Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradoxe des femmes voilées
A
20 mars 2022 11:00
Salam tous le monde,

je sais que je touche un sujet sensible mais j'avais envie de parler de ça.

J'entends souvent certaines femmes voilées utiliser les arguments des féministes ou de la gauche pour défendre leur droit.

Par exemple elles vont dire que chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre, etc.

Le truc c'est que ces arguments posent problème.

Le voile est un symbole religieux qui a tout une histoire derrière. Quand on porte le voile on représente en quelque sorte l'Islam et dans cette religion on ne fait pas ce qu'on veut.

Du coup ça créer une incohérence entre la religion que vous montrer et les valeur que vous défendez. Et pour le coup ne vous étonnez par que les gens vous prennent pour des gens manipulés car ça n'a pas trop de sens.

En fait j'ai l'impression qu'à force de chercher à banaliser ce voile, vous en perdez vos valeurs.

A force de se mettre dans une position de victime, vous vous rabaissez tous seule et perdez votre dignité.

Personnellement quand je vois ces femmes voilées maquillés, s'exposer sur les réseaux sociaux et tenir ce genre de discours ça me choque. Je me dis on est complètement à côté de la plaque. Tellement focalisé sur ce voile qu'on oublie notre rôle en tant que musulman.

D'ailleurs, il y a un verset qui dit que le musulman est censé ordonner le convenable et interdire le blâmable. On pense souvent que c'est un verset qui se limite à la communauté. Mais pourquoi ça ne concernerait pas tous le monde ?

Par exemple y avait une série sur Netflix où un personnage était voilée. Dans cette série y a rien qui va : drogue, alcool, hypersexualisation chez des ado de 16 ans, inceste, etc. Et ce qui à choqué les musulman ce n'est pas le côté malsain de cette série, non, c'est le fait que la femme voilée retire son voile. N'importe quoi.

Nous sommes sur Terre pour faire en sorte que la société aille mieux, et non pas se préoccuper de ses intérêts personnelles.
20 mars 2022 11:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La liberté n'est que la possibilité de choisir ses chaînes. Que ce choix plaise ou pas aux dominants ou à sa communauté.

La cohérence est un autre débat.

Le but de la religion en est encore un autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 11:15
On devrait se focaliser sur rien du tout. Les femmes ont le droit de s'habiller et de porter le voile comme elles veulent .
C'est souvent les hommes qui jouent les choqués quand une femme retire son voile et c'est toujours les hommes qui nous sort des obligations du voile pour la femme.
Que eux commencent déjà à s'habiller de la même façon que le prophète et ses compagnons et avoir leurs comportement avant de se l'ouvrir.. Après ils seront peut-être plus crédibles ..
Pas de MP d'hommes
U
20 mars 2022 11:21
C'est ce qu'on appelle la liberté liberticide
Citation
Mirabelle° a écrit:
On devrait se focaliser sur rien du tout. Les femmes ont le droit de s'habiller et de porter le voile comme elles veulent .
C'est souvent les hommes qui jouent les choqués quand une femme retire son voile et c'est toujours les hommes qui nous sort des obligations du voile pour la femme.
Que eux commencent déjà à s'habiller de la même façon que le prophète et ses compagnons et avoir leurs comportement avant de se l'ouvrir.. Après ils seront peut-être plus crédibles ..
'
20 mars 2022 11:28
Selem

Je vois pas en quoi dire que chacun fait ce qu’il veut = libre arbitre, est en incohérence avec nos valeurs.

Au final chacun fait ce qu’il veut tant qu’il n’est pas hors la loi.

Donc y’a pas d’incoherence. En islam aussi, tu fais ce que tu veux mais à la fin tu assumeras. C’est aussi simple que ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
20 mars 2022 11:34
Salam aleykoum

Je pense que nous devons essentiellement nous focaliser sur les exemples à suivre.

En tant que femme ou homme.

Et personnellement j'eviterais de trop m'attarder sur des plate-forme streaming comme Netflix.

Rappelons nous des séries polémiques qu'ils ont produit et diffusé.
a
20 mars 2022 12:07
Wa alaikoum assalam

Je pense qu'il faut arrêter de chercher des poux aux femmes voilées. Personne ne veut leur lâcher la grappe 2 secondes

Une femme voilée est une personne normale de sexe féminin qui essaye de respecter un commandement divin, obligation religieuse consensuelle
Cela ne fait pas d'elle une représentante de l'islam, elle peut très bien mal porter le hijab ou surtout mal comprendre l'éthique qu'il y a derrière, c'est bien évidemment son problème. Personne ne va venir vérifier de nos jours si vous avez bien prié à l'heure, si vous avez donné ce qui est correctement à donner en zakat, etc alors que ces choses sont bien plus importantes
Les adorations doivent toutes être respectées, mais il n'y a pas de pack à respecter plus qu'un autre
Donc si une femme non voilée prie (évidemment si elle ne met pas de hijab durant la prière, sa prière est invalide), elle fait mieux que la non voilée qui ne prie pas quant à l'obligation de la prière
Mais une femme non voilée qui prie fait moins bien que la voilée qui ne prie pas par rapport à l'obligation de hijab
Ces femmes font ce qu'elles peuvent selon leurs contextes respectifs et c'est bien entendu Allah qui s'occupera de juger de tout cela
Ce qui est gênant, cest de voir une bonne partie de femmes non voilées, pudiques, etc prendre de haut leurs sœurs non voilées, en essayant de justifier leur non port du voile. Ceci cache souvent une bonne part d'orgueil "moi au moins, je prie, moi au moins, j'ai un travail, moi au moins je parle pas fort, moi au moins, je fais pas de zina, etc etc"
C'est Allah qui guide et il existe également une bonne partie de sœurs voilées pudiques, qui ont un travail, qui s'occupent de leur famille, qui sont modestes,etc etc

Les femmes voilées sont opprimées de nos jours, il vaut mieux ne pas se ranger du côté des oppresseurs

Nous sommes sur Terre pour adorer Allah, la société ira mieux quand les préceptes d'Allah seront respectés
Pour l'instant, nous subissons

Citation
Amal97 a écrit:
Salam tous le monde,

je sais que je touche un sujet sensible mais j'avais envie de parler de ça.

J'entends souvent certaines femmes voilées utiliser les arguments des féministes ou de la gauche pour défendre leur droit.

Par exemple elles vont dire que chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre, etc.

Le truc c'est que ces arguments posent problème.

Le voile est un symbole religieux qui a tout une histoire derrière. Quand on porte le voile on représente en quelque sorte l'Islam et dans cette religion on ne fait pas ce qu'on veut.

Du coup ça créer une incohérence entre la religion que vous montrer et les valeur que vous défendez. Et pour le coup ne vous étonnez par que les gens vous prennent pour des gens manipulés car ça n'a pas trop de sens.

En fait j'ai l'impression qu'à force de chercher à banaliser ce voile, vous en perdez vos valeurs.

A force de se mettre dans une position de victime, vous vous rabaissez tous seule et perdez votre dignité.

Personnellement quand je vois ces femmes voilées maquillés, s'exposer sur les réseaux sociaux et tenir ce genre de discours ça me choque. Je me dis on est complètement à côté de la plaque. Tellement focalisé sur ce voile qu'on oublie notre rôle en tant que musulman.

D'ailleurs, il y a un verset qui dit que le musulman est censé ordonner le convenable et interdire le blâmable. On pense souvent que c'est un verset qui se limite à la communauté. Mais pourquoi ça ne concernerait pas tous le monde ?

Par exemple y avait une série sur Netflix où un personnage était voilée. Dans cette série y a rien qui va : drogue, alcool, hypersexualisation chez des ado de 16 ans, inceste, etc. Et ce qui à choqué les musulman ce n'est pas le côté malsain de cette série, non, c'est le fait que la femme voilée retire son voile. N'importe quoi.

Nous sommes sur Terre pour faire en sorte que la société aille mieux, et non pas se préoccuper de ses intérêts personnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 14:26 par al qurtubi.
D
20 mars 2022 12:17
Salam tous le monde

Wa alayki salam toi ?.

je sais que je touche un sujet sensible mais j'avais envie de parler de ça.

Tu as le droit, c'est la liberté de s'exprimer (pour pas dire "d'expression"winking smiley ?.

J'entends souvent certaines femmes voilées utiliser les arguments des féministes ou de la gauche pour défendre leur droit.

Elles se défendent dans la réalité du pays tout simplement ?.

Par exemple elles vont dire que chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre, etc...

Ce pays se dit libre, donc chacun fait ce qu'il veut "officiellement" .....?.

Le truc c'est que ces arguments posent problème.

Tout à fait, et le problème n'est pas le leur ?.

Le voile est un symbole religieux qui a tout une histoire derrière. Quand on porte le voile on représente en quelque sorte l'Islam et dans cette religion on ne fait pas ce qu'on veut.

C'est le symbole de la piété chez une femme le voile (qui est certes réduit à force d'être non respecté par les porteuse de celui-ci), et nous sommes soumis à NOTRE CRÉATEUR qui est un choix, par conséquent une LIBERTÉ de soumission ?.

  Du coup ça créer une incohérence entre la religion que vous montrer et les valeur que vous défendez. Et pour le coup ne vous étonnez par que les gens vous prennent pour des gens manipulés car ça n'a pas trop de sens.

Elles défendent leur religion et la liberté du culte très chère, les gens parle beaucoup, seuls les imbéciles se préoccupent des langues de vipères ?.

  En fait j'ai l'impression qu'à force de chercher à banaliser ce voile, vous en perdez vos valeurs.

Les valeurs se perdent c'est vrai, mais cela n'a rien avoir avec le voile ?.

  A force de se mettre dans une position de victime, vous vous rabaissez tous seule et perdez votre dignité.

Rien à dire, tout à fait d'accord ??.

  Personnellement quand je vois ces femmes voilées maquillés, s'exposer sur les réseaux sociaux et tenir ce genre de discours ça me choque. Je me dis on est complètement à côté de la plaque. Tellement focalisé sur ce voile qu'on oublie notre rôle en tant que musulman.

Très vrai, tout à fait d'accord ??.

  D'ailleurs, il y a un verset qui dit que le musulman est censé ordonner le convenable et interdire le blâmable. On pense souvent que c'est un verset qui se limite à la communauté. Mais pourquoi ça ne concernerait pas tous le monde ?

Cela concerne bien l'humanité et pas seulement la communauté. Mais faut bien distinguer l'Islam et les musulmans qui ne sont pas à l'image de l'islam.

Par exemple y avait une série sur Netflix où un personnage était voilée. Dans cette série y a rien qui va : drogue, alcool, hypersexualisation chez des ado de 16 ans, inceste, etc. Et ce qui à choqué les musulman ce n'est pas le côté malsain de cette série, non, c'est le fait que la femme voilée retire son voile. N'importe quoi.

Comme je te l'ai signifié plus haut, faut bien distinguer l'islam des musulmans pécheurs qui ne connaissent de leur religion que l'apparence (un peu de barbe/p'tit voile ne couvrant QUE les cheveux/les termes pseudo-religieux....).

  Nous sommes sur Terre pour faire en sorte que la société aille mieux, et non pas se préoccuper de ses intérêts personnelles.

10/10.

Je fini en louant les efforts de tes questions qui sont réelles, et qu'Allah réforme les musulmans.....☝???.




Citation
Amal97 a écrit:
Salam tous le monde,

je sais que je touche un sujet sensible mais j'avais envie de parler de ça.

J'entends souvent certaines femmes voilées utiliser les arguments des féministes ou de la gauche pour défendre leur droit.

Par exemple elles vont dire que chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre, etc.

Le truc c'est que ces arguments posent problème.

Le voile est un symbole religieux qui a tout une histoire derrière. Quand on porte le voile on représente en quelque sorte l'Islam et dans cette religion on ne fait pas ce qu'on veut.

Du coup ça créer une incohérence entre la religion que vous montrer et les valeur que vous défendez. Et pour le coup ne vous étonnez par que les gens vous prennent pour des gens manipulés car ça n'a pas trop de sens.

En fait j'ai l'impression qu'à force de chercher à banaliser ce voile, vous en perdez vos valeurs.

A force de se mettre dans une position de victime, vous vous rabaissez tous seule et perdez votre dignité.

Personnellement quand je vois ces femmes voilées maquillés, s'exposer sur les réseaux sociaux et tenir ce genre de discours ça me choque. Je me dis on est complètement à côté de la plaque. Tellement focalisé sur ce voile qu'on oublie notre rôle en tant que musulman.

D'ailleurs, il y a un verset qui dit que le musulman est censé ordonner le convenable et interdire le blâmable. On pense souvent que c'est un verset qui se limite à la communauté. Mais pourquoi ça ne concernerait pas tous le monde ?

Par exemple y avait une série sur Netflix où un personnage était voilée. Dans cette série y a rien qui va : drogue, alcool, hypersexualisation chez des ado de 16 ans, inceste, etc. Et ce qui à choqué les musulman ce n'est pas le côté malsain de cette série, non, c'est le fait que la femme voilée retire son voile. N'importe quoi.

Nous sommes sur Terre pour faire en sorte que la société aille mieux, et non pas se préoccuper de ses intérêts personnelles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/22 12:27 par DzPaNaMe.
DzTahSah/DzQUH/DzPaNaMe
X
20 mars 2022 12:18
Le simple fait de croire pour de bon que Dieu (s'il existe) se préoccupe de ce que les femmes de confession musulmanes portent un morceau de tissus sur la tête est tout simplement absurde.
C'est vraiment avoir une piètre idée de son Dieu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
20 mars 2022 12:21
Tonton Xaxa !!!!! Ça va ou quoi depuis ??

Quelle piètre intelligence est celle des athées......de penser que ce monde fût arriver comme Mary Poppin's.....???

Alors t'as mangé quoi ce midi Xaxa ? Blanquette de veau aux champignons ?

Citation
Xavier33* a écrit:
Le simple fait de croire pour de bon que Dieu (s'il existe) se préoccupe de ce que les femmes de confession musulmanes portent un morceau de tissus sur la tête est tout simplement absurde.
C'est vraiment avoir une piètre idée de son Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 12:27 par DzPaNaMe.
B
20 mars 2022 12:28
J'allais dire que l'islam est dénaturé, est l'islam ne change pas, ce sont plutôt les musulmans qui se sont éloignés de l'islam, et effectivement, cela à donner lieu à tout un tas de paradoxe dont celui que tu cites.

Il y a même les femmes qui enlèvent le voile au travail et qui trouve cela normale, c'est devenue la folie dehors, et cela se reflète même sur les interventions qu'on voit sur ce forum, l'assimilation est en marche !
Citation
Amal97 a écrit:
Salam tous le monde,

je sais que je touche un sujet sensible mais j'avais envie de parler de ça.

J'entends souvent certaines femmes voilées utiliser les arguments des féministes ou de la gauche pour défendre leur droit.

Par exemple elles vont dire que chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre, etc.

Le truc c'est que ces arguments posent problème.

Le voile est un symbole religieux qui a tout une histoire derrière. Quand on porte le voile on représente en quelque sorte l'Islam et dans cette religion on ne fait pas ce qu'on veut.

Du coup ça créer une incohérence entre la religion que vous montrer et les valeur que vous défendez. Et pour le coup ne vous étonnez par que les gens vous prennent pour des gens manipulés car ça n'a pas trop de sens.

En fait j'ai l'impression qu'à force de chercher à banaliser ce voile, vous en perdez vos valeurs.

A force de se mettre dans une position de victime, vous vous rabaissez tous seule et perdez votre dignité.

Personnellement quand je vois ces femmes voilées maquillés, s'exposer sur les réseaux sociaux et tenir ce genre de discours ça me choque. Je me dis on est complètement à côté de la plaque. Tellement focalisé sur ce voile qu'on oublie notre rôle en tant que musulman.

D'ailleurs, il y a un verset qui dit que le musulman est censé ordonner le convenable et interdire le blâmable. On pense souvent que c'est un verset qui se limite à la communauté. Mais pourquoi ça ne concernerait pas tous le monde ?

Par exemple y avait une série sur Netflix où un personnage était voilée. Dans cette série y a rien qui va : drogue, alcool, hypersexualisation chez des ado de 16 ans, inceste, etc. Et ce qui à choqué les musulman ce n'est pas le côté malsain de cette série, non, c'est le fait que la femme voilée retire son voile. N'importe quoi.

Nous sommes sur Terre pour faire en sorte que la société aille mieux, et non pas se préoccuper de ses intérêts personnelles.
20 mars 2022 13:46
Le voile est une obligation.

Moi quand je lis des musulmanes non voilées generaliser les femmes voilées et les critiquer je comprends juste que c’est des excuses bidons pour se rassurer de ne pas porter le voile.
Je ne réponds pas à tous les MP.
X
20 mars 2022 13:47
Si je croyais en Dieu, il faudrait qu'il soit Grand, et je dirai même Grandiose.
Un Dieu qui s'intéresse à la mode vestimentaire féminine ne peut pas être pris au sérieux.
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Tonton Xaxa !!!!! Ça va ou quoi depuis ??

Quelle piètre intelligence est celle des athées......de penser que ce monde fût arriver comme Mary Poppin's.....???

Alors t'as mangé quoi ce midi Xaxa ? Blanquette de veau aux champignons ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
20 mars 2022 13:52
T'as mangé quoi !!!!

C'est clair.....que ton dieu "Darwin" est grandiose...?

C'est quand que tu m'invites souper la souplette du soupé ? J'attends mon invitation tonton Xaxa depuis le temps ?....


Citation
Xavier33* a écrit:
Si je croyais en Dieu, il faudrait qu'il soit Grand, et je dirai même Grandiose.
Un Dieu qui s'intéresse à la mode vestimentaire féminine ne peut pas être pris au sérieux.
a
20 mars 2022 14:29
Quand une personne croit qu'il n'y a pas d'Etre nécessaire, évidemment qu'elle ne peut pas comprendre ça

L'athéisme c'est vraiment un trouble de l'utilisation du bon sens.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si je croyais en Dieu, il faudrait qu'il soit Grand, et je dirai même Grandiose.
Un Dieu qui s'intéresse à la mode vestimentaire féminine ne peut pas être pris au sérieux.
m
20 mars 2022 16:18
Tu mélanges tout et n'importe quoi.
X
20 mars 2022 16:49
Si tu es vraiment, totalement, intimement, convaincu que le voile est une obligation divine, tu me déçois beaucoup. Je te croyais plus intelligent.
A moins que toi aussi tu mettes ton cerveau en mode OFF quand il s'agit d'islam fin de mieux bêler avec le troupeau ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Quand une personne croit qu'il n'y a pas d'Etre nécessaire, évidemment qu'elle ne peut pas comprendre ça

L'athéisme c'est vraiment un trouble de l'utilisation du bon sens.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
20 mars 2022 16:51
C'est le trouble le plus répandu chez les grands scientifiques de ce monde
Citation
al qurtubi a écrit:
Quand une personne croit qu'il n'y a pas d'Etre nécessaire, évidemment qu'elle ne peut pas comprendre ça

L'athéisme c'est vraiment un trouble de l'utilisation du bon sens.
X
20 mars 2022 17:01
T'as mangé quoi !!!!
choucroute au vin blanc avec plein de charcuterie pur porc, tu ne sais pas ce que tu as raté grinning smiley

C'est clair.....que ton dieu "Darwin" est grandiose..

je n'ai pas de Dieu.




Citation
DzPaNaMe a écrit:
T'as mangé quoi !!!!

C'est clair.....que ton dieu "Darwin" est grandiose...?

C'est quand que tu m'invites souper la souplette du soupé ? J'attends mon invitation tonton Xaxa depuis le temps ?....
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
20 mars 2022 17:07
Devons-nous croire en Dieu? Non, pour la plupart des professeurs de philosophie des grandes universités. Selon une étude menée dans 99 universités anglo-saxonnes, seulement 14% des philosophes interrogés ont la foi. Et la situation est encore plus nette chez les scientifiques. Les membres de l’Académie nationale des sciences des Etats-Unis sont seulement 7% à avoir une croyance religieuse! Surprenant dans un pays où il existe encore sept Etats où vous ne pouvez occuper une fonction officielle si vous n’êtes pas croyant!

Il y a trois siècles, la croyance en Dieu était universelle y compris parmi les savants et les instruits. Tout cela a changé à la suite du développement de la science moderne et de la capacité de l’homme à dominer et comprendre la nature par l’usage de la raison. Les croyances et autres révélations et doctrines religieuses sont aujourd’hui considérées par une majorité de grands intellectuels comme des légendes pour enfants et des créations humaines afin de conforter des pouvoirs eux aussi très humains.


slate.fr
Citation
al qurtubi a écrit:
Quand une personne croit qu'il n'y a pas d'Etre nécessaire, évidemment qu'elle ne peut pas comprendre ça

L'athéisme c'est vraiment un trouble de l'utilisation du bon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook