Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obsession française de vouloir dévoiler la femme
A
23 mai 2012 18:41
On interdit aux musulmanes de porter le voile dans les écoles public depuis déjà un moment, on a vu les lois contre la burqa il n'y a pas longtemps, des mères qui portent le voile ont été interdite d'entrer dans l'école de leur propres enfants , cela avait aussi poser problème pour des femmes voiler qui souhaiter accompagner leurs enfant pour les sorties scolaires. L'on parlait aussi d'une loi contre les nounous interdisant le voile dans les crèches et les garderies.

On fait toutes sortes de loi pour dévoiler la femme au nom de la laïcité. Cela ne date pas d'aujourd'hui en 1958 il y'avait déjà une cérémonie de dévoilement à Alger si la manière a changer le fond lui n'a pas changer.

Quels sont les raisons de cet obsession française a vouloir dévoiler la femme musulmane?
j
23 mai 2012 19:29
a mon avis la femme musulmane pr eviter tout probleme puisque elle est pieuse et une bonne musulmane allah a3lam biha
peut ne pas porter voile mais juste le vrai hijab ... car le voile est fait surtout et obligatoire surtout si la femme jeune est tres belle attirante provocante tout le monde alors la elle doit cacher son visage ....sinon pas la peine de cacher son visage si elle n a pas de problemes de dragueurs dans la rue .....faut respecter la loi du pays car ce n est pas ton pays et cest un pays de non musulman alors la femme est chez eux elle n est pas chez elle qu elle parte dans son pays si elle veut garder voile sans aucun souci .............merci allah yaltef bina jami3an
23 mai 2012 19:51
Chacun chez soi et les dromadaires seront bien gardées.Ce n'est pas les femmes voilées que ces gens-là n'apprécient pas
mais l'idée archaïque de l'Islam que certains diffusent.
o
23 mai 2012 20:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Quels sont les raisons de cet obsession française a vouloir dévoiler la femme musulmane?

La même obsession qui les a conduit à rejeter l'église qui tentait d'imposer ses affaires il y a un siècle.

Quand tu vois une femme voilée, tu sais qu'elle est musulmane.
Quand tu vois une non-voilée, tu sais pas ce qu'elle est ou n'est pas, en fait tu t'en fous, et c'est le but, que les gens soient français avant d'être musulmans.

Bref, c'est ça la vision de la France qui vient de l'histoire et c'est pas près de changer.

Moi perso je m'en fous mais ceux que ça gênent bah le monde est grand.
A
23 mai 2012 20:46
Citation
jandouba a écrit:
a mon avis la femme musulmane pr eviter tout probleme puisque elle est pieuse et une bonne musulmane allah a3lam biha
peut ne pas porter voile mais juste le vrai hijab ... car le voile est fait surtout et obligatoire surtout si la femme jeune est tres belle attirante provocante tout le monde alors la elle doit cacher son visage ....sinon pas la peine de cacher son visage si elle n a pas de problemes de dragueurs dans la rue .....faut respecter la loi du pays car ce n est pas ton pays et cest un pays de non musulman alors la femme est chez eux elle n est pas chez elle qu elle parte dans son pays si elle veut garder voile sans aucun souci .............merci allah yaltef bina jami3an

Certaines le voient comme une obligation c'est un avis qui existe et après quand ses femmes ne sortiront pas de cher elle pour ne pas prendre des amendes on dira que c'est son mari qui l'a enfermer cher elle. Le compromis n'est pas une option pour nous dans notre religion nous nous soumettons entièrement a Allah pas a moitié.

Nous sommes cher nous nous sommes français que ils le veulent ou non et pour la plupart nous sommes mêmes née ici nous sommes cher nous autant que les autres. Même dans son propre pays une étudiante marocaine s'est vue interdite de porter le hijab dans au lycée français Descartes de Rabat. Même cher nous il décide a notre place...
23 mai 2012 21:24
Citation
oleole a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quels sont les raisons de cet obsession française a vouloir dévoiler la femme musulmane?

La même obsession qui les a conduit à rejeter l'église qui tentait d'imposer ses affaires il y a un siècle.

Quand tu vois une femme voilée, tu sais qu'elle est musulmane.
Quand tu vois une non-voilée, tu sais pas ce qu'elle est ou n'est pas, en fait tu t'en fous, et c'est le but, que les gens soient français avant d'être musulmans.

Bref, c'est ça la vision de la France qui vient de l'histoire et c'est pas près de changer.

Moi perso je m'en fous mais ceux que ça gênent bah le monde est grand.

"Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!"4-97.
a
23 mai 2012 21:31
La france se bat déja pour enlever les croix dans les écoles........

Pays laique pour que toutes les religions soient indépendante de l'état. C'est juste le respect des autres de ne pas afficher sa religion devant les autres.
Les foulards discrets sont autorisé dans les écoles, le voile intégral non car interdit aussi dans d'autres pays musulmans.
Pour une france métissé, qui se mélande ok, mais pour vouloir faire changer des traditions françaises laique que nous avons créer après la fin de la monarchie absolue non.

Aprenez l'histoire avant de venir avec les théories de la france qui refuse tout.
Il y a eu la chute de la royauté, il existait le clergé, les nobles et le tier état. les nobles et clergé (religieux) controlaient tout. En 1789 la france s'est soulevé contre ces privilèges et a alors fait la révolution française avec les nobles tué, guillotiné et le 14 juillet. D'ou la liberté, égalité et fraternité....

Vous savez la fraternité qui fait que la france acceuille tout le monde, la liberté de culte et de faire ce que l'on veut , et l'égalité entre riche pauvre ou noir ou blanc......

Une région s'est soulevé : la vendée.... car on ne pouvait plus prier, les pretes étaient tué. Pour que cette rebelion se taise, l'état a envoyé les colones infernal : des millié de gens morts. Noyade dans les barques en loire, les bébé égorgé devant les mères, les femmes enceinte avec le ventre ouvert, des bougies faire ave la graisse des morts. C'est simple Paris avait décidé que tout le monde devait mourrire et même les bébés qui pouvaient devenir des hommes. Cette région c'est celle de mes ancètes, de père en fils on parle de ce massacre,. Mais l'état se tait et ne reconnait rien car cela s'est passé il y a 200 ans pour le bien de l'état.

Pour la liberté égalité fraternité.

Alors maintenant que la france vous accueille avec vos religions différente, votre culture différente, on se dit tous égaux, on cotise tous pour les uns et les autres....... grace à ces massacres, ne demandez pas un retour en arrière. Les religions ne doivent pas etre affiché.

Notre religion passe après l'état, l'état c'est la france. l'histoire de la france est chrétienne, et les hommes doivent etre francais avant d'etre chrétien. Alors respectez notre histoire.

La morale de l'histoire : la france est ce qu'elle est grace à la séparation de la religion et de l'état.
A
23 mai 2012 22:10
Citation
a écrit:
La france se bat déja pour enlever les croix dans les écoles........

Je peut t'assurer que j'ai déjà vu une personne dans un lycée rentrait en cours avec une croix qu'il portait personne de l'établissement ne lui a jamais fait la remarque.

Citation
a écrit:
Les foulards discrets sont autorisé dans les écoles

Il faut alors m'expliquer pourquoi une élève vêtue d'une jupe longue a été prier de rentrer cher elle? Ce n'est pas un cas isoler l'affaire des longues robes alors que dire d'une élève qui se couvrirais les cheveux avec le voile elle serait prier de l'enlever devant le portail de l'établissement.

Citation
a écrit:
le voile intégral non car interdit aussi dans d'autres pays musulmans

Les pays musulmans actuellement ne sont pas des exemples et en Angleterre qui est un pays non musulman quand député anglais avait proposer un texte de loi pour interdire le voile intégrale. Ce texte n’a même pas atteint le stade de deuxième lecture.le Parlement a refuser cet loi.

Citation
a écrit:
Aprenez l'histoire avant de venir avec les théories de la france qui refuse tout.

Tu ne va pas m'apprendre l'histoire de la France je connais l'histoire de ce pays.

Citation
a écrit:
Alors maintenant que la france vous accueille avec vos religions différente, votre culture différente, on se dit tous égaux, on cotise tous pour les uns et les autres......
.

Nous accueille? Tu a une vision bien sélective de l'histoire tu ne dit parle malheureusement pas de la colonisation ni des massacres commis par ce pays.

Citation
a écrit:
Notre religion passe après l'état, l'état c'est la france.

Parle pour toi...
23 mai 2012 22:14
Citation
casa-nantes a écrit:
La france se bat déja pour enlever les croix dans les écoles........

Pays laique pour que toutes les religions soient indépendante de l'état. C'est juste le respect des autres de ne pas afficher sa religion devant les autres.
Les foulards discrets sont autorisé dans les écoles, le voile intégral non car interdit aussi dans d'autres pays musulmans.
Pour une france métissé, qui se mélande ok, mais pour vouloir faire changer des traditions françaises laique que nous avons créer après la fin de la monarchie absolue non.

Aprenez l'histoire avant de venir avec les théories de la france qui refuse tout.
Il y a eu la chute de la royauté, il existait le clergé, les nobles et le tier état. les nobles et clergé (religieux) controlaient tout. En 1789 la france s'est soulevé contre ces privilèges et a alors fait la révolution française avec les nobles tué, guillotiné et le 14 juillet. D'ou la liberté, égalité et fraternité....

Vous savez la fraternité qui fait que la france acceuille tout le monde, la liberté de culte et de faire ce que l'on veut , et l'égalité entre riche pauvre ou noir ou blanc......(1)

Une région s'est soulevé : la vendée.... car on ne pouvait plus prier, les pretes étaient tué. Pour que cette rebelion se taise, l'état a envoyé les colones infernal : des millié de gens morts. Noyade dans les barques en loire, les bébé égorgé devant les mères, les femmes enceinte avec le ventre ouvert, des bougies faire ave la graisse des morts. C'est simple Paris avait décidé que tout le monde devait mourrire et même les bébés qui pouvaient devenir des hommes. Cette région c'est celle de mes ancètes, de père en fils on parle de ce massacre,. Mais l'état se tait et ne reconnait rien car cela s'est passé il y a 200 ans pour le bien de l'état.

Pour la liberté égalité fraternité.

Alors maintenant que la france vous accueille avec vos religions différente, votre culture différente, on se dit tous égaux, on cotise tous pour les uns et les autres....... grace à ces massacres, ne demandez pas un retour en arrière. Les religions ne doivent pas etre affiché.

Notre religion passe après l'état, l'état c'est la france. l'histoire de la france est chrétienne (2), et les hommes doivent etre francais avant d'etre chrétien. Alors respectez notre histoire.

La morale de l'histoire : la france est ce qu'elle est grace à la séparation de la religion et de l'état (3).

1) Tout ca c de la théorie dslé....
2) Oui la France est historiquement chrétienne, pourtant elle est aujourd'hui "censé" être laique, c'est même inscrit dans la constitution! Or dans les faits c'est pas encore tout à fait le cas....et on ne peux pas, à mon sens, être les deux : soit on est réellement laic soit on assume son histoire et on inscrit dans la constitution les assises chrétiennes du pays !
3) La séparation de l'Eglise et de l'Etat ainsi que la révolution française on des origines et des motivations bien moins "humanistes" que ca si j'ose dire....

Quand au fait d'être voilé ou non perso jmenfiche c la personne sous le voile (ou non) qui m'intéresse !
"la liberté de chacun s'arrete là ou commence celle des autres"
A
23 mai 2012 22:15
[lmsi.net]

Citation
a écrit:
« Ces hommes, disait-il, parlant des Algériens, sont coupables de couvrir tant de beautés étranges. Quand un peuple recèle de telles réussites, de telles perfections de la nature, il se doit de les montrer, de les exposer. À l’extrême, ajoutait-il, on devrait pouvoir les obliger à le faire. »
(Frantz Fanon)

Citation
a écrit:
« L’administration coloniale peut alors définir une doctrine politique précise : “Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femmes ; il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où l’homme les cache.” C’est la situation de la femme qui sera alors prise comme thème d’action. L’administration dominante veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart, cloîtrée…

On décrit les possibilités immenses de la femme, malheureusement transformée par l’homme algérien en objet inerte, démonétisé, voire déshumanisé. Le comportement de l’Algérien est dénoncé très fermement et assimilé à des survivances moyenâgeuses et barbares. Avec une science infinie, la mise en place d’un réquisitoire-type contre l’Algérien sadique et vampire dans son attitude avec les femmes, est entreprise et menée à bien. L’occupant amasse autour de la vie familiale de l’Algérien tout un ensemble de jugements, d’appréciations, de considérants, multiplie les anecdotes et les exemples édifiants, tentant ainsi d’enfermer l’Algérien dans un cercle de culpabilité (…). Après l’indignation, les conseils pratiques.

Les femmes algériennes sont invitées à jouer “un rôle fondamental, capital” dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à une sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale investit des sommes importantes dans ce combat. Après avoir posé que la femme constitue le pivot de la société algérienne, tous les efforts sont faits pour en avoir le contrôle. »

Frantz FANON, « L’Algérie se dévoile »
24 mai 2012 00:05
Toutes ces polémiques c'est des conneries et du brouillard,chez moi les femmes couverte d'un hijab,foulard,niqab,melhfa,cornette et Kokochnik sont des femmes comme les autres pas de distinctions abruti comme dise les média c'est pour vous piquer les yeux et le cerveaux qu'ils vous gonfle le cerveaux avec ça et vous plonger comme des âne dans le piège et les questions sans queux ni tête!

Arrêter mes sœurs et frères de vous culpabiliser à chaque attaque bidon!sur comment vous-vous habiller,pensé,coucher,manger,dormez,ce sont des incultes et des agitateurs!

ne baisser pas la garde...
3ine ma chafte ou glb ma wj3
c
24 mai 2012 08:16
obsession? non, juste une réaction laique à l'obsession islamiste du voile.
A
24 mai 2012 12:34
Citation
coldman a écrit:
obsession? non, juste une réaction laique à l'obsession islamiste du voile.

Tu est donc contre le fait que une femme puisse s'habiller comme elle veut donc tu veut imposer.

Donc ce que tu peut m'expliquer ses propos au sujet de l'Iran:

Citation
a écrit:
les libertés individuelles tant qu'elles n'empiétent pas sur celle des autres doivent etre respectées moi je pense que chacun doit etre libre de ses convictions

Citation
a écrit:
c'est pas a des energumenes de dicter la façon de s'habiller a autrui

C'est bizarre tu fait exactement ce que tu reproche aux autres. Quand une femme veut se mettre en mini jupes tu est d'accord au nom de la liberté mais dès que une femme veut porter le voile tu veut l'en empêcher au nom de la laïcité.
S
24 mai 2012 13:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
La france se bat déja pour enlever les croix dans les écoles........

Je peut t'assurer que j'ai déjà vu une personne dans un lycée rentrait en cours avec une croix qu'il portait personne de l'établissement ne lui a jamais fait la remarque.

Une croix autour du cou ce n'est pas interdit tout comme une main de fatma, un croissant ou autre signe se rapportant à l'islam. C'est l'ostentation.

Citation
a écrit:
Les foulards discrets sont autorisé dans les écoles

Il faut alors m'expliquer pourquoi une élève vêtue d'une jupe longue a été prier de rentrer cher elle? Ce n'est pas un cas isoler l'affaire des longues robes alors que dire d'une élève qui se couvrirais les cheveux avec le voile elle serait prier de l'enlever devant le portail de l'établissement.

Mais si c'est un cas isolé.

Citation
a écrit:
le voile intégral non car interdit aussi dans d'autres pays musulmans

Les pays musulmans actuellement ne sont pas des exemples et en Angleterre qui est un pays non musulman quand député anglais avait proposer un texte de loi pour interdire le voile intégrale. Ce texte n’a même pas atteint le stade de deuxième lecture.le Parlement a refuser cet loi.

Le Royaume-Uni n'est pas un exemple car c'est un pays communautariste qui laisse chacune s'isoler dans son coin.

Citation
a écrit:
Aprenez l'histoire avant de venir avec les théories de la france qui refuse tout.

Tu ne va pas m'apprendre l'histoire de la France je connais l'histoire de ce pays.

Citation
a écrit:
Alors maintenant que la france vous accueille avec vos religions différente, votre culture différente, on se dit tous égaux, on cotise tous pour les uns et les autres......
.

Nous accueille? Tu a une vision bien sélective de l'histoire tu ne dit parle malheureusement pas de la colonisation ni des massacres commis par ce pays.

La colonisation s'est du passé. Ce que le France nous a fait n'a pas empêché nos parents de venir y faire leur vies en paix.
Il y a que dans nos générations qu'on radote le passé...Les parents eux ont avancé.

Citation
a écrit:
Notre religion passe après l'état, l'état c'est la france.

Parle pour toi...

Si ta religion passe avant le vivre ensemble, le Yémen, l'Arabie Saoudite est autres contrées charmantes t'attendent.
A
24 mai 2012 13:53
Citation
lawrence87 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
La france se bat déja pour enlever les croix dans les écoles........

Je peut t'assurer que j'ai déjà vu une personne dans un lycée rentrait en cours avec une croix qu'il portait personne de l'établissement ne lui a jamais fait la remarque.

Une croix autour du cou ce n'est pas interdit tout comme une main de fatma, un croissant ou autre signe se rapportant à l'islam. C'est l'ostentation.

Citation
a écrit:
Les foulards discrets sont autorisé dans les écoles

Il faut alors m'expliquer pourquoi une élève vêtue d'une jupe longue a été prier de rentrer cher elle? Ce n'est pas un cas isoler l'affaire des longues robes alors que dire d'une élève qui se couvrirais les cheveux avec le voile elle serait prier de l'enlever devant le portail de l'établissement.

Mais si c'est un cas isolé.

Citation
a écrit:
le voile intégral non car interdit aussi dans d'autres pays musulmans

Les pays musulmans actuellement ne sont pas des exemples et en Angleterre qui est un pays non musulman quand député anglais avait proposer un texte de loi pour interdire le voile intégrale. Ce texte n’a même pas atteint le stade de deuxième lecture.le Parlement a refuser cet loi.

Le Royaume-Uni n'est pas un exemple car c'est un pays communautariste qui laisse chacune s'isoler dans son coin.

Citation
a écrit:
Aprenez l'histoire avant de venir avec les théories de la france qui refuse tout.

Tu ne va pas m'apprendre l'histoire de la France je connais l'histoire de ce pays.

Citation
a écrit:
Alors maintenant que la france vous accueille avec vos religions différente, votre culture différente, on se dit tous égaux, on cotise tous pour les uns et les autres......
.

Nous accueille? Tu a une vision bien sélective de l'histoire tu ne dit parle malheureusement pas de la colonisation ni des massacres commis par ce pays.

La colonisation s'est du passé. Ce que le France nous a fait n'a pas empêché nos parents de venir y faire leur vies en paix.
Il y a que dans nos générations qu'on radote le passé...Les parents eux ont avancé.

Citation
a écrit:
Notre religion passe après l'état, l'état c'est la france.

Parle pour toi...

Si ta religion passe avant le vivre ensemble, le Yémen, l'Arabie Saoudite est autres contrées charmantes t'attendent.

Je suis née dans ce pays je suis cher moi autant que toi et tes parents a t'entendre on dirait que je vient de descendre du bateau.

Si pour toi le vivre ensemble c'est s'effacer nous n'avons pas la même définition le vivre ensemble c'est s'accepter malgré les différences et aussi respecter les cultures et les religions. On est obliger de tous s'habiller de la même façon pour vivre ensemble?
S
24 mai 2012 15:12
Que tu descends ou pas du bateau là n'est pas le problème. On arrive en dernier on s'adapte à une façon de vivre. C'est pas "aux français" à nous accepter mais à nous de pratiquer notre religion tranquillement.

La victimisation sur la soi-disant "obsession de dévoiler les femmes" elle existe à cause des hommes comme toi qui veulent moraliser à leur manière à eux un pays tout entier. En France on te respecte alors arrête ton char, personne te caillasse dans les rues quand même.

En France tout n'est pas parfait mais il y a des lois qui s'appliquent à tous sans exception. Laisse les femmes se voiler, se dévoiler, se balader à poil si ça les chante moi je m'en balance du moment que moi je suis mon chemin tranquillement.

Y a 15-20 ans il n'y avait pas autant d'histoires sur le voile car Bnadem kan galse f'tkar ou hamdoullah.

On apprend pas assez de nos parents, eux n'ont connu la burka, ni les cheikh saoudien parlant du vernis, des habits, des bras, des jambes des femmes.
E
24 mai 2012 15:22
Salam 3leykoum
allah y steir
la france se dit laïque alors que même un bout de tissus on a pas le droit de le mettre sur sa tête toujours bien sur on nom de la "laicité" franchement c'est n'importe quoi en tout cas sa me fait bien rire .Les dirigeans francais ont crées cette lois justes pour les musulmanes mais on quand meme mit le mot "religions" pour eviter les degats pour quoi a votre avis l'islam fait peur dans cette société devenue majoriterement atheiste il on vu que le nombre de convertis ne cesser d'augmenter et que les musulmans pratique de plus en plus alors ils on crée cette belle(ironie bien sur) loi pour disuader les soeurs de le porter mais ça ne marche pas il on cru qu'il pouvait nous "dupée" wow
allah idhina sirat al moustaquin
salam 3leykoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
a
24 mai 2012 16:17
Si tu es français alors conduit toi en francais............... FRANCAIS et non chrétien ou musulman.


La religion n'a rien a faire dans une école publique ou les enfants doivent réciter et chanter la marseillaise. Je met mes enfants en public pour ne pas imposer la croix à mon fils alors n'impose pas le voile aux chrétiens qui mettent leur enfants dans l'école public. C'est l'école ou aucune religion ne passe avant la france.
Je met mes enfants chez une nourrice pour ne pas manger le cochon, je ne demande pas à la cantine de menue spécial.
Mon conjoin ne parle pas de religion aux autres, il sait qu'il est dans un pays ou l'histoire est chrétienne....
C'est à nous de nous comporter différemment, pas aux autres qui ont séparer les religions et le pouvoir de modifier pour nous.

Si tu veu aller à l'école avec une femme voilée, va à l'école coranique. Et si la femme a envie de sortir dans la rue en voile alors c'est juste une petite amende.......

on ne te demande pas de changer de religion, garde ta culture, garde tes femmes sous le voile qui se font plus remarqué que etre discrète... mais les femmes ne doivent pas entraver la liberté des autres.

.
A
24 mai 2012 18:14
Citation
a écrit:
C'est pas "aux français" à nous accepter mais à nous de pratiquer notre religion tranquillement.

Il y'a une chose que tu oublie a chaque fois c'est que nous avons aussi la nationalité française donc nous sommes français et pour ce qui est la fin de la phrase justement on nous empêche de pratiquer notre religion tranquillement.

Citation
a écrit:
La victimisation sur la soi-disant "obsession de dévoiler les femmes" elle existe à cause des hommes comme toi qui veulent moraliser à leur manière à eux un pays tout entier.

Ah bon en Algérie quand on arrachait le voile a des femmes c'était aussi de la victimisation?
Toutes les lois que j'ai citer sont inventer?

Je ne veut pas moraliser la terre entière je dis que chacun devrait avoir le droit de pratiquer sa religion comme il le veut et de respecter ses convictions.

Citation
a écrit:
En France on te respecte alors arrête ton char, personne te caillasse dans les rues quand même.

A travers les médias quand on montre toute sorte de clicher sur l'homme musulman et quand on insulte ma religion on ne me respecte pas certaines femmes ont vraiment subi une agression physique parce que certaines portait le niqab ou alors même le hijab.

Citation
a écrit:
En France tout n'est pas parfait mais il y a des lois qui s'appliquent à tous sans exception.

Ah bon tu oserait dire que les communauté juives n'a pas eu certains privilèges sur la communauté musulmane quand Sarkozy était président?

Citation
a écrit:
Laisse les femmes se voiler, se dévoiler, se balader à poil si ça les chante moi je m'en balance du moment que moi je suis mon chemin tranquillement.

Justement on ne les laisse pas les voiler si elles le veulent mais c'est que tu ne veut pas voir merci mais on avait bien compris que sa ne te déranger pas que les femmes se dévoile.

Citation
a écrit:
On apprend pas assez de nos parents, eux n'ont connu la burka

Il ne l'on peut être pas tous connu par ignorance mais avant il y'avait un qui habit était porter au Maghreb il couvrait aussi le visage c'est seulement l'appellation qui n'est pas la même.
A
24 mai 2012 19:06
Citation
a écrit:
Si tu es français alors conduit toi en francais............... FRANCAIS et non chrétien ou musulman.

Parce que selon toi on ne peut pas être français et musulman?
Ce que tu dis est dangereux être français c'est avoir la nationalité.
Et c'est quoi se conduire en français? Il faut penser comme toi pour se comporter en français?

Citation
a écrit:
La religion n'a rien a faire dans une école publique ou les enfants doivent réciter et chanter la marseillaise.

Il y'a surement quelque chose qui t'échappe l'islam n'est pas le christianisme elle ne se résume pas a l'aspect culte l'Islam n'est pas une religion individuelle mais sociale.

Citation
a écrit:
Je met mes enfants en public pour ne pas imposer la croix à mon fils alors n'impose pas le voile aux chrétiens qui mettent leur enfants dans l'école public.

Si un enfant met une croix dans une école public sa ne me dérangerais pas du moment que cela s'applique a tous le monde.
Personne n'a imposer le voile a tes enfants elles veulent le mettent eux mêmes en quoi cela concerne tes enfants?
Des femmes qui portent le voile elles en verront aussi dans la rue.

Citation
a écrit:
C'est l'école ou aucune religion ne passe avant la france.

Ne t'inquiète pas on a bien compris que la religion avait peu d'importance pour toi mais demande pas a tous le monde de penser comme toi.

Citation
a écrit:
C'est à nous de nous comporter différemment, pas aux autres qui ont séparer les religions et le pouvoir de modifier pour nous.

Avant 2004 il n'y avait pas de loi contre le voile dans les écoles public c'est eux qui ont modifier les lois mais bon j'ai compris que tu n'en a rien a faire que on force des adolescentes à l'entrée du lycée. Tu parle comme une soumise tu est prêt a faire tous les compromis possible pour les satisfaire.

Citation
a écrit:
Si tu veu aller à l'école avec une femme voilée, va à l'école coranique.

La femme qui porte le voile n'a pas le droit d'avoir le même accès aux études que les autres selon toi?

Citation
a écrit:
Et si la femme a envie de sortir dans la rue en voile alors c'est juste une petite amende.......

Et bien sur c'est toi qui va les payer...

Citation
a écrit:
on ne te demande pas de changer de religion, garde ta culture, garde tes femmes sous le voile qui se font plus remarqué que etre discrète... mais les femmes ne doivent pas entraver la liberté des autres.

On te demande en tout cas de ne pas appliquer une chose qui est obligatoire de ta religion donc de la pratique.
C'est bien montre ton vraie visage en n'épargnant pas de ta langue les femmes qui porte le voile.
Ce sont les lois qui entrave la liberté aux femmes musulmanes de s'habiller comme elles veulent.

Une question tu est musulmane?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 19:29 par Asad-partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook