Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération des yeux urgent
L
22 septembre 2017 18:58
Salam

Qui s'est déjà fait opérer des yeux pour myopie.

Parce que je suis myope et j'aimerai me faire opérer pour voir de loin .

Chokrane
22 septembre 2017 19:01
Me!! Cela fait 9 ans et franchement je ne le regrette pas du tout, surtout que j'avais une forte myopie.
22 septembre 2017 19:07
Salam

Je dois la faire aussi cette opération, mais apparemment la myopie revient avec le temps

Si je retrouve le post cst des soeurs qui m'en ont parlé, je te mettrai le lien Insha'Allah
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
L
22 septembre 2017 19:09
Salam

Il y a 9 ans la technologie en matière de médecine n'était pas aussi avancer que maintenant et ca a marcher pr toi donc j'imagine que maintenant je ne serai pa déçu vu les avancées ds les recherches jespere en tt cas .

Merci pr tn AVIS thumbs up
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Me!! Cela fait 9 ans et franchement je ne le regrette pas du tout, surtout que j'avais une forte myopie.
L
22 septembre 2017 19:10
Salam

Pas tres rassurant tout ça sad smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Salam

Je dois la faire aussi cette opération, mais apparemment la myopie revient avec le temps

Si je retrouve le post cst des soeurs qui m'en ont parlé, je te mettrai le lien Insha'Allah
H
22 septembre 2017 19:32
Salam aleykoum

J'envisage de faire cette opération aussi, mais dans 1 ou 2 ans (il faut que j'économise --').
Il existe plusieurs types d'opération par contre.
L
22 septembre 2017 19:34
Aleykoum salam

Tu compte faire pr la myopie ??

Qu'Allah te facilite smiling smiley
Citation
Hydie a écrit:
Salam aleykoum

J'envisage de faire cette opération aussi, mais dans 1 ou 2 ans (il faut que j'économise --').
Il existe plusieurs types d'opération par contre.
H
22 septembre 2017 19:37
Amine

Oui pour la myopie.
Tu sais déjà quelle opération tu comptes faire, tu en a parlé à un ophtalmo ?

Citation
Le barbus a écrit:
Aleykoum salam

Tu compte faire pr la myopie ??

Qu'Allah te facilite smiling smiley
D
22 septembre 2017 19:38
T'as quel âge ?

Faut que la myopie soit stabilisée d'ailleurs il me semble
L
22 septembre 2017 19:39
Ma famille me déconseille ils ont trop peur que je finisse aveugle ou autre ptdr

Ben je connais pas trop les différents type d'opération et je n'en ai pas Parler à aucun ophtalmo sad smiley
Citation
Hydie a écrit:
Amine

Oui pour la myopie.
Tu sais déjà quelle opération tu comptes faire, tu en a parlé à un ophtalmo ?
L
22 septembre 2017 19:40
Jai 23 ans frere
Citation
DanburyyDon a écrit:
T'as quel âge ?

Faut que la myopie soit stabilisée d'ailleurs il me semble
H
22 septembre 2017 19:49
Je vois lol.
Moi aussi des fois je me dis que ce serait bête de finir aveugle...
En fait il y a des opérations moins risquées et moins douloureuses que d'autres, mais tu n'as pas le choix parmi toutes les opérations selon ton type de myopie, l'épaisseur de ta cornée, etc
Et il fait choisir un chirurgien expérimenté.
Mais c'est un bon investissement, ça facilite la vie. Dans mon entourage y'a que des retours positifs.

Qu'Allah te facilite toi aussi.
Citation
Le barbus a écrit:
Ma famille me déconseille ils ont trop peur que je finisse aveugle ou autre ptdr

Ben je connais pas trop les différents type d'opération et je n'en ai pas Parler à aucun ophtalmo sad smiley
22 septembre 2017 19:56
Je sais qu'il y a plein techniques actuelles, avec laser; pratiquement serai une formalité pour certains.

Mais sincèrement, je ne ferai rien de physique. Mais j'aurai confiance dans le Créateur et je prierai.

Aussi il y a des exercices simples à faire, se forcer à regarder très loin...
Citation
Le barbus a écrit:
Ma famille me déconseille ils ont trop peur que je finisse aveugle ou autre ptdr

Ben je connais pas trop les différents type d'opération et je n'en ai pas Parler à aucun ophtalmo sad smiley
L
22 septembre 2017 19:56
Jai une myopie de -2,25 je vois flou de loin jai 1/10 aux deux yeux de loin ce qui me pousse à devoir porter des lunettes depuis tout petit .. mais ca soule les lunettes donc voila

Merci pr tes conseils hydie smiling smiley
Citation
Hydie a écrit:
Je vois lol.
Moi aussi des fois je me dis que ce serait bête de finir aveugle...
En fait il y a des opérations moins risquées et moins douloureuses que d'autres, mais tu n'as pas le choix parmi toutes les opérations selon ton type de myopie, l'épaisseur de ta cornée, etc
Et il fait choisir un chirurgien expérimenté.
Mais c'est un bon investissement, ça facilite la vie. Dans mon entourage y'a que des retours positifs.

Qu'Allah te facilite toi aussi.
L
22 septembre 2017 19:57
Se forcer à regarder de loin ca marche ?? perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais qu'il y a plein techniques actuelles, avec laser; pratiquement serai une formalité pour certains.

Mais sincèrement, je ne ferai rien de physique. Mais j'aurai confiance dans le Créateur et je prierai.

Aussi il y a des exercices simples à faire, se forcer à regarder très loin...
22 septembre 2017 20:01
C'est une technique des amérindiens que j'avais lue. Eux étaient assez rustiques donc sans moyens techniques.

Faut se forcer à regarder le plus loin possible. C'est une gymnastique pour l'oeil qui va développer cette habitude.
Citation
Le barbus a écrit:
Se forcer à regarder de loin ca marche ?? perplexe
L
22 septembre 2017 20:05
Waaw intéressant à savoir merci db et pp thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une technique des amérindiens que j'avais lue. Eux étaient assez rustiques donc sans moyens techniques.

Faut se forcer à regarder le plus loin possible. C'est une gymnastique pour l'oeil qui va développer cette habitude.
22 septembre 2017 20:09
Je sais aussi que la vue revient avec l'âge.

Ma grande mère qui a toujours porté des lunettes, vers 75 ans elle a recommencé à voir normalement et ne les portait plus.

Les femmes aussi, certaines qui vont avoir un enfant, lors de l'accouchement c'est possible que ça résout certaines problèmes de santé, dont les yeux...

Enfin, le plus important reste de croire en Dieu et Ses possibilités.

Se laisser en main des médecins c'est possible aussi, mais perso je ne le ferai pas.



Citation
Le barbus a écrit:
Se forcer à regarder de loin ca marche ?? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 20:11 par DB & PP.
L
22 septembre 2017 20:13
Ajib pr ta grand mère moody smiley Oui la confiance en Allah est primordial
Citation
DB & PP a écrit:
Je sais aussi que la vue revient avec l'âge.

Ma grande mère qui a toujours porté des lunettes, vers 75 ans elle a recommencé à voir normalement et ne les portait plus.

Les femmes aussi, certaines qui vont avoir un enfant, lors de l'accouchement c'est possible que ça résout certaines problèmes de santé, dont les yeux...

Enfin, le plus important reste de croire en Dieu et Ses possibilités.

Se laisser en main des médecins c'est possible aussi, mais perso je ne le ferai pas.
22 septembre 2017 20:19
Oui, elle ne pouvait pas marcher en pas sans ses lunette. Puis quand elle a eu 75 ans, a commencé de voir de mieux en mieux et elle ne les portait plus. Après une vie qu'elle ne supportait pas être sans ses lunettes, elle était complètement perdue, ne pouvait pas mettre un pas.

J'avais entendu que la vue revient avec l'âge. Mais je pensais que ce sont des histoires.

Tant que je ne l'ai pas vue moi-même. Elle sortait, faisait les courses, faisait à manger, lavait, se promenait dans le parc avec ses copines etc. Toutes les choses qu'avant les faisait qu'avec ses lunettes.


Citation
Le barbus a écrit:
Ajib pr ta grand mère moody smiley Oui la confiance en Allah est primordial
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook