Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pablo Casado demande à l'OTAN d’«inclure Ceuta et Melilla sous sa...
P
4 octobre 2021 13:57
Jamais cette décision ne passera au niveau de l'OTAN ! Comme si il suffisait de faire la demande?! Le VETO direct des US par exemple... Quel naïf celui là!
4 octobre 2021 14:12
"Lors d’un événement organisé par son parti, Pablo Casado a ainsi rappelé que les deux villes «sont espagnoles depuis cinq siècles»"

Et avant les 5 siècles, les deux villes étaient sous quelle autorité avant d'être occupées par l'Espagne ?

Si on suit ce raisonnement, Al-Andalus (l'ensemble des territoires de la péninsule Ibérique et certains du Sud de la France) est marocaine, puisqu'elle était sous autorité des arabo-musulmans pendant 8 siècles.

Je conseille à Pablo Casado de trouver d'autres arguments plus convaincants.
4 octobre 2021 15:10
Son porte-parole à l'Assemblée de Ceuta a même demandé à «construire un mur» et à «déployer suffisamment d'unités militaires, ainsi qu'à installer une technologie de pointe pour empêcher l'arrivée de migrants»

Je suggère de disposer une ceinture de mines antipersonnel, c'est encore plus efficace! L'épisode de mai dernier à montré que le Maroc pouvait reprendre ces deux villes quand il le décidait, et sans tirer un coup de feu. Cela n'est juste pas dans son intérêt pour le moment du moins.
4 octobre 2021 16:50
Moi je demande à ce que Sebta et Melilia soient inclus au Maroc pour leur sécurité.

En effet, si l'Espagne n'est plus en mesure d'assurer la sécurité de ces enclaves comme elle vient de l'admettre, il serait temps qu'elles reviennent à leur propriétaire.
6
4 octobre 2021 17:46
C’est juste pour faire parler de lui,histoire de dire « he ho!jexiste moi aussi «»

L’espagne sais très bien qu’elle n’a rien à craindre du Maroc ni aucun autre pays non européen,car tout simplement,l’Espagne c’est l’europe et comme tout pays européen,si elle est attaquée,c’est toute l’europe qui est attaquée.

Donc,autant dire que laisse tomber.

Mais il existe d’autres moyens de les attaquer sans que les autres pays ne s’y mêlent… mais avant d’y pencher,faut s’assurer que ton arsenale est au moins égal à leur arsenal .
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Moi je demande à ce que Sebta et Melilia soient inclus au Maroc pour leur sécurité.

En effet, si l'Espagne n'est plus en mesure d'assurer la sécurité de ces enclaves comme elle vient de l'admettre, il serait temps qu'elles reviennent à leur propriétaire.
Vol de nuit
4 octobre 2021 18:01
Au delà de l'arsenal, la dissuasion militaire est surtout une histoire d'Alliance. si mes alliés sont plus forts que les tiens, alors là mes capacités deviennent plus préoccupante pour un adversaire éventuel.

Mais pour ce qui est de la déclaration de l'espagnol, il s'agit simplement de vouloir intégrer NATO dans ce litige territorial, ce qu'ils ont déjà tenté de faire avec l'Europe.

C'est une habitude espagnole de vouloir couvrir leurs volontés expansionnistes sous couverts d'organes internationaux.

Car rappelons le, le Maroc ne reconnait pas l'espagnolité de Sebta et Melilia.
Citation
Petit Beurre a écrit:
C’est juste pour faire parler de lui,histoire de dire « he ho!jexiste moi aussi «»

L’espagne sais très bien qu’elle n’a rien à craindre du Maroc ni aucun autre pays non européen,car tout simplement,l’Espagne c’est l’europe et comme tout pays européen,si elle est attaquée,c’est toute l’europe qui est attaquée.

Donc,autant dire que laisse tomber.

Mais il existe d’autres moyens de les attaquer sans que les autres pays ne s’y mêlent… mais avant d’y pencher,faut s’assurer que ton arsenale est au moins égal à leur arsenal .
H
5 octobre 2021 00:03
J'ai vu Melilla elle est déjà abandonnée par l'Espagne il n y a aucune activité au port.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook