Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël, cadeau
O
25 décembre 2022 14:42
As Salam Aleykoum, vivant dans une famille non musulmane je suis obligée de fêter noël avec eux, j’aimerais savoir si je dois jeter les cadeaux qu’on m’offrent ou bien les garder ?
25 décembre 2022 14:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour rappel, Noël célèbre la naissance du dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël.

Tu penses que c'est haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 19, Marie :

27- Puis elle vint auprès des siens en le portant. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28- « Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
29- Elle fit alors un signe vers lui. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30- Mais il dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
31- Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la salat et la zakat ;
32- et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33- Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
34- Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
'
25 décembre 2022 14:55
Ils célèbrent la naissance du Christ en tant que "fils de dieu".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour rappel, Noël célèbre la naissance du dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël.

Tu penses que c'est haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 19, Marie :

27- Puis elle vint auprès des siens en le portant. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28- « Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
29- Elle fit alors un signe vers lui. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30- Mais il dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
31- Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la salat et la zakat ;
32- et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33- Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
34- Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
K
25 décembre 2022 14:55
Tu veux jeter des cadeaux que tes proches t'ont offert avec Amour?
Il faut veiller à ne pas être extrême tout de même.
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum, vivant dans une famille non musulmane je suis obligée de fêter noël avec eux, j’aimerais savoir si je dois jeter les cadeaux qu’on m’offrent ou bien les garder ?
E
25 décembre 2022 14:58
Sérieux, pkoi tu ferais ça ?
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum, vivant dans une famille non musulmane je suis obligée de fêter noël avec eux, j’aimerais savoir si je dois jeter les cadeaux qu’on m’offrent ou bien les garder ?
25 décembre 2022 15:00
Tu peux les garder. 'Alī Ibn Abī Tālib a accepté un cadeau reçu lors du Norouz.
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum, vivant dans une famille non musulmane je suis obligée de fêter noël avec eux, j’aimerais savoir si je dois jeter les cadeaux qu’on m’offrent ou bien les garder ?
K
25 décembre 2022 15:01
Et donc il faut jeter les cadeaux?
Citation
SalomaBack a écrit:
Ils célèbrent la naissance du Christ en tant que "fils de dieu".
'
25 décembre 2022 15:04
Wow, mais à quel moment j'ai parlé de cadeau ? Mais quel simplisme quand même, je n'ai pas répondu à la posteuse, mais à un intervenant. Toi, tu arrives à trouver un lien de causalité entre ma réponse concernant la signification de Noël et le fait de garder ou pas ses cadeaux.

Sinon, si tu tiens tant à connaître ma position dessus, non, je suis pas partisane du fait qu'elle jette les cadeaux.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et donc il faut jeter les cadeaux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 15:04 par SalomaBack.
K
25 décembre 2022 15:05
Je pose une simple question, pas besoin de t'emporter.
Citation
SalomaBack a écrit:
Wow, mais à quel moment j'ai parlé de cadeau ? Mais quel simplisme quand même, je n'ai pas répondu à la posteuse, mais à un intervenant. Toi, tu arrives à trouver un lien de causalité entre ma réponse concernant la signification de Noël et le fait de garder ou pas ses cadeaux.

Sinon, si tu tiens tant à connaître ma position dessus, non, je suis pas partisane du fait qu'elle jette les cadeaux.
'
25 décembre 2022 15:05
Ta "simple question" en dit long.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je pose une simple question, pas besoin de t'emporter.
25 décembre 2022 15:06
Salam,
Ils respectent le fait que tu sois musulmane ?
Être musulman, c’est aussi prêcher par son comportement. Je ne pense pas qu’il faille aller jusqu’a jeter les cadeaux.
Cela reviendrait à se demander si les Musulmans français aux faibles ressources doivent restituer la fameuse Prime de Noël accordée aux ménages les plus pauvres.
L
25 décembre 2022 15:07
Salam

Non, pourquoi tu les jetterais ?
Un cadeau, s'il est sincère, c'est un acte d'Amour. L'amour c'est universel, et n'oublie pas que tout vient d'Allah, que ce soient l'amour, l'attention ou les cadeaux que tu reçois ?
25 décembre 2022 15:07
Shalom,

Tu peux les garder mais il y a des conditions.

" En somme, il vous est permis d'accepter le cadeau offert par votre voisine chrétienne lors de ses fêtes religieuses, à autre conditions.

La première est que le cadeau ne provienne pas d'un sacrifice animal fait pour célébrer la fête.

La deuxième est que le cadeau ne fasse pas partie de ce qu'on utilise pour ressembler à eux lors de leurs fêtes comme les chandelles, les œufs, les branches de dattiers et consort.

La troisième est d'accompagner la réception du cadeau par une clarification pour vos enfants des aspects de la foi portant sur la loyauté et la rupture (dans les rapports avec les non musulmans) afin qu'ils ne nourrissent pas dans leurs cœurs l'amour de ces fêtes ou l'affection des auteurs des cadeaux.

La quatrième est qu'on accepte le cadeau que dans l'intention de gagner le cœur de son auteur et pour l'appeler à l'islam , pas pour lui exprimer l'amitié ou l'affection. "


"L'acceptation d'un cadeau offert par un chrétien au jour de sa fête - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 15:08 par Kyle Broflovski.
25 décembre 2022 15:09
Mon frère ,je me permet d'intervenir . Fêter Noël c'est halam .
Et il s'agit d'une muavaise interprétation de ce qui a été révélé .
Ayant eu l'opportunité de parler avec des gens baptisé et chrétien.
La plupart des chrétiens ont oublié ce que signifie le 25 décembre .
Il sont plus dans le cadeaux , miam miam ,famille ,etc...

Ils disent le fils de dieu ,c'est un blasphème .

Et tu cite merveilleusement certain passage du Coran et tu semble oublié celui ci .

Tous peuple qui imite un peuple deviens ce peuple .

Sa question est les cadeaux , elle peut les accepter .
C'est une marque d'affection .
K
25 décembre 2022 15:16
Oui d'accord, fait toi soigner plutôt, je crois que tu souffres de paranoïa Bye
Citation
SalomaBack a écrit:
Ta "simple question" en dit long.
'
25 décembre 2022 15:18
..

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui d'accord, fait toi soigner plutôt, je crois que tu souffres de paranoïa Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/22 15:45 par SalomaBack.
C
25 décembre 2022 15:39
Je ne fête pas Noël, mais j ai reçu des cadeaux, non je ne vais pas les jeter ça ne se fait pas
K
25 décembre 2022 15:39
Joyeux Noël à toi aussi ?
Citation
SalomaBack a écrit:
Tiens, on verse vite dans le tacle gratos avec toi. Arrête de faire genre, vu tes interventions, on sait bien de quel côté tu te situes. Alors assume au lieu de faire l'offusquée.
Au passage, joyeux Noël hein ?
Le jour où t'aura ton diplôme de médecin, tu pourras te pointer pour faire tes diagnostics à deux balles, mais pour l'instant reste à ta place
25 décembre 2022 15:41
Salam,

Non ... bien évidemment que non!

A moins que ce soit une statue de Bouddha pour une décoration jardin, salon lol ou des cartes de voyance !
La par contre lâche toi... en disant Seigneur je maudis le Satan et ses collabos !

Le papa de cocacola dit Nawel est une fête païenne.

Les chrétiens pour convertir les païens, ont menti en disant que votre dieu soleil est en fait la naissance de Jesus( ali salam).

Donc cette fête a, non seulement une origine d'idolâtrie d'un astre et le mensonge de la naissance du Prophète Jésus,( salut sur lui) mais aussi un personnage inventé par une publicité commerciale d'une boisson cancérigène !

? Bref tout est faux !

? Un fake new qui perdure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 03:18 par LynTu.
K
25 décembre 2022 15:45
Un mensonge de la naissance de Jésus? Il n'est pas né en décembre?

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Non ... bien évidemment que non!

A moins que ce soit une statue de Bouddha lol ou des cartes de voyance !
La par contre lâche toi... en disant Seigneur je maudits le Satan et ses collabo !

Le papa de cocacola dit Nawel est une fête païenne.

Les chrétiens pour convertir les païens, ont menti en disant que votre dieu soleil est en fait la naissance de Jesus( ali salam).

Donc cette fête a non seulement une origine d'idolâtrie d'un astre et le mensonge de la naissance du Prophète Jésus,( salut sur lui) mais aussi un personnage inventé par une publicité commerciale d'une boisson cancérigène !

Bref tout est faux !

Un fake new qui perdure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook