Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous vivons dans le halam
c
17 octobre 2011 00:14
Bonsoir, il est très tard mais j'avais envie de partager mon histoire. Ca fais 10 ans que je vis avec mon copain, Nous avons un enfant mais voilà nous ne sommes pas mariés ]!!!! Ni fiancés!!!! Je pense que nos problèmes de couples (disputes, violence, tromperies, plusieurs séparations) viennent de là car nous vivons dans le halam. En plus ni lui, ni moi ne faisons la prière thumbs down. Moi j'en ai très envie mais j'aimerai que lui la fasse aussi. quand je lui en parle il me dit fais là toi t'as pas besoin de moi. De plus nous avons d caractères différents, je suis posée, calme, lui est nerveux, hyperactif, il ne tient pas en place, est souvent dehors. Ma question est est ce que vous pensez qu'il est trop tard pour faire un hellel ? Ou pensez-vous qu'il vaille mieux se séparer pour refaire nos vies chacun de notre côté. Car je pense que l'on pourra pas continuer comme ça.? Car moi je le supporte plus, j'ai très envie qu'il se calme, se mette dans le droit chemin car j'ai très envie d'être avec quelqu'un de posé, respectueux... Je ne sais pas si faire un hellel et qu'il fasse la prière puisse le calmer moody smiley
z
17 octobre 2011 00:54
slm alkm je ne pense pas qu'un halal le calme parce ke vous ete deja en couple vs vivez deja ensemble vs vs connaissez deja tres bien je pense juste qu'il n'y a plus trop d'amour entres vous et qu'il serait peu etre mieu de vous séparer parce que d'après ce que tu dit vous etes en train de suivre deux chemins différents maintenant a toi de voir inchAllah kheir a toi de prendre seul ta decision ceci n'est qu'un avis bisouu bn courageeeeee
17 octobre 2011 01:03
T'es tombée sur une yabie insomniaque smoking smiley

Sinon j'ai cru lire quelque part qu'un gosse ca se fait à deux moody smiley et qu'une vie dans le hram était le résultat d'un consentement... toujours à deux! moody smiley plus serieusement, vous êtes les deux responsables, il ne l'est pas plus que toi et tu ne l'es pas plus que lui.

Tu peux toujours te repentir incha Allah, Notre Créateur est Le Plus Miséricordieux al hamdoulilah, tant que ton repentir est sincère. T'a pas besoin de lui pour la commencer, le jour du jugement dernier tu ne pourras même pas compter sur tes parents alors ton mec... repens toi auprès d'Allah pour te faire pardonner, si lui le veut également dans ce cas commence et montre lui, si son refus est catégorique éloigne toi de lui alors, c'est dommage pour votre enfant, mais tu peux lui expliquer que votre enfant a besoin de vivre dans un environnement halal car plus tard il risque d'en vouloir à son père de l'avoir éloigné de l'Islam sans qu'il ne demande quoique ce soit. Pour un enfant c'est toujours mieux d'avoir ses deux parents donc fait de ton mieux pour que ton copain fasse les mêmes démarches que toi, après tout on peut comprendre il vit depuis 10 ans comme ca sans rien sans religion, fais une approche douce avec lui, si Allah a voulu t'ouvrir les yeux après 10 ans peut être qu'IL le fera aussi pour lui, en tout cas je l'espère incha ALLAH

incha Allah que DIEU te facilite et facilite à jama3 l'mousslimin amine
c
17 octobre 2011 13:02
Merci pour vos réponses...d'un côté je n'ai plus envie de vivre dans le hlam mais l'idée de me fiancer avec lui ne me plait pas non plus car je trouve ça ridicule au bout de 10 ans! Les gens vont rigoler on a fait les choses à l'envers. Bref, je pense que je vais commencer ma prière seule et peut-être que les choses s'arrangeront par la suite inchallah. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Y
17 octobre 2011 13:57
Salam ahlikoum,

Tu t'en fou un peu de ce que pensent les autres, la seule chose dont tu dois penser c'est ton repentir envers Dieu. Laisse les rigoler, c'est eux qui le regretteront tôt ou tard... En tout cas, prends la bonne décision inch'allah.
L
17 octobre 2011 14:10
Salam,

Tu n'as pas besoin de lui pour faire tes prières. Viendra un jour ou il te sera demandé des comptes sur tes prières. Sur les tiennes, pas sur les siennes. Tu devrais commencer a faire tes prières le plus vite possible.

Se fiancer avec lui ferait rigoler tout le monde. Et les gens auraient raison: les fiancailles sont faites pour se connaitre avant le mariage. Vous vivez ensemble depuis 10 ans, vous vous connaissez suffisamment. Soit vous vous mariez, soit vous vous mariez pas, mais se fiancer apres 10 ans de vie commune est absurde.

Realiser apres 10 ans de vie commune et un gosse que finalement tu veux etre mariée avec un homme posé, respectueux et pieux, c'est un peu tard, mais ca n'est pas trop tard. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Mais ca va impliquer de faire des choix difficiles, et sans doute de le quitter.

Bonne chance ...
v
17 octobre 2011 15:33
vous vivez dans le Halam ( Réve). Mais c genial ca.

on dit Haram et pas Halam ;-)
17 octobre 2011 15:41
Citation
chicarubia a écrit:
Merci pour vos réponses...d'un côté je n'ai plus envie de vivre dans le hlam mais l'idée de me fiancer avec lui ne me plait pas non plus car je trouve ça ridicule au bout de 10 ans! Les gens vont rigoler on a fait les choses à l'envers. Bref, je pense que je vais commencer ma prière seule et peut-être que les choses s'arrangeront par la suite inchallah. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Salam,
C'est drôle tu te soucis des regards des gens apres 10 années de vie commune dans le haram et un enfant

Une chose que je comprend pas c'est que tu mets la faute sur lui si tu ne fais pas la prière si lui ne la fais pas. Tu n'es pas oblige d'attendre qu'il la fasse pour que toi tu fasses la salât.

Tu veux vraiment rentrer dans le dine ne perd pas ton temps a attendre que lui fasse avant pour que toi tu fasse derrière
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
17 octobre 2011 15:56
Citation
chicarubia a écrit:
Merci pour vos réponses...d'un côté je n'ai plus envie de vivre dans le hlam mais l'idée de me fiancer avec lui ne me plait pas non plus car je trouve ça ridicule au bout de 10 ans! Les gens vont rigoler on a fait les choses à l'envers. Bref, je pense que je vais commencer ma prière seule et peut-être que les choses s'arrangeront par la suite inchallah. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tu trouvera un apaisement phisique et mentale qu'au près du Très Haut.

Je conseille vivement de faire tes prières, d'implorer Allah le Très haut, faire beaucoup d'invocations, tout celà sincerement, avec une volonté profonde et ça s'arrangera incha'Allah !

N'oubliez pas que la communication dans un couple est très très très important.

Courage oukhti ;-))
c
17 octobre 2011 19:28
Pour mieux vous expliquer ce n'est pas que j'attends après lui pour faire la prière mais je sais que si je la fais et pas lui il va me

dégoûter car je vais encore plus voir ses défauts et le fossé va se creuser encore plus. Je sais pas quoi faire...

me séparer ? Mais je ne pense pas que je pourrais trouver quelqu'un de pieux alors que j'ai un enfant. [

color=#333300]Rester ?[/color] Mais pour vivre comme ça toute ma vie c'est dur aussi. Pour répondre à "la vraie personne" je

sais que j'aurais du choisir un homme dans le droit chemin mais j'étais jeune et naïve (je l'ai rencontré à 16 ans). Bref c clair que

si c'était à refaire je n'aurais pas fais les mêmes choix de vie. En résumé je ne serai jamais heureuse dans

ma vie, car je suis malheureuse avec lui, mais je sais que je serai malheureuse sans lui
car c'est quand même le

père de mon enfant, le seul homme de ma vie, il m'a vu devenir femme, malgré ses énormes défauts il est là pour moi et

c'est dur d'oublier 10 ans de vie commune. Voila quoi...
M
17 octobre 2011 21:51
SobhanAllah, c'est quand que les gens vont commencer à se remettre à Dieu ?
Fais ta prière. C'est cheytan qui te retourne le cerveau. Tu en as besoin en plus. Fait Salat Istikhara, est-ce que tu dois rester avec lui ou pas. Par contre, quand tu fait salat istikhara, tu es obligée de faire ce que Dieu t'aura recommander, n'oublie pas cela.
Si c'est un mécréant, amour ou pas, tu n'as rien à faire avec lui, il ne fera que de t'éloigner du droit chemin. A part si il éprouve une certaine envie de rentrer dans dinn.
m
17 octobre 2011 21:54
Citation
verliebt a écrit:
vous vivez dans le Halam ( Réve). Mais c genial ca.

on dit Haram et pas Halam ;-)

Tres utile comme intervention
1
17 octobre 2011 22:23
Ecoute ma soeur.

Toi et lui vous êtiez pareil mais aujourd'hui toi tu changes, mais pas lui. Par conséquent c'est toi qui unilatéralement change les clauses d'un contrat tacite passé entre vous deux. Jadis, ni religion, ni mariage.

Lui il est dans son bon droit de ne pas changer alors que toi, tu veux lui imposer ton désir de changement.

Ca ne marche pas ainsi, quitte le et épouse un homme plus pieux que lui. Mais lui, il est trop contaminé pour évoluer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 octobre 2011 22:34
1) Fait un halal au plus vite

2)Repens toi auprès de Dieu

3)FAIT LA PRIÈRE

4)Éduque ton gosse de façon à ce qu'il soit un bon musulman insh'allah
v
18 octobre 2011 09:29
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Citation
verliebt a écrit:
vous vivez dans le Halam ( Réve). Mais c genial ca.

on dit Haram et pas Halam ;-)

Tres utile comme intervention

quesqu´il y a de grave sur mon intervention? J´ai seulement corrigé la faute de la soeur parcequ´on dit pas halam sinon le mots aura un autre sence.
e
19 octobre 2011 00:50
ecoute ma soeur, vivez dans le haram, la misericorde de dieu est grande, alors maintenat que tu t'apercoit que tu es en train de faire le haram, tu dois le regretter,,sauve toi avant qu'il ne soit trop tard, demande lui de vous marier ,faire un acte et surtout UNE FATIHA , acte religieux, comme ça vous resterez ensemble et votre vie sera HALAL et dieu va la benir, avec vos regrets profonds et de jurer ne plus faire celà une autre fois, la vie en concubinage ne nous appartient pas, alors si il est d'accord allez le faire sans tarder, s'il est contre eloignes toi de lui et vas chercher une vie halal ,au moin ton enfant ne payera pas vos fautes ,,sois forte et claire avec toi meme, obeir dieu et plus rassurant qu'obeir un homme, s'il ne veut pas regulariser la situation quittes le immediatement ,et pries dieu qu'il te pardonne ,et qu'il te benisse ton enfant, tu trouvera refuge INCHAALLAH
c
21 octobre 2011 13:33
Merci EGLANTINE5212, ton post est très clair, je vais lui demander dès que possible que l'on fasse au moins l'acte religieux

devant un imam ses parents, les miens je pense que ça suffit. Qu'on vive enfin dans le halal...
s
22 octobre 2011 00:30
moi a ta place je me marie d'abord pour ne plus être dans le haram et pour ton fils aussi et ça ira mieux inchallah mais fait quelque chose rapidementperplexe
m
22 octobre 2011 12:58
Citation
verliebt a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Citation
verliebt a écrit:
vous vivez dans le Halam ( Réve). Mais c genial ca.

on dit Haram et pas Halam ;-)

Tres utile comme intervention

quesqu´il y a de grave sur mon intervention? J´ai seulement corrigé la faute de la soeur parcequ´on dit pas halam sinon le mots aura un autre sence.

A quel moment ai je dit que c'etait grave? C'est seulement inutile.
S
22 octobre 2011 15:07
C'est une blague ...
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook