Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patiente, divorce ? Des conseils svp
z
1 mai 2024 21:47
As salamou aleikoum, j’espère que tout le monde se porte bien.

Quels sont les différents motifs de divorce en islam ? Est-ce autoriser de se séparer d’un mari qui à un mauvais comportement, qui est violant et menaçant ? J’ai 26 ans, je suis mariée depuis bientôt 3 ans et pas d’enfants. J’ai déjà eu bcp de soucis avec mon mari concernant ma famille. Il a bcp changer qlq temps après notre mariage. Il a des qualités mais bcp de gros défaut malheureusement qui font que je ne suis plus heureuse. Les bons moments se font très rares. Il ne fait rien pour entretenir notre couple, j’ai l’impression de vivre avec un colocataire. Pas bcp d’attention de sa part, pas de compliment, pas de communication, aucune prise d’initiative pour « casser la routine » ne serait-ce que 1 fois par mois. Il accorde plus d’importance au match de foot à la tv, à la conversation avec son groupe d’amis, à ses vidéos youtube, qu’à sa femme qui essaye de lui faire la conversation. Il peut parler avec moi 5 min et puis me couper la parole et parler d’autre chose et ne pas s’intéresser à ce que je raconte.

De plus, il joue au pari sportif et perd bcp d’argent, le résultat est qu’il me demande tous les mois des sous pour payer les courses, factures essences etc. Il me laisse à sec, même pas de quoi m’acheter une crème ! Étant donné qu’il ne me montre que très rarement des signes d’affection, je me dmd s’il est réellement heureux avec moi, s’il m’aime ? Car quand on aime qlq on le respecte, on fait tous pour qu’il soit heureux. Il a également la main très légère, il m’a déjà menacer plusieurs fois de me frapper, si je ne calmais pas les choses je pense qu’il m’aurait déjà frapper depuis longtemps..

Je ne sais que faire? Attendre le changement encore pendant combien de temps ? Je suis triste mon amour pour lui se transforme en haine et dégoût ! On va me dire de patienter, de lui en parler , mais impossible de communiquer correctement avec lui !! Il s’énerve, insulte et se met à me rabaisser sur le moindre petit défaut.. Il me dit que je ne suis pas une femme si exceptionnel (en gros t’as ce que tu mérites d’avoir). Alors que je tiens à mon deen, mon hijab, je gère bien ma maison, je ne suis pas ennuyante ou chiante, je suis simple et pas prise de tête, je ne suis pas matérialiste, j’essaye de lui faire plaisir du mieux que je peux, je ne suis pas laide ni repoussante, il mange bien. Il ne me donne juste pas le temps, je fais partie des meubles !

Malgré tout ça je ne veux pas laisser tomber, je veux tout faire pour donner une chance à notre couple.. Je ne veux pas qu’il soit l’homme parfait, le prince charmant mais au moins me respecter et me montrer qu’il tient à moi, que je suis une personne importante à ses yeux.

Donnez-moi des conseils svp, thérapie couple, imam ou autre…
ma famille me dit que je mérite bcp mieux. Mais bonh à les écouter j’aurais dû divorcer dès la première année de mariage.

Merci de m’avoir lu, qu’Allah vous récompense ! Et merci d’avance pour vos conseils et pour le temps accordé.
1 mai 2024 21:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout motif. Personne ne peut juger à la place de la principale concernée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbās رضي الله عنه : « L’épouse de Thābit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thābit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thābit de se séparer d’elle. »
(Rapporté par Al-Boukhari)
j
1 mai 2024 21:58
aleikoum salam

laisse faire
il a ses ragnagna , ça va lui passer
ne lui repond pas quand il est mechant ou insultant
et soigne le par ton calme ta patience et ta douceur et ta beauté et ton parfum
et patati et patata
et un tour dans la chambre et ça ira mieux !

oh la la que des histoires sur yabiladi


Citation
zazanoubaa a écrit:
As salamou aleikoum, j’espère que tout le monde se porte bien.

Quels sont les différents motifs de divorce en islam ? Est-ce autoriser de se séparer d’un mari qui à un mauvais comportement, qui est violant et menaçant ? J’ai 26 ans, je suis mariée depuis bientôt 3 ans et pas d’enfants. J’ai déjà eu bcp de soucis avec mon mari concernant ma famille. Il a bcp changer qlq temps après notre mariage. Il a des qualités mais bcp de gros défaut malheureusement qui font que je ne suis plus heureuse. Les bons moments se font très rares. Il ne fait rien pour entretenir notre couple, j’ai l’impression de vivre avec un colocataire. Pas bcp d’attention de sa part, pas de compliment, pas de communication, aucune prise d’initiative pour « casser la routine » ne serait-ce que 1 fois par mois. Il accorde plus d’importance au match de foot à la tv, à la conversation avec son groupe d’amis, à ses vidéos youtube, qu’à sa femme qui essaye de lui faire la conversation. Il peut parler avec moi 5 min et puis me couper la parole et parler d’autre chose et ne pas s’intéresser à ce que je raconte.

De plus, il joue au pari sportif et perd bcp d’argent, le résultat est qu’il me demande tous les mois des sous pour payer les courses, factures essences etc. Il me laisse à sec, même pas de quoi m’acheter une crème ! Étant donné qu’il ne me montre que très rarement des signes d’affection, je me dmd s’il est réellement heureux avec moi, s’il m’aime ? Car quand on aime qlq on le respecte, on fait tous pour qu’il soit heureux. Il a également la main très légère, il m’a déjà menacer plusieurs fois de me frapper, si je ne calmais pas les choses je pense qu’il m’aurait déjà frapper depuis longtemps..

Je ne sais que faire? Attendre le changement encore pendant combien de temps ? Je suis triste mon amour pour lui se transforme en haine et dégoût ! On va me dire de patienter, de lui en parler , mais impossible de communiquer correctement avec lui !! Il s’énerve, insulte et se met à me rabaisser sur le moindre petit défaut.. Il me dit que je ne suis pas une femme si exceptionnel (en gros t’as ce que tu mérites d’avoir). Alors que je tiens à mon deen, mon hijab, je gère bien ma maison, je ne suis pas ennuyante ou chiante, je suis simple et pas prise de tête, je ne suis pas matérialiste, j’essaye de lui faire plaisir du mieux que je peux, je ne suis pas laide ni repoussante, il mange bien. Il ne me donne juste pas le temps, je fais partie des meubles !

Malgré tout ça je ne veux pas laisser tomber, je veux tout faire pour donner une chance à notre couple.. Je ne veux pas qu’il soit l’homme parfait, le prince charmant mais au moins me respecter et me montrer qu’il tient à moi, que je suis une personne importante à ses yeux.

Donnez-moi des conseils svp, thérapie couple, imam ou autre…
ma famille me dit que je mérite bcp mieux. Mais bonh à les écouter j’aurais dû divorcer dès la première année de mariage.

Merci de m’avoir lu, qu’Allah vous récompense ! Et merci d’avance pour vos conseils et pour le temps accordé.
1 mai 2024 22:07
Alykoum Selem

Surtout continue à prendre ta contraception pour l'instant.
Faire un enfant avec quelqu'un c'est être lié à vie à lui ensuite.

Au fait il prie au moins ce monsieur ?
"Les femmes pieuses aux hommes pieux".
Une musulmane ne devrait pas s'encombrer d'un type qui ne tient pas la route, ce n'est pas à nous de faire le job que leurs mères ont foiré.

Fait intervenir ton père et pourquoi pas le sien aussi et explique leur pour les menaces, les paris sportifs et la façon dont il gère son rôle de chef de foyer en t'imposant de payer les factures à sa place.

Si ça ne donne rien tu sauras quoi faire...

Allah y sehel Amin 🤲.
z
1 mai 2024 22:11
Très déplacé votre réponse! Si vous n’êtes pas contente de ce que vous lisez sur ce forum vous êtes libre de ne pas répondre. Mais mdr si seulement c’était si simple, je ne serais pas ici à demander des conseils ma chère.
z
1 mai 2024 22:17
Oui il prie. Merci pour ton conseils barakaAllah u fik ! Oui mais c’est la face caché de l’iceberg que je découvre. Quand on est marié il est trop tard. Et pour les factures il ne m’impose pas mais ne me laisse pas le choix de payer car il dit ne plus avoir d’argent
z
1 mai 2024 22:17
Baraka Allah u fik
1 mai 2024 22:20
Explique lui que c'est incompatible de prier et jouer aux jeux d'argent derrière.
Fais lui des rappels sur son rôle d'époux, mets le face à ses responsabilités.
Dis lui aussi que tu comptes faire intervenir des "arbitres" car il ne veut pas prendre en compte tes paroles.


Citation
zazanoubaa a écrit:
Oui il prie. Merci pour ton conseils barakaAllah u fik ! Oui mais c’est la face caché de l’iceberg que je découvre. Quand on est marié il est trop tard. Et pour les factures il ne m’impose pas mais ne me laisse pas le choix de payer car il dit ne plus avoir d’argent
A
1 mai 2024 22:23
"Il a bcp changer qlq temps après notre mariage"

Il n'a pas du tout changer, tu as été attiré par ce qu'il était, simplement c'est une chose de côtoyer une personne sans qu'il n'y ait de mariage, mais une fois qu'il faut côtoyer cette même personne dans le cadre conjugal, cela devient beaucoup plus délicat, surtout s'il faut fonder un foyer stable et avoir des enfants.


Il faudrait effectivement faire intervenir une tierce personne pour rappeler à ton époux qu'il doit changer son comportement, et toi aussi d'ailleurs, de par ce que tu décris, l'aspect religieux n'avait pas une grande importance dans ton choix, il faudrait donc que vous vous mettiez tous les deux.
1 mai 2024 22:35
Saalam aleikom

Il est à sec ... tu lui dis que toi aussi.

Les factures impayées, tu les laisses.

Ne pense qu'à toi... lui passe bien après toi.

Tu as des frères ? Des couz? Des oncles?
Tu les invites pour une discussion sérieuse et cordiale... sur les jeux de hasard, gros vice, sur ses menaces et ses impayés ...

S'il fait encore le beau alors qu'il est moche ... tu engages un prestataire pour lui briser sa bouche menaçante et dégeu.

Tu seras tranquille... à lui parler pendant des heures... il ne pourra pas t'interrompre puis sa "gueule" est cassée 😉

La vengeance s'apprécie doucement ...

N'oublie pas de demander de l'aide à Allah et de dire Bismillah pour tes commandes de service 👍
j
1 mai 2024 22:50
Allez on rigole
C normale que l’on change
On étais célibataire et après on vit avec une autre personne
Qu’il faut aimer chérir et tout ça
Ben c pas facile de supporter autrui quand on était tranquille tout seul
Donc patiente et ça ira
Moi aussi ça me chauffer la tête au début du mariage
Quand premier bb est arrivé ce fut différent
Je me suis amélioré
Maintenant il y a 4 ça me chauffe la tête lol j’ai envie de me barrer ahahah

Citation
zazanoubaa a écrit:
Très déplacé votre réponse! Si vous n’êtes pas contente de ce que vous lisez sur ce forum vous êtes libre de ne pas répondre. Mais mdr si seulement c’était si simple, je ne serais pas ici à demander des conseils ma chère.
N
1 mai 2024 23:11
Salam,

Avant de prendre n'importe quel décision parle avec lui de manière transparente.

Dis lui ton état d'esprit,ce que tu souhaites et surtout ce que tu ne souhaites plus.

Dis lui ce qu'il risque de perdre,ça lui ouvrira sans doute les yeux.

Dis lui que la corde va bientôt casser et que lorsqu'elle sera cassée il n'y aura plus de marche arrière.

Une fois que la corde sera cassée tu sauras ce que t'as a faire, fait en sorte que tu n'ai aucun regret par la suite.

Bon courage courage
Citation
zazanoubaa a écrit:
As salamou aleikoum, j’espère que tout le monde se porte bien.

Quels sont les différents motifs de divorce en islam ? Est-ce autoriser de se séparer d’un mari qui à un mauvais comportement, qui est violant et menaçant ? J’ai 26 ans, je suis mariée depuis bientôt 3 ans et pas d’enfants. J’ai déjà eu bcp de soucis avec mon mari concernant ma famille. Il a bcp changer qlq temps après notre mariage. Il a des qualités mais bcp de gros défaut malheureusement qui font que je ne suis plus heureuse. Les bons moments se font très rares. Il ne fait rien pour entretenir notre couple, j’ai l’impression de vivre avec un colocataire. Pas bcp d’attention de sa part, pas de compliment, pas de communication, aucune prise d’initiative pour « casser la routine » ne serait-ce que 1 fois par mois. Il accorde plus d’importance au match de foot à la tv, à la conversation avec son groupe d’amis, à ses vidéos youtube, qu’à sa femme qui essaye de lui faire la conversation. Il peut parler avec moi 5 min et puis me couper la parole et parler d’autre chose et ne pas s’intéresser à ce que je raconte.

De plus, il joue au pari sportif et perd bcp d’argent, le résultat est qu’il me demande tous les mois des sous pour payer les courses, factures essences etc. Il me laisse à sec, même pas de quoi m’acheter une crème ! Étant donné qu’il ne me montre que très rarement des signes d’affection, je me dmd s’il est réellement heureux avec moi, s’il m’aime ? Car quand on aime qlq on le respecte, on fait tous pour qu’il soit heureux. Il a également la main très légère, il m’a déjà menacer plusieurs fois de me frapper, si je ne calmais pas les choses je pense qu’il m’aurait déjà frapper depuis longtemps..

Je ne sais que faire? Attendre le changement encore pendant combien de temps ? Je suis triste mon amour pour lui se transforme en haine et dégoût ! On va me dire de patienter, de lui en parler , mais impossible de communiquer correctement avec lui !! Il s’énerve, insulte et se met à me rabaisser sur le moindre petit défaut.. Il me dit que je ne suis pas une femme si exceptionnel (en gros t’as ce que tu mérites d’avoir). Alors que je tiens à mon deen, mon hijab, je gère bien ma maison, je ne suis pas ennuyante ou chiante, je suis simple et pas prise de tête, je ne suis pas matérialiste, j’essaye de lui faire plaisir du mieux que je peux, je ne suis pas laide ni repoussante, il mange bien. Il ne me donne juste pas le temps, je fais partie des meubles !

Malgré tout ça je ne veux pas laisser tomber, je veux tout faire pour donner une chance à notre couple.. Je ne veux pas qu’il soit l’homme parfait, le prince charmant mais au moins me respecter et me montrer qu’il tient à moi, que je suis une personne importante à ses yeux.

Donnez-moi des conseils svp, thérapie couple, imam ou autre…
ma famille me dit que je mérite bcp mieux. Mais bonh à les écouter j’aurais dû divorcer dès la première année de mariage.

Merci de m’avoir lu, qu’Allah vous récompense ! Et merci d’avance pour vos conseils et pour le temps accordé.
F
1 mai 2024 23:15
Il gaspille de l'argent, c'est à toi de payer les charges , il te tabasse , il te menace , il fait comme si tu n'existais pas. Et ben dis donc avec tout ça tu t'accroche, je ne sais pas si tu es courageuse ou débile de rester avec lui, ou bien les deux . nous ne sommes pas sur terre pour souffrir .
F
1 mai 2024 23:19
Si c'était ta fille qui était avec un homme depuis 3 ans , qu'il la tabasse , il la menace, elle doit payer les charges pendant que lui gaspille son argent en faisant des paries, ne la considère pas etc etc, tu laisserais faire ?
N'importe quel père serait aller lui mettre une grosse patate dans sa tronche et prendre sa fille pour la protéger de ce taré.

Patience patience , quand elle finira par être tuée comme les autres , ta patience tu l'auras dans l'os !
Citation
jeltop a écrit:
aleikoum salam

laisse faire
il a ses ragnagna , ça va lui passer
ne lui repond pas quand il est mechant ou insultant
et soigne le par ton calme ta patience et ta douceur et ta beauté et ton parfum
et patati et patata
et un tour dans la chambre et ça ira mieux !

oh la la que des histoires sur yabiladi
F
1 mai 2024 23:21
Ce n'est pas une vie de couple ce que tu décris
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Il est à sec ... tu lui dis que toi aussi.

Les factures impayées, tu les laisses.

Ne pense qu'à toi... lui passe bien après toi.

Tu as des frères ? Des couz? Des oncles?
Tu les invites pour une discussion sérieuse et cordiale... sur les jeux de hasard, gros vice, sur ses menaces et ses impayés ...

S'il fait encore le beau alors qu'il est moche ... tu engages un prestataire pour lui briser sa bouche menaçante et dégeu.

Tu seras tranquille... à lui parler pendant des heures... il ne pourra pas t'interrompre puis sa "gueule" est cassée 😉

La vengeance s'apprécie doucement ...

N'oublie pas de demander de l'aide à Allah et de dire Bismillah pour tes commandes de service 👍
1 mai 2024 23:23
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

N'écoute pas ceux qui te conseilleront le divorce ou bien ceux qui te le déconseillent.

Ce choix ne relève que de toi.

Sache que tu peux toujours t'en remettre à ton Seigneur 'azawajel, et Lui demander de l'aide.

À toi de voir, ce n'est peut-être qu'une phase Allah u A3lem.

Le mariage, un coup ça va, un coup ça ne va pas du tout.
Il faut en discuter et faire des compromis.

À toi de voir et courage à toi.

Allah y Sahel.
j
2 mai 2024 09:21
Non pas du tout

si ma fille trouve un mari , et insiste pour l'epouser et patati et patata
et que le mari est mechant avec elle
et qu'il la tabasse comme tu dis ect...

que vais je faire?
rien du tout
car ma fille aura choisit
si je lui dis non , elle va me detester et partir quand meme
elle aura pris sa decision , je ne ferais rien
si le mec la tabasse , il y a la police qui gerera tout ça

et ma fille aura merité sa desobeissance envers son pere qui lui avait dit non
et elle reviendra chez nous en disant pardon j'aurais du vous ecouter excusez moi

il ne faut pas oublier que ALLAH decide de tout

si ta fille se fait tabasser par un mari , Qui decide du bien ou du mal dans cette Univers?

d'un autre coté il vaud mieux etre tabassé dans ce monde et prendre une punition et etre pur et propre dans l'autre monde

le chatimant dans ce monde , vaud mieux que dans l'au dela

Pourquoi donc il y a des peines pour les pechés dans ce monde? pour ne pas les subir dans l'au dela !!
Sinon celui qui peche dans ce monde , qui voudrait le punir ? le juge dirait , bon je te fais rien , j'ai pas envie de te punir , je laisse la punition pour l'au dela

celui qui est punit dans ce monde pour un peché , n'aura pas de punition dans l'au dela , puisqu'il a deja été punit !

Allah Sait Mieux !


Citation
FaireDodo a écrit:
Si c'était ta fille qui était avec un homme depuis 3 ans , qu'il la tabasse , il la menace, elle doit payer les charges pendant que lui gaspille son argent en faisant des paries, ne la considère pas etc etc, tu laisserais faire ?
N'importe quel père serait aller lui mettre une grosse patate dans sa tronche et prendre sa fille pour la protéger de ce taré.

Patience patience , quand elle finira par être tuée comme les autres , ta patience tu l'auras dans l'os !
2 mai 2024 09:35
Je vais répondre, même si la question ne m’était pas adressée:
Ce n’est pas avec ma fille que je discuterais, mais avec lui…. Et crois moi qu’il s’en rappellerait toute sa vie!
Citation
FaireDodo a écrit:
Si c'était ta fille qui était avec un homme depuis 3 ans , qu'il la tabasse , il la menace, elle doit payer les charges pendant que lui gaspille son argent en faisant des paries, ne la considère pas etc etc, tu laisserais faire ?
N'importe quel père serait aller lui mettre une grosse patate dans sa tronche et prendre sa fille pour la protéger de ce taré.

Patience patience , quand elle finira par être tuée comme les autres , ta patience tu l'auras dans l'os !
F
2 mai 2024 09:54
Que sais tu que cette femme a épousé cet homme contre l'avis de ses parents ?
Ensuite nous ne sommes pas sur terre pour souffrir , on peut très bien vivre heureux avec son conjoint et être promis au paradis.
Enfin, un enfant vivant dans une famille où la mère est triste et le père est violent , ce n'est pas un bon environnement pour grandir . Il ne faut pas être égoïste et penser qu'à nous
Citation
jeltop a écrit:
Non pas du tout

si ma fille trouve un mari , et insiste pour l'epouser et patati et patata
et que le mari est mechant avec elle
et qu'il la tabasse comme tu dis ect...

que vais je faire?
rien du tout
car ma fille aura choisit
si je lui dis non , elle va me detester et partir quand meme
elle aura pris sa decision , je ne ferais rien
si le mec la tabasse , il y a la police qui gerera tout ça

et ma fille aura merité sa desobeissance envers son pere qui lui avait dit non
et elle reviendra chez nous en disant pardon j'aurais du vous ecouter excusez moi

il ne faut pas oublier que ALLAH decide de tout

si ta fille se fait tabasser par un mari , Qui decide du bien ou du mal dans cette Univers?

d'un autre coté il vaud mieux etre tabassé dans ce monde et prendre une punition et etre pur et propre dans l'autre monde

le chatimant dans ce monde , vaud mieux que dans l'au dela

Pourquoi donc il y a des peines pour les pechés dans ce monde? pour ne pas les subir dans l'au dela !!
Sinon celui qui peche dans ce monde , qui voudrait le punir ? le juge dirait , bon je te fais rien , j'ai pas envie de te punir , je laisse la punition pour l'au dela

celui qui est punit dans ce monde pour un peché , n'aura pas de punition dans l'au dela , puisqu'il a deja été punit !

Allah Sait Mieux !
F
2 mai 2024 09:59
Je suis d'accord avec toi , il fait le beau avec sa femme, mais tu débarque et tu lui mets une patate , il deviendra comme un petit chien 🐕🐶
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vais répondre, même si la question ne m’était pas adressée:
Ce n’est pas avec ma fille que je discuterais, mais avec lui…. Et crois moi qu’il s’en rappellerait toute sa vie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook