Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ould Souilem membre influent du Polisario rallie le Maroc
t
3 août 2009 13:36
M. Ould Souilem membre influent du Polisario rallie le Maroc

M. Ould Souilem appelle les Sahraouis à adhérer à la "proposition audacieuse" d'autonomie
Tanger - M. Ahmeddou Ould Souilem, membre fondateur du polisario, qui a regagné mercredi la mère patrie, a appelé tous les Sahraouis, particulièrement ceux des camps de Tindouf, à adhérer au plan d'autonomie, qui constitue une "proposition audacieuse", ouvrant des perspectives prometteuses pour le règlement de la question du Sahara.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de l'audience que SM le Roi Mohammed VI lui a accordée jeudi au Palais Marchane à Tanger, M. Ould Souilem a indiqué que la proposition d'autonomie, initiée par SM le Roi, "mérite d'être soutenue par l'ensemble des Sahraouis, car elle garantit une solution appropriée et logique" au dossier du Sahara.

Cheikh incontesté de la tribu des Ouled Dlim des camps de Tindouf, M. Ould Souilem a précisé que son retour à la mère-patrie traduit son appui fort et sans équivoque au plan d'autonomie.

M. Ould Souilem, qui était jusqu'à son retour au Maroc ministre-conseiller à la présidence de la soi-disant "rasd", a tenu à faire coïncider son retour au Maroc, avec les festivités marquant le 10ème anniversaire de l'accession de SM le Roi au Trô ne de Ses glorieux ancêtres pour réitérer son allégeance et celle de sa tribu au Souverain.

Membre fondateur du Polisario et natif du Sahara sous domination espagnole, Ould Souilem a occupé d'importantes fonctions au sein du mouvement séparatiste, une promotion liée directement au prestige de sa famille. Il a été ainsi membre du Comité des relations extérieures du bureau politique, puis représentant du Polisario en Guinée-Bissau, à Panama, en Angola et en Iran, avant d'être désigné responsable du département chargé des "colonies sahraouies en Mauritanie".
m
3 août 2009 17:16
il vient de déclarer ce lundi

"Il est difficile d'attendre de ceux (ndlr Polisario) qui profitent du statu quo de changer leurs positions parce qu'une solution (du conflit du Sahara occidental) n'est pas en leur faveur"

puis il rajoute

""Le Polisario est un instrument de l'Algérie. Il ne milite plus pour la cause sahraouie car ses rouages sont dominés par l'Algérie",
m
3 août 2009 20:03
trop fort ce gars !!! thumbs up

j'ai suivi sa conférence de presse , lui vrai Sahraoui et fondateur du polisario, parle de ce qu'il sait et a vu ..

et il a dit que plusieurs dirigeants vont revenir bientôt ...et que l'algérie dirige tout à 100% ..
m
3 août 2009 21:29
Bonjour,

il vient de déclarer ce lundi

"Il est difficile d'attendre de ceux (ndlr Polisario) qui profitent du statu quo de changer leurs positions parce qu'une solution (du conflit du Sahara occidental) n'est pas en leur faveur"

puis il rajoute

""Le Polisario est un instrument de l'Algérie. Il ne milite plus pour la cause sahraouie car ses rouages sont dominés par l'Algérie",
----------------------------------

C'est après quatre décennies que ce bougre s'aperçoit que c'est l'Algérie qui dirige tout.

Moi, je suis pour qu'il soit jugé pour crimes contre l'humanité. C'est à cause de tous les Harkis comme lui que 30 000 marocains furent refoulés et que des milliers de soldats furent emprisonnés, battus, humiliés, avilisés.

Il n'y en avait que 311 qui avaient eu la chance d'être rappatriés par des Américains indignés de voir les plus anciens prisonniers dans les géôles de Lahmada exister encore en l'an 2 000.

Je vous le dis et je vous le répète IL N'Y A QUE JEHDEK OUALLA JELDEK...

mag3
t
4 août 2009 14:30
Citation
mimosa12 a écrit:
trop fort ce gars !!! thumbs up

j'ai suivi sa conférence de presse , lui vrai Sahraoui et fondateur du polisario, parle de ce qu'il sait et a vu ..

et il a dit que plusieurs dirigeants vont revenir bientôt ...et que l'algérie dirige tout à 100% ..

Les dirigeants du polisario à létranger seront biens gardé par la junte militaire d´ alger, afin de les empêcher de rentrer massivement au Maroc.
m
4 août 2009 14:50
Bonjour telev,

Les dirigeants du polisario à létranger seront biens gardé par la junte militaire d´ alger, afin de les empêcher de rentrer massivement au Maroc.
-------------------

Qu'ils y restent serviles et bas comme ils l'ont toujours été. Il faudrait que le peuple marocain s'exprime sur ce sujet. Il n'y a pas d'excuse ou de Aafou. Ce sont des salopards qui se sont alliés à des diables pour nous porter les coups les plus durs de notre hisotire marocaine. Je ne leur excuserai jamais les trante années de détention qu'ila avaient affligé à notre armée ni les exactions dont été victimes nos soldats.

Si vous oubliez cela, vous risquez de perdre sur tous les terrains. UN LÂCHE RESTERA TOUJOURS UN LÂCHE.
Un Harki, toujours un Harki. Un Byaa ne donnera que des Biyaas.

On n'en veut plus de cette racaille, qu'elle reste là où elle est, à moins qu'elle accèpte de rentrer pour être jugé au Maroc.

Attention, le monde a beaucoup changé et il n'y a que les forts qui sont respectés. Alors Makan Ghir Jahdek Oualla Jeldek...

mag3
m
4 août 2009 20:34
mag 3 :

la majorité des fréres de tindouf sont nos fréres ...

qu'ils rentrent quand ils veulent, ils seront toujours bien reçus ..
m
4 août 2009 20:50
mimosa12

la majorité des fréres de tindouf sont nos fréres ...

qu'ils rentrent quand ils veulent, ils seront toujours bien reçus ..
-----------------------

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous les attendons de pied ferme pour les juger pour crimes contre l'humanité.

mag3
s
5 août 2009 08:50
mag 3 .. tu crois qu ils ont pas assez souffert dans les camps de tindouf, la chaleur accablante, un niveau vie tres bas, le srticte minimum... et ce sont des familles entiere la bas, femme enfant viellard... et toi tu parle de les juger !!!!! ya soubhan Allah. tu crois que ces gens n on pas souffert !!!! je te signal que beaucoup d entre eux sont rentrer au maroc et pas de jugement pour eux mais plutot des cadeau (des terrains pour qu ils construisent leur petit chez eux) alors maintenant arrete de t exciter et tien toi au courant de ce qui se passe au lieu de revendiquer des jugement qui n on pas lieu d etre.... tu parle des soldat acpturé par le front polisario moi je dit et VICE VERSA tout ca c est revolu, maintenant il faut laisser place à la paix.
t
5 août 2009 08:52
Citation
mag3 a écrit:
mimosa12

la majorité des fréres de tindouf sont nos fréres ...

qu'ils rentrent quand ils veulent, ils seront toujours bien reçus ..
-----------------------

Je suis tout à fait d'accord avec toi, nous les attendons de pied ferme pour les juger pour crimes contre l'humanité.

mag3

Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais il faut savoir comment tourner la page.
et moi je dis la même chose que minosa12:
la majorité des fréres de tindouf sont nos fréres ...

qu'ils rentrent quand ils veulent, ils seront toujours bien reçus ..
m
5 août 2009 09:33
Bonjour telev,

avec tous mes respects je te réponds. J'aime bien ta sagesse et tes interventions sont d'une richesse exemplaire. Cependant, lis mon intervention et comprends mon amertume :
------------------------------------------------------------------------------
"Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais il faut savoir comment tourner la page.
et moi je dis la même chose que minosa12:
la majorité des fréres de tindouf sont nos fréres ...

qu'ils rentrent quand ils veulent, ils seront toujours bien reçus ..
-----------------------------

Hitler avait écrit dans son livre lorsqu'il a échoué face à l'armée russe à cause de la neige. Il a écrit que "celui qui oublie l'histoire la subit". Il avait oublié quelques années auparavant que les armées napoléonéennes sont tombées dans le même piège tendu par dame Nature.

Dans notre histoire, juste après l'indépendance, tout le monde était heureux de retrouver finalement la liberté. Feu Mohammed V avait dit, je cite "AL MADI LA YOUAAD". Qui signifie, "ne ruminons plus le passé".

Qui a profité le premier de cette aubaine ? Oufkir, ancien Harki de l'armée française. Je ne m'étalerias pas sur ses crimes.

Qui en a profité aussi ? Tous ceux qui étaient de mèche avec la France et qu'elle voulait remercier pour service rendu en envoyant leurs enfants dans les universités françaises de l'époque. Ils sont tous revenus bien entendu avec des titres et sont devenus ministres sous Hassan II alors que leurs parents furent BAYYAA (des vendus).

J'estime qu'un procès équitable pour crime contre l'humanité rendrait leur dignité à ses soldats morts dans le désert de LAHMADA. À ces prisonniers rendus au Maroc par les Américains comme des loques humaines. Ils furent les plus anciens prisonniers du monde.

Les Juifs ne sont restés emprisonnés que de 39 à 45 et le procès contre les Nazis, le fameux procès de Nurnberg en Allemagne leur avait redonné leur dignité. Ils ont même eu une terre.

Un peu de respect pour tous ceux qui furent dépossédés en 1975, ceux qui furent martyrisés, rabaissés et dénigrés. Je suppose que c'est la moindre des choses si le Maroc demandait à juger les responsables au lieu de les accueillir à bras ouvert pour les récompenser.

Telev, je t'assure que le Maroc gagnerait plus en les poursuivant. Pourquoi le gouvernement marocain réagit-il avec ceux qui touchent à l'état à l'intérieur du pays et ne le fait pas avec nos propores ennemis de Lahmada. Il y a quelque chose d'insensé.

Attention, je ne désigne qu'Abdelaziz Al Marrakchi et consorts. Le petit peuple ne sert que de monnaie d'échange.

Surtout ne tombez pas dans l'euphorie, ah, finalement ils retournent au bercail, alors nous leur donnons une villa et un bon salaire.

À ce rythme, tout le monde irait les rejoindre et reviendrait pour bénéficier des mêmes atouts. Et c'est ce qu'ils ont compris les quelques rigolos de Laayoun qui menacent chaque jour de reconnaître les Polizbal.

Attention, vous êtes avec Ouled Hallab. Ils savent ce qu'ils font et ils sont très très malins. Pour les contrecarrer il faut utiliser les moyens forts.

Si j'avais participé aux négociations de Menhasset, j'aurais préparé un formulaire `que les responsables du Polizbal devaient signer où ils acceptaient d'être jugés au Maroc lorsqu'ils reviendraient à la mère-patrie. C'est une condition sine-quanun.

Ma grand-mère demandait toujours à mon père de nous pardonner nos bêtises de gamins. Là, ce n'est pas une histoire de famille pour pardonner. Il s'agit monsieur telev de crimes contre l'humanité. Depuis quatre décennies, nous souffrons à cause de 10 000 renégats.

Il ne faut pas l'oublier que l'Algérie pleure encore et tout le temps ses martyrs et nous, d'un revers de main, nous effaçons tout. Je ne suis pas d'accord.

mag3
a
5 août 2009 11:15
Là où je rejoints mag3 , c'est que les responsables devront être jugés.
Le petit peuple c'est vraie n'a été qu'une monnaie d'echange et de pressions.
Les responsables eux savaient ce qu'ils faisaient et devront être jugés.
Je vous rappelle que ce monsieur qui est accueilli avec tous les honneurs le dit lui même dans son intervention.

J'ai moi même obligé toute une tribu à aller à Tindouf.

Une chose m'etonne quand même, les plus vieux soldats marocains torturès durant plus de 20 ans n'ont pas eu tous ses honneurs lors de leur retour, pourtant eux sont des vrais patriotes , ils defendaient leur territoire.

LA POLITIQUE corrompt.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
5 août 2009 17:26
INA LWATANA RHAFOUROUN RAHIM.
m
5 août 2009 19:25
samira_77

mag 3 .. tu crois qu ils ont pas assez souffert dans les camps de tindouf, la chaleur accablante, un niveau vie tres bas, le srticte minimum...
--------------------------
Je sais que ce ne sont que des moutons de pânurges, une monnaie d'échange. Je ne parle pas de ceux-là. Parce que dès qu'on leur ouvre la porte ils regagneront leurs bergeries illicto-facto.
---------------------------------------------------------
et ce sont des familles entiere la bas, femme enfant viellard... et toi tu parle de les juger !!!!!
---------------------------------------------------------

nous avons aussi dans notre pays des familles entières, des femmes et des vieillards qui attendent le retour un jour peut-être d'un de nos soldats marocains. Tu sais samira, la guerre n'est pas uniquement contre eux. Elle a été aussi contre nous. Et à la guerre comme à la guerre comme dit l'adage.
-------------------------------

ya soubhan Allah. tu crois que ces gens n on pas souffert !!!! je te signal que beaucoup d entre eux sont rentrer au maroc et pas de jugement pour eux mais plutot des cadeau (des terrains pour qu ils construisent leur petit chez eux)
-------------------------------------------------
Oui samira, c'est contre cela que je m'insurge. Je me rappelle qu'une fois feu Mohammed Fouiteh lors d'une interview, l'animateur lui avait demandé la signification d'OUMA LOLOU. Et sans réfléchir Fouiteh de répondre TAMMA BKIT ANA.
Alors Tama Bkit Ana...pourquoi des villas et des voitures et un salaire faramineux à un assassin ? Tu comprends qu'il n'y a pas de logique dans ton raisonnement. Les 311 soldats qui avaient été arrachés à l'Algérie et remis par les Américains aux autorités MAROCAINES n'ont pas bénéficié des mêmes largesses.

Au Maroc, il existe bien des lois contre ceux qui touchent au sacré. Le Sahara est sacré. Le Polizbal remue la m....de chaque jour et à la fin rentre au bercail comme un héros avec villa, voiture de service et chauffeur. Quel délire ?
---------------------------------------

alors maintenant arrete de t exciter et tien toi au courant de ce qui se passe au lieu de revendiquer des jugement qui n on pas lieu d etre....
-----------------------------------------------
Je ne m'excite pas cependant, je voudrais que tu interviennes plus calmement si l'on veut avancer. Malheureusement pour moi, je n'ai pas été à Manhasset pour me tenir au courant. Mais je suppose et cela n'engage que moi que les marocains lorsqu'ils s'assoient à table avec AL MOURTAZIKA, ils viennent avec des propositions. du genre si vous rentrez au pays, vous aurez vous et votre famille un logement décent, un salaire et une retraite. si vous voulez par contre participer à la vie politique et à la construction du Maroc vos candidatures seront toujours prises en considération et vous aurez l'appui de l'état... Les négociations c'est cela. Le Polizbal vient avec une grande liste que le Maroc tente de rendre courte. Le Polizbal sait qu'actuellement il est perdant sur tous les bords. Il a trop menti sur le nombre de la population sequestrée à Tindouf. Il a réussi à prendre place au sein de l'Union Africaine alors qu'il n'a pas de territoire, cela est contre l'éthique et les lois internationales. Il a réussi à chasser le Maroc. Il a réussi à ternir l'image du Maroc durant un moment. Actuellement, il tente de négocier
-----------------------------
tu parle des soldat acpturé par le front polisario moi je dit et VICE VERSA tout ca c est revolu, maintenant il faut laisser place à la paix.
-----------------------------------------------

Ne crie pas victoire, la guerre n'est pas encore finie. Si je suis ton raisonnement, nous devons préparer 10 000 villas et 10 000 voitures avec 10 000 chauffeurs de services et 10 000 salaires avec à la clé une bonne retraite.

Non Samira. Inna Al Watanou Ghafouroun Rahim que crie Telv de l'autre côté est désuet. c'est un langage du Makhzen, un langage de poltron, de couard.

Le peuple veut les têtes pensantes qui savaient ce qu'ils faisaient et ils jouaient le jeu de l'Algérie pour nous mettre les batons dans les roues. Les Marocains savent qu'ils vont payer pour ceux qui les ont privés durant quatre décennies de beaucoup de choses. Le peuple marocain veut que justice soit faite, c'est tout simple que cela. Quant aux CHIARRATs vides, nous n'en avons cure...

mag3
m
5 août 2009 20:39
c'est bizarre de voir certains qui n'ont dans la bouche que des mots de "droits de l'homme " , "à bas la dictature au Maroc", "à bas le Makhzen" etc...professaient des mots de violence et de haine envers nos fréres de tindouf ... wa baz !!!

nos fréres de tindouf sont nos fréres et la guerre a un temps et la paix a un temps ..

quand les armes se taisent , il faut que la paix revienne en dehors de tout acte de vengeance ou de haine envers personne ...s'ils sont partis du Maroc, ils peuvent revenir !!!

certains ne passent leur temps à rêver de violence et de meurtres envers les autres, ce qui n'est pas dans la nature du peuple Marocain , qui est un peuple de pardons et de samah..

nul ne gagnera en allant contre les sentiments du peuple Marocain , le Maroc REEL qui ne veut pas de violences gratuites et de haines !!
m
6 août 2009 10:45
mimosa 12

c'est bizarre de voir certains qui n'ont dans la bouche que des mots de "droits de l'homme " , "à bas la dictature au Maroc", "à bas le Makhzen" etc...professaient des mots de violence et de haine envers nos fréres de tindouf ... wa baz !!!

nos fréres de tindouf sont nos fréres et la guerre a un temps et la paix a un temps ..

quand les armes se taisent , il faut que la paix revienne en dehors de tout acte de vengeance ou de haine envers personne ...s'ils sont partis du Maroc, ils peuvent revenir !!!

certains ne passent leur temps à rêver de violence et de meurtres envers les autres, ce qui n'est pas dans la nature du peuple Marocain , qui est un peuple de pardons et de samah..

nul ne gagnera en allant contre les sentiments du peuple Marocain , le Maroc REEL qui ne veut pas de violences gratuites et de haines !!
---------------------------------------------------

Je pense que tu n'as rien compris au sujet. Il s'agit de faire la part égale. Il ne faut plus faire la différence entre un habitant du Sud et un habitant du nord. Ils sont tous les deux marocains. Tu accèptes à ce que les 311 détenus délivrés par l'Âmérique continuent à vivre dans la misère alors qu'un chef, je dis bien UN RESPONSABLE du Polizbal bénéficie de toutes les largesses ?

Essaye d'être logique avec toi-même. Les Marocains le crient sur tous les toits parce qu'ils veulent bénéficier des mêmes droits et des mêmes intentions. Il ne faut pas qu'il y ait de différence.

mimosa12, tu as ton opinion et j'ai la mienne, tu dois la respecter.

Je voudrais et c'est un désir que tous LES RESPONSABLES DU POLIZBAL soient capturés et remis entre les mains de la justice. Israel avait fait la même chose contre les Nazis pour reprendre sa place dans le giron intrenational. Le Maroc fut malmené, retardé dans tous ses projets durant 3 döcennies, dépossédé de son statut d'africain, son image terni dans le monde à cause de 10 000 renégats.

Et tu ouvres les bras INNA AL WATANA GHAFOUROUN RAHIM. NON ! mimosa12, il n'y a pas de Ghafouroun Rahim sinon dès qu'ils entrent et les Marocains vont voir qu'ils bénéficient de tous les privilèges cela ne va pas être beau, crois-moi.

Nous ne demandons que JUSTICE, Justice doit être faite. Et je suppose que la justice est pareille pour tout le monde au Maroc. Surtout ne parle pas aux noms des marocains, Tu n'es qu'un simple intervenant.

Je précise que la justice doit dire son mot concernant LES RESPONSABLES ET NON DES MOUTONS DE PÂNURGES qui se trouvent entre le marteau et l'enclume.

D'ailleurs mimosa12 si tu le permets, nous allons nous livrer à un tout petit calcul. Les Polizabalas lorsqu'ils avaient quitté le Maroc en 1975, le plus jeune avait disons 20 ans. Je suis généreux en leur accordant à tous 20 ans en 1975.

Entre 1975 et 2009 , ce ne sont pas moins de 34 années écoulées. Les Polizbalistes sont tous à la retraite s'ils sont vivants puisqu'ils ont tous 54 ans, bien entendu en leur accordant les 20 ans en 1975. Ä l'armée l'âge de la retraite se fait tôt.

Mais alors qui est ce Polizbal qui connaissait bien le terrain et qui se livrait de temps à autre à des Barouds d'honneur ? Il est devenu moribond et il tente par tous les moyens de négocier son entrée au bercail sans grands soucis.

Ne sois pas si naïfs. Ils tentent uniquement d'obtenir l'assurance de ne pas être poursuisivi ni par le peuple ni par l'état marocain. Ne leur offre surtout pas cette chance.

Il n'y a ni haine dans mes propos ni rejet de l'autre, mais j'estime que les reponsables qui avaient joué le jeu de leur maître l'Algérie seront traduits en justice.

Rappelle-toi que dans ce monde actuel : "MAKAN GHIR JEHDEK OUALLA JELDEK"

mag3
b
6 août 2009 14:50
Moi je suis d'accord avec toi Mag3 mais en même temps il n'y a pas d'autres solutions que de les accepter car sinon on peut attendre encore 30 autres années. L'algérie fera toujours en sorte de les retenir et d'accentuer le conflit pour affaiblir le Maroc. Je sais bien qu'il y a un grave problème de fond notamment avec la mort de nos soldats etc... mais avec le temps les personnes seront jugés si le Maroc veut une certaine fierté et un minimum de respect pour ses morts!

Je sais bien aussi que reconnaitre la marocanité de certain responsable du polizbel alors qu'ils sont à la base marocain et qu'ils n'ont rien à revendiquer est absolument ridicule et affreux d'autant plus qu'ils bénéficient de circonstances trés avantageuses.

Quand j'attend dire par ce Ould Souilem (influent du polizbel) que tout vient de l'algérie que c'est une machination de l'armée algérienen cela me donne encore plus de rage et de haine envers ce pays.

C'est vraiment du "foutage de gueule", pourrir la vie à des millions de marocains pendant 30 ans et continuer à persister sachant que l'algérie posséde 40% de notre territoire. Je crois franchement Que notre defunt roi Hassan2 aurait déjà régler le problème avec ces mafieux! Dommage pour la mémoire des marocains morts pour notre pays! En ce qui me concerne j'adresse mes plus fermes reconnaissances à nos morts et je vous remercie d'avoir fait liberer le maroc de ces "anti-frères"
a
6 août 2009 15:19
Ce mec a contribuè à rendre encore plus misereux des milliers de Marocains durant 30 ans cette guerre nous coutait 1 Million de Dollars par jour.
Ce mec comme il le dit lui même à fait dèporter toute sa tribu à Tindouf.
Ce mec est responsble de la souffrance et des tortures de soldats marocains durant plus de 20 ans.
Ce mec est responsable de la mort de 24 MILLES SOLDATS Marocains.

Si avec tous ces chefs d'inculpation vous lui trouvez les circonstances attenuantes , j'espere que les familles de tous ces disparrus et ces morts ne vous entendent pas.

L'Histoire d'un soldat Marocain originaire de la région d'errachidia:
Porté disparru durant 15 ans au conflit, des informations l'ont donné pour mort au combat.
Il avait laissé une femme et 4 gosses, devant la misere de cette famille, le frere du disparru comme il est coutumier dans cette région a eu pitié de ces enfants et afin de les aider pris comme epouse la femme de son frere disparru.
Le hic est que notre disparru n'etait pas mort et croupissait dans les geoles de ce ould souilem.
Il reussit à s'echapper de ce camp de la mort à Tindouf et se presenta chez lui.
Devant la nouvelle situation , il mit fin à ses jours.

Juste un drame pour arppeler tant d'autres à ce repenti de dernière minute.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
6 août 2009 15:32
Citation
azl95 a écrit:
Ce mec a contribuè à rendre encore plus misereux des milliers de Marocains durant 30 ans cette guerre nous coutait 1 Million de Dollars par jour.
Ce mec comme il le dit lui même à fait dèporter toute sa tribu à Tindouf.
Ce mec est responsble de la souffrance et des tortures de soldats marocains durant plus de 20 ans.
Ce mec est responsable de la mort de 24 MILLES SOLDATS Marocains.

Si avec tous ces chefs d'inculpation vous lui trouvez les circonstances attenuantes , j'espere que les familles de tous ces disparrus et ces morts ne vous entendent pas.

L'Histoire d'un soldat Marocain originaire de la région d'errachidia:
Porté disparru durant 15 ans au conflit, des informations l'ont donné pour mort au combat.
Il avait laissé une femme et 4 gosses, devant la misere de cette famille, le frere du disparru comme il est coutumier dans cette région a eu pitié de ces enfants et afin de les aider pris comme epouse la femme de son frere disparru.
Le hic est que notre disparru n'etait pas mort et croupissait dans les geoles de ce ould souilem.
Il reussit à s'echapper de ce camp de la mort à Tindouf et se presenta chez lui.
Devant la nouvelle situation , il mit fin à ses jours.

Juste un drame pour arppeler tant d'autres à ce repenti de dernière minute.

Tu as raison mais on ne pourra rien changer nous! simple citoyen! Que la souffrance qu'on subit les milliers de familles marocaines retombent sur les épaules de l'algérie et qu'Allah fassent en sorte de rendre la souffrance à "ses auteurs" et quand je dis l'algérie je mèle tout le monde (politique et peuple)car mine de rien le peuple algérien joue un rôle en cautionnant la politique de son pays. ce même peuple monte au creneaux quand on dit que Bouteflika et son armée sont des "diables" et ce même peuple cautionne toujours la haine envers les marocains notamment en france!!!!!
6 août 2009 15:46
d'autres cadres du polizbel , suspects de fuir vers le maroc via la mauritanie, sont mis en résidence surveillée et gardés nuit et jour dans les casernes militaires algériennes ! c'est là la preuve irréfutable que les généraux algériens tirent toutes les ficelles dans cette affaire .

source : annahar al maghribia de ce jour.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook