Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orthodontiste prix
A
2 mai 2024 19:36
Salem j’aimerais savoir svp si lors d’un ex-première consultation d’orthodontiste celle ci et-elle pris en charge par la mutuelle ou dois-je le payer de ma propre poche ? Je suis chez aesio niveau I car j’aimerais obtenir un devis pour un fil de contention qui c’est enlever pour qu’elle puissent me le remettre et me propose un rdv pour regarder ma dentitions et ainsi effectuer le devis et j’aimerais aussi savoir le fil de contention en étant adultes est-il pris en charge par la mutuelle ?
S
2 mai 2024 19:41
Salam

Comment on peut savoir nous ?

Tu envoies le devis qu'elle va te donner à la mutuelle, tu leurs demandes comment tu seras rembourser et tu verras si ça te convient ou pas. Si oui, tu signes le devis, tu donnes ton accord au dentiste et allez musique, si non, ben tu pourras garder ta dentition actuelle de rêve grinning smiley ptdr

Moi non plus je ne comprends rien aux remboursements de ma propre mutuelle, je fais comme ça pour savoir. Et si ça ne passe pas au niveau du devis, y'a toujours moyen de négocier avec le dentiste peut-être pour qu'il fasse autrement.
A
2 mai 2024 19:51
Mdrrr non pas savoir le taux de rembourser pour le fil de contention oui ça je sais qu’il faut envoyer un devis à la mutuelle mais pour la première consultation elle est payante ? Car la dernière fois que je suis allez j’en avais 13 entre temps j’ai bien grandit et je m’en rappel plus
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Comment on peut savoir nous ?

Tu envoies le devis qu'elle va te donner à la mutuelle, tu leurs demandes comment tu seras rembourser et tu verras si ça te convient ou pas. Si oui, tu signes le devis, tu donnes ton accord au dentiste et allez musique, si non, ben tu pourras garder ta dentition actuelle de rêve grinning smiley ptdr

Moi non plus je ne comprends rien aux remboursements de ma propre mutuelle, je fais comme ça pour savoir. Et si ça ne passe pas au niveau du devis, y'a toujours moyen de négocier avec le dentiste peut-être pour qu'il fasse autrement.
2 mai 2024 20:04
Regarde ce que j'ai trouvé
Apparemment la sécu ne rembourse pas mais la mutuelle oui.

Remboursement Orthodontie (premier RDV)
Bonjour,
à l'occasion de ma première visite chez un orthodontiste, la secrétaire me fait savoir "qu'il n'y a pas de remboursement d'orthodontie pour les adultes" et me remet ma carte vitale sans l'utiliser. Je dois alors payer les 25.30€ de la consultation.
Je suis vraiment étonnée : est-ce vrai ? Ou dois-je y retourner pour contester ?
Merci pour vos réponses.

Répondre à cette question
Bonjour Shoerley
En effet, il n'existe pas de remboursements sécurité sociale pour de l'orthodontie adulte hors rare exception soumise à accord préalable.
Néanmoins, sous réserve d'accord de votre orthodontiste consultant, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une prise en charge mutuelle de vos soins.
Pas de MP d'hommes
2 mai 2024 20:06
Et bien sûr ni ton orthodontist ni ta mutuelle ne savent pas te répondre. Oups

Mais nous nous savons ce qu'ils ne savent pas !
Mais nous ne diront rien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 mai 2024 20:20
Ben oui, il y en a qui ne savent pas googeliser ou carrément chercher la source où elle se trouve
Citation
kaloupile a écrit:
Et bien sûr ni ton orthodontist ni ta mutuelle ne savent pas te répondre. Oups

Mais nous nous savons ce qu'ils ne savent pas !
Mais nous ne diront rien.
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook