme le font les islamistes est une solution ? Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence qu'ils sont une catastrophe partout où ils sont impliqués : Palestine, Liban, leur sauvagerie en Irak en ce moment...etc
Je ne connais pas la solution mais je sais que ce ne sont certainement pas ces malades.
s
20 juillet 2007 12:38
Si le monde arabe avait un Nasrallah dans chaque pays , le monde musulman ne serait ni attaqué ni humilié au point ou il est en ce moment .

Mais helas , nous avons des dictateurs , colabos aux services des ennemis de l'islam .

En ce qui concerne le Hamas , il a reussi à demontrer la lacheté et la colaboration d'un dahlan et d'un abbas aux services des criminels sionistes .

Dieu est du coté des justes , viendra un jour ou les assassins , les colabos et leurs admirateurs payeront leurs actes et leurs hypocrisies envers des innocents femmes et enfants musulmans .
siryne
P
20 juillet 2007 12:45
Citation
chelhman a écrit:
Petite_flechette, tu crois que mélanger l'Islam à des conflits territoriaux comme le font les islamistes est une solution ? Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence qu'ils sont une catastrophe partout où ils sont impliqués : Palestine, Liban, leur sauvagerie en Irak en ce moment...etc
Je ne connais pas la solution mais je sais que ce ne sont certainement pas ces malades.

Je suis d'accord, mais d'un autre côté c'est à l'Armée nationale d'agir et ne pas faire la timide face aux attaquants.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
20 juillet 2007 12:45
Le monde à changé, les usa et israel n'ont plus en face d'eux des ventres sur pattes graisseux et ventripotent soucieux comme unique objectif le pouvoir et la domination de leur sujet.
Le hezbollah et le hamas ont la légitimité que leur a confié les seules élections libres dans cette fourberie qu'est le monde arabe.
Longue vie aux hommes libres est soucieux de ces organisations résistantes courageuses, valeureux.
Les usa et israel pourront toujours faire appel à leurs pantins benladen and co pour déstabiliser la région toute entière, mais rien n'y fera car le réveil de cette tribut aryenne de nord de l'inde partie s'installer en perse à l'époque et convertie à l'islam s'assoie sur une détermination et une capacité absolue pour stopper le désastre arabe de la région.
Si les usa et israel ont toujours gagné là-bas c'est qu'ils avaient en face deux les champions du monde de la trahisons, du mensonge comme les gouvernants arabes saoudiens, kowétiens, jordaniens, eghytien ( sauf nasser) et même h2...
20 juillet 2007 12:51
Citation
Petite_flechette a écrit:
Un danger pour le Liban dis tu ? C'est grâce à ce groupe que le Liban s'en est sorti lors du conflit israélo-libanais en 2006, au moins, ils ne sont pas des lâches et se défendent contre l'ennemi, pas comme les autres puissances arabes (Arabie Saoudite & Co) qui laissent leurs frères mourir sous les missiles, chars américo-israéliens, et donc, qui ne lèvent pas le petit doigt pour les aider, car ils préfèrent vendre leur or noire pour des billets verts.

Le danger pour le monde arabe c'est d'avoir un Ben Laden, un wahhabite qui prend l'image du musulman pour la salir, et qui se fait payer par les américains, voilà ce qu'est un danger pour moi.
Un groupe armé qui défend son pays n'est pas un danger, c'est de l'ultime et légitime défense, et ils ont raison, moi je leurs dis bravo, mais une personne qui signe un pacte avec le diable pour salir notre image à travers le Monde, c'est la honte, et eux ne sont pas nos amis.

perplexe

c "grace" a ce groupe que le Liban s'est retrouvé dans un conflit ou il ne faisait pas le poids et c grace a ce groupe que le Liban a été détruit de fond en comble

c clair qu'il faut leur dire bravo et les féliciter... c la moindre des choses ...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
1
20 juillet 2007 13:39
je reponds à vous tous qui croyez la mise en cause du hezbollah.

yabiladi75 moi je me sens plus chiites dans le coeur grace aux hezbollah et à l'Iran et à leur courage. Les pays sunnites sont des vendus et ne me font vomir et j'attends une révolution des peuples pour que ces pays merdiques arretent de lécher les bottes des sionistes.

Pacifiste jusqu'à hier, je hais les israeliens et un jour il faudra vous mettent dans la tete que tous les feujs malheuresement soutiennent et sont nés pour israel ( la Palestine occupée). je dirais 90%.

Pour le Hezbollah, son chef est modeste et n'a rien d'une terreur ou d'un dictateur.Je le trouve modéré et défends son pays.
Pour la guerre 2006 avec le liban, elle était prévu! et un plan d'attaque avait été élaboré bien avant la capture des soldats. Et ces soldats pour qui soi disant la guerre avait été déclenché : Israel a laché la pression? et n'en parle plus.

le hamas? et bien pour l'instant il résiste avec ses moyens...Israel crait la terreur et le hamas.

Vous n'imaginez pas tout ce que israel peut faire pour vous.
C
20 juillet 2007 13:41
Citation
qayss a écrit:

c "grace" a ce groupe que le Liban s'est retrouvé dans un conflit ou il ne faisait pas le poids et c grace a ce groupe que le Liban a été détruit de fond en comble

c clair qu'il faut leur dire bravo et les féliciter... c la moindre des choses ...

Tu as raison.

Quand on lit la presse israélienne on se rend compte que les services secrets israéliens sont en train de comptabiliser et d'évaluer la qualité des armements aériens, anti-aériens et anti-chars que le Hezbollah et le Hamas se font livrer par leur fournisseur iranien.

Qu'est-ce qui va se passer ? Comme en 1967 Israel va déclencher une guerre préventive rapide et sanglante au Sud-Liban et à Gaza, lorsqu'il estimera que sa sécurité sur l'ensemble de son territoire sera menacée.
a
20 juillet 2007 13:44
bientot on va changer le nom de yabiladi en israeladi evil
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
20 juillet 2007 15:01
Citation
rifton75 a écrit:
bientot on va changer le nom de yabiladi en israeladi evil

ouais nan quand meme pas mdrr
ne sois pas manichéen non plus
faut savoir accepter les avis divergents sans stigmatiser les gens ...ca ne sera pas tres productif ...on est là pour debattre avant tt

on sait tous quelle est la cause la plus louable ds l'histoire
c seulement qu'il y a des moyens plus ou moins appropriés d'arriver a ses fins
concernant la guerre au liban..je ne pense pas que les Libanais (qui sont je le rappelle les premeirs concernés) te répondront que le bilan est positif ..mais c toujours plus facile de parler quand on est pas directement affecté pas les evenements winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
w
20 juillet 2007 17:13
Citation
yabiladi75 a écrit:
c'est des integristes fondamentalistes
un danger pour le liban et le monde arabe
les schiites ne sont pas nos amis
il faut le savoir


c est qui nos amis? bush et olmert avec leur soldats?
w
20 juillet 2007 17:16
Citation
chelhman a écrit:
Continuez à applaudir le Hezbollah comme vous avez fait pour le Hamas, bientôt on verra le même scénario qu'à Gaza, ces malades vont faire scission et créer une République islamiste en éclatant le Liban. Faut vraiment être aveuglés par la haine pour ne pas le voir.


le hezbollah a de plus en plus de sympatisant au liban et de plsu en plus dans la population chretienne aussi. c est un parti constitué certe de musulmans, mais qui veut defendre tous les libanais. ne pas l admettre c est comme faire de l ingerence.
c
20 juillet 2007 18:16
Wahed mustapha, le fait d'avoir des sympathisants ne signifie pas que la stratégie est bonne. Bush a été réelu malgré sa stratégie catastrophique pour le pays. Mais on en reparlera quand le Hezbollah éclatera le Liban comme le Hamas a fait scission dans les territoires occupés.
Ceci dit, pour les sympathisants du Hezbollah, les valises d'argent venant de Téhéran, qu'ils distribuaient au lendemain de la guerre, y sont probablement aussi pour quelquechose.
P
20 juillet 2007 18:23
Citation
qayss a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Un danger pour le Liban dis tu ? C'est grâce à ce groupe que le Liban s'en est sorti lors du conflit israélo-libanais en 2006, au moins, ils ne sont pas des lâches et se défendent contre l'ennemi, pas comme les autres puissances arabes (Arabie Saoudite & Co) qui laissent leurs frères mourir sous les missiles, chars américo-israéliens, et donc, qui ne lèvent pas le petit doigt pour les aider, car ils préfèrent vendre leur or noire pour des billets verts.

Le danger pour le monde arabe c'est d'avoir un Ben Laden, un wahhabite qui prend l'image du musulman pour la salir, et qui se fait payer par les américains, voilà ce qu'est un danger pour moi.
Un groupe armé qui défend son pays n'est pas un danger, c'est de l'ultime et légitime défense, et ils ont raison, moi je leurs dis bravo, mais une personne qui signe un pacte avec le diable pour salir notre image à travers le Monde, c'est la honte, et eux ne sont pas nos amis.

perplexe

c "grace" a ce groupe que le Liban s'est retrouvé dans un conflit ou il ne faisait pas le poids et c grace a ce groupe que le Liban a été détruit de fond en comble

c clair qu'il faut leur dire bravo et les féliciter... c la moindre des choses ...

Oui, c'est mieux que de rester les bras croisés à ne rien faire eye rolling smiley
C'est de mon droit de dire que le Hezbollah est une grande résistance, un mouvement de résistance légitime, et malheureusement en cas de conflit, c'est sûr qu'il y aura toujours des pertes. Il leur est tout à fait légitime de défendre leur territoire si Israël colonise une partie du Sud libanais. Je suis contre la guerre, mais se défendre est un droit légitime, et résister est un devoir pour chacun.
Il faut penser à ces milliers de personnes (femmes, enfants, personnes âgées) qui sont enfermées dans les prisons israéliennes depuis plusieurs années.

Mais quand tu dis que c'est grâce à ce groupe que le Liban s'est retrouvé détruit de fond en comble, pourquoi l'armée libanaise est restée cachée ? Pourquoi n'a t-elle pas défendue elle-même son pays contre les attaques ennemies ? Crois-tu vraiment qu'en ayant capturé seulement deux soldats israéliens, Israël se serait vengé ? Il faut faire preuve d'un peu de logique, si cela a coïncidé avec les enlèvements, ça ne veut pas pour autant dire que si ces deux enlèvements n'avaient pas eu lieu, il n'y aurait pas eu de conflit. Israël est sûr et certain de sa puissance sur le terrain, et plus il sera certain moins il n'y aura de paix. Israël continuera toujours ces attaques.
Ces enlèvements auraient pu permettre à Israël de négocier si il avait de bonnes intentions comme il le prétend si bien, mais malheureusement ça n'a jamais été le cas. Or les sionistes ont préférés déclencher cette guerre et viser des zones de population civiles sous le fameux prétexte que le Hezbollah s'y trouvait caché.
En tous les cas, si le Hezbollah n'aurait pas réagit, l'Armée libanaise n'aurait rien fait, et ce ne sera sûrement pas grâce à l'armée qu'il y aurait eu un changement.

Enfin il ne faut pas oublier que le Hezbollah gère des écoles, hôpitaux, cabinets médicaux, fournit de l'eau potable à des quartiers dans le sud de Beyrouth !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
20 juillet 2007 19:01
Citation
Cyril a écrit:
Citation
qayss a écrit:

c "grace" a ce groupe que le Liban s'est retrouvé dans un conflit ou il ne faisait pas le poids et c grace a ce groupe que le Liban a été détruit de fond en comble

c clair qu'il faut leur dire bravo et les féliciter... c la moindre des choses ...

Tu as raison.

Quand on lit la presse israélienne on se rend compte que les services secrets israéliens sont en train de comptabiliser et d'évaluer la qualité des armements aériens, anti-aériens et anti-chars que le Hezbollah et le Hamas se font livrer par leur fournisseur iranien.

Qu'est-ce qui va se passer ? Comme en 1967 Israel va déclencher une guerre préventive rapide et sanglante au Sud-Liban et à Gaza, lorsqu'il estimera que sa sécurité sur l'ensemble de son territoire sera menacée.

Pendant ce temps là un grand nombre de sionistes essaient de rentabiliser le plus possible leurs victimes de la Shoah.
Il est où le souci que l'Iran aide le Hezbollah et le Hamas ? Par contre quand il s'agit de l'aide américaine pour Israël, il ne faut rien dire, ah ça non, ils ont tous les droits. Mais saches que le Hezbollah, dignes qu'ils sont n'ont pas accepter de l'aide et se sont débrouiller seuls comme des chefs thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
20 juillet 2007 19:15
le hizbollah a reussi à rassembler toutes les confessions, les tendances politiques pour un seul but ne pas se laisser faire par israel!!

tout le monde est unanime pour dire que son chef n'a dieu que pour le liban...il se trouve qu' à plusieurs reprises il a été confronté à la montée du communautarisme jamais il n'est rentré dans ce jeu organisé par des etrangers, il n'est pas rancunié jamais il n'a tenté de faire payer les avis contraires de l'epoque, car, tous oeuvrent pour un liban libre (du joug israelien) et democratique!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook