Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents
F
24 avril 2019 07:54
Salam alaykom,

Pourquoi les parents cassent le délires rêves de leurs enfants ?
Que sa soit pour le mariage , le travail ou tout autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 08:04 par Fastf.
S
24 avril 2019 07:59
En règle générale ils penses qu’en blessant ça fait remonter la pente alors que parfois même souvent je dirais ça fait effet inverse
K
24 avril 2019 08:02
Quoi rien compris en général les parents veulent que du bien à leur enfant
F
24 avril 2019 08:13
Oui mais certains en voulant du bien pour leurs enfants ne cherche pas le bonheur de leurs enfants pour plaire à la société ou plaire à eux.
Dans les pays asiatique Corée Japon ... ou ils poussent les enfants à faire des études qui jaime pas forcément oui ils veulent qu'ils aie une bonne situation certes mais en dépit de leurs bonheurs et satisfaction et beaucoup finissent par le suicide .
J'aurais pu prendre aussi d'autre exemple
Citation
Krikri84 a écrit:
Quoi rien compris en général les parents veulent que du bien à leur enfant
24 avril 2019 08:14
Alaikoum salem,

Souvent ils veulent bien faire et donne des conseils en fonction de leurs propres expériences
Parfois c'est bien mais malheureusement parfois sa ne l'ai pas
K
24 avril 2019 08:14
Non mais toi ton problème c koi?
M
24 avril 2019 08:23
Aleykoum salam,

Les parents maghrébins sont très bornés surtout ceux de la classe ouvrière, ils ont vécu essentiellement au bled et quand t’es conditionné à ne pas vouloir progresser que ce soit humainement ou intellectuellement, tu restes dans ton monde remplis de clichés et d’a priori, ça se répercute sur les enfants suffit de voir le forum pour voir les conneries perpétués grâce aux parents.
24 avril 2019 08:26
Salut,

Les parents ont leur experience dans la vie et partagent cette expérience à travers l'éducation de leur enfant. Parfois ils transmettent la mauvaise information, car leur parents ont fait de même. Ils ne s'en rendent parfois pas compte, car leur statut de "parents" et l'entourage qui leur encourage leur fait parfois oublié que ce n'est parfois qu'un titre d'être papa ou maman et que l'enfant en face a aussi des rêves à exploiter.

L'erreur que font beaucoup de parents, je trouve, c'est de ne pas laisser, assez, leur enfant expérimenter la vie, faire leur propre choix de temps à autre et de les écouter. Faire des erreurs fair partie de la vie. Il ne faut surtout pas avoir honte qu'un enfant ait fait des erreurs et surtout pas écouter les "donneurs de leçons éternel".

Les enfants, les adolescents et les adultes ont tous quelque chose en eux qui veulent exploiter et parfois leur frein...sont malheureusement leur parents (ou autre personne dans leur famille ou entourage).
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Pourquoi les parents cassent le délires rêves de leurs enfants ?
Que sa soit pour le mariage , le travail ou tout autres
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
24 avril 2019 08:44
Parce que certains croient avoir la science infuse. Dieu merci ils ne sont pas tous comme ça. Avec tout le respect qu'on leur doit, il ne faut pas oublier qu'ils sont tout autant faillible que nous. Qu'ils veulent bien faire c'est une chose et leurs conseils sont les bienvenus mais il y a des choses sur lesquels on sait mieux qu'eux si ça nous convient ou non.

Et quand bien même ce ne serait pas le cas et bien tant pis, on se trompe et on passe à autre chose. Le droit à l'erreur tout simplement, c'est aussi comme ça qu'on se construit. Maintenant ce que je dis est valable pour ceux qui ont les pieds sur terre et dont le but n'est pas bêtement de désobéir à leurs parents pour faire toutes les conneries possibles et inimaginables.

De toute façon c'est très simple, les parents cernent ta personnalité donc savent s'ils peuvent te faire confiance parce que toute décision de ta part sera mûrement réfléchie. D'instinct, tu sais ce qui brûle les doigts. Quand t'es digne de confiance, les parents lâchent forcément du leste.
L
24 avril 2019 08:48
c'est à 500% faux ce que tu racontes, ça n'a absolument rien à avoir, avec la classe ouvrière, faut pas généraliser non plus, ce n'est pas parce que tu as vu ça dans ton entourage que c'est forcément le cas chez toutes les familles de classe ouvrière, et crois moi, mes parents sont illettrés, et il ne sont pas les seuls à être dans ce cas, ils ont au contraire poussé leurs enfants filles et garçons à aller le plus loin possible dans les études, en y mettant tous les moyens qu'ils pouvaient y mettre....
Citation
Cohencidence a écrit:
Aleykoum salam,

Les parents maghrébins sont très bornés surtout ceux de la classe ouvrière, ils ont vécu essentiellement au bled et quand t’es conditionné à ne pas vouloir progresser que ce soit humainement ou intellectuellement, tu restes dans ton monde remplis de clichés et d’a priori, ça se répercute sur les enfants suffit de voir le forum pour voir les conneries perpétués grâce aux parents.
L
24 avril 2019 08:54
c'est quoi ton souci avec tes parents ?
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Pourquoi les parents cassent le délires rêves de leurs enfants ?
Que sa soit pour le mariage , le travail ou tout autres
M
24 avril 2019 08:55
Bon… Je savais que quelqu’un n’allait strictement rien comprendre, évidemment que les parents souhaitent le meilleurs pour leur enfant mais là il s’agit de « croyance limitante » de la part des parents.
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est à 500% faux ce que tu racontes, ça n'a absolument rien à avoir, avec la classe ouvrière, faut pas généraliser non plus, ce n'est pas parce que tu as vu ça dans ton entourage que c'est forcément le cas chez toutes les familles de classe ouvrière, et crois moi, mes parents sont illettrés, et il ne sont pas les seuls à être dans ce cas, ils ont au contraire poussé leurs enfants filles et garçons à aller le plus loin possible dans les études, en y mettant tous les moyens qu'ils pouvaient y mettre....
L
24 avril 2019 08:59
je ne comprends toujours pas, tu peux développer stp...
Citation
Cohencidence a écrit:
Bon… Je savais que quelqu’un n’allait strictement rien comprendre, évidemment que les parents souhaitent le meilleurs pour leur enfant mais là il s’agit de « croyance limitante » de la part des parents.
R
24 avril 2019 09:20
Et c valable que chez les maghrébins ta théorie évidemment
whistling smiley ça sonne très le pen


Vient me parler de rien comprendre si tu l'oses



Posteuse tout parent bon disons 99% lol veut le bien et le meilleur pour ses enfants


Sauf que ... Ben vous avez pas la même definition de ce bien... Tu parles de mariage par ex... Ben tes parents vont trouver contrairement à ce que tu penses qu'il n'est justement PAS ASSEZ bien pour toi lol car vous n'avez pas forcément les mêmes aspirations repères et références...

Pareil pour le reste ... un travail va être jugé trop épuisant trop loin trop ceci trop cela donc il ne sera pas assez bien ou encore ne répondant pas à certaines de leurs valeurs auxquelles toi tu vas attacher moins d'importance alors que eux même l'auraient peut être accepté... Mais les parents font des plans sur la comète pour leurs enfants ... ils aimeraient qu'ils deviennent ceci ou cela dès sa naissance et c naturel ... donc pour certains c'est difficile de lâcher le morceau qd l'enfant dévie du chemin tracé dans la tête de ses parents ...pour eux il tourne forcément mal ou va avoir de mauvaises expériences peut être pck eux mêmes en ont eu en passant par là
Citation
Cohencidence a écrit:
Bon… Je savais que quelqu’un n’allait strictement rien comprendre, évidemment que les parents souhaitent le meilleurs pour leur enfant mais là il s’agit de « croyance limitante » de la part des parents.
K
24 avril 2019 09:23
En faite le problème ici, c que les parents on rater leur vie et veulent pas que leur enfants face comme leur parents ou la même erreur qu’eux . Donc ils force leur goss à prendre un autre chemin qui n ai pas le leur, quitte a se que le gamin ne soit pas heureux. Mais moi je ne voi pas le mal qu’un parent dirige son enfants vers un endroit où il est sur que son enfant sera un jour ou l autre malheureux. Un exemple : moi je me suis marier très jeune mes parent ne m’on pas forcer c moi seul qui est décider car g des sœur médecin ingénieur etc.... mais g des filles et je sais que une d’elle vien me voir a 18 ans me dire je me marie, j’essayerai de len empêcher sa c sur.
F
24 avril 2019 09:24
Je n'ai pas forcément de souci .
Moi dans la vie j'aime prendre des risques , investir mais c'est comme ça qu'on arrive et c'est comme sa que sont arrivé les grands Pdg et investisseurs sont arrivé à faire de l'argent . Soit sa cassé soit sa passe
Pour eux tu fais des études bac+5 tu reste dans ton domaine tu travaille pour quelqu'un et tu ferme ta bouche
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est quoi ton souci avec tes parents ?
L
24 avril 2019 09:34
oui je comprends ta position, mais je comprends aussi la position de tes parents, c'est une situation assez délicate, ce n'est pas spécifique "aux maghrébins" pour ne pas citer l'autre plus haut...
Citation
Fastf a écrit:
Je n'ai pas forcément de souci .
Moi dans la vie j'aime prendre des risques , investir mais c'est comme ça qu'on arrive et c'est comme sa que sont arrivé les grands Pdg et investisseurs sont arrivé à faire de l'argent . Soit sa cassé soit sa passe
Pour eux tu fais des études bac+5 tu reste dans ton domaine tu travaille pour quelqu'un et tu ferme ta bouche
l
24 avril 2019 10:00
salam
un enfant on le met au monde
on l'éduque avec un mix de fermeté et de douceur
on le chérit
on lui montre le chemin
après on doit le laisser faire ses propres choix tout en étant la pour le rattraper s'il tombe
kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
qu'ALLAH guide nos enfants dans le droit chemin et les protége,amine
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Pourquoi les parents cassent le délires rêves de leurs enfants ?
Que sa soit pour le mariage , le travail ou tout autres
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
24 avril 2019 10:04
certains parents projettent leur rêves brisés sur leurs enfants, c'est notamment le cas dans le choix des études ou de la pratique d'un sport. Obliger son enfant a pratiquer tel sport ou a suivre tel cursus c'est vraiment malsain
J
24 avril 2019 10:07
Spécialement en ce qui concerne les filles.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,

Pourquoi les parents cassent le délires rêves de leurs enfants ?
Que sa soit pour le mariage , le travail ou tout autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook