Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles modalités pour l'inscription à la fac!!!
s
15 février 2007 19:38
Dans le lycée où je suis, on nous a tous distribué aux futurs étudiants des formulaires à remplir pour l'inscription à la fac. En fait, il fallait en plus de remplir ce formulaire, faire des photocopies de l'année de Première ainsi que celle du 1° trimestre de cette année. Ce formulaire ensuite passerait devant le proviseur et le professeur principal, y mettrait un avis (favorable ou non). Ensuite il passerait devant le directeur de la fac.

Apparemment il y a même un entretien après, est-ce que vous en avez entendu parlé ou bien ça ne se fait que dans ma région????
m
16 février 2007 01:08
les modalités d'inscription sont differentes selon les facs( entretien, dossier ect)

dans mon lycee, on avait un livret qu'on a eu seulement apres les resultats du bac, dans lequel il y avait les avis de tous les profs(de premiere et terminale) et nos moyennes mais j'ai jamais eu besoin de le donner a ma fac.


j'ai juste eu un dossier a remplir (dossier que j'ai demandé a la fac, le lycee ne s'est pas occupé de nos inscriptions a la fac) ou on me demandait mes bulletins de 1ere et term, pourkoi je choisissais cette formation, ce que je voulais faire comme metier ect et une lettre de motivation, apres ca la fac donnait un avis favorable, mitigé ou defavorable.
je precise que c'etait pour une licence banale, pas une ecole ou je sais pas quoi...smiling smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
s
24 février 2007 20:27
Oui je sais mais apparemment cela a changé!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook