Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes condamnés a etre malheureux....
c
16 novembre 2012 10:45
Salem....


Nous sommes condamnés a Etre malheureux.....


Nous pouvons se réfugier ds des arbres en béton avec le confort...et pas besoin de bouger....

Les riches parmi NOUS construisent des maisons avec des murs hauts....ils pensent protéger leur bonheur....

Mais le bonheur a déserté ces lieux....des lieux d'agitations permanentes.....


Et ds ces maisons avec chiens et garages pour plusieurs voitures et chauffage central... il fait froid....


Nous sommes interdépendants....

Le bonheurs ne peut qu’être le résultat d'un harmonie meme imparfait.....

Les grands de ce monde ont partagé la terre.....

Chacun vit ds son coin....

chacun vit ds ces frontieres...

Le monde est a l’intérieur de ces frontières....

Nous sommes condamnés a être malheureux....

Et ceux qui ont suffisamment a manger....mangent trop...ils sont gros..pleins de graisses....
Ils tendent leur carte et remplis leur chariots de viandes..de cadavres.....de souffrances.....

Arrivés chez eux..et malgré cet abondance..ils sont toujours malheureux....

Ils disent qu'ils vivent cachés car vivre heureux c'est vivre caché...mais ils leur manquent toujours quelques choses...et a chaque fois un jouet pour oublier....

Nous sommes interdépendants....

Notre bonheurs dépend de la bête qui marche sous vos pieds et que vous l’écraser sans faire attention ou on la pourchassant avec une savate a la main...il dépend aussi de cet famille lointaine qu'on araché sa foret pour vous Nourrir....pour vous engraisser....

Notre bonheur dépend aussi de ces oiseaux qu'on a chassé pour habiter a leur place.....

Vous pouvez construire des conseils de toute sorte cela ne changeras rien..et vous resterez malheureux a Jamais....vous ne maîtriser plus rien... entraîné vers le malheur ds tous les coins...

salem.
16 novembre 2012 11:05
Tu es condamné à être malheureux.

Merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac.

Je me porte très bien et je suis heureux de la vie que je mène.
b
16 novembre 2012 13:04
La condition humaine ....
L'homéostasie ...
Se nourrir pour ne pas mourir ...
Pour se nourrir, partager en parts inégales, des restes en solde de tout compte pour les pauvres ...
Le meilleur pour ceux qui sont armés.
Les armes font la richesse ...
La richesse se construit sur le malheur des désarmés ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 13:12 par blagueur l.
e
16 novembre 2012 13:17
tant qu'on a la santé on a le bonheur ...
M
16 novembre 2012 13:21
Au clic, qu’est ce que je vois ?
De retour le Chibanni.

Très beau ce que tu viens d’écrire.
Très spirituel mais un peu pessimiste selon ma façon de voir.
Touchant pourtant.

Je commente :

Je suis heureuse walhamdoulillah.
Je vis comme je veux.
Je ne manque de rien.
Oui bien sûr des p’tits désirs pas encore assouvis mais ça ne me rend pas malheureuse.

Le malheur ! waw ! un mot très fort.

NON… impossible de le devenir.
Je ne me laisserai jamais dominer par le malheur.

Il m’arrive de pleurer pour des causes qui touchent mon cœur…il m’arrive de ressentir certains manques mais ça ne fait pas de moi une âme trempée dans le malheur.

Le malheur, j’évite sa voie…et si par malheur ça m’affecte, je peux lui réduire les dégâts.

Dans ton message, y a un autre message …
Nous sommes interdependants.

Oui tu dis vrai. Tu dis vrai. Oh que tu dis vrai.

Parfois on ne peut savourer la paix si la mouche de côté pas écrasée.
On ne peut savourer la satiété si la bête du paysan pas égorgée.
On ne peut savourer du confort si la pauvre nature pas ravagée.

Hélas mais c’est la vie. C’est la vie. Hadihi sounnatou al’hayate comme on dit. La vie est échange et relation.

Détrompes toi :

Les murailles des palaces n’ont pas été construits pour se cacher.
Non. Ce n’est pas ainsi que je l’interprète moi. Pas TOUJOURS en tout cas.
Ils sont là pour se procurer un calme provisoire, pour se procurer un certain bonheur entre familiers, pour cloturer sa terre, une terre loin des parasites de l’extérieur, pour chauffer son intérieur, pour sentir ce que c’est que « abri ».

Oui oui… bien sûr que le manque peut affecter les richards.
Ordinaire… ordinaire.
L’argent ne fait pas le bonheur.
L’argent seul ne fait pas le bonheur.

Le vrai bonheur, c’est lorsque l’âme est au sumum de sa richesse. Au top de sa spiritualité.
Lorsqu’elle est pure, on vit blanc....On vit vient du verbe "vivre"...Une expression à moi...Veut dire on se la vit bien loin de la noirceur...

OUI, on vit blanc, on voit blanc lorsqu’on arrive à se satisfaire avec le peu qu’on détient.
Lorsqu’on se dit alhamdoulillah pour tout ce qu’on a, de tout ce qui nous arrive.

On peut être dépendant d’une matière, d’un sentiment, d’une habitude, d’un lieu, d'un échange…et et et…on peut chercher à avoir plus, à voir plus… mais il faut garder équilibre. Equilibre dans la balance…

C’est ce que j’appelle « al’9ana3a »

L’humain 9anou3 est celui qui peut très bien se dispenser d’une interdependance lorsque obligé.
Il se trouve des moyens pour s’en sortir.
Comment ?
Ne jamais pleurer la vie et qui dit vie dit matériel.

Même les êtres chers, il faut savoir surpasser le deuil lorsque ça se doit.
C’est ce que j’appelle la grande foi.

Allah est le mot clé. Allah soubhanahou wa ta3ala.
Tu peux devenir heureux malgré ton interdependance.
Comment ?
Aimes le et tu verras.
Garanti.

Le MALHEUR !!!!
Un mot qui n’existe pas dans le dictionnaire d’un VRAI croyant.
Se croire malheureux est un symptôme d’une grave maladie. La maladie de la vie.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 novembre 2012 13:35
La richesse se construit sur le malheur des désarmés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Expression prise d'un message en haut...

Profonde l'expression...wawwww...

ça me laisse réfléchir...Mes pensées prennent automatiquement une autre destination.

Je pense aux Palestiniens à l'instant...à la famille du dernier Chahid Allah irahmou...
Le malheur a affecté ses siens...
Mais certain qu'ils croient en Dieu, au Destin.

Donc ils vont certainement travailler le malheur...ils sauront cheminer inchaa Allah avec plus de foi et qui dit plus de foi dit plus de force inchaa Allah.

Je pense aux démunis ailleurs, aux désarmés aussi...
OUIIIIIIIIIIIIIII ils vivent le malheur...
Je me demande si je faisais partie de cet ensemble, allais je crier haut et fort mon bonheur comme c'est le cas ici?
Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...

ça me laisse réfléchir....ça me laisse réfléchir.

Une minute de compassion pour les malheureux.

Merde...je suis une égoiste parfois. Merde....Je m'en rends compte à la lecture du message d'en haut...
Je n'ai pensé qu'à moi dans ce poste...
Mais bon, c'est moi...oui c'est moi.
Espérons une amélioration de ce moi tant que je vis encore ici bas.
C'est tout ce que j'ai à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 13:36 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
j
16 novembre 2012 14:57
notre frere chibanni a cite son point de vue sur les gens de cet epoque oui tt ca est vrai
mais heureux celui qui est riche et donne un peu aux autres qui souffrent de tt manque
allah yohb almohsinin et leur rajoute bcp donc ils ne sont pas perdants mais gagnants
ici et labas ...mais s ils le savent au moins car ils vivent dans l ignorance aveugle
g
16 novembre 2012 18:54
Par malédiction divine.... due au pêcher originel?
k
16 novembre 2012 21:32
Salam,


mais non le malheur n'existe pas ce n'est qu'un mot d'ailleurs, dans la vie tout est question de perspective, et donc tout dépend de l'angle dans lequel tu te places grinning smiley

Et puis quand tu vis au jour le jour, ne sachant si tu vas mourir dans la nuit, où dans la journée tu relativises mais ça ne t’empêches pas d'avancer quand même
c
17 novembre 2012 07:04
Des milliers de gens....des millions de gens....des milliards de gens.....

Des milliers de pensées....des millions de pensées...des milliards de pensées....


Certains saisissent...d'autres pas...ou plus tard......


Chacun sa mission....


Et au milieux de toutes ces agitations..qui peut dire Qu'il voit claire???


Luter contre son ..moi...moi...moi...est un début pour chasser cet malédiction....
facile a dire..qu'as faire....

Combien de fois on se dit:

Il fallait se taire.... combien de fois notre langue ds ces mouvements a tord et a travers nous fait du Tort..et peut blesser d'autres a Jamais....


Parler peu...est aussi un début vers la fin de cette malédiction....

J'ai fait le veut de parler peu...c 'est pourquoi j’écris de temps en temps....

Agir sur les petites souffrances qui nous entoure c'est aussi un début vers la fin de la malédiction....

Manger peu ...est aussi un début de sagesse .....

Prier pour les croyants ou méditer pour les autres est aussi un debut vers la fin de la malédiction....

Contrôler les naissances est aussi un début.....

Quitter les villes c'est aussi un début..
18 novembre 2012 00:26
Salam,


Tbark'Allah 3la Ba Chibani !

Glabtiha cheee3re, ba3d had laghbour !!!

Oups

Clap
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
E
18 novembre 2012 11:26
a Sidi abderrahman al majdoub sort du corp du chibani SOStu lui fait dire des choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook