Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer le permis et la peur de conduire.
R
23 mars 2021 11:56
Bonjour

Comment combattre la peur de conduire ?

En fait j'ai peur d'être handicapé ou faire un accident de voiture...j'ai l'impression la voiture ce n'est pas une sécurité. crying( j'ai pensé aux invocations et faire une thérapie sur la gestion des émotions surtout la peur.

Comment faire pour combattre cette peur ? Dois je abandonner l'idée de conduire ou pas ?
D
23 mars 2021 12:11
Bonjour,

C’est quand même essentiel d’avoir une voiture et le permis aujourd’hui (en tout cas là où je vis)

Les cours de conduite sont fait justement pour te familiariser avec la voiture et t’habituer à rouler.

C’est vraiment pas difficile t’inquiète pas. Et pour la sécurité il vaut mieux être en voiture que en moto ou à vélo.
23 mars 2021 12:20
Bonjour

Faire des petits trajets pour commencer, et si possible être accompagnée au départ, ça pourrait rassurer
23 mars 2021 12:24
Tout dépend qui monte avec elle ptdr
Si c est pour la stresser encore plus vaut mieux qu elle choisisse bien son co-pilote.
Citation
chokomenthe. a écrit:
Bonjour

Faire des petits trajets pour commencer, et si possible être accompagnée au départ, ça pourrait rassurer
.
23 mars 2021 12:25
Ben non elle sait pas conduire, c'est avec l'auto école qu'elle doit conduire. ptdr
Citation
chokomenthe. a écrit:
Bonjour

Faire des petits trajets pour commencer, et si possible être accompagnée au départ, ça pourrait rassurer
23 mars 2021 12:29
C sur' faudra y aller doucement ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Tout dépend qui monte avec elle ptdr
Si c est pour la stresser encore plus vaut mieux qu elle choisisse bien son co-pilote.
.
23 mars 2021 12:30
Le co pilote c'est le moniteur d'auto école quand on a pas le permis.
Allez pas lui mettre en tête d'apprendre seule.
Citation
Sawsane* a écrit:
Tout dépend qui monte avec elle ptdr
Si c est pour la stresser encore plus vaut mieux qu elle choisisse bien son co-pilote.
gtx
23 mars 2021 12:34
Bonjour !

Ai confiance en toi et en tes capacités. Il y a des gens peu intelligent qui arrivent à conduire, ils ne se posent pas de questions et avancent.

Tout s'apprend dans la vie, à force tu vas conduire sans même t'en rendre compte. Comme pour marcher et écrire, ce sera un automatisme.

Moi même avant j'avais un peu peur de conduire, j'étais pas très bon en auto école, mais à force de vouloir bien conduire et de garder les bonnes habitudes (vitesse adaptés, controler les angles morts etc ... respecter le code) ça fait que tu augmente en compétence et en confiance.

Au début fait de courts trajets, un peu de ville puis après un peu de route nationale etc ... et un jour inshaAllah tu ira en vacances avec ta voiture comme je l'ai déjà fait et tout cela sera un lointain souvenir !

smiling smiley
23 mars 2021 12:34
Arrete de faire ta rabajoie, on peut tj conduire à côté des cours en auto école. .. parking ou autre coin perdu, juste histoire de s'habituer aux commandes etc..je sais pas si elle est inscrite ou pas d'ailleurs
Citation
Game over. a écrit:
Ben non elle sait pas conduire, c'est avec l'auto école qu'elle doit conduire. ptdr
.
23 mars 2021 12:35
Surtout pas dans son cas.
Elle ne sait pas conduire, et en plus elle a tres peur.
Ce serait tres dangereux pour elle et pour les autres.
Sait tu ce que c'est d'avoir un volant dans les mains ?
Citation
chokomenthe. a écrit:
Arrete de faire ta rabajoie, on peut tj conduire à côté des cours en auto école. .. parking ou autre coin perdu, juste histoire de s'habituer aux commandes etc..je sais pas si elle est inscrite ou pas d'ailleurs
23 mars 2021 12:49
ptdr

Meskina on compatit.
Avec le moniteur ou une personne Zen attitude ça ira
Elle apprendra sans stress insh'Allah

* Je pense qu'elle parlait de sa conduite 'seule' une fois le permis en poche. (Le choix du co-pilote sera important pour les débuts).




Citation
chokomenthe. a écrit:
C sur' faudra y aller doucement ?
23 mars 2021 12:55
Zen
Faut se détendre

C est toi qui la fait flipper avec tes commentaires.

Un parking le dimanche après-midi y a personne.

Peut-être lui apprendre à débrayer/ rétrograder....on n'en n est pas à des courses de rue non plus smoking smiley



Citation
Game over. a écrit:
Surtout pas dans son cas.
Elle ne sait pas conduire, et en plus elle a tres peur.
Ce serait tres dangereux pour elle et pour les autres.
Sait tu ce que c'est d'avoir un volant dans les mains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 12:58 par Sawsane*.
23 mars 2021 13:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les voitures modernes sont plus sures que les vieilles voitures. Et cela grâce à l'absorption des chocs et à la résistance de l'habitacle.
En cas d'accident, la voiture sera foutue mais les gens n'auront aucune blessure. Tout sera encaissé par la voiture. Détails ici.

La peur du débutant est une bonne chose. Elle pousse à être prudent, à rouler à une allure adaptée aux circonstances et à la rapidité d'analyse.

Plus on analyse rapidement, plus on aura d'assurance. En général, avoir le permis ne suffit pas. C'est pour cela que les jeune conducteur affiche un A. Le permis, c'est juste le minimum.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
23 mars 2021 13:15
Mdrrr et tous les morts sur la route??
C’est la voiture qui a absorbé le choc?? Lol

A la posteuse, si tu dois mourrir en voiture, tu mourras
Si tu dois mourrir en dormant, tu mourra

Ai tjr des ablutions, dis tjr des invocations de protections et avant !

Qu’Allah te préserve et te facilite la conduite

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les voitures modernes sont plus sures que les vieilles voitures. Et cela grâce à l'absorption des chocs et à la résistance de l'habitacle.
En cas d'accident, la voiture sera foutue mais les gens n'auront aucune blessure. Tout sera encaissé par la voiture. Détails ici.

La peur du débutant est une bonne chose. Elle pousse à être prudent, à rouler à une allure adaptée aux circonstances et à la rapidité d'analyse.

Plus on analyse rapidement, plus on aura d'assurance. En général, avoir le permis ne suffit pas. C'est pour cela que les jeune conducteur affiche un A. Le permis, c'est juste le minimum.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 14:37 par Hikma’.
23 mars 2021 14:06
Toute protection a ses limites. Je pensais que ça allait de soi.

Si les ablutions étaient une protection, les femmes devraient éviter de sortir pendant leurs règles.

Citation
Hikma’ a écrit:
Mdrrr et tous les morts sur la route??
C’est la voiture qui a absorbé le choc?? Lol

A la posteuse, si tu dois mourrir en voiture, tu mourras
Si tu dois mourrir en dormant, tu mourra

Ai tjr des ablutions, dis tjr des invocations de précautions et avant !

Qu’Allah te préserve et te facilite la conduite
.
23 mars 2021 14:17
Elle ne sait pas conduire. Elle pense même a suivre une thérapie pour vaincre sa peur et toi tu voudrais qu'elle prenne le volant sans moniteur.

Tu ne doit pas avoir le permis je pense. Tu ne te rends pas compte.
Citation
Sawsane* a écrit:
Zen
Faut se détendre

C est toi qui la fait flipper avec tes commentaires.

Un parking le dimanche après-midi y a personne.

Peut-être lui apprendre à débrayer/ rétrograder....on n'en n est pas à des courses de rue non plus smoking smiley
M
MFL
23 mars 2021 14:38
Lol trop drôle dis donc!
Citation
CHN-W a écrit:
Toute protection a ses limites. Je pensais que ça allait de soi.

Si les ablutions étaient une protection, les femmes devraient éviter de sortir pendant leurs règles.
23 mars 2021 14:46
C'était toi avait une peur bleu de t'engager avec les hommes pour le mariage invoquant toute sorte d'excuse irrationnelle et en créant constamment des scénario catastrophe, c'est une chose que justement je t'avais dis sur l'autre poste.

Apparemment le problème ici est différent par la forme mais dans le fond c'est le meme, tu montes dans ta tête quoique tu fasse des scénario que tu pousse à l'extrême, et au final tu recul et ne t'engage pas croyant ainsi te protéger. Or , ce n'est pas par ce que tu vas t'imaginer un scénario catastrophe que celui ci aura lui, toi tu ne connais pas le futur, et tout ce que tu t'imaginera n'aura pas lieu car encore une fois c'est Allah qui le connais et tu ne connais rien, toi tu fais juste en sorte de mettre en œuvre le causes pour que sa puisse bien se passer.

Quand tu traverse la rue, tu regardes à gauche et a droite pour t'assurer qu'aucune voiture ne soit présente pour avancer, comme tout le monde, et ben dans toute les choses de la vie fais en de meme et il ne t'arrivera bi idhnilleh (par la permission d'Allah ) pas plus de méfaits que quand tu traverse la route apres avoir regarde a droite et a gauche. La peur n'éloignera pas le danger, donc lances toi et fais en sorte que cela n'arrive pas, et ce n'et pas compliqué.
R
23 mars 2021 14:52
Non ce n'est pas moi je peux même m'engager avec un mec du bled. C'est mon prétendant qui a peur et sortant tout excuses irrationnelles je l'ai quitté.

En fait le problème avec la conduite c'est le manque d'autonomie aucun lien avec le mariage.
Citation
Louey a écrit:
C'était toi avait une peur bleu de t'engager avec les hommes pour le mariage invoquant toute sorte d'excuse irrationnelle et en créant constamment des scénario catastrophe, c'est une chose que justement je t'avais dis sur l'autre poste.

Apparemment le problème ici est différent par la forme mais dans le fond c'est le meme, tu montes dans ta tête quoique tu fasse des scénario que tu pousse à l'extrême, et au final tu recul et ne t'engage pas croyant ainsi te protéger. Or , ce n'est pas par ce que tu vas t'imaginer un scénario catastrophe que celui ci aura lui, toi tu ne connais pas le futur, et tout ce que tu t'imaginera n'aura pas lieu car encore une fois c'est Allah qui le connais et tu ne connais rien, toi tu fais juste en sorte de mettre en œuvre le causes pour que sa puisse bien se passer.

Quand tu traverse la rue, tu regardes à gauche et a droite pour t'assurer qu'aucune voiture ne soit présente pour avancer, comme tout le monde, et ben dans toute les choses de la vie fais en de meme et il ne t'arrivera bi idhnilleh (par la permission d'Allah ) pas plus de méfaits que quand tu traverse la route apres avoir regarde a droite et a gauche. La peur n'éloignera pas le danger, donc lances toi et fais en sorte que cela n'arrive pas, et ce n'et pas compliqué.
23 mars 2021 15:10
smoking smiley

Sinon tu peux laisser la posteuse nous répondre ou ça se passe comment ?

Garde-toi de tirer des conclusions hâtives quand tu ne sais rien tu penses très mal même si je sais que c est ton dada ici. Gameuse .
Citation
Game over. a écrit:
Elle ne sait pas conduire. Elle pense même a suivre une thérapie pour vaincre sa peur et toi tu voudrais qu'elle prenne le volant sans moniteur.

Tu ne doit pas avoir le permis je pense. Tu ne te rends pas compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook